Approche du jeu

Modérateurs: Neko, kristoff, brand

Approche du jeu

Messagepar Su ChiYAn » Mer Nov 02, 2005 6:07 pm

Afin de rassembler nos expériences dans ce jeu, je vous propose sous réserves d'acceptation par nos fiers equipes qui entoure ce jeu, d'indiquer comment vous avez ce présenter ce jeu à vos joueurs afin qu'il comprenne de ce qui il en retourne.
J'entends par approche :
  1. L'histoire des Royaumes :
    • Qu'avez vous présenter à vos joueurs pour les intéresser à faire une partie et ainsi leur donner l'envie de faire un persos (bon ça pas trés difficile, mais bon ?). Disons que c'est plus pour l'heure indiqué dans quoi ils mettent les pieds
    • Avez vous parlé de la magie dans les royaumes ? Si oui quels est la représentations que vous en avez faites.
    • Quels sont les Dynastie que vous avez présenter si vous en avez présenté une ou plusieurs ?
    • Avez-vous présenté l'histoire en générale du monde et quoi. Qu'avez vous caché (si possible avec une petite énumérations) ?
  2. Techniques :
    • Avez vous suivis les archétypes ou avez laissé libre court au imagination de vos joueurs pour la création des PJs.
    • Avez vous dévoilez tout l'aspect technique du jeu au point de vue régles ou avez vous plustôt omis quelques point afin qu'il le découvre in-game.

Si vous désirez rajouter des questions, vous pouvez me les inscrire dessous et je rééditerai le post pour le mettre à jour.
J'invite nos chers auteurs à répondre au questions afin qu'il nous indique comment il amenait leur magnifique jeu a leur Beta Testeur (Arff les veinard, Po juste moi aussi veux être un béta testeur).
Su ChiYAn

Messagepar kristoff » Mer Nov 02, 2005 6:44 pm

ben heu, ils ont pas eu le chpoix de toute façon, j'invitai mes potes à la maison sous prétexte d'un dîner tranquille et ensuite, je mes kidnappait dans la salle de jeux :twisted: en fait je ferai pareil pour faire creuser une piscine :wink:
sinon, perso, j'aime bien aborder un jeu par la création du perso et à chaque étape relier les éléments au monde (aspects: philosophie du tao et cosmogénie, talents: vie quotidienne, arts martiaux : jiang hu, etc.)
bêta testeur? j'ai de la place pour te loger sur bordeaux mais y'a une piscine à creuser aussi! :shock:
"l'art de la guerre consiste à soumettre son ennemi sans combattre" Sun Zi
kristoff-valla@blogspot.com
kristoff

Messagepar Su ChiYAn » Mer Nov 02, 2005 6:52 pm

Ancien bordelais, heu plutot perigourdin je peux trouver à loger tient d'ailleurs, je monte le 11 sur BX alors peut etre je passerai voir nos amis du 7emeCercle :p

****** se donne une grosse baffe ******
Dernière édition par Su ChiYAn le Mer Nov 02, 2005 8:39 pm, édité 1 fois.
Su ChiYAn

Messagepar kristoff » Mer Nov 02, 2005 7:32 pm

7°!!! :evil:
comme "7° ciel" en fait si on y réfléchit bien
trop cool! :P
"l'art de la guerre consiste à soumettre son ennemi sans combattre" Sun Zi
kristoff-valla@blogspot.com
kristoff

Messagepar Sans Visage » Mer Nov 02, 2005 8:30 pm

Personnellement, j'ai présenté à mes joueurs l'aspect historique. J'ai un peu trop insisté sur la puissance du Qin mais je leur ai dit que personne n'avait une vue globale sur la puissance de ce royaume par rapport aux autres. Qin étant très fermé: difficile aux espions de faire leur boulot.

Pour la magie, comme dit dans le livre: elle marche et cela ne choque personne. Elle était censé marchée. Dans une famille, on a au moins vu une fois un géomancien ou devin ou exorciste ou alchimiste. ça, ça n'a pas l'air de les avoir choqués. Après les pouvoirs puissants sont très rares donc inconnus.

Bien sur, je n'ai rien dit sur les secrets majeurs du jeu et c'est bien normal.

Voilà pour moi
Sans Visage

Messagepar Su ChiYAn » Jeu Nov 03, 2005 10:03 am

Une petite question que je pose en plus avez vous présenter les diffèrentes dynastie ?
Su ChiYAn

Messagepar FENRIR » Jeu Nov 03, 2005 5:09 pm

Perso, j'ai juste annonçé que je masteurisais, à part un des joueurs quià dit pas de Chinoiserie pour moi, les autres ont été tenté.
J'ai répondu aux questions sans en ajouter.
En gros, Faf' technique m'a demandé les règles puis le background succintement.
Stark a acheté le bouquin, l'autre joueur tien une boutique de JDR donc ila le bouquin.....
Reste ma femme qui du coup à le bouquin aussi, mais avec elle on a pas mal parlé histoire, background, façon de penser.
Pierre lui s'adaptera, il pose pas de question il s'adapte.

De mon coté j'ai créé un classeur Qin ou je compile toutes la doc trouvée sur la toile + les supplémentq aufur et à mesure.

J'ai commencé à leur préparer un topo historique assez court + idem sur les règles.
J'évite de parler de magie on verra après, j'évite les dragons histoire qu'ils s'impregnent de l'ambiance avant de me tourner ça a la donj'
FENRIR

Messagepar Su ChiYAn » Jeu Nov 03, 2005 5:38 pm

A pour quand le Behoulder au yeux tirée muahahahah
Su ChiYAn

Messagepar Kiki » Mer Jan 11, 2006 2:44 pm

Perso, je vais décrire le sytème de jeu à mes joueurs. Comment se passe l'action, l'intrigue etc... Je leur expliquerai ce que j'attends d'eux, normal. Par contre, en ce qui concerne l'histoire, les taos, la magie, etc... je laisserai jouer les Talents. Je m'explique : en ce qui concerne l'Histoire, je laisserai un joueur possédant le talent correspondant raconter ce qu'il sait et ce qu'il veut en dire "marchant depuis plusieurs sur cette route interminable, wu xia x se tourne vers lettré y et lui demande gentiment de lui raconter quelques brides de l'histoire du Zhongguo, histoire de faire passer le temps plus vite, ou plus lentement". J'aurai briffer biensur un joueur possédant un tel talent, suivant son niveau, je lui dévoilerai plus ou moins d'info. Pour la magie même principe, inutile de balayer les types de magie que les joueurs connaissent à peine. Je leur fournirai seulemtn ce que chacun connaît. Idem pour les taos. Pour la secte du ciel incliné, je pense qu'ils auront très vite l'opportunité d'avoir à faire à eux, et pour les guo long, secret absolu, normal. Voilà en gros mon fonctionnement, je trouve cela plus sympa.
Kiki

Messagepar renaud » Mer Jan 11, 2006 6:00 pm

Oui, mais il y a des connaissances "de base" que toute personne un peu éveillée devrait connaître, ne fut-ce que sur son lieu de naissance et/ou de vie. Et certaines philosophies ou croyances sont très répandues, même parmi le peuple (genre taoïsme, même si la magie n'est bien sûr accessible qu'aux pratiquants). Et puis, des faits historiques sont sans aucun doute bien répandu, qu'ils soient récents et donc plus ou moins directs ou véhiculés par les colporteurs et les mythes (qui n'en sont pas, après tout...). Donc, et même si tous ne sont pas historiens, il y a des choses que tous les PJs savent, à mon avis...
renaud

Messagepar KitKat » Mer Jan 11, 2006 7:54 pm

Sans Visage a écrit:Personnellement, j'ai présenté à mes joueurs l'aspect historique. J'ai un peu trop insisté sur la puissance du Qin mais je leur ai dit que personne n'avait une vue globale sur la puissance de ce royaume par rapport aux autres. Qin étant très fermé: difficile aux espions de faire leur boulot.

:shock: Si tu joues avec les dates du jeu, le Qin a peu auparavant détruit les armées conjuguées du Wei et du Zhao (400000 hommes) : ça se remarque quand même !
KitKat

Messagepar BEn » Jeu Jan 12, 2006 11:01 am

mais aussi la perte de la capitale du Chu, ça donne un bon côté oppresseur et ennemi à abattre :D

BEn
BEn

Messagepar coyot » Mer Jan 18, 2006 12:53 pm

en fait moi j ai presenter le jeu et surtout forcé le cote role play et toutes option qui se presentai on pj par les techniq de combat et les tao,ca a emballé mes joueur et j avou avoir aussi jouer sur la simpliciter d un wuxia par rapport a un samourai.meainteant le cote politico mystyc plait asset
chez moi qin a fait l unanimitée
coyot

Messagepar BEn » Mer Jan 18, 2006 10:50 pm

chez moi c'est l'inverse, ils l'ont tous détesté,

j'ai un jeune wu xia qui vient de là bas sinon ça vient du Yan, du Qi ou du Wei lol

BEn
BEn

C't'une blague ?

Messagepar Rom1 » Mer Jan 18, 2006 11:08 pm

chez moi c'est l'inverse, ils l'ont tous détesté

:shock:
Rom1

Suivante

Retourner vers Qin, Les Royaumes Combattants