Date de sortie du Bestiaire

Modérateurs: Neko, kristoff, brand

Date de sortie du Bestiaire

Messagepar Nico du dème de Naxos » Mer Mar 01, 2006 1:02 pm

D'après le GROG et d'autres sources plus proches (Brand) il semblerait que le "Bestiaire" de Qin sorte ce moi-ci. Cette prévision est-elle juste ?
Yassakatakouma !
Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
 
Messages: 22
Inscription: Mer Nov 02, 2005 11:05 pm
Localisation: 78

Messagepar Rom1 » Mer Mar 01, 2006 3:21 pm

En dire plus attirerait le malheur...
Rom1
 

Messagepar Nico du dème de Naxos » Mer Mar 01, 2006 5:04 pm

Alors nous serons aussi muets que la brise du début de printemps et nous ne guiderons pas les griffes du démon jusqu'à l'antre de la félicité.
Yassakatakouma !
Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
 
Messages: 22
Inscription: Mer Nov 02, 2005 11:05 pm
Localisation: 78

Messagepar Ange Gardien » Jeu Mar 02, 2006 5:29 am

Crotte.
:)

Y aura pas de nains dedans, je parie ?
Ange Gardien
 

Messagepar Rom1 » Jeu Mar 02, 2006 2:30 pm

Y aura un nain dans la campagne.
Rom1
 

Messagepar Ange Gardien » Jeu Mar 02, 2006 7:21 pm

bave :)
Ange Gardien
 

Messagepar Neko » Mer Avr 19, 2006 12:07 pm

Ca y est Mythes et animaux fabuleux est entre nos petits doigts avides et sera donc en avant-première et dédicaçable à la Gencon France ce week-end.

La couverture est superbe, merci Marc Simoneti !! :D
Avatar de l’utilisateur
Neko
 
Messages: 1919
Inscription: Mar Nov 01, 2005 5:33 pm

Messagepar brand » Mer Avr 19, 2006 12:21 pm

Et pour vous faire une bonne idée de ce que vous pourrez trouver à l'intérieur, vous pouver aller sur la fiche du GROGou plus simplement lire le texte ci-dessous qui est l'introduction de Mythes et Animaux fabuleux. Elle explique assez bien ce qu'on a voulu faire avec ce supplément.

Vous tenez entre les mains Mythes et Animaux fabuleux, le supplément sur le versant fantastique de l’univers de Qin. Vous y trouverez de nombreuses créatures surnaturelles, des fantômes tragiques, d’effrayants démons, des cadavres avides de chair humaine, des animaux plus sages que bien des hommes et bien sûr des dragons.
Bref, tous ces êtres dont l’existence même défie l’imagination humaine…

Qin a été voulu dès le départ comme un jeu permettant de jouer de bien des façons différentes, autour d’un équilibre fragile entre historique, épique, spectaculaire et surnaturel. Chacune des tables de jeu peut donc largement mettre en avant ou en retrait l’une ou l’autre de ces composantes pour se concentrer sur ce qui procure le plus de plaisir aux joueurs. Ainsi, pour accentuer le côté spectaculaire, le meneur peut facilement regarder quelques wu xia pian comme inspiration, augmenter le nombre de points de Taos à la création, situer ses scénarios dans le jiang hu et les peupler de personnages hauts en couleur. Inversement,le Livre de Base et le contexte même du jeu contiennent tout ce qui est nécessaire pour mettre en avant le côté historique et/ou épique.

Par contre, à la sortie du jeu, de nombreux Meneurs et joueurs réclamèrent des conseils pour mettre en scène le côté surnaturel tout en respectant les spécificités culturelles chinoises, d’autant plus difficiles à faire ressortir que la plupart des légendes arrivées jusqu’à nous sont bien postérieures à la période du jeu.
Aussi, pour répondre à ces attentes, nous avons décidé de bouleverser notre calendrier de parution et d’écrire ce supplément comme une boîte à outils vous permettant de maîtriser totalement la composante surnaturelle de Qin.
C’est pourquoi toutes les créatures de ce supplément sont présentées de la même manière : une mise en situation par une nouvelle, un conte, un extrait d’ouvrage et permettant de donner une inspiration au Meneur de Jeu sur la manière de mettre en scène la créature décrite ; diverses généralités, superstitions et croyances communes concernant cette créature ; et enfin des données techniques directement exploitables autour d’une table de jeu.

Ainsi, tout Meneur devrait trouver de quoi satisfaire ses envies, qu’il souhaite réellement donner corps aux légendes et confronter ses joueurs aux monstres et merveilles qui peuplent le Zhongguo ou qu’il préfère ne se servir de leur existence uniquement comme un arrièreplan de superstitions et croyances. De la même façon, les créatures présentées sont telles qu’il est tout à fait possible d’envisager d’autres possibilités intermédiaires. Si un Nián ou un Peng peuvent rappeler à vos joueurs qu’ils vivent dans un monde résolument fantastique, les démons et morts-vivants (ou du moins le fait de penser qu’ils peuvent exister) sont tout indiqués pour distiller une ambiance digne des plus grands films d’horreur.
Certains fantômes, une Yóu nü ou l’oiseau Jingwei peuvent également situer votre campagne dans un monde dans lequel aucun de vos joueurs ne sait réellement où commence le surnaturel, où chaque signe peut à la fois être interprété comme tel ou comme naturel, selon les croyances des divers personnages et votre capacité à installer une ambiance ambiguë.

C’est peut-être là que commence la vraie magie.

Tout au long des chapitres sont également dispersés divers éléments ludiques : de nouveaux sorts, des pouvoirs surnaturels supplémentaires, des Techniques martiales ou des armes légendaires. De même, des mythes, contes ou superstitions sont présentés en encadré afin de
mettre l’accent sur une société profondément imprégnée de la foi en l’existence du surnaturel. Et ce malgré une avancée vers la modernité légiste qui réfute les traditions et croyances anciennes.

Les personnages mis en scène dans les nombreuses nouvelles égrenées au fil des chapitres sont également fournis avec leur biographie et leurs caractéristiques afin que le Meneur de Jeu puisse les intégrer pleinement à sa campagne. Suivant le niveau de réalisme de celle-ci, ils peuvent être autant de points d’accroche pour les éléments surnaturels, des moteurs d’aventure, ou même de nouveaux alter-ego à interpréter pour les joueurs..

Enfin, le supplément se conclut sur trois scénarios – indépendants de la campagne Tiàn Xia abordée dans le Livre de Base et le Livret et l’Ecran – mettant en scène des aventures directement en rapport avec tout l’arrière plan surnaturel qui vous aura été présenté. Ceux-ci devraient permettre ainsi de l’exploiter rapidement et de fournir autant d’exemples d’aventures centrées sur cette composante de Qin.

Bon jeu.

L’équipe de Qin.
brand
 
Messages: 236
Inscription: Mar Nov 01, 2005 6:06 pm

Messagepar Sir Randel » Mer Avr 19, 2006 12:37 pm

Certains fantômes, une Yóu nü ou l’oiseau Jingwei peuvent également situer votre campagne dans un monde dans lequel aucun de vos joueurs ne sait réellement où commence le surnaturel, où chaque signe peut à la fois être interprété comme tel ou comme naturel, selon les croyances des divers personnages et votre capacité à installer une ambiance ambiguë.

C’est peut-être là que commence la vraie magie.

De même, des mythes, contes ou superstitions sont présentés en encadré afin de mettre l’accent sur une société profondément imprégnée de la foi en l’existence du surnaturel. Et ce malgré une avancée vers la modernité légiste qui réfute les traditions et croyances anciennes.


Vendu
Sir Randel
 

Messagepar Rom1 » Mer Avr 19, 2006 1:00 pm

Ah ben si Randel le prend, tt le monde le prendra. :lol:
Rom1
 

Messagepar dhar » Mer Avr 19, 2006 5:25 pm

Neko a écrit:Ca y est Mythes et animaux fabuleux est entre nos petits doigts avides et sera donc en avant-première et dédicaçable à la Gencon France ce week-end.

La couverture est superbe, merci Marc Simoneti !! :D
On pourait avoir un p'tit scan de la couverture ?
Juste pour montrer que vous pensez aussi à ceux qui n'iront pas au (à la ?) Gencon.... histoire qu'on s'en morde encore plus les doigts de devoir attendre...
Merki
Dernière édition par dhar le Jeu Avr 20, 2006 9:31 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dhar
 
Messages: 17
Inscription: Mer Nov 02, 2005 10:16 am
Localisation: Nice

Messagepar Rom1 » Mer Avr 19, 2006 7:51 pm

Image
Rom1
 

Messagepar Aya » Mer Avr 19, 2006 8:07 pm

Ouh je sens que ça va me plaire!
Mettre une Yao Renard sur la couv', vous pouviez pas faire mieux :twisted:
Back from the grave
Avatar de l’utilisateur
Aya
 
Messages: 140
Inscription: Mar Nov 01, 2005 6:36 pm
Localisation: Gironde dans les bois

Messagepar ludocortex » Jeu Avr 20, 2006 12:18 am

Trés jolie ce dessin, c'est Aleksi Briclot ?
Avatar de l’utilisateur
ludocortex
 
Messages: 5
Inscription: Mer Nov 16, 2005 8:26 pm

Messagepar Aya » Jeu Avr 20, 2006 3:08 am

Non je crois que c'est Marc Simoneti...
*vérifie*
oui c'est bien ça... :D
Back from the grave
Avatar de l’utilisateur
Aya
 
Messages: 140
Inscription: Mar Nov 01, 2005 6:36 pm
Localisation: Gironde dans les bois

Suivante

Retourner vers Qin, Les Royaumes Combattants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron