Date de sortie du Bestiaire

Modérateurs: Neko, kristoff, brand

Messagepar Sir Randel » Ven Avr 28, 2006 10:38 pm

Mes Impressions

Sur la forme :
[Mode pinaillage On]
- Juste un point de détail mais serait-il possible que la gamme est une hauteur standard ?, parce là 3 ouvrages et 3 hauteurs différentes, franchement dans la bibliothèque ça le fait pas trop.
[Mode pinaillage Off]

Sur le fond :
Ce supplément est réellement agréable à lire, ce que j'ai fait d'une traite d'ailleurs. C'est bien plus qu'un bestiaire : il s'en dégage une atmosphère, une ambiance telle qu'on a l'impression que ce monde est vivant (l'immersion est totale).
Il me donne presqu'envie de renforcer la présence du surnaturel dans mes parties à venir (c'est dire l'exploit).
Sir Randel

Messagepar brand » Sam Avr 29, 2006 12:47 am

Venant de ta part, on apprécie d'autant plus :D

Sinon, n'hésitez pas à donner votre avis sur le grog.
brand

Messagepar Neko » Sam Avr 29, 2006 9:08 am

Sur la forme :
[Mode pinaillage On]
- Juste un point de détail mais serait-il possible que la gamme est une hauteur standard ?, parce là 3 ouvrages et 3 hauteurs différentes, franchement dans la bibliothèque ça le fait pas trop.
[Mode pinaillage Off]

3 mode de reliure cela donne souvent de légères différences de niveau (à cause des pliures de couv et du massicotage et cartonnnage, et ce même si la maquette a le même format+léger rebord, ce qui étaéit le cas) . Il est très dur d'exiger exactement la même taille. Les autres suppléments seront tous comme Mythes ce qui les mettra au même niveau.

Contente que ce supplément te plaise. :P
Neko

Messagepar Heiji » Mer Mai 03, 2006 9:29 pm

Ca y est je viens d'avoir le bouquin des mythes chez mon genial revendeur
(oui c'est de toi que je parle Lobo)

le peu que j'ai feuilleté me presage que du bon.
Neko tu sors quand les romans des aventures de coeur de jade???????
Heiji

Messagepar BEn » Jeu Mai 04, 2006 8:20 am

ma critique posté sur le GROG

Aprés quelques mois d'attente qui suivirent la sortie de l'écran, les nouvelles annonçaient Mythes et Animaux Fabuleux comme nouveau supplément. Je n'étais pas plus motivé que ça à l'achat d'un bête bestiaire mais connaissant l'actuelle qualité de la gamme je suis passé au-dessus des doutes et suis allé lire la bête.

Alors le supplément n'est certes pas un bête bestiaire mais un beau bestiaire. Il y a du (trés) bon et du (pas du trés) mauvais. La note des auteurs écritent au début explique bien que le supplément n'est pas un bestiaire mais une boîte à idée pour jouer en mode fantastique pour Qin, ceci me rassura un peu et je me lançais plus en avant.

Les premiéres descriptions concernent les démons et autres morts vivants, les textes d'ambiance accompagnant chaque créature sont trés bons et méritent même d'être lu par les joueurs. J'ai été ravi de cette partie, par contre les caractéristiques et la description succincte des bête m'ont à l'inverse un peu déçu car il y a un peu d'historique et comme d'hab plein plein de caractéristiques. Le gros plus suivant ce sont les PNJ fantôme qui donnent un bon coup de boost au supplément.

On passe ensuite aux animaux dit fabuleux, ce qui restera la partie que j'aime le moins dans le supplément. Nous avons toujours les textes d'ambiance assez bon dans l'ensemble et les créatures. La mythologie chinoise de l'époque nous offre des hybrides bien space qui feront soit sourire les joueurs soit les tuera, parce que là on assiste à de la belle bête ;-) On retourne dans la même critique que le paragraphe ci-dessus, des caracs et encore des caracs (pour info je n'utilise quasi jamais les caracs mis dans les suppléments pour les PNJ, je les lis une fois et aprés au feeling ...)

Par contre la suite m'a ravi, les différents types yao sont du trés bon avec quantité de PNJ jouables, les demi-yao ou descendants sont eux-aussi sympa en idée (on a même la description d'un des 12 sacrés du ciel (love) et un des maîtres des 5 Venins (love)). 3 styles martiaux viennent compléter tout ça (Fouet, Lance et Baton).

S'en suit 3 scénarios, deux trés bons et un troisiéme qui pourrait être trés bon aussi si le MJ ne le joue pas comme une simple Dongeons and Dragons.

Et pour conclure une mini Aide de Jeu sur les Funérailles dans le monde de Qin.

Pour conclure ma critique, je m'attendais au pire avec ce supplément et j'ai été ravi. Cependant, c'est bel et bien un bestiaire amélioré ce qui fais que j'ai longtemps hésité entre le 3 et le 4.

j'attend la suite avec impatience !!!!
BEn

Messagepar Neko » Jeu Mai 04, 2006 11:10 am

Heiji a écrit:Ca y est je viens d'avoir le bouquin des mythes chez mon genial revendeur
(oui c'est de toi que je parle Lobo)

le peu que j'ai feuilleté me presage que du bon.
Neko tu sors quand les romans des aventures de coeur de jade???????

Ben on y pense.... mais peut-être en BD.... :D

Mais il y aura la suite dans l'Art de la Guerre et dans la campagne...
Neko

Messagepar Heiji » Jeu Mai 04, 2006 1:46 pm

je sais tu m'en avais parlé a bordeaux à l'epoque de la sortie du livre de base.
Vous avez trouver le dessinateur?????
Heiji

Messagepar Neko » Jeu Mai 04, 2006 3:40 pm

Heiji a écrit:je sais tu m'en avais parlé a bordeaux à l'epoque de la sortie du livre de base.
Vous avez trouver le dessinateur?????

Oui, c'est Marc Simonetti. Pas d'objection je suppose... :D
Neko

Messagepar Heiji » Jeu Mai 04, 2006 3:46 pm

faudrait etre taré pour dire non.
Pas de beta test pour la BD

Ok je sors :?
Heiji

Précédente

Retourner vers Qin, Les Royaumes Combattants