Critiques

Modérateurs: Neko, kristoff, brand

Critiques

Messagepar Eze » Mar Nov 01, 2005 6:43 pm

Si je peux donner un premier avis sur le jeu :

Putain, quelle claque visuel (pardon mais c'est ce que k'ai ressenti)

J'ai rarement été aussi rapidement pris dans un JdR, avec une si forte envie d'y jouer.
Le dernier qui m'a fait ça, et je tiens à préciser que je ne fais pas de cirage de pompe (j'ai la réputation d'être direct et franc), c'est Vermine (l'aspect esthetique en moins).

J'ai vraiment été immédiatement transporté dans les royaumes combattants, et la lecture de l'historique m'a donné envie de m'intéréssé de plus près à l'histoire de la Chine (je vous enverrai la facture des bouquins pour un remboursement echelonné :wink: ).

Tres bon travail

Et la je suis entrain de pleurer devant les premiers dessins de l'ecran
La vie c'est comme la roulette russe
On sait jamais quand ça va partir
Eze

Messagepar Rom1 » Mar Nov 01, 2005 6:45 pm

Merci !

Pour le moment, les qques critiques sur le GROG sont plutôt enthousiastes. Espérons que ça continue. :wink:
Rom1

Messagepar Invité » Mar Nov 01, 2005 8:36 pm

Huh c'est sur que visuellement, j'ai directement "tilté" aussi... j'ai jamais été autant conquis. Quelle immersion rien que par le graphisme, c'est puissant, rien a dire.
Invité

Messagepar Teute » Mar Nov 01, 2005 8:38 pm

Oops, oubli de connection... :oops:
Teute

Messagepar M.A.D » Mer Nov 02, 2005 1:58 pm

j'ai fait une critique de Qin et une présentation de ce dernier sur le site d'un ami dédié aux jeux de rôles,ciné,mangas etc.
Je vous donne le lien étant un grand feignant ;)
http://www.byoskop.net/forum/index.php?act=ST&f=6&t=181
Allez y faire un tour et dites moi ce que vous en penssez mais je pense être dans le juste ^^
M.A.D

Messagepar TonTon » Mer Nov 02, 2005 3:10 pm

Bonjour a Tous

je me presente en premier lieu sur cet espace vierge (helas)
TonTon, vieux joueur dvant l'eternel... 25 ans de jeux du role ... residant a toulouse. j'ai joué a beaucoup de choses et maitrisé pas mal aussi. principalement de l'historique (actuelement pavillon noir) et 2 longue campagnes a L5R (j'aime bien les orientaleries)

J'ai quasi fini le livre de base et je tiend a vous feliciter : superbe forme et fond. un livre tres complet, tres bien ecrit et tres interessant.
si bien fait que parfois on ne sais pas si c'est du réel ou du fantastique :)

a quand la grande campagne ?

TonTon
TonTon

Messagepar Neko » Mer Nov 02, 2005 3:11 pm

M.A.D a écrit:j'ai fait une critique de Qin et une présentation de ce dernier sur le site d'un ami dédié aux jeux de rôles,ciné,mangas etc.
Je vous donne le lien étant un grand feignant ;)
http://www.byoskop.net/forum/index.php?act=ST&f=6&t=181
Allez y faire un tour et dites moi ce que vous en penssez mais je pense être dans le juste ^^

Euh ouaich, il est sorti il y a moins d'un mois (18 octobre ms'ieu..) :D

Si tu l'as eu avant c'est que tu était à l'avant-première au MDJ...:D
Neko

Messagepar Neko » Mer Nov 02, 2005 3:51 pm

TonTon a écrit:
J'ai quasi fini le livre de base et je tiend a vous feliciter : superbe forme et fond. un livre tres complet, tres bien ecrit et tres interessant.
si bien fait que parfois on ne sais pas si c'est du réel ou du fantastique :)

a quand la grande campagne ?

TonTon

Bonjour !

1° parfois c'est du réel, parfois c 'est du fantastique. La base est historique (simplifiée pour les pauvres occidentaux que nous sommes mais réelle) et il y a eu des ajouts au milieu de personnages parfaitement historiques, des PNJ parfaitement inventés, et la Magie fonctionne ! :D

2° campagne en préparation.
Neko

Messagepar brand » Mer Nov 02, 2005 4:12 pm

Miam un toulousain. Cible acquise.
brand

Messagepar M.A.D » Mer Nov 02, 2005 5:42 pm

malheureusement j'ai fait l'erreur de pas l'acheter au monde du jeu,pas de dédicace et pas parlé avec les auteurs/illustrateurs(snif), car j'avais envie de le tester pour voir ce que ça donnait et il y avait aucune place.
Après avoir lu les critiques et le résumé sur le GROG j'ai vite compris mon erreur et je l'ai corrigée en me dotant de mon exemplaire ;)
eci aujourd'hui après un petit tour à Starplayer j'ai ouïe-dire que sous réserve de crénos disponibles il y aurait dédicace et moulte pourparlés un samedi chez eux :D
...dans l'espoir de ce moment afin de réparer ma faute...^^
M.A.D

Messagepar Neko » Mer Nov 02, 2005 5:52 pm

M.A.D a écrit:eci aujourd'hui après un petit tour à Starplayer j'ai ouïe-dire que sous réserve de crénos disponibles il y aurait dédicace et moulte pourparlés un samedi chez eux :D

Je me renseigne sur la date et je te réponds. :D
Neko

Messagepar Grimthorn » Jeu Nov 03, 2005 2:39 pm

Bonjour à Tous
Après avoir fureter pendant un certain temps, je me lance
Bon et ben me voila,
Grimthorn, futur MJ à Qin sur Paris. Je pratique le jdr depuis un bon moment maintenant, et plus régulièrement depuis un an avec un groupe sur Paris.

Je suis tombé par hasard sur Qin durant mes errances sur le sden, et j'ai téléchargé le kit il y a maintenant 2 mois je crois.
Je n'ai eu le temps que de le survoler, et son système ainsi que le fond avait l'air sympa ... j'ai rangé tout ca dans un tiroir avec une note : "a ressortir plus tard".

Le temps passe et arrive le monde du jeu ... je me balade et paf je tombe sur le stand de 7eme cercle ... avec la superbe couverture ... j'hesite un peu, je le prends dans mes mains, j'admire la qualité ... et je craque... je me suis dis que même si je ne faisais pas jouer, ce ne serait pas perdu.

Et combien j'ai eu raison !!

Je ne suis pas pour les compliments à outrances, mais la, je ne peux que m'incliner devant la qualité de ce travail. Je n'ai pas encore tout lu, mais j'avance et je ne regrette pas du tout mon achat, d'autant que j'ai convaincu mon petit groupe, et qu'on commencera vers janvier ...

Mon seul regret c'est de ne pas avoir eu le temps de faire une dédicace ...

Encore bravo et vivement l'écran de jeu !
Grimthorn

Messagepar Neko » Jeu Nov 03, 2005 6:31 pm

M.A.D a écrit:eci aujourd'hui après un petit tour à Starplayer j'ai ouïe-dire que sous réserve de crénos disponibles il y aurait dédicace et moulte pourparlés un samedi chez eux :D

Samedi 26 novembre de 14heures à 19heures à Starplayer ça t'ira ??? :D

Il y aura auteurs et illustrateurs.. pour dédicace et palabres... :D
Neko

Messagepar M.A.D » Ven Nov 04, 2005 12:02 pm

bien sur que ça me va ça fera un bôôô cadeau d'anniverssaire qui sera passé depuis peu :p je vais noter ça de suite sur mes tablettes didons !
M.A.D

Messagepar Cleygan » Sam Nov 12, 2005 6:54 pm

Coucou,

Ca y est, j'ai fini de tout lire. Voici donc ma critique sur le contenu et non la perception qu'en on eut les joueurs et le MJ lors des premières parties.

D'un point de vu purement littérature, l'en semble est bien écrit. je suis légèrement déçut par le style de la nouvelle "à suivre" mais comme le contenu est intéressant et mystérieux, c'est du bonheur. Le background est, comme je 'avais déjà signalé, trés bien fait la multitude de reprise de certains points géopolitique dans les Royaumes concernés permettent de s'en rappeler et de s'appropiriéerl'histoire.
Les magies, Tao et Maneuvres sont originales et, malgré que je craignais de voir des magies relativement similaires, mais :shock: quoi ! je veux toutes les faire ! (arf, je suis MJ, je PEUX toute les faire :mrgreen: )

Pour le reste, je ne donnerai mon avis qu'aprés la première partie.
Cleygan

Suivante

Retourner vers Qin, Les Royaumes Combattants