question concernant Shaolin et Wudang

Modérateurs: Neko, kristoff, brand

question concernant Shaolin et Wudang

Messagepar geekoo » Mar Sep 11, 2012 11:20 pm

hello,
voilà je continue mon tour sur les sites et forum.
J'ai une question simple existe t'il une campagne pour la gamme "Shaolin et Wudang" mis à part les 2 ou 3 malheureux
scénarios proposés avec l'écran?

Du moins quelque chose d'équivalent à Tiàn Xia Xianyang dont j'ai lu énormément de bien?

Y a t'il des plans dans un avenir proche pour cette gamme papier ou via PDF?

Merci!
geekoo

Re: question concernant Shaolin et Wudang

Messagepar Bödvarr Bjarki » Mer Sep 12, 2012 12:19 pm

bonjour geekoo !

Non malheureusement les seuls choses existant pour Shaolin et Wudang est ''le livre de base'', le supplément Jing qui reprend si je ne me trompe pas la mécanique de règles, pour ceux ne voulant pas acheter Qin Les Royaumes Combattants, et l'écran.

Les documents fait par les fans à ma connaissance il n'y a que quelques feuilles de perso pour des types de personnages spécifiques.

Désolé.
Bödvarr Bjarki

Messagepar geekoo » Mer Sep 12, 2012 2:06 pm

Bödvarr Bjarki a écrit:bonjour geekoo !

Non malheureusement les seuls choses existant pour Shaolin et Wudang est ''le livre de base'', le supplément Jing qui reprend si je ne me trompe pas la mécanique de règles, pour ceux ne voulant pas acheter Qin Les Royaumes Combattants, et l'écran.

Les documents fait par les fans à ma connaissance il n'y a que quelques feuilles de perso pour des types de personnages spécifiques.

Désolé.

Fort dommage.
J'avoue que la periode me parlais plus. + quelques interactions avec l'occident. Peut-etre la possibilite d'y jouer un personnage indo/europeen.

Tiens une autre question: les styles de kung fu sont-ils bien developpes dans le LDB ou le supplement "SHAOLIN et Wudang"?
Fait-on une difference entre les styles internes et externes ou ceux qui s'assimilent aux deux? Un joueur peut-il choisir de pratiquer un style specifique (ex: homme ivre, lutte chinoise, WIng Chun...) plutot qu'un autre?
geekoo

Messagepar geekoo » Mer Sep 12, 2012 2:10 pm

Autre question:
Y a t'il des adaptations a faire a la creation des personnages?
Est ce que le supplement propose quelques updates, changements du a l'epoque?

Tu me dis que le livre de base n'est pas necessaire mais que je peux utiliser Jing?
geekoo

Messagepar geekoo » Mer Sep 12, 2012 9:04 pm

Allo Allo!
geekoo

Messagepar Bödvarr Bjarki » Mer Sep 12, 2012 9:41 pm

recoucou geekoo

J'avoue je vais avoir beaucoup de mal à répondre à tes questions car je n'ai pas encore regardé Shaolin et Wudang (je suis sur d'autres projets rôlistiques pour le moment notamment pour Yggdrasill).

Tout ce que je peux dire, d'après ce que j'en ai compris et selon la description sur Le GROG, c'est que le cœur de règles est dans Qin Les Royaumes Combattants ou dans Jing si on veut les avoir sans avoir Les Royaumes Combattants. En fait Shaolin et Wudang ne contient que des points de règles spécifiques à lui même soit les manœuvres plus de Kung Fu plutôt que de Wuxia Pian.

Il me semble également, je dis bien il me semble, qu'un personnage de Shaolin et Wudang sera plus "musclé" qu'un des Royaumes Combattants.

Désolé là je te fais vraiment une réponse rapido à la volée.

Ce que je te propose, c'est que tu me laisses un jour ou deux, je l'ai dans ma bibliothèque, je prends le temps de regarder tout ça et je te fais une réponse un peu plus précise.
Bödvarr Bjarki

Messagepar geekoo » Mer Sep 12, 2012 10:27 pm

Bödvarr Bjarki a écrit:recoucou geekoo

J'avoue je vais avoir beaucoup de mal à répondre à tes questions car je n'ai pas encore regardé Shaolin et Wudang (je suis sur d'autres projets rôlistiques pour le moment notamment pour Yggdrasill).

Tout ce que je peux dire, d'après ce que j'en ai compris et selon la description sur Le GROG, c'est que le cœur de règles est dans Qin Les Royaumes Combattants ou dans Jing si on veut les avoir sans avoir Les Royaumes Combattants. En fait Shaolin et Wudang ne contient que des points de règles spécifiques à lui même soit les manœuvres plus de Kung Fu plutôt que de Wuxia Pian.

Il me semble également, je dis bien il me semble, qu'un personnage de Shaolin et Wudang sera plus "musclé" qu'un des Royaumes Combattants.

Désolé là je te fais vraiment une réponse rapido à la volée.

Ce que je te propose, c'est que tu me laisses un jour ou deux, je l'ai dans ma bibliothèque, je prends le temps de regarder tout ça et je te fais une réponse un peu plus précise.

Parfait merci. ;)
C'est fort dommage qu'aucune campagne n'aie été prévue pour ce supplément.
Qu'en est-il du futur de la gamme QIN?

ps: Cette partie du forum semble fort désert...

:twisted:
geekoo

Messagepar Bödvarr Bjarki » Jeu Sep 13, 2012 12:02 am

recoucou juste avant le dodo lol

Alors la gamme Qin est terminée. La première version (Les Royaumes Combattants) est achevée (le livre de base + l'écran + les 5 suppléments). Il s'agit d'une gamme fermée. Elle était prévue pour comprendre uniquement la liste que j'ai énuméré. Ce fut (à juste titre) un grand succès. Il y a pas mal d'aides de jeu, de scénarii ainsi que le fanzine Les Manuscrits de Linzi qui ont été développés. Tu trouveras la majeure partie de ces éléments sur le Site De l'Elfe Noir ainsi que sur Vox Ludi où à été rapatrié tous ce qui a été fait sur l'ancien forum dédié à Qin : Qin Tharaud. Il y a également certaines aides de jeu et scénarii trouvables sur d'autres sites à droite à gauche (dont je ne me souviens plus le nom lol). Si cela t'intéresse, tu veux bien me donner en mp ton adresse e-mail et j'essaierais de t'envoyer les différents éléments (à condition que cela passe, vu le volume. Au pire je te donnerais les liens où les trouver) ?

Concernant la deuxième version Shaolin et Wudang, malheureusement elle n'a pas marché. Il y a eu le "livre de base" qui est plus le gros livre de contexte, car il n'y a pas l'ensemble des règles (seulement les points de règles spécifiques à cette version), l'écran et le supplément Jing qui contient l'ensemble des règles pour remplacer le premier Qin. Pour ceux qui ne souhaite que la deuxième version. Cette version est inachevée mais il n'y aura pas de suivi faute de succès (ce qui est dommage car le contexte choisi est également très intéressant. Il y a d'ailleurs pas mal de Wuxia Pian qui se passe sous la dynastie Qing. Je donnerai la liste de ceux que j'ai et que j'ai vu un peu plus tard). Il devait y avoir un supplément sur la ville de Canton mais qui n'a pas pu voir le jour.

Donc si tu veux Qin est terminé. Ceci dit, selon moi, c'est un très bon jeu et ce n'est pas parce qu'il "n'y aura plus rien de neuf" dessus qu'il doit être délaissé pour autant. Pourquoi pas d'ailleurs de la part des fans continuer à développer des scénarii et aides de jeu dessus (bien qu'il n'y est plus rien de neuf de ce côté non plus depuis un petit moment). De mon côté, je le ferais peut-être, si des idées me viennent et si j'ai le temps. Mais pour le moment ce ne serait pas raisonnable vu les travaux que je me suis fixé sur Yggdrasill lol.

Je te donne le lien du GROG qui répertorie l'ensemble de la gamme : http://www.legrog.org/jeux/qin

Tu as même les traductions qui ont été fait en anglais et en italien.

Si ! En parlant de l'anglais (pour être exhaustif) il y a un élément qui n'est pas une traduction pure mais une nouveauté par rapport à la gamme française : The Tournament of Scarlet and White. Il s'agit d'un gros scénario.

Tu peux l'acheter en pdf sur Rapidejdr/RPGnow. Voici le lien : http://www.rapidejdr.fr/product/98574/Q ... _0_0_40030

Voilà voilou :)
Bödvarr Bjarki

Messagepar geekoo » Jeu Sep 13, 2012 12:00 pm

Bödvarr Bjarki a écrit:recoucou juste avant le dodo lol

Alors la gamme Qin est terminée. La première version (Les Royaumes Combattants) est achevée (le livre de base + l'écran + les 5 suppléments). Il s'agit d'une gamme fermée. Elle était prévue pour comprendre uniquement la liste que j'ai énuméré. Ce fut (à juste titre) un grand succès. Il y a pas mal d'aides de jeu, de scénarii ainsi que le fanzine Les Manuscrits de Linzi qui ont été développés. Tu trouveras la majeure partie de ces éléments sur le Site De l'Elfe Noir ainsi que sur Vox Ludi où à été rapatrié tous ce qui a été fait sur l'ancien forum dédié à Qin : Qin Tharaud. Il y a également certaines aides de jeu et scénarii trouvables sur d'autres sites à droite à gauche (dont je ne me souviens plus le nom lol). Si cela t'intéresse, tu veux bien me donner en mp ton adresse e-mail et j'essaierais de t'envoyer les différents éléments (à condition que cela passe, vu le volume. Au pire je te donnerais les liens où les trouver) ?

Concernant la deuxième version Shaolin et Wudang, malheureusement elle n'a pas marché. Il y a eu le "livre de base" qui est plus le gros livre de contexte, car il n'y a pas l'ensemble des règles (seulement les points de règles spécifiques à cette version), l'écran et le supplément Jing qui contient l'ensemble des règles pour remplacer le premier Qin. Pour ceux qui ne souhaite que la deuxième version. Cette version est inachevée mais il n'y aura pas de suivi faute de succès (ce qui est dommage car le contexte choisi est également très intéressant. Il y a d'ailleurs pas mal de Wuxia Pian qui se passe sous la dynastie Qing. Je donnerai la liste de ceux que j'ai et que j'ai vu un peu plus tard). Il devait y avoir un supplément sur la ville de Canton mais qui n'a pas pu voir le jour.

Donc si tu veux Qin est terminé. Ceci dit, selon moi, c'est un très bon jeu et ce n'est pas parce qu'il "n'y aura plus rien de neuf" dessus qu'il doit être délaissé pour autant. Pourquoi pas d'ailleurs de la part des fans continuer à développer des scénarii et aides de jeu dessus (bien qu'il n'y est plus rien de neuf de ce côté non plus depuis un petit moment). De mon côté, je le ferais peut-être, si des idées me viennent et si j'ai le temps. Mais pour le moment ce ne serait pas raisonnable vu les travaux que je me suis fixé sur Yggdrasill lol.

Je te donne le lien du GROG qui répertorie l'ensemble de la gamme : http://www.legrog.org/jeux/qin

Tu as même les traductions qui ont été fait en anglais et en italien.

Si ! En parlant de l'anglais (pour être exhaustif) il y a un élément qui n'est pas une traduction pure mais une nouveauté par rapport à la gamme française : The Tournament of Scarlet and White. Il s'agit d'un gros scénario.

Tu peux l'acheter en pdf sur Rapidejdr/RPGnow. Voici le lien : http://www.rapidejdr.fr/product/98574/Q ... _0_0_40030

Voilà voilou :)

Merci pour les infos.
Si tu as des conseils concernant l'une ou l'autre campagne mais egalement une liste de scenarios pour la version "Shaolin et Wudang" fais moi savoir. J'avoue que cette periode est mon premier choix. malheureusement pour moi :evil:
Il semblerait que pour la periode QIN la campagne Tiàn Xia Xianyang soit un must selon pas mal de critiques. Par contre il semblerait qu'il y ai pas mal de boulot a effectuer dessus.
L'as tu fais jouer?
Aurais-tu un conseil sur la chronologie des scenarios a faire jouer et eventuellement a integrer a cette campagne pour faire le lien entre les differents chapitres.

:twisted:
Je te contacte par MP.
geekoo

Messagepar Neko » Jeu Sep 13, 2012 1:58 pm

Mille excuses. Je n'avais pas vu les questions. Le futur de Qin ? La gamme est achevée depuis pas mal de temps maintenant. Le LDB date de 2006 et a connu deux éditions en VF (juste révisées).

Qin comme TOUTES nos gammes est une gamme fermée. c'est-à-dire qu'il y a un certain nombre de suppléments décidés d'avance (on en rajoute parfois sur la demande des joueurs et si c'est vraiment nécessaire). Pas question de faire du remplissage. Avec 5 suppléments de base conçus comme des boites à outils + une campagne, il y a de quoi jouer durant des années.
Shaolin et Wudang est très complet et donne les infos nécessaires pour faire jouer dans cette période en exploitant aussi bien les moines Shaolin que leurs adversaires les Wudang. Nous expliquons bien entendu les nouvelles idées, tant la bouddhisme ou le néo-confucianisme, et les troubles politiques qui ont agité la Chine entre les deux périodes, en en donnant les éléments principaux.
Je pense que devant ce pavé, tu comprendras qu'il y de quoi faire. :mrgreen: Attn, le LDB et son écran sont bientôt épuisés.
Image
Neko

Messagepar geekoo » Jeu Sep 13, 2012 5:40 pm

Neko a écrit:Mille excuses. Je n'avais pas vu les questions. Le futur de Qin ? La gamme est achevée depuis pas mal de temps maintenant. Le LDB date de 2006 et a connu deux éditions en VF (juste révisées).

Qin comme TOUTES nos gammes est une gamme fermée. c'est-à-dire qu'il y a un certain nombre de suppléments décidés d'avance (on en rajoute parfois sur la demande des joueurs et si c'est vraiment nécessaire). Pas question de faire du remplissage. Avec 5 suppléments de base conçus comme des boites à outils + une campagne, il y a de quoi jouer durant des années.
Shaolin et Wudang est très complet et donne les infos nécessaires pour faire jouer dans cette période en exploitant aussi bien les moines Shaolin que leurs adversaires les Wudang. Nous expliquons bien entendu les nouvelles idées, tant la bouddhisme ou le néo-confucianisme, et les troubles politiques qui ont agité la Chine entre les deux périodes, en en donnant les éléments principaux.
Je pense que devant ce pavé, tu comprendras qu'il y de quoi faire. :mrgreen: Attn, le LDB et son écran sont bientôt épuisés.

Oui, mais malgré tout je trouve fort dommage de sortir un tel setting et pas de campagne. Alors que la période est très riche également.

ps: J'ai trouvé le livre de base. Pour l'écran à voir quelle époque je fais jouer. Je regarde un peu sur le net pour du matériel (Scénarios, campagnes etc...) Pour la Gamme Shaolin et Wudang". Je vais tjs regarder dans une autre gamme et voir si je peux adapter le tout pour QIN et ensuite me lancer dans la lecture de Shaolin et Wudang.
En tout cas je ne suis vraiment pas déçu de mon achat. Le LDB QIN (royaumes combattants) est un vrai régal.
geekoo

Messagepar Neko » Jeu Sep 13, 2012 8:03 pm

Oui, mais malgré tout je trouve fort dommage de sortir un tel setting et pas de campagne. Alors que la période est très riche également.

S'il avait marché à ce moment-là, on aurait fait une campagne...Sinon, on arrête. :)
Image
Neko

Messagepar Midgardson » Jeu Sep 13, 2012 8:31 pm

Juste une question de pure curiosité, en espérant que ça ne retourne pas le couteau dans la plaie : Puisque vous prévoyez toujours tous les suppléments au départ, qu'est-ce qui aurait dû voir le jour pour S&W en dehors de Canton ?
Moi, j'en aurai cure
Et de mes mains saisirai
L'épée tranchante
Si je peux l'avoir.
Midgardson

Messagepar geekoo » Jeu Sep 13, 2012 9:28 pm

Midgardson a écrit:Juste une question de pure curiosité, en espérant que ça ne retourne pas le couteau dans la plaie : Puisque vous prévoyez toujours tous les suppléments au départ, qu'est-ce qui aurait dû voir le jour pour S&W en dehors de Canton ?

+1
geekoo

Messagepar Neko » Jeu Sep 13, 2012 11:08 pm

Normalement, un sur la Secte du Lotus Blanc, la campagne et un autre sur la première guerre de l'Opium (avec conclusion sur la décadence Manchou).
J'avais envie d'un sur les Ming mais c'est plus culturel et moins action, alors on a centré sur les Qing.
Image
Neko

Suivante

Retourner vers Qin, Les Royaumes Combattants