Langage

Modérateurs: Neko, kristoff, brand

Langage

Messagepar seb2010 » Ven Déc 01, 2006 10:01 pm

Bonjour!
J'utilise le login d'un de mes PJ (et accessoirement mon MJ de Vermine)
Pour poser une question (en attendant que mon compte soit activé par l'admin)

Est ce que les chinois parlaient déjà plusieurs langues?

Je suis parti du principe que chaque pays à sa langue mais que tous écrivent la même écriture
Comme le chinois de nos jours (bien que le madarin soit parler par presque tout le monde maintenant)
Ai je tord?

Merci
Skarsnick
seb2010

Re: Langage

Messagepar Neko » Sam Déc 02, 2006 2:35 am

seb2010 a écrit:Bonjour!
J'utilise le login d'un de mes PJ (et accessoirement mon MJ de Vermine)
Pour poser une question (en attendant que mon compte soit activé par l'admin)

Est ce que les chinois parlaient déjà plusieurs langues?

Je suis parti du principe que chaque pays à sa langue mais que tous écrivent la même écriture
Comme le chinois de nos jours (bien que le madarin soit parler par presque tout le monde maintenant)
Ai je tord?

Merci
Skarsnick

Ce qui est sûr :

Non, ils n'ont pas tous la même écriture qui en plus varie selon l'usage que l'on veut faire du document. L'écriture unique sera l'un des chevaux de bataille du Premier Empereur...
Elles sont d'ailleurs fort différentes du chinois classique après unification.
jette un coup d'oeil sur le drapeau d ela couverture de l'Art de la Guerre.
C'est Qin, le nom du royaume qui y est calligraphié... Rien à voir avec le chinois actuel.

Ce qui est encore débattu :

Ils parlaient tous par contre une base de langage commun le Shàngg? Hàny? ou Chinois archaïque qui à priori n ecomportait pas de tons comme dans le chinois actuel (cantonais ou mandarin).
Néanmoins, ce langage variait très nettement selon les régions.... Il y avait beaucoup de non-chinois également.
Donc le paysan ne parlait que le dialecte de son village MAIS comme un patois, pas une langue différente...

ATTN : Comme il n'y a pas de documents à ce sujet, les linguistes en débattent encore.........

Il me semble que le mandarin ne sera langue officielle que lorsque Pékin (Beijing) sera capitale, car c'est le dialecte de Beijing.

Ca répond à tes questions ?
Par commodité, nous avons considéré dans Qin, que tous les chinois se comprenaient. Par contre, les Xiongnu et autres peuples parlent une autre langue....
Neko

Messagepar seb2010 » Dim Déc 03, 2006 12:40 am

Merci cela répond à ma question :)

J'ai fait ma première partie (un petit scénar inventé) avec des PJs de royaumes différents qui jouait au mime pour se faire comprendre...
J'étais partis sur l'idée que l'écriture était commune et les lettrés communiquaient en dessinant sur le sol...

Je vais devoir la jouer différemment demain :)
Merci beaucoup

PS: j'ai vécu 6 mois en Chine et j'ai beaucoup d'amis chinois qui regardent avec grande curiosité le livre à chaque fois que je le bouquine ^_^
Pour "Art de la guerre" je ne l'ai pas encore, j'ai commencer Qin il y a 3 semaines ^^ (mais j'ai mythe et animaux fabuleux)

Merci pour ce bon jeu:)
seb2010

Messagepar Neko » Dim Déc 03, 2006 11:32 am

seb2010 a écrit:Merci cela répond à ma question :)

J'ai fait ma première partie (un petit scénar inventé) avec des PJs de royaumes différents qui jouait au mime pour se faire comprendre...
J'étais partis sur l'idée que l'écriture était commune et les lettrés communiquaient en dessinant sur le sol...

Les lettrés connaissent souvent une grande partie des différentes écritures ou du moins savent les interpréter parce que cela reste proche de la base symbolique de chaque caractère, du pictogramme.

Je vais devoir la jouer différemment demain :)
Merci beaucoup

Tu veux un conseil......simplifie comme on l'a fait. Tout le monde utilise la même langue avec des différences de région comme des patois....
Les cours au moins parlent le même language, celui des grands ouvrages comme les oeuvres de Kong Fu Zi et Lao Tseu.

PS: j'ai vécu 6 mois en Chine et j'ai beaucoup d'amis chinois qui regardent avec grande curiosité le livre à chaque fois que je le bouquine ^_^
Pour "Art de la guerre" je ne l'ai pas encore, j'ai commencer Qin il y a 3 semaines ^^ (mais j'ai mythe et animaux fabuleux)

Merci pour ce bon jeu:)

Merci. Nous avons reçu des félicitations d'un thésard de Columbia....
Nous avons essayer de rester dans l'historique (quand il est connu) en permettant de le rendre jouable.

Il n'y aura que 5 suppléments : Ecran, Mythes, Art de la Guerre, Tian Xia en deux parties, la campagne (1ère partie en décembre).

Bonnes parties de jeu !
Neko

Retourner vers Qin, Les Royaumes Combattants