Scénario dans une prison

Modérateurs: Neko, kristoff, brand

Scénario dans une prison

Messagepar Nyarlathotep » Dim Mai 16, 2010 2:05 pm

Bonjour !
Voilà, bientôt, je devrais animé ma première fois à Qin ! Le problème. C'est que les joueurs veulent être une sorte de groupe de Robin des bois ! Bien sûr, je ne vais pas les laisser voler les gens tout le temps sans qu'ils ne leurs arrive quelque chose ! Alors je compte leur faire faire passer un petit séjour dans un prison. Et c'est là que j'aurais besoin de votre aide !
Dois-je les aider à en trouver la sortie, ou les laisser faire ça seul. Et deuxièmement, dois-je leur faire faire passer quelques heures de jeu dans la prison, où une petit demi heure ?

Voilà, merci pour votre aide !

Nyarlatotep, la femme boursouflée de Shanghai, et Mj à Qin
[center]La femme boursouflée de Shanghai[/center]
Nyarlathotep

Messagepar kyin » Dim Mai 16, 2010 2:55 pm

bin... c'est un peu large tout ça ^^
d'abord, c'est la première fois que tu vas masteriser, donc ne pense pas trop à la prison tout de suite... je te conseille de commencer un premier scénar où le groupe pourra trouver ses repères, et mettre en pratique leur côté Robin des Bois... puis un deuxième scénar, un genre de transition, qui se finira pour eux en taule, et enfin consacrer un troisième scénario à la prison en question.

Après pour la prison à toi de voir comment tu veux tourner tes scénars : les en faire sortir rapidement pour prouver leur innocence (ou falsifier des preuves s'ils sont coupables) ou faire jouer un scénar complet dans la prison, avec tentatives d'évasions, de corruption et bagarres entre détenus... mais ça demande pas mal de taf de ta part ! Sinon un truc un peu fun serait de laisser les personnages en prison et de leur faire jouer d'autres persos qui chercherait à les faire sortir... en fait les possibilités sont nombreuses, après ça dépend de ce que toi et tes joueurs cherchez.

Ou alors tu les balances en taule et tu commences la campagne tian xia :mrgreen:
kyin

Messagepar Nyarlathotep » Dim Mai 16, 2010 2:59 pm

Le gros problème du groupe. C'est que je ne peux pas faire un scénario léger ... Car tout le monde joue assez beaucoup. Ce qui pose problème. De plus, ils m'ont déjà vus animer du 5 rings ... Les connaissant, ils vont tout de suite vouloir arriver à l'action, et trucs du genre prisons, car ses temps si, on joue du léger et lent avec l'appel de Chutlhu.

Mais merci de ton aide !
[center]La femme boursouflée de Shanghai[/center]
Nyarlathotep

Messagepar Gou » Mar Juil 06, 2010 8:46 pm

par expérience, j'ai pu constater que les scénar 'vous êtes en prison' pour découvrir un nouveau jeu ont peu la préférence des joueurs; plutôt un plaisir ultérieur histoire de donner un peu de piment dans un contexte connu.

j'espère que ça se passe bien de ton côté
Gou

Retourner vers Qin, Les Royaumes Combattants