Ressources pour Quin en 2014 ?

Modérateurs: Neko, kristoff, brand

Ressources pour Quin en 2014 ?

Messagepar Détective Dee » Ven Jan 31, 2014 3:57 pm

Bonjour,

suite à une boulimie cinématographique de films de genre, une envie irrépressible de jouer dans l'esprit "Shaw Brothers" nous (mon groupe de joueurs et moi-même) a pris.
J'ai commencé par chercher des scénarios (Scénariothèque), et ai découvert Qin et j'ai donc décidé de m'y mettre.

Mais je constate à mon grand regret que la gamme est "morte" depuis quelque temps déjà et il est dur de trouver des ressources. Impossible par exemple de mettre la main sur le fanzine Les Manuscrits de Linzi.

Je me suis rabattu sur les quelques versions PDF dispo sur RapideJDR.
Savez-vous toutefois s'il existe des fanzines, webzines ou autres sources de documentation et inspiration pour ce jeu ?

J'ai commencé la grande campagne Tian Xia, mais je suis beaucoup plus "36ème Chambre de Shaolin" (et à cause de mon ignorance crasse de l'histoire, j'ai introduit des moines Shaolin dans l'aventure, honte à moi).

En vous remerciant par avance de votre aide.

Ah oui, bonne année du Cheval ;)
Détective Dee

Re: Ressources pour Quin en 2014 ?

Messagepar Bödvarr Bjarki » Sam Fév 01, 2014 12:02 am

Bonsoir Détective Dee !

Tout d'abord bonne année du Cheval à toi également !

Ensuite plusieurs choses à te dire.

Tout d'abord, non, il n'y a plus de nouveaux éléments sur Qin. Mais avec toutes les ressources existantes sur le sujet il y a de quoi faire ! lol.

Pour les récupérer, il y a plusieurs sites, celui du SDEN, de celui de la Scénariothèque, celui de Qin.tharaud (qui est fermé maintenant, mais il me semble que l'on peut encore récupérer les documents en téléchargement) et Vox Ludi.

Au pire des cas, si tu es d'accord, donne moi ton adresse e-mail et je te les enverrais (je pense avoir récupéré presque tout ce qui a été fait). Par contre, je t'enverrais beaucoup, beaucoup d'emails. Et pour les fichiers trop volumineux, j'essaierais de voir pour les mettre sur mon ancien serveur (si je retrouve mes identifiants lol) et je te donnerais les liens pour les télécharger. Par contre je te demanderais de me donner un peu de temps pour faire tous ça.

Ensuite pour la question de l'anachronisme des moines Shaolins. Je voudrais apporter une petite précision :

En fait tu as en quelque sorte "deux Qin".

Le premier (qui est le principal) : Qin Les Royaumes Combattants qui se passe dans la "Chine antique" à l'époque où l'Empire du Milieu n'est pas encore fondé et est divisé en plusieurs royaumes qui s'opposent et l'un d'eux finira par l'emporter le Qin, qui donnera son nom au futur empire, Qin = Chine. Tout ce qui a été fait par les fans, y compris les Manuscrits de Linzi concerne cette version.

Plusieurs films pouvant te servir d'inspiration pour cette époque :

- Hero
- L'Empereur et l'Assassin
- Kingdom of War ou An Empress and the Warriors
- A Battle of Wits
- Le Dernier Royaume
- The Warring States (en Chinois sous titré en Anglais)
- Little Big Soldier

Maintenant si tu es plus axé sur un aspect Kung Fu (comme la 36e Chambre de Shaolin) et si tu es très porté sur les Moines Shaolin :

Celui qui te faut clairement, c'est le "2e Qin" : Qin Shaolin et Wudang qui se passe sous la dynastie Qing au XVIIIe siècle. Il est axé justement sur les moines Shaolin et les Chevaliers Wudang.

Tu n'es d'ailleurs pas obligé d'acheter le livre de base de Qin Les Royaumes Combattants tu as une compilations des règles avec le supplément Jing (perso je l'ai acheté même si j'ai tout la 1èere gamme en même temps que la 2e lol. En bref, j'ai tout acheté sur Qin lol).

Voilà voilou.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Bödvarr Bjarki

Messagepar EraSmuS » Dim Fév 02, 2014 5:44 pm

Tu en es où dans la campagne ?
EraSmuS

Messagepar Détective Dee » Lun Fév 03, 2014 4:27 pm

Bonjour,

merci pour ces précisions :)

Qin.tharaud est effectivement et malheureusement fermé, quant à Vox Ludi, il y a peu de choses (tous les liens renvoient vers une page Star Wars et seul le hors-série "Mer" est disponible).

Merci de m'avoir indiqué SDEN, j'y ai trouvé des ressources culturelles intéressantes.
Je ne connais aucun de ces films (je suis plutôt film de la Shaw Brothers et la période "Shaolin/Kung-fu" de Jackie Chan) : j'en prends note comme future source d'inspiration.

J'ai réussi à trouvé en boutique la période Shaolin et Wudang.
Mais comme j'ai débuté la campagne, je vais finir le premier volet avant de "basculer" sur la période Shaolin.

Merci de ta proposition : je suis intéressé par les trois numéros des Manuscrits de Linzi.
Je te communiquerai mon adresse email sous peu par MP (le temps que je fasse le ménage, car elle est déjà pleine).

Bonjour EraSmuS : j'en suis "Au Service du Censorat" (avant de débuter la campagne, nous avions commencer par "La vie trépidante des joueurs de Go" et "Mariage à Linzi").
Détective Dee

Messagepar pitche » Mer Sep 09, 2015 11:06 pm

Hey je sais que j'arrive fort tard mais...
Détective Dee a écrit:(...)

Bonjour EraSmuS : j'en suis "Au Service du Censorat" (avant de débuter la campagne, nous avions commencer par "La vie trépidante des joueurs de Go" et "Mariage à Linzi").

étant l'auteur de 'Mariage à Linzi" serai curieux d'avoir ta critique à son sujet.

bàt, au plaisir de te lire, pitche
pitche

Retourner vers Qin, Les Royaumes Combattants