Petites Questions sur le scénario d'intro [MJ]

Modérateurs: Neko, kristoff, brand

Petites Questions sur le scénario d'intro [MJ]

Messagepar Sans Visage » Mar Nov 01, 2005 7:31 pm

Tout d'abord félicitation pour ce jeu.

Je voudrais vous poser quelques questions à propos du scénario d'introduction:

Quel sera le destin de Main Gauche?
En effet, on ne sait pas l'issue du combat entre Main Gauche et le Faucon de Zhao. Cela aura-t-il une importance lors de la campagne?

Comment procède Bec Rouge?
Quelle méthode va-t-il adopter pour dérober le rouleau de l'Historien? Passe-t-il avant les joueurs ou en meme temps? Leur tend-il une embuscade? Cela risquerait de trop précipiter son avenir de "méchant récurrent".

Voilà et merci d'avance pour vos réponses!

Sans Visage
Sans Visage

Messagepar Rom1 » Mar Nov 01, 2005 8:04 pm

Hum...

Disons que tout cela dépend bcp du MJ en fait.
Pour Main-gauche et Su Zuo, c'est selon les actions des PJ et choix du MJ. En l'état et sans interventions, Su Zuo tuerait Main-gauche car meilleur bretteur et Main-gauche ne se battrait pas au mieux de ses capacités pour expier. Si les PJ interviennent, tt devient possible.
Main-gauche et Su Zuo ne sont pas destinés à devenir des PNJ de la campagne (Krystof me détrompera au besoin) donc tu peux décider.

Pour Bec-Rouge... Une embuscade aux PJ fatigués qui sortent des grottes parait une bonne solution. Ou si tu préfères ne pas le dévoiler si tôt, il utilise ses dons d'espion pour passer avant ou en même tps que les PJ sans se faire remarquer pour dérober les rouleaux.
Rom1

Messagepar brand » Mar Nov 01, 2005 8:15 pm

Chez moi, Main gauche à tué son adversaire grâce à une intervention inopinée de Tong, ce qui a irrémédiablement changé ce dernier, qui a ensuite enfoncé sa lame dans son père avant de s'enfuir, le croyant mort. Grâce à une chance exceptionnelle, Main gauche a été sauvé par un PJ médecin et est dans un état entre la vie et la mort. Malheureusement, cela veut dire que Tong est toujours puissant, aigri (specialement contre ceux qui l'ont ridiculisé pendant tant d'années) et court encore ;)
brand

Messagepar Aya » Mar Nov 01, 2005 8:33 pm

Nous on a réussi à être persuadés que Bec Rouge avait tué notre maître et on est partis à sa poursuite pour le venger... :oops: Su zuo a dû rentrer peinard chez lui...Ah, et Tong le misogyne est devenu eunuque suite à sa rencontre avec notre femme Xiongnu... :roll:
Back from the grave
Aya

Messagepar Invité » Mar Nov 01, 2005 9:45 pm

un peu comme romain
la confrontation entre su zuo et main gauche dépend des pj sinon, su zuo tue son ancien camarade et l'esprit se libère, la vengeance accomplie. ces pnj appartiennent ensuite au mj.
Bec Rouge a diverses options comme celles qui ont été évoquées. dans le cas d'une de mes parties tests, il vole les rouleux à Lao Li que les pj ont sauvé. dans une autre, devenu amis des pj, il jette un oeil au rouleaux et ceux ci les lui confie pour qu'il les mettent à l'abri :oops: trop bêtes ces pj
kenavo kristoff
Invité

Messagepar Sans Visage » Mer Nov 02, 2005 8:15 am

Ah? Je pensais que les PJs ne tombaient jamais sur les rouleaux qui contenaient quand meme pas mal d'informations sur les secrets du jeu (je ne m'étends pas plus là dessus). Car j'ai dans mon groupe un lettré curieux qui se ferait un plaisir de tout lire, ce qui serait dommage. Je trouve que la stèle de l'Historien est amplement suffisante vu qu'elle est en partie effacée.

A moins que Lao Li ou Bec Rouge ne leur ordonne de les lui confier effectivement. Mais bon je préfère garder Bec Rouge pour plus tard (niark niark).

Par contre autres questions: la suite de la Campagne aura-t-elle lieu juste après le scénario? C'est à dire: est ce que les joueurs partiront enqueter sur les traces de Souvenirs Immémoriaux à Handan? Ou est ce que je peux embrayer sur une petite enquete dans Handan tranquille sans risquer la redite avec la campagne?

Sans Visage
Sans Visage

Messagepar brand » Mer Nov 02, 2005 8:17 am

Sous réserve de changement imprévu, le scénar suivant, qui sortira dans l'écran, aura lieu en -239, soit l'année suivante. Il y aura dans le préambule quelques pistes (quelques mots en fait, c'est vraiment très court) sur des scénarios possibles à insérer entre les deux.
brand

Messagepar kristoff » Mer Nov 02, 2005 9:56 am

décidément, avec cette histoire de crash du forum, j'ai encore oublié de me conecté au dessus! :x
la camapg,e, si elle intègre le personnage de Bec Rouge reprend les événements plus loin. le scénario de balck box peut se joueur après celui du ldb (niveau puissance des pj) mais ne fait pas références aux évenemments qui y sont décrits.
j'ai sous la mains une suite possible pour ce scénario d'intro, il verra peut être le jour sur le net ou dans un magazine sinon, libre à toi de partir de cette base pour lier ce scénario et le premier de la campagne (mais vous aurez tout de même des indices fournis dans ce but)
kenavo kristoff
"l'art de la guerre consiste à soumettre son ennemi sans combattre" Sun Zi
kristoff-valla@blogspot.com
kristoff

Messagepar Rom1 » Mer Nov 02, 2005 10:17 am

Car j'ai dans mon groupe un lettré curieux qui se ferait un plaisir de tout lire, ce qui serait dommage.

A t'il le Talent Langues : chinois très très antique ? :wink:
Le texte est je pense indéchiffrable pour qui n'a pas de telles compétences.
Rom1

Messagepar Cleygan » Mer Nov 02, 2005 10:19 am

C'ets bien beau d'être érudit, mais, à mon avis, s'il n'est pas trés penché sur les problèmes philosophiques et la réthorique taoiste, il a peu de chance de comprendre de quoi il s'agit. Même s'il savait le lire.
Je pense que l'effet serait le même que de filer un problème d'expension de l'univers à un botaniste. :shock:
Cleygan

Messagepar kristoff » Mer Nov 02, 2005 11:50 am

en effet, c'est un véritable pb ici. Cheng Huan et quelques uns de ses disciples, gardiens de secrets très anciens trouvent leur intérêt dans ces qqes écrits. pour un perso plus moderne, bof, quelques mots ici et là et une légende entre les mains
ou le désir de trouver celui qui pourra le leur traduire, une aventure en soi...
"l'art de la guerre consiste à soumettre son ennemi sans combattre" Sun Zi
kristoff-valla@blogspot.com
kristoff

Messagepar FirBolg » Ven Nov 04, 2005 11:57 am

Perso, j'avais une autre question concernant le scénar d'intro... Comment vous avez fait par rapport à l'idée que les PJ sont de jeunes adultes, tout juste majeur, ou qui vont bientôt l'être, qui n'ont jamais quitté Nao?

En effet, si on veux coller strictement à cela, il y a de nombreux type de personnages injouable à cause de l'âge et/ou de l'inexpérience du personnages. On oublie en effet les notables, les sages (trop jeunes) et les voyageurs (puisqu'ils n'ont jamais voyagé)... D'autres archétypes plus précis semblent aussi peu logique.

Mon idée serait donc plutôt de dire qu'il sont tous natif de Nao (ou qu'ils y on vécu leur enfance) puis que, en fonction de leur archétype, ils ont pu partir apprendre leur métier ailleurs. Mais qu'ils se sont jurés de tous se retrouver à Nao pour un événement bien particulier (pourquoi pas l'anniversaire de Main Gauche, quitte à le veillir un peu pour donne rplus de poids à cet événement... Ils ne rateraient pas les 50 ans de leur Shifu, quand-même...)

Qu'en pensez-vous? Ceux qui ont déjà maîtriser le scénar, comment avez-vous procédé?
FirBolg

Messagepar Rom cool » Ven Nov 04, 2005 12:00 pm

C'est pas bête du tout en effet. Je pense que j'adopterai cette solution si mes joueurs veulent des PJ avec un peu plus de bouteille. Ca demande juste qques adaptations.
Rom cool

Messagepar Cédric Jeanneret » Ven Nov 04, 2005 6:35 pm

Perso je pense le faire jouer (quand est la grande question, et quand et toujours la question) avec des persos moins puissant qu'à la création. Puis les faire montant en puissance par la suite.
Cédric Jeanneret

Messagepar vieux_chantant » Mar Nov 29, 2005 2:48 pm

Salutations à tous!

Pour ma part Main-gauche a survecu, les pjs sont allés à sa place pour sauver Yii (main gauche n'ayant pas pu être prévenu de l'enlèvement de sa fille) et ont tué Su Zuo!!! oui ils y sont arrivés (à plusieurs quand même).
Est-ce que vous vendez certaines choses?

Quoi?!!

Oui!!!
vieux_chantant

Retourner vers Qin, Les Royaumes Combattants