un jdr sur les 1001 Nuits

Nouveautés, questions et discussions autour du 7è Cercle

Modérateur: Neko

un jdr sur les 1001 Nuits

Messagepar Bödvarr Bjarki » Jeu Oct 22, 2015 10:38 pm

Salut Neko !

Je viens d'apprendre qu'il était en projet un jdr sur la Gaule du VIe siècle. Comme Bleu-Sang, je suis preneur ! lol

Sinon, je reviens à la charge et t'embêter deux minutes sur un autre thème. Tu me diras, c'est vrai que je t'avais déjà posé la question en MP il y a quelques temps (cela fait un peu "fixette" de ma part, mais c'est vrai que je n'avais pas eu de réponse et pour ma défense c'est un thème qui me plairait beaucoup). Je reprends certains passages de mon MP.

Voilà, mon idée serait un jdr historico-fantastique (comme Qin, Yggdrasill et Keltia) sur le thème des 1001 Nuits ayant pour cadre historique l'empire arabe sous le règne d'Haroun Al-Rachid en y mêlant le "vrai", "authentique", fantastique arabo-perse (djinn, effrit, ghul, rhok, tapis volant etc.). Et idéalement avec le même système qu'Yggdrasill et Keltia pour pouvoir faire des "crossovers" entre les jeux.

Pour être honnête avec toi, j'ai été un peu déçu par Capharnaüm. Le jdr en lui-même est très bien et très développé, mais il n'est absolument pas historique, authentique. Je sais que tu n'en es pas l'auteur, pas de souci.

Justement, par rapport à Capharnaüm, selon toi ce serait possible d'éditer un vrai jdr sur les 1001 Nuits sans que cela fasse (à tort) doublon dans l'esprit des joueurs ?

Si vraiment tu penses que ce thème n'est pas suffisamment intéressant, "exploitable" en jdr ou le risque d'idée de doublon dans l'esprit des joueurs comparé à Capharnaüm, pas de souci, je comprends. cela me fait penser au problème de créer un vrai jdr sur le Japon féodal et que suite à l'idée (fausse) des joueurs de doublon avec L5R tu avais abandonné l'idée et finalement tu t'étais tourné sur la Chine. mais bon suite à cela Qin est né, et c'est pour mon plus grand bonheur ! lol.

Voilà voilou
Bödvarr Bjarki

Retourner vers En général