[Questions] Règles

Modérateurs: Neko, kristoff, brand

Re: [Questions] Règles

Messagepar Skeletor » Jeu Aoû 30, 2012 2:23 pm

@ Gepetto.
J'aurais tendance a dire la solution 2 ou 4 (plutôt la 2 en fait). Vu que le harcèlement permet surtout de toucher plus facilement, faudrait pas non plus que ça soit une usine a dégâts.
In shotgun we trust
Skeletor

Messagepar cyrano » Dim Sep 09, 2012 9:35 pm

Bonjours. Je maîtrise actuellement Qin - Shaolin et Wudang et mon groupe et moi (je suis MJ) sommes actuellement confrontés à une question partageant les opinions : Peut-on utiliser Boxe+Eau pour se défendre d'un coup d'épée ou le boxeur doit-il obligatoirement utiliser Esquive ? Les règles tel que je les comprends semblent infirmer cela, mais le bon sens étant hautement subjectif par nature je voulais connaitre si possible la position officielle sinon obtenir vos avis quand à l'équilibre en terme de jeu d'autoriser ou de l'interdire.

Bonne soirée
cyrano

Messagepar Icarasht » Lun Sep 10, 2012 11:34 am

Il faut distinguer la compétence Esquive de l'esquive en combat. La compétence Esquive permet d'éviter un projectile, un éboulement, ou un coup en se projetant sur le côté (on se retrouve automatiquement au sol). L'esquive en combat, genre décaler sa tête pour éviter de se la faire transpercer est inclue dans la compétence de combat utilisée. Ainsi, oui, tu peux utiliser Boxe+Eau pour éviter un coup.
Icarasht

Messagepar Gepetto » Lun Sep 10, 2012 11:50 am

Merci Skeletor
Gepetto

Messagepar Skeletor » Lun Sep 10, 2012 10:46 pm

reponse pour toi Gepetto
Il semblerai qu'en fait on ne compte qu'une fois les dégats
In shotgun we trust
Skeletor

Messagepar geekoo » Dim Sep 16, 2012 10:06 am

QUESTION:

Les règles prennent t'elles en compte le fait que pour certains jets de talents on doit réussir une action plutôt de façon yang ou ying (masculin ou féminin)?
Ou alors tout est dans l'interpretation?
geekoo

Messagepar Scoub' » Ven Oct 05, 2012 11:14 am

Dé Yin et dé Yang ne comptent que dans le cas des dégâts (Dé blanc supérieur = dégâts supplémentaires). Mais libre à toi effectivement de faire faire quelques jets qui seront interprétés selon que le dé blanc ou le noir sera le plus élevé. Ça demande un peu de réactivité, mais dans le cadre d'un scénario, ça peut donner un truc sympa je pense! :)
Scoub'

Messagepar geekoo » Sam Oct 06, 2012 12:11 am

Scoub' a écrit:Dé Yin et dé Yang ne comptent que dans le cas des dégâts (Dé blanc supérieur = dégâts supplémentaires). Mais libre à toi effectivement de faire faire quelques jets qui seront interprétés selon que le dé blanc ou le noir sera le plus élevé. Ça demande un peu de réactivité, mais dans le cadre d'un scénario, ça peut donner un truc sympa je pense! :)

Je dois y réfléchir :). Voire comment intégrer cette idée.
geekoo

Messagepar Maxime Bélisle » Ven Oct 19, 2012 10:30 pm

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu, aussi je ne sais pas si la question a déjà été posée (mais je présume que oui).

J'ai maîtrisé la campagne au complet et je suis venu avec quelques constats:

-Le Tao du Ying/Yang est trop utile. Un guerrier qui ne le posséderait pas à 2 (pour pouvoir faire toujours un maximum de dégâts à un coût minime de Chi) se limite énormément.

-Les sorts de taoïsme sont débalancés. Certains sont vraiment trop faibles, certains sont très puissants. Je donnerai des exemples si cela n'a pas déjà été fait.

-les personnages sociaux et mentaux se font littéralement détruire dans la campagne. En suivant le scénario proposé, il n'y a pas vraiment d'option pour eux. Il y a tellement d'endroits où certains personnages «doivent» mourir qu'ils sont certains d'y tomber. Dans Yggdrasil, tous les archétypes ont une compétence d'arme, mais un joueur de Qin qui n'est pas averti sera réellement inutile dans les combats (puisqu'il n'est pas obligé prendre de compétences de combat). Les défis proposés sont majoritairement physique

-Les techniques de combat ne sont pour la plupart pas assez efficaces ou utiles contre des ennemis de même niveau qu'il est habituellement plus approprié de simplement frapper pour abattre l'adversaire. Il y a quelques nuances à cela, mais la majeure partie des techniques ne sont pas assez alléchantes à se procurer en rapport avec les taos.

-Les styles de combat sont assez restrictifs dans leurs apprentissage. Il faut parfois posséder 5 à 10 taos différents pour maîtriser les styles, sans parler de techniques que les joueurs ne veulent pas.
Maxime Bélisle

Messagepar Dummy » Ven Juin 21, 2013 9:58 am

Bonjour, une question sur la manoeuvre "Deux armes" : si le personnage possédant cette manoeuvre souhaite faire une attaque avec ses deux armes en même temps dans la même passe d'armes, est-ce que cela est considéré comme deux actions séparées ou une seule ? Normalement une passe d'arme = une action, sauf pour le cas de la défense active.
Dummy

Messagepar Archaos » Lun Juin 24, 2013 7:08 pm

Dummy a écrit:Bonjour, une question sur la manoeuvre "Deux armes" : si le personnage possédant cette manoeuvre souhaite faire une attaque avec ses deux armes en même temps dans la même passe d'armes, est-ce que cela est considéré comme deux actions séparées ou une seule ? Normalement une passe d'arme = une action, sauf pour le cas de la défense active.

Pour deux attaques c'est la manœuvre Coup double.
Mes aides de jeu pour Keltia, Qin et d'autres JdR dont Shadowrun.
Archaos

Messagepar EraSmuS » Sam Sep 07, 2013 5:16 pm

Bonjour à tout le monde,

je ne crois pas avoir lu de règle qui parle de ceci : est-il possible pour un joueur de retarder une action dans son tour de combat (autre qu'avec la Manœuvre adéquate pour le Combat à Distance) ?

La situation qui s'est présentée à moi était la suivante :

2 wu xia s'affrontent, un PJ et un PNJ. Le PJ a encore 2 actions et une meilleure initiative que son adversaire. Il souhaite "attendre" que le PNJ l'attaque, en espérant que cette attaque dépasse sa DP pour pouvoir tenter une manœuvre de Feinte.

Dans le doute, pour cette fois (première partie comme Meujeu pour moi sur Qin et également pour mes joueurs), je l'ai autorisé, ne voyant pas de raison logique de le refuser (après, si il rate sa manœuvre, bah tant pis pour lui, il prend le coup d'épée).

Quelle aurait été votre réaction ? Comment la justifiez-vous ?

Merci d'avance ^^
EraSmuS

Messagepar bec rouge » Lun Sep 09, 2013 9:56 am

EraSmuS a écrit:Bonjour à tout le monde,

je ne crois pas avoir lu de règle qui parle de ceci : est-il possible pour un joueur de retarder une action dans son tour de combat (autre qu'avec la Manœuvre adéquate pour le Combat à Distance) ?

La situation qui s'est présentée à moi était la suivante :

2 wu xia s'affrontent, un PJ et un PNJ. Le PJ a encore 2 actions et une meilleure initiative que son adversaire. Il souhaite "attendre" que le PNJ l'attaque, en espérant que cette attaque dépasse sa DP pour pouvoir tenter une manœuvre de Feinte.

Dans le doute, pour cette fois (première partie comme Meujeu pour moi sur Qin et également pour mes joueurs), je l'ai autorisé, ne voyant pas de raison logique de le refuser (après, si il rate sa manœuvre, bah tant pis pour lui, il prend le coup d'épée).

Quelle aurait été votre réaction ? Comment la justifiez-vous ?

Merci d'avance ^^

Si un joueur décide de retarder son action et qu'il a l'initiative, il peut le faire, cependant on considerera ensuite qu'il n'a plus l'initiative sur son adversaire mais agit juste aprés lui.

Evidemment cela ne peut marcher qu'une seule fois et à la condition d'avoir l'initiative.
Si un perso n'agit pas à son tour d'action on considére que son action est perdue, il pourra cependant toujours l'utiliser mais uniquement pour se défendre.
bec rouge

Messagepar Archaos » Mer Jan 07, 2015 8:19 pm

Je ne retrouve plus la règle précisant comment attaquer plusieurs sbires à la fois. Pouvez vous m'indiquer où la trouver ?
Mes aides de jeu pour Keltia, Qin et d'autres JdR dont Shadowrun.
Archaos

Messagepar EraSmuS » Mer Jan 07, 2015 8:26 pm

Si j'ai le temps je te retrouve ça ce soir, sinon, d'ici demain soir au plus tard ;-)
EraSmuS

Précédente

Retourner vers Qin, Les Royaumes Combattants