[Questions] Règles

Modérateurs: Neko, kristoff, brand

Messagepar Archaos » Dim Juin 04, 2006 10:47 pm

Comment utiliser une manoeuvre qu'on a pas ? Exemple : assomer avec un bâton sans connaitre la manoeuvre.
Pour l'instant j'applique un malus égal au niveau de la manoeuvre +2. Il faut quand même maitriser l'arme à un niveau supérieur ou égal à celui de la manoeuvre.

Je trouve bizarre que la manoeuvre assomer ne soit pas dans la boxe. Est-ce un oubli ?
Archaos

Messagepar Belfe » Jeu Juin 08, 2006 2:18 pm

Heu , on utilise pas de manoeuvre que l'on a pas ...

Par ce que si tu peux utiliser n'importe quelle manoeuvre que tu ne connais pas , tu prends Harcellement et Combinaison , et tu passe tout ce que tu veux sans trop de problème ... :roll:

Je comprends que certaines actions semblent réalisable ( Assomer , Mise à Distance ) , mais certaines sont vraiment réservées à ceux qui s'y sont entrainés avec les armes appropriées ( combinaison , parade totale ) .

Question : la manoeuvre Combat à 2 armes est active en permanence ?
( en gros , si j'utilise combat à 2 armes , puis-je faire une double parade , si je n'ai pas la manoeuvre Combinaison )
Belfe

Messagepar Archaos » Jeu Juin 08, 2006 9:12 pm

Belfe a écrit:Heu , on utilise pas de manoeuvre que l'on a pas ...

Par ce que si tu peux utiliser n'importe quelle manoeuvre que tu ne connais pas , tu prends Harcellement et Combinaison , et tu passe tout ce que tu veux sans trop de problème ... :roll:

Je comprends que certaines actions semblent réalisable ( Assomer , Mise à Distance ) , mais certaines sont vraiment réservées à ceux qui s'y sont entrainés avec les armes appropriées ( combinaison , parade totale ) .

C'est pourquoi je compte augmenter le seuil (un +3 serait peut-être mieux) et interdire celles de niveau 4 ou +.
Belfe a écrit:Question : la manoeuvre Combat à 2 armes est active en permanence ?
( en gros , si j'utilise combat à 2 armes , puis-je faire une double parade , si je n'ai pas la manoeuvre Combinaison )

J'ai faillit la poser celle là ! :wink:
Puis je me suis dit qu'en suivant les règles il fallait utiliser combinaison bien que je trouve ça pas terrible.
Archaos

Messagepar brand » Ven Juin 09, 2006 1:34 am

Archaos a écrit:C'est pourquoi je compte augmenter le seuil (un +3 serait peut-être mieux) et interdire celles de niveau 4 ou +.

A titre perso je fais du genre +[le niveau de la manoeuvre]+3
brand

Messagepar Rom2 » Ven Juin 09, 2006 10:24 am

Deux Armes n'est pas active en permanence, il faut déclarer qu'on l'utilise pour bénéficier de son bonus en défense (et de son malus en attaque).
Rom2

Messagepar crayok » Lun Juin 12, 2006 11:55 am

Anonymous a écrit:
Sir Randel a écrit:Tao du Corps Renforcé niv 5

Proposition de solution :
- Principe : les armes de solidité 9+ se brisent automatiquement (comme celles de solidité <9) mais infligent quand même des dégâts
- Exception : les objets de légende ont droit à un test de solidité contre un SR égal à la résistance du perso.

Quand pensez-vous ?

J'avoue que moi même j'avais lu un peu vite ce tao (niveau 5 pas pour tout de suite) mais je ferai un jet de solidité de l'arme contre un jet de résistance du possesseur du tao...ça me parait pas mal. Les objets de légendes pouvant avoir une plus grande solidité elles ne seraient pas désavantagées

Pourquoi ne pas rajouter le niveau dans le Tao à la résistance du personnage pour avoir la difficulté du test pour l'arme ?
Cà pourrait rééquilibrer les chances ....
crayok

Tao création inspirée

Messagepar Hyuga » Mar Juil 18, 2006 10:09 am

Comment s'utilise le Tao de la création inspiré, autant au niveau 2 qu'au niveau 3 ?

Vu qu'il ne s'applique qu'à des jets étendus, faut-il dépenser du Chi pour chaque jets, ou est-il actif pour toute la durée de l'action ? Cela me semble assez inutile si son utilisation doit se faire pour chaque jet.

Exemple: Hyuga veut forger une arme à un de ses camarades. Il possède 24 points de CHI, une Eau à 5, une forge à 3 et le Tao de la création inspiré à 3.

1er Jet
-dépense de 3 Chi pour +3 au jet
-résultat 1dé + 5 eau + 3 forge + 3 tao DIFF 9 : je gagne 3 points sur 30.
-dépense de 3 Chi pour continuer dans 1h30 au lieu de 3h
-reste 18 Chi

2em jet
-dépense de 3 Chi pour +3 au jet
-résultat équilibre + 5eau + 3 forge + 3 tao DIFF 9 : je double mon score précédent : 6 points sur 30.
-dépense de 3 Chi pour continuer dans 1h30 au lieu de 3h
-reste 17 Chi

3em jet
- dépense de 3 Chi pour +3 au jet
- résultat 6dé + 5 eau + 3 forge + 3 tao DIFF 9 : je gagne 8 point : 14 points sur 30.
- dépense de 3 Chi pour continuer dans 1h30 au lieu de 3h
- reste 11 Chi

4em jet
- dépense de 3 Chi pour +3 au jet
- résultat 4dé + 5 eau + 3 forge + 3 tao DIFF 9 : je gagne 6 point : 20 points sur 30.
- reste 5 Chi

5em jet
- résultat 2dé + 5 eau + 3 forge DIFF 9 : je gagne 1 point : 21 points sur 30.
- reste 2 Chi

6em jet
-résultat 9dé + 5 eau + 3 forge DIFF 9 : je gagne 8 point : 30 points sur 30.

total : arme réussit en 12 heure mais perso épuisé. Et encore heureusement que Hyuga est chanceux.

Il y a-t-il des erreurs d'interprétation, ou c'est bel et bien comme cela que doivent être utiliser le Tao de Création lors de l'artisanat ?
Hyuga

Messagepar Le_Forgeron » Mar Juil 18, 2006 5:49 pm

Pour le Tao de la creation inspirée,

1. Relire la page 195, l'introduction du Tao: "Le personnage n'a besoin d'investir son Chi et de réaliser l'effet souhaité qu'une seule fois au cours du processurs de création."

Donc pour utiliser le niveau 2 et le niveau 3, c'est 6 points de Chi par création, pas par période.

2. Il y a des erreurs dans le compte

1er jet, ok, 6 points de chi consommés, reste 18, marge 3.
2eme jet: faute!!! on double bien les 3 précedents, mais on rajoute ensuite le résultat du Yin-Yang ! donc avec un Yin-Yang à 5 (moyenne), ça nous met à 11. Et le Chi remonte de 5 points!
3eme jet: ok, on passe à 19.
4eme jet: ok, on passe à 25.
5eme jet: on passe à 29 (on gagne 3 du tao, en plus du +1)
6eme jet: 21+8 ne font pas 30, mais comme on est à 29, et qu'on gagne encore 11 points, on vient de finir un 40 pour un 30.

Total: arme réussit en 9 heures, Chi à 23, pour 24 (une petite heure de sommeil et hop).

Si le forgeron à un peu de Terre, il peut être intéressant d'investir du Chi à 2 contre 1 dans le premier tour (il y a alors plein de probabilité de faire un équilibre sur les suivants, donc c'est un investissement viable au début)
De même, si le MJ communique (pas toujours, sâle bête) le seuil de 30, à partir du moment où on approche (3eme ou 4eme jet, selon le Chi disponible et le niveau de Terre), il peut être rentable également de remettre du Chi à 2 pour 1.

3. Il y a une erreur dans le Seuil de Difficulté: 30 SR 9 et 3 heures, c'est sans le tao niveau 3.
Avec le tao niveau 3, ça devient 15 SR 9 et 1 heure et demi !

Donc, notre chanceux forgeron à fini son arme en 4h30, et il lui reste 23 Points de Chi !
Il fait quoi cet après-midi ?
Le_Forgeron

Messagepar Rom1 » Mar Juil 18, 2006 5:57 pm

Rien à ajouter.
Rom1

Messagepar Hyuga » Mar Juil 18, 2006 6:44 pm

Le_Forgeron a écrit:Donc, notre chanceux forgeron à fini son arme en 4h30, et il lui reste 23 Points de Chi !
Il fait quoi cet après-midi ?

Hm... il remercie pour la réponse rapide... :)
Hyuga

Messagepar Le Baron » Mar Aoû 15, 2006 2:06 pm

Hello
petite question (je n'ai pas trouvé la reponse dans le LdB), le nombre de taos que peut apprendre un personnage est il limité ou peut il en maîtriser autant qu'il veut ?
Je me pose surtout la question pour la création des persos (je voudra pas voir un PJ avec 10 taos à 1) que pour l'évolution des persos en elle même
-Qu'est ce que c'est?
Rambo: une lampe bleue
-et ca fait quoi?
Rambo: du bleu
Le Baron

Messagepar Aya » Mar Aoû 15, 2006 6:51 pm

D'un point de vue technique il peut en avoir autant qu'il veut tant qu'il a les points...Après, d'expérience la plupart des joueurs prennent un tao à 3 ou alors plusieurs à deux, mais jamais que des uns...et de toute façon c'est aussi au MJ de superviser la création de perso... :wink:
Back from the grave
Aya

Messagepar Cédric Jeanneret » Mar Aoû 15, 2006 7:23 pm

Aya a écrit:D'un point de vue technique il peut en avoir autant qu'il veut tant qu'il a les points...Après, d'expérience la plupart des joueurs prennent un tao à 3 ou alors plusieurs à deux, mais jamais que des uns...et de toute façon c'est aussi au MJ de superviser la création de perso... :wink:

c'est que tu n'as pas mes joueurs
Cédric Jeanneret

Messagepar Aya » Mar Aoû 15, 2006 7:32 pm

(bon, d'accord moi je l'avais fait, mais...chut!)
Ben, j'ai fait beaucoup de perso entre mes tables de joueurs régulières et toutes les démos que j'ai pu faire, et globalement il n'y a eu qu'une personne que j'ai dû dissuader de faire ça, donc bon...Après si tu a des critères particuliers pour recruter tes joueurs j'y peux rien, hein! :P :wink:
Back from the grave
Aya

Messagepar Le Baron » Mar Aoû 15, 2006 8:14 pm

Oki merki pour la réponse
y'a plus qu'à préparer le tao regard furieux du MJ en cas de pb... :lol:
-Qu'est ce que c'est?
Rambo: une lampe bleue
-et ca fait quoi?
Rambo: du bleu
Le Baron

PrécédenteSuivante

Retourner vers Qin, Les Royaumes Combattants