Comics - BD - Manga - Manwha

Modérateurs: Neko, kristoff, brand

Comics - BD - Manga - Manwha

Messagepar BEn » Ven Nov 17, 2006 11:37 am

Il serait pas mal de faire une liste d'inspirations pour Qin, voici ce que je connais de nom ou ait lu.

BD:
- Qin = jamais lu
- Le Sabre et l'Epée = de trés bonnes idées mais le ryhtme de la BD est trés voir trop lent
- l'histoire de la jarre = plein d'anciens contes pour enfants chinois, assez sympa (il y a même un autre volume dont je ne me rappelle plus le nom, les dessins sont styles estampes)
-

Manwha:
- Voie du héros = L'histoire d'un homme qui sera payé pour devenir un assassin. Une guerre entre clan/secte, trés bon et franchement j'adore, attention trés trés wu xia débordant de puissance
- Les 4 justiciers = L'histoire de 4 disciples voulant découvrir un complot contre l'empereur de chine lui-même, trés bon aussi et trés wu xia
- Tigres et Dragons = jamais lu mais j'en ai quelques

Comic:
- pffffff aucune idée
-

Manga: bon la je risque de me faire houhouter :wink:
- Kyo: des dizaines de PNJ avec des techniques toute plus puissante les unes que les autres, une intrigue bien spéciale et au final des sectes et groupuscules de partout
- Naruto: hormis le côté trés shonen et ninja, celà donne une parfaite guerre des clans du jiang-hù si on le retravaille un peu
- Kenshin: idem que Naruto pour le côté shonen, l'histoire d'un assassin repenti, par contre ici plus de travail de la part du MJ pour virer le côté japonais de l'histoire.
-

BEn
BEn

Messagepar capitaine bretzel » Mar Déc 19, 2006 2:37 pm

Salut !

A titre d'info, sont sortis chez les éditions Clair de Lune 4 tomes (one-shots) de la nouvelle collection " Contes et Légendes de Chine":

- Zhong Ku, le gardien des esprits démons
- Le bienheureux Bouddha
-Guanyin, la dame de la compassion
-Le malicieux Roi Singe

Je précise, pour ceux qui savent que je bosse pour cet éditeur, non ceci n'est pas une pub gratos, JUSTE une info qui m'a paru importante, pour les fans de Qin et de la chine ancienne en général. Ok ? :twisted:
INTERRPREEEEETE!
capitaine bretzel

Messagepar Rom1 » Mer Déc 20, 2006 10:59 am

Tu as un lien de l'éditeur qu'on puisse voir de quoi tt ça cause ?
Rom1

Messagepar capitaine bretzel » Mer Déc 20, 2006 2:50 pm

Rom1 a écrit:Tu as un lien de l'éditeur qu'on puisse voir de quoi tt ça cause ?

Pour l'instant, il ne les a pas encore mis sur le site officiel dans les nouveautés.

Quand ce sera fait, on pourra les voir ici:
http://editionsclairdelune.free.fr/

En tous cas, çà ressemble plutôt à un livre avec de grandes illustrations pleine page, et ils sont édités dans la collection Jeunesse.
Les auteurs sont Lee McClain (scénar), Tian Yu, Wang Yue et Yan Kai (3 dessinateurs, Yan Kai a dessiné 2 des 4 tomes)

Je te met le résumé de l'un des tomes, "Guanyin, la dame de la Compassion":

"Au VIIème siècle, en Chine, un puissant roi nommé Miao Zhuan régnait sur l'état du Chu.
Il était impitoyable et n'avait aucun respect pour les croyances d'autrui.
Le jour de la naissance de la plus jeune de ses filles, tout le monde admira le petit visage radieux, aimable et pur de l'enfant, et les nuages de couleurs pastel qui enveloppaient son corps.
Le roi Miao pensa qu'il s'agissait là de signes merveilleux et il lui donna le nom de Miao Shan, qui signifie "admirable vertu".
Voici l'histoire exemplaire de sacrifice et de compassion de la princesse Miao Shan représentée par Guanyin, Déesse adorée depuis plusieurs siècles."
INTERRPREEEEETE!
capitaine bretzel

Messagepar Neko » Mer Déc 20, 2006 3:08 pm

capitaine bretzel a écrit: une info qui m'a paru importante, pour les fans de Qin et de la chine ancienne en général. Ok ? :twisted:

En fait, ce n'est pas du tout la bonne période (dès que tu as du bouddhisme dans le coin, c'est postérieur de plusieurs siècles..).
On n'est plus dans la Chine antique.
Neko

Messagepar capitaine bretzel » Mer Déc 20, 2006 3:13 pm

Neko a écrit:
capitaine bretzel a écrit: une info qui m'a paru importante, pour les fans de Qin et de la chine ancienne en général. Ok ? :twisted:

En fait, ce n'est pas du tout la bonne période (dès que tu as du bouddhisme dans le coin, c'est postérieur de plusieurs siècles..).
On n'est plus dans la Chine antique.

Ah, ok!
Bon, ben au moins, çà peut servir d'inspi ! 8)
A part celui qui parle de Bouddha, off course :wink:
INTERRPREEEEETE!
capitaine bretzel

Messagepar Rom1 » Mer Déc 20, 2006 5:20 pm

Ca servira tjs pour Shaolin & Wudang.
Rom1

Messagepar Neko » Mer Déc 20, 2006 6:54 pm

Ah, ok!

Ben en fait Guanyin est un boddhisatva, donc non plus, et le singe est également d'origine indienne....sorry...
Comme dit Rom1 .... pour Shaolin.. :D
Neko

Messagepar capitaine bretzel » Jeu Déc 21, 2006 7:12 pm

Neko a écrit:

Ah, ok!

Ben en fait Guanyin est un boddhisatva, donc non plus, et le singe est également d'origine indienne....sorry...
Comme dit Rom1 .... pour Shaolin.. :D

Arf, ok :D

Shaolin, c'est bien aussi ! :mrgreen:
INTERRPREEEEETE!
capitaine bretzel

Messagepar Sagoth » Dim Jan 27, 2008 2:23 pm

Bonjour à tous.

Hm, je voudrais apporter ma contribution même s'ils ne sont pas vraiment des BD.

Il y a la trilogie en roman:
La Légende du héros chasseur d’aigles
Le Retour du héros chasseur d’aigles
L’Épée céleste et le sabre du dragon

Existe aussi en Anime (une Serie Japonaise datant de 99/00 il me semble) et plusieurs films / series TV sortie en Chine entre 1978 and 2006. Je sais pas si j'oserais dire que c'est le "Seigneur des Anneaux Cantonnais". Les deux premiers en étaient traduits en Français. Malheureusement pour le second tome, c'est le syndrome LanceDragon (où des descriptions de plusieurs pages je trouve compressé en... 1 page max...). Quand aux troisième tome, il n'a pas l'air d'avoir été traduit.

Librairie You-Feng

Sinon, pour les personnes qui veulent du plus "Celeste" dans Qin, peuvent mater "The Monkey King", une serie TV tiré de la fameuse légende, mais malheureusement je me suis arrêté à l'episode 22 :/

Sinon, il existe une serie TV plus proche de Qin (et toujours d'origine chinoise). Le premier épisode se passe en fin 199x. Des chercheurs expèrimente une machine pour voyager dans le temps. Il trouve leur cobyae et envoie celui-ci quelques années (ou 1 an, je sais plus :s) avant la réunification de la Chine.... J'essairai de retrouver le titre de cette série.

PS: Je suis un peu en retard :/
Sagoth

Messagepar Gou » Lun Juil 05, 2010 4:03 pm

comme inspi manwa, y'a Yongbi, un chevalier solitaire avec de lourds secrets, un trésort légendaire maudit, des sectes conspiratrices et le monde des forêts et lacs en effervescence... sans parles des arts martiaux aux taos surhumains...

j'avais aussi un animé genre shojo, (mais qu'importe quand l'histoire est bonne) qui décrivait une sorte de chine mythique où la religion tourne autours de 8 immortels l'intrigue tourne autours de la fille d'un fonctionnaire modeste (bibliothécaire au Palais) qui rêve d'être fonctionnaire... ambition modeste qui influera au final sur la politique de l'Empire... dès que je retrouve le nom je le poste ...

deux inspis qui me semblaient judicieuses
Gou

Messagepar Gou » Mar Juil 06, 2010 8:30 pm

retrouvé le nom de l'anime : Saiunkoku Monogatari
une 50ne d'épisodes mais ça se regarde avec plaisir (ou tout seul ... hum dsl)
Gou

Messagepar Gou » Sam Juil 10, 2010 5:26 pm

sinon, y'a le manga, l'art de la guerre dont le héros est paradoxalement un disciple zélé de Mo Zi
Gou

Re: Comics - BD - Manga - Manwha

Messagepar Gou » Lun Juil 02, 2012 9:39 pm

je viens de tomber sur cette annonce qui, je crois rentre tout à fait dans le sujet:
http://adala-news.fr/2011/11/le-manga-k ... -en-anime/
l'histoire se passant au cours de l'ère des royaumes combatants
Gou

Retourner vers Qin, Les Royaumes Combattants