Quelques questions (bis) sur Qin

Modérateurs: Neko, kristoff, brand

Quelques questions (bis) sur Qin

Messagepar Bödvarr Bjarki » Dim Oct 09, 2011 11:21 pm

Re !

Voilà, je continue dans mes questions lol.

Concernant Qin, quelles sont les raisons de votre choix pour la période des Royaumes Combattants? Pourquoi avez-vous fait le choix de cette période et pas une autre ? Car j'ai vu sur Wikipédia (c'est très loin d'être la meilleure source d'infos, mais mieux que rien pour un tout premier départ) qu'il y avait plusieurs périodes dans l'Histoire de Chine. Je me permets de préciser, que je suis totalement inculte sur la Chine. Je la découvre avec Qin (et je trouve cela passionnant ! C'est bien parti pour être mon deuxième coup de cœur après Yggdrasill).

Je me permets d'ailleurs de voir les films dont vous faites références. Je commence à me faire ma culture de films de sabres chinois lol. J'ai d'ailleurs déjà vu la trilogie du Sabreur Manchot et le ''revival'' The Blade. J'aime beaucoup ce personnage emblématique du ''folklore filmique'' chinois si je peux dire. D'ailleurs j'ai vu dans les références concernant la trilogie, que vous ne citez que le troisième, la Rage du Tigre et pas les deux autres, est-ce voulu ou simplement un oubli?

Une dernière petite question. L'une des différences entre les deux gammes (Les Royaumes Combattants avec Shaolin et Wudang) indépendamment de la période historique, mais dans le style de jeu :

Les Royaumes Combattants reflètent plus le style, l'ambiance des films de ''sabres chinois'' à proprement parlés (il me semble que le terme est Wuxia Piang) dans la lignée de la Trilogie du Sabreur Manchot.

Shaolin et Wudang est plus orienté ''Kung Fu'' ''pur et dur''?

Arrêtez moi si je dis une grosse bêtise. J'avoue je découvre cet univers qui est totalement inconnu pour moi. Car en filmographie, il semble être fait un distinguo entre les films de sabres chinois/wuxia piang et les films de kung fu à proprement parlé.

Bödvarr Bjarki
Bödvarr Bjarki

Re: Quelques questions (bis) sur Qin

Messagepar Neko » Lun Oct 10, 2011 12:38 am

Si je pouvais résumer en films, Qin Les RC, c'est "Hero"de Zhang yimou, l'Empereur et l'Assassin...(voir filmographie à la fin du LDB)

J'ai fait le choix de cette période parce que la formation du premier Empire chinois, même s'il ne dure pas longtemps est un événement qui va changer bien des choses. Qin Shi Huangdi est un tyran mais il va pour la première fois, unifier la monnaie, la langue, les institutions..Avant, et on le voit bien dans Qin RC, c'est la foire d'empoigne. Certes, il ne réussira pas, mais c'est une première tentative qui fera date. Ce n'est pas pour rien que Qin, son royaume donnera son nom à la Chine. C'est aussi une période relativement libre et sûrement la dernière pour la gent féminine. Il sera plus difficile de jouer un personnage féminin libre par la suite. L'administration déjà bien présente va tout laminer.
C'est la fin de l'époque des légendes. Un peu comme Yggdrasill ou Keltia.

L'esthétique a fait aussi beaucoup pour mon choix. Regarde Hero et je pense que tu comprendras.:D

RC c'est tout ce qui est avant le bouddhisme. Si on fait abstraction du métaplot (la montée du 1er empereur), les moeurs et la culture restent pratiquement les mêmes (les royaumes changent) jusqu'au 5/6ème siècle. On peut donc y adapter la période des romans les Trois Royaumes.

Shaolin et Wudang, c'est plus kung fu. C'est la grande période Shaolin.

Pour la Rage du Tigre, on a juste précisé notre préféré... Mais la liste est loin d'être exhaustive !!!
Image
Neko

Messagepar Gou » Lun Juin 18, 2012 10:01 pm

hello
dernièrement, j'ai revu 'les trois royaumes' et j'ai pensé à Qin, du coup en avant pour des questions, et en vérifiant pour ne pas faire de doublons je vois qu'un autre passionné m'a précédé sur le sujet, du moins en partie; comme tu le dit il est envisageable de jouer ladite période avec Qin RC... ce pourrait-il que quelque part dans les cartons et pochettes de notes du staff, il y ai eu des travaux préparatoires sur le sujet, voire des trucs plus précis genre des caraq pour les héros du roman? :mrgreen:
Gou

Messagepar Neko » Mer Juin 20, 2012 1:45 pm

Gou a écrit:hello
dernièrement, j'ai revu 'les trois royaumes' et j'ai pensé à Qin, du coup en avant pour des questions, et en vérifiant pour ne pas faire de doublons je vois qu'un autre passionné m'a précédé sur le sujet, du moins en partie; comme tu le dit il est envisageable de jouer ladite période avec Qin RC... ce pourrait-il que quelque part dans les cartons et pochettes de notes du staff, il y ai eu des travaux préparatoires sur le sujet, voire des trucs plus précis genre des caraq pour les héros du roman? :mrgreen:

Je suis désolée mais non msieu. Es-tu passé voir sur le site de Vox Ludi (ex-QinTharaud) ? Il me semble que quelqu'un l'avait fait. Pas sûre.
Image
Neko

Messagepar Gou » Jeu Juin 21, 2012 12:10 am

vi et je n'avais pas vu de sujet du genre, mais au cas où, j'y retourne de ce pas... :D
Gou

Retourner vers Qin, Les Royaumes Combattants