[MJ] Dingding fait le Gonggong

Modérateurs: Neko, kristoff, brand

[MJ] Dingding fait le Gonggong

Messagepar Cleygan » Lun Nov 07, 2005 2:05 pm

Voilà, avec ça, je croix que j'ai brouillé les pistes pour les Joueurs qui voudraient faire des rapprochement entre leur connaissance de l'Univers de Qin et les titres pour les sujets réservés aux MJ's :twisted:

Donc, si tu es PJ, merci de t'arrêter là ^^




En fait, j'aurais voulu intituler ce sujet : Les Dix Enfers de Bai Qi, le Général que les armées avaient en terreur de son "vivant" et qui sert maintenant Cheng Huan
L'idée est simple, Bai Qi étant un militaire, il aurait sa propre troupe d'élite, dix lieutenants que le MJ pourrait envoyer dans les pattes des joueurs pour faire découvrir l'effroi qu'inspire la Secte du Ciel Incliné petit à petit.

Idées basée à la fois sur le Feng Du et ses dix Rois, et sur les Dix Soleils que Yi, l'Archet Divin, dû abattre car ils avaient plongé la Terre dans un Chaos de lumière. Ces Dix Enfers auraient pour symbole le nombre de Soleil représentant leur position (plus il y a de soleil, plus ils sont forts) :

Soleil Eternel
Il symbolise le dernier soleil qui ne fut pas abattu et le premier Enfer, La Terrasse des Mirroirs. Son Tao lui permet de copier jusqu'à 7 rangs de techniques de son adversaire (oui, il est de niveau Divin dans son Tao). Ainsi, il peut copier les 3 premiers rangs des Milles Abeilles et les 4 premiers rangs du Tao du Corps Renforcé. Il est néamoins obligé de considérer chacun des rangs intermédaires. Lorsqu'il utilise la techique adverse, son adversaire subit autant de point de malus à ses jets martiaux que la plus grande valeur de rang copiée.
(Chaque étape de son Tao lui permet d'ajouter +1 rang à copier, je précise des fois que certains voudraient enseigner l'idée à des PJ's).
Il transporte toutes sortes d'armes sur lui afin de pouvoir copier n'importe quelle technique et est réellement efficae en mano a mano.
La Secte l'utilise aussi pour imiter le style de queqlu'un et le faie accuser d'un Meurtre qu'il aurait en fait commi.

Tao des Soleils
Il symbolise la dualité entre le Yin et le Yang ainsi que le Second Enfer, Le Bain d'Immodices et l'Enfer de Glace.
Il utilise deux boucliers, l'un de bronze, l'autre de fer, chacun gravé d'un grand Soelil entouré de 4 autres plus petit aux quatres points cardinaux.
Son tao est spécialisé dans la défense (Corps Renforcé,Bouclier Invisible, Oeil Intérieur). On pourrait penser qu'il suffit de le pousser à attaquer pour percer sa garde, mais il n'en est rien. Il allie aussi un Tao particulier, hypnotique même.
Avec ses deux boucliers, il est capable de concentrer l'attention de ses adversaires dessus et de leur donner l'impression qu'audune échappatoire n'est posible. Pour ceux qui s'y essaieront, chacun des boucliers est relieé par une chaine à leur main directice respective et Tao des Soleils dévoile alors Souffle Destructeur et les Mille Abeilles.
Le Seul moyen de s'échapper de lui quand on est pris dans sa zone de porté est soit de négocier un service à rendre par la suite, soit le battre, soit mourir.
Il est le second lieutenant et est souvent utiliser pour remettre les Da Xia dans le "bon" chemin désiré par la Secte.


Trinité du Levant, du Zénith et du Couhant
Seul les Dix Soleil, Bai Qi et Cheng Huan savent que Trinité existe. Tout autre ne peut que s'en douter car les neufs autres se montrent et se nomment devant leur supérieur.
Trinité est l'ombre qui se glisse chez les gens et assassine qui de droit. Il possède un véritable talent dans ce domaine, au point que bai Qi se demande qui le lui a enseigner et si d'autres possèdent le même talent.
Son Tao lui permettant de littérallement se glisser dans les ombres. Il est est adepte de l'Alchimie Intérieur et a compris et acquis une loi Universel du Taoïsme que des gens sains ne peuvent appréhender.
Trinité n'a pas appris tout seul ses talents d'assassins. Il était et est toujours membre des Cinq Venins, ainsi que du Censorat du Qin. C'est une sorte d'électron libre dont on ne peut deviner les motivations (encore faut-il avoir découvert tout cela...)
Conseil d'interprétation : quand on pense avoir compris son objectif, il réalise quelque chose complètement à contre-pied.

Grue Etincellante, Quatre Soleils
Symbolise l'Interdit et le Quatrième Enfer, Le Lac de Sang et la Torture des Abeilles.
Grue est l'un des plus rapide et agiles des Dix Enfers. Il connait tout les Taos de déplacement (l'Ombre Dissimulée incluse) au Rang 4 ainsi que celui des Dix Mille Mains au Rang 2. Il est rapide et la Secte l'utilise pour porter les messages à ses hommes hauts placés ou dans les lieux secrets.
Il est dépositaire des localisations des caches de la Secte de Moh Zi, des Cinq Venins ainsi que de l'identité des Guo Long du Han, du Yan et du Chu.
Il n'a pourtant jamais révélé la localisation des Cinq Venins ainsi que le nom humain d'Han Long. Dans le premier cas, peut-être que Trinité n'y est pas pour rien. Dans le second cas, Han Long a réussit a identifier cet espion mais ne sait pas encore pour qui il travail. Grue Etincellante et Han Long sont en parlementation pour savoir ce que chacun peut gagner de l'autre.
Son Tao lui permet d'avoir une mémoire quasi parfaite. Au point qu'il se rappelle du reflet du soleil dans l'oeil de la gamine qui l'a bousculée et est partie sans demander pardon, il y a 5 ans, dans ce petit village où il ne faisait que passer :shock:
Son arme est son savoir. Il connait nombre de secrets sur de vastes sujets que personne n'aimerait le voir divulguer.

Commandemant Sacré, Cinq Soleils
Commandemant Sacré est un être trés particulier. Lorsque l'Empereur de Jade confia à la Tortue Noire, au Phénix, au dragon Vert, au Tigre Blanc et à la Kirin Jaune les cinq points de l'Univers, il atttribua à Commandemant Sacré la charge de veiller sur l'obéissance des Cinq Animaux Sacrés.
Cinq soleils est une Divinité, une vraie, dont l'essence est la Sentence. Elle s'occupe au sein de la Secte de découvrir qui est un traitre et de le faires payer.
Quand Cheng Huan, dans sa recherche de Chaos, rencontra les Cinq Animaux Sacré pour que ces pilliers de la protection de l'Univers tombent, Commandemant Sacré lui demanda quel était son objectif. Cheng Huan répondit ".... .. .... ... ....... .. ........" et Commandemant Sacré décida de joindre la Secte en devenant pour les humains un homme du nom de Cinq Soleils.
Là où Commandement Sacré posait des question sans embages et cherchait l'hamonie des actions des Cinq Animaux Sacrés, Cinq Soleils est devenu un Symbole du 5° enfer, Les Seize Départements du Coeur Gémissant, en pratiquant torture et autres joyeusetés.
On voit de temps en temps Cinq Soleils prendre la route pour appliquer sa sentence sur des membres de la Secte en poste, ou pour accomplir son devoir de Commandemant Sacré. Actuellement, Cinq Soleils est dans le Wei et questionne un ordre religieux qui rabaisse la mémoire de Bai Qi.
Cinq Soleils possède deux Taos au niveau Divin, dans l'art de la torture et des relations sociales. Son arme est une épée à la "Excalibur" (pour le style) forgé aux Mont Kunlun pour accomplir son devoir de Commandemant sacré.
Conseil d'Interprétation : on ne montre pas Cinq Soleil, il est toujours ailleur quand on souhaite le voir. Il y a toujours des aveux à tirer d'un homme ou d'une femme.


Je vais laisser les 5 autres à la joie imaginatrice des forumistes.

Qu'en pensez-vous ? :mrgreen:





EDIT : parmis les 5 autres, vu qu'il y a déjà 2 combattants parmis les Dix Enfers de Bai Qi, il devrait y avoir 3 à 4 combattants. Suffisement pour en mettre un par PJ ^^
Dernière édition par Cleygan le Lun Nov 07, 2005 2:44 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cleygan
 
Messages: 49
Inscription: Mer Nov 02, 2005 9:34 am

Messagepar Rom » Lun Nov 07, 2005 2:18 pm

ainsi que le nom humain d'Han Long


Actuellement, les Guo Long ne sont pas sous forme humaine.
Sinon, y a intérêt à ce que les PJ soient au niveau pasque tes Soleils : :shock: quoi.
Rom
 

Messagepar Cleygan » Lun Nov 07, 2005 2:29 pm

Allez quoi, les Guo Long prennent bien de temps à autres forme humaine. Ils ont une aprtie de leur essence qui est humaine et la possession est un plaisir aussi.
De plus, j'ai choisit le Han Long car il me semblait que s'il devait y en avoir un qui voulait essayer de comprendre l'âme humaine pour pieux l'utiliser, c'est bien lui.


Quand à leur puissance... 8)
La Secte, c'est quelque chose. Bai Qi EST queqlue chose. Les oleisl sont là pour que les PJ's prennent conscience de la puissance, ne serait-ce que martiale, de la Secte. Au début, on en met un pour calmer le groupe. Puis il comprend que seul il ne fait plus le poid alors il met les autres au courant qu'un groupe avec une pensée dangeureuse pour leur idéologie s'est formé. Alors ils y vont à deux ou trois ou envoi un des VRAIMENT BON Soleil pour voir de quoi il retourne.
L' idée étant que la menace grandisse avec les PJ's.

L'autre idée est qu'au moins, si jamais il arrive un moment où il est intéressant de leur faire rencontrer un membre de la Secte du Ciel Incliné, je puisse (si ce n'est les autres MJ's) savoir que mettre en face.
De toute façon, la Secte étant le Boss de fin de jeu dans l'idée que je m'en fait (c'est tout de même la seule faction radicale qui voient deux de ses personnalités décrites dans le Livre de Base), il faut ce qu'il faut.


Enfin, je reste ouvert à toute suggestion pour les rendre plus jouable. sans oublier que dans l'idée de base, ce sont les dix meilleurs maîtres en Art Martiaux derrière Bai Qi.
Avatar de l’utilisateur
Cleygan
 
Messages: 49
Inscription: Mer Nov 02, 2005 9:34 am

Messagepar Sans Visage » Lun Nov 07, 2005 8:35 pm

Je trouve l'idée pas mal du tout. Ne serait-ce que pour donner une image de la secte. C'est ce qui m'a posé problème lors de la seconde partie du scénario d'introduction: on nous dit que la secte a envoyé cinq hommes sur place mais qui sont-ils? Déjà cinq hommes, ça me semblait énorme.

Je veux bien que la secte est les moyens mais envoyer cinq hommes alors qu'un ou deux suffisent... Bref j'ai modifié et j'ai un peu personnalisé l'espion de la secte.

Par contre je me demandais comment la secte recrutait. Visiblement par l'idéologie pour Bec Rouge, ce qui est logique car pour un garde du roi il faut déployer beaucoup d'argent pour une corruption avec un fort taux d'échec. Et je suppose que les agents inférieurs sont payés contre leur service.

Pour le scénario d'intro, il aurait été pas mal de personnaliser les espions surtout que les autres PNJ sont particulièrement détaillés et très typés. Bon bien sur, le MJ peut aussi préparer son scénar :) . Dans ma version, l'espion de la secte s'appelle Gros nez: il se présente comme un marchand de reliques attiré par le chantier pour le salaire et l'espoir de trouver quelque chose à vendre. Il essaye de faire ami ami avec les PJs et se montre curieux de tout. Ce qui peut étonner: le fait qu'il sache lire et écrire et sa curiosité. Il a été recruté par la secte alors qu'il était un médiocre étudiant d'une école du royaume de Qi.

Voilà, c'était juste pour compléter un peu cet excellent scénar!
Sans Visage
 
Messages: 7
Inscription: Mar Nov 01, 2005 7:22 pm
Localisation: Versailles

Messagepar Rom » Lun Nov 07, 2005 9:00 pm

Par contre je me demandais comment la secte recrutait.


P. 125 : avec du pognon pour les agents de base, comme les 5 envoyés du scénar, qui sont sacrifiables donc autant en envoyer plusieurs.

Bec-Rouge... cela vous sera révélé plus tard...
Rom
 

Messagepar Cleygan » Mar Nov 08, 2005 2:14 am

Sans Visage a écrit:Je trouve l'idée pas mal du tout. Ne serait-ce que pour donner une image de la secte. C'est ce qui m'a posé problème lors de la seconde partie du scénario d'introduction: on nous dit que la secte a envoyé cinq hommes sur place mais qui sont-ils? Déjà cinq hommes, ça me semblait énorme.

Et bien, vois-tu, les cinq que e propose là ne sont pas pour des personnages débutants. Que ce soit dans l'idée ou la proposition de leurs niveaux dans les Taos.
Je les ai imaginé pour les sortir vers le milieu de ma campagne (pas du tout officielle) durant laquelleles PJ's vont pouvoir faire beaucoup de choses : rencontrer les Diieux du Ciel, les Cinq Animaux Sacré, les Guo Long, consolider ou renverser des sectes de moyennes importances, conquérir leur Royaume et, plus tard peut-être, tout le Zongghuo, prôner leur philosophie si elle tient la route, rencontrer les Immortels et découvrir l'Immortalité, participer aux mouvements géopolitiques du Zongghuo, etc.
Le Livre de Base parle de niveau Divin pour les Taos, et mes joueurs vont aller jusque là. Grace à l'aide des Dieux du Ciel, d'Immortels, des Guo Long ou d'autres moyens. La seule chose dont je sois certain, c'est que ça va monter trés haut. Les Dix Enfers de Bai Qi sont donc leur adversaire entre le milieu et la fin de la campagne où Gonggong reviendra... :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cleygan
 
Messages: 49
Inscription: Mer Nov 02, 2005 9:34 am

Messagepar Sans Visage » Mar Nov 08, 2005 8:49 am

Je suis tout à fait d'accord. J'approuve la démarche en elle meme. Il faut dire que j'ai particulièrement apprécié le scénar de base car il était plein de PNJ typé: Su Zuo, Main Gauche, l'Historien fou amoureux de la Déesse, Tong et sa haine à l'image de celle de son père adoptif... Bref quand j'ai vu: la secte a envoyé cinq hommes point barre, je me suis dit que c'était dommage.

Alors cette démarche de personnaliser les membres de cette secte, c'est, pour moi, important. On pourrait rétorquer qu'il s'agit d'espions recrutés de manière disparate et donc sans signes particuliers mais pour ma part, je préfère la personnalisation.

Pour les dix lieutenants, cela me fait penser aux dix maitres Kolat d'un jeu japonisant :D . Et cette fois-ci, cela risque de servir (contrairement aux kolats) car les joueurs seront à un moment ou un autre à portée de la Secte pendant la campagne... Enfin je pense, je m'avance peut-etre là :wink:

Sans Visage
Sans Visage
 
Messages: 7
Inscription: Mar Nov 01, 2005 7:22 pm
Localisation: Versailles

Messagepar Rom » Mar Nov 08, 2005 9:58 am

Le Livre de Base parle de niveau Divin pour les Taos, et mes joueurs vont aller jusque là.


J'ai lu ce que ça donnait ces niveaux Légendaires et Divins, et ça porte bien son nom. :shock: Le PJ qui en a rien qu'un ou deux est réellement un dieu parmi les hommes.
Rom
 

Messagepar Cleygan » Mar Nov 08, 2005 11:46 am

Rom a écrit:
Le Livre de Base parle de niveau Divin pour les Taos, et mes joueurs vont aller jusque là.


J'ai lu ce que ça donnait ces niveaux Légendaires et Divins, et ça porte bien son nom. :shock: Le PJ qui en a rien qu'un ou deux est réellement un dieu parmi les hommes.

C'est comme cela qu'on peut être déifié et devenir Tu Di, MDR :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cleygan
 
Messages: 49
Inscription: Mer Nov 02, 2005 9:34 am

Messagepar Cleygan » Mar Nov 08, 2005 12:11 pm

Sans Visage a écrit:Alors cette démarche de personnaliser les membres de cette secte, c'est, pour moi, important. On pourrait rétorquer qu'il s'agit d'espions recrutés de manière disparate et donc sans signes particuliers mais pour ma part, je préfère la personnalisation.

TU es alors le style de MJ qui aime bien avoir sous la main un paquet de fiches de PNJ's (surtout des background qui deviennent par la suite des fiches si les joueurs ont accrochés).
C'est une solution qui permet de totallement maitriser son Univers au niveau des personnalités. Mais qui possède un sérieux point faible. Si tu ne veux pas être enfermé dnas ces personnalités, chacund es background doit avoir plusieurs accroches.

Pour les dix lieutenants, cela me fait penser aux dix maitres Kolat d'un jeu japonisant :D . Et cette fois-ci, cela risque de servir (contrairement aux kolats) car les joueurs seront à un moment ou un autre à portée de la Secte pendant la campagne... Enfin je pense, je m'avance peut-etre là :wink:

Je connais L5A et ses Kolat mais je ne savais aps qu'il était 10. Là, il s'agit juste, dans mon univers de 10 Etlites à la fois combattantes et capable de faire des trucs en plus : assassinat, transmettre des messages efficacement et avec discrétion, etc.
Avatar de l’utilisateur
Cleygan
 
Messages: 49
Inscription: Mer Nov 02, 2005 9:34 am

Messagepar Romain » Mar Nov 08, 2005 6:46 pm

A ta place, je les rendrai moins puissants, mais je les ferai évoluer au même rythme que les PJ. Des doubles négatifs en qque sorte, ce que pourraient devenir les PJ s'ils avaient fait les mauvais choix au mauvais moments.
Romain
 

Messagepar kristoff » Mar Nov 08, 2005 10:56 pm

en fait, il s'agit exactement selon cette approche de ce que deviendra Bec Rouge. un négatif des pj, le pj du meneur de jeu qui effectue des choix inverses aux leurs et leur permettra de toujours mettre en doute leurs propres choix (ou de s'y raccrocher avec encore plus de force)
"l'art de la guerre consiste à soumettre son ennemi sans combattre" Sun Zi
kristoff-valla@blogspot.com
kristoff
 
Messages: 259
Inscription: Mar Nov 01, 2005 9:36 pm
Localisation: Gironde

Messagepar Cleygan » Mer Nov 09, 2005 1:55 am

Romain a écrit:A ta place, je les rendrai moins puissants, mais je les ferai évoluer au même rythme que les PJ. Des doubles négatifs en qque sorte, ce que pourraient devenir les PJ s'ils avaient fait les mauvais choix au mauvais moments.

kristoff a écrit:en fait, il s'agit exactement selon cette approche de ce que deviendra Bec Rouge. un négatif des pj, le pj du meneur de jeu qui effectue des choix inverses aux leurs et leur permettra de toujours mettre en doute leurs propres choix (ou de s'y raccrocher avec encore plus de force)

Cette place est déjà prévue pour d'autres PNJ's ^^
Je ne sais pas encore lesquels mais les background des joueurs ainsi que les deux premiers scénarii devraient résoudre ce problème. L'inconvénient de décider de némésis pour les joueurs est de se forcer à les mettre aux instants clefs et donc, par extension, ils deviennet des PNJ's principaux. Chose que je ne désire pas. Je préfère que le monde change autour d'eux, quitte à leur remettre ddevant une ou deux fois seulement ces Némésis.
Avatar de l’utilisateur
Cleygan
 
Messages: 49
Inscription: Mer Nov 02, 2005 9:34 am


Retourner vers Qin, Les Royaumes Combattants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités