[ SPOILER MJ] Idée(s) de scénar [ SPOILER MJ]

Modérateurs: Neko, kristoff, brand

[ SPOILER MJ] Idée(s) de scénar [ SPOILER MJ]

Messagepar renaud » Jeu Jan 12, 2006 11:26 am

Pourquoi ne pas lancer ici nos idées, synopsis ou autre, afin de se filer des inspis mutuelles pour des vrais scénars ou des petits intermèdes... ?

Je commence :

Un humain (homme/femme, peu importe...) a été transformé en animal (pas trop dangereux : chien, renard, oiseau, salamandre, etc. Pas totalement inoffensif, mais pas sauvagement mortel non plus.) par quelqu'un (vengeance des dieux ? vengeance d'un fangshi balaize ? D'un immortel ? Punition ? accident ? ... ?).

Bien qu'il ait acquis les capacités de l'animal en plus de sa forme, il a conservé la faculté de parler. Il se trouve actuellement à proximité d'un village d'importance moyenne, dans lequel il a contacté de nombreuses personnes en leur demandant de l'aide, terrorisant les villageois qui n'osent, par superstition, lever la main sur lui (le prenant pour un Yao qui leur fait une farce). Un Devin de passage au village mène son enquête, mais ne peut décider s'il a effectivement affaire à un Yao, à un démon qui cherche à être libéré ou si l'animal lui dit la vérité (ou alors : l'humain a été transformé en tortue et c'est en cherchant de la matière première pour son art que le devin l'a découvert)...

Que feront les PJs en arrivant au village, en étant contactés par l'humain transformé et/ou en parlant avec les villageois ? Et, s'ils décident de le croire, accompliront-ils le rituel, qui nécessitent de trouver un exorciste plus que puissant afin de soumettre la créature aux jugement des Dieux du Ciel (cf l'écran) ? Accepteront-ils l'animal dans leurs aventures, le temps qu'ils trouvent un moyen de l'aider ? Ou bien le buteront-ils tout simplement "bordel, on est des héros vengeurs ennemis du Qin, pas des gardiens de zoo pour animaux mythomanes névropathes !" ?

Qu'en pensez-vous ? Cela vaut-il la peine que je développe ?
Et quels sont vos synopsis ?
renaud

Messagepar Rominet » Jeu Jan 12, 2006 1:27 pm

Pour partager des idées, je pense que tu trouveras ton bonheur plus facilement là-bas :

http://qin.tharaud.net/modules.php?name=Forums
Rominet

Re: [ SPOILER MJ] Idée(s) de scénar [ SPOILER MJ]

Messagepar Aya » Jeu Jan 12, 2006 5:47 pm

renaud a écrit:l'humain a été transformé en tortue et c'est en cherchant de la matière première pour son art que le devin l'a découvert...

[...]

Ou bien le buteront-ils tout simplement "bordel, on est des héros vengeurs ennemis du Qin, pas des gardiens de zoo pour animaux mythomanes névropathes !" ?[/i]

:lol: :lol: :lol:

Sinon, je trouve l'idée intéressante, mais je pense que la partie explication de la raison pour laquelle la personne a subi ça devrait être étoffée de raisons taoistes. Et pourquoi l'histoire ne serait pas vraie et que la "victime" soit un pur salaud...ou alors celui qui lève la malédiction (forcément un des PJs :twisted: ) est transformé en animal à sa place...
Back from the grave
Aya

Messagepar renaud » Jeu Jan 12, 2006 6:31 pm

Oui oui, là, ce n'est qu'un synopsis, hein. Mais je trouve plus intéressant que la victime soit sincère dans son repentir, même si la raison de sa transformation doit être dégueulasse (ou alors, il a été trop gentil et/ou trop con avec quelqu'un...)
renaud

Messagepar Aya » Jeu Jan 12, 2006 8:19 pm

Mouais, mais il est pas obligé de savoir que sa malediction se transmet... :wink:
Back from the grave
Aya

Messagepar renaud » Sam Jan 14, 2006 11:58 am

Oui, mais une telle transmission dépasse le cadre d'une vengeance. Il faut alors qu'il ait commis un crime majeure contre l'ordre du monde pour qu'on ait choisi de le punir non seulement lui, mais aussi ses éventuels successeurs. Ou alors c'est un plan à long terme pour nuire à un des PJs et il a été transformé volontairement, mais ça devient un peu tordu...
renaud

Messagepar Aya » Lun Jan 16, 2006 6:36 pm

renaud a écrit:mais ça devient un peu tordu...

:twisted:
renaud a écrit:Oui, mais une telle transmission dépasse le cadre d'une vengeance. Il faut alors qu'il ait commis un crime majeure contre l'ordre du monde pour qu'on ait choisi de le punir non seulement lui, mais aussi ses éventuels successeurs. Ou alors c'est un plan à long terme pour nuire à un des PJs et il a été transformé volontairement,

Pourquoi considérer que tous le monde en veut aux PJs dès le début...ils auront assez d'ennemis au fur et à mesure que leur légende progressera...Non, moi je pencherai pour la malédiction qui s'est vue détournée de son but initial:
par exemple, une malédiction pour se venger de quiconque tenterait de voler un artefact divin...qui se retrouve à passer sur n'importe qui a volé un objet de même utilité (genre une broche tout ce qu'il y a de plus banal prise par la malédiction comme LA broche de Chang-E ou un truc dans le style...)
Non? :twisted:
Back from the grave
Aya

Messagepar renaud » Lun Jan 16, 2006 8:00 pm

N'oublie pas que personne n'en veut aux PJs, justement... Ils choisiront de s'impliquer ou non vis-à-vis du transformé.
Et ce que tu proposes fait un peu D&D, non ? :lol:
renaud

Et m'insulte pas s'il te plaît...grr

Messagepar Aya » Jeu Jan 19, 2006 8:36 pm

Hé j'ai jamais dit qu'ils avaient un artefact divin, ni que ça servait à quelque chose et qu'ils l'ont pas tout simplement trouvé dans la rue...
Ni que qui que ce soit leur en voulait...Ils se retrouvent juste avec une malédiction mal placée dont il leur suffirait de se débarasser du bon objet pour s'en débarasser...mais lequel? :roll:
Back from the grave
Aya

Messagepar renaud » Jeu Jan 19, 2006 9:46 pm

Hrum... Si je pars sur un truc du genre, et connaissant mes joueurs, le pauvre type qui n'est pour pas grand chose dans leur implication va finir éparpillé sur les cinq monts sacrés...
renaud

Retourner vers Qin, Les Royaumes Combattants