[Questions] Règles

Modérateurs: Neko, kristoff, brand

Messagepar KITSUNE KeA » Ven Oct 10, 2008 8:14 am

Tite question comme ça...

On a eu le cas d'un gars particulièrement malchanceux. Après deux double 0 sans avoir eu une chance de se reposer correctement, notre pauvre bonhomme se retrouve avec un chi nul. Jusque là, il a juste pas de bol....

Mais voila que notre MJ lui annonce que , faute à pas de bol, il a perdu définitivement sa capacité à utiliser le chi.

Ca vous parait normal de perdre les 3/4 des capacités de votre personnage juste parce que vous n'avez pas de chance aux dés ponctuellement ?

Y a erreur d'interprétation ou bien cette règle est-elle vraiment à appliquer telle que décrite dans le LdB ?
KITSUNE KeA
 
Messages: 2
Inscription: Mar Aoû 07, 2007 12:49 pm

Messagepar Konrad » Ven Oct 10, 2008 9:40 am

Il y a effectivement un passage qui peut preté a une telle confusion dans le livre de règles et ton MJ est tombé dedans.

En fait tu ne peux plus utiliser de chi... jusqu'a ce que tu te repose.

La Force ne t'abandonne pas si facilement, t'inquiete pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Konrad
 
Messages: 18
Inscription: Mar Avr 08, 2008 1:52 pm

Messagepar Rom1 » Ven Oct 10, 2008 10:50 am

Euh oui, y a mésinterprétation. Le PJ devient un homme normal... jusqu'à ce qu'il ait pu un peu récupérer son Chi. Faut pas déconner.
Rom1
 

Messagepar Kobbold » Ven Oct 10, 2008 4:47 pm

mon mj est aussi tombé dedans.

Ceci dit ça n'est vraiment pas clair dans les règles... même moi à la lecture j'avais compris ça.....

La seule chose qu'on nous dit c'est "qu'il perdrait son statut de héros pour redevenir un simple mortel". Personne ne parle de repos ou quoi que ce soit...

C'est pas tant une mésinterprétation qu'une mal-formulation, pour le coup.
[url=http://roll-play.over-blog.com/][b]Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir).[/b][/url] C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 10/12 - CR D&D5
Avatar de l’utilisateur
Kobbold
 
Messages: 100
Inscription: Lun Juil 23, 2007 10:19 pm

Messagepar Rom1 » Ven Oct 10, 2008 7:45 pm

Ouaip, on aurait du rajouter un bout de phrase mais avouez qd même que ça aurait été un peu sadique comme règle...
Rom1
 

Messagepar Kobbold » Ven Oct 10, 2008 8:29 pm

ah ben j'ai toujours trouvé cette règle sadique!!!! :lol:
[url=http://roll-play.over-blog.com/][b]Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir).[/b][/url] C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 10/12 - CR D&D5
Avatar de l’utilisateur
Kobbold
 
Messages: 100
Inscription: Lun Juil 23, 2007 10:19 pm

Messagepar kristoff » Ven Oct 10, 2008 9:27 pm

après ça dépend des joueurs
ceux qui vous énervent, lisez la règle à la lettre, non mais! :twisted:
"l'art de la guerre consiste à soumettre son ennemi sans combattre" Sun Zi
kristoff-valla@blogspot.com
kristoff
 
Messages: 259
Inscription: Mar Nov 01, 2005 9:36 pm
Localisation: Gironde

Messagepar KITSUNE KeA » Sam Oct 11, 2008 2:13 am

De toute façon, on avait décidé, à l'unanimité, de rajouter "jusqu'au prochain repos" à la fin de la phrase.

Merci de nous avoir conforté dans notre opinion et pour votre réponse collégiale si rapide :)
KITSUNE KeA
 
Messages: 2
Inscription: Mar Aoû 07, 2007 12:49 pm

Messagepar Konrad » Sam Oct 11, 2008 5:42 pm

après ça dépend des joueurs
ceux qui vous énervent, lisez la règle à la lettre, non mais!


Note pour plutard : "Si un jour tu as la chance de jouer à la table de kristoff, tiens toi à carreau ! " :lol:
Avatar de l’utilisateur
Konrad
 
Messages: 18
Inscription: Mar Avr 08, 2008 1:52 pm

Messagepar Kobbold » Sam Mar 14, 2009 5:43 pm

question sur l'alchimie interne:

Couper le Souffle (qui retire du Chi à la cible - Alchimie Interne niveau 2) demande un jet de eau+boxe vs DP de l'adversaire, et autorise une défense active de la part de l'adversaire.

Sceller l'Energie Interne (qui coupe l'utilisation du chi à la cible pour qulques tous - Alchimie interne niveau 3) demande aussi un jet d'eau+boxe vs DP de la cible pour la toucher, mais il n'est pas précisé qu'une défense active est autorisée.

Est-ce un oubli, ou cette technique magique ne permet-elle pas de Défense Active?
[url=http://roll-play.over-blog.com/][b]Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir).[/b][/url] C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 10/12 - CR D&D5
Avatar de l’utilisateur
Kobbold
 
Messages: 100
Inscription: Lun Juil 23, 2007 10:19 pm

Messagepar Rom1 » Dim Mar 15, 2009 12:20 pm

Si si, une Défense active est bien sûr possible. Vilain oublie. Ce sont des techniques de Hokuto, avec frappe sur les points vitaux : il est donc tjs possible de se défendre contre.
Rom1
 

Messagepar Kobbold » Dim Mar 15, 2009 12:30 pm

c'est bien ce que je pensais. merci beaucoup.

Ca reste bourrin comme technique (surtout associé à six directions 2, 10 000 mains 2 et une eau à 4... j'arrive, je bloque, je repars, démerdez vous) ^^.

Je découvre l'alchimie interne en ce moment, et c'est vraiment intéressant
[url=http://roll-play.over-blog.com/][b]Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir).[/b][/url] C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 10/12 - CR D&D5
Avatar de l’utilisateur
Kobbold
 
Messages: 100
Inscription: Lun Juil 23, 2007 10:19 pm

Style de la lance sans ombre

Messagepar Balrog42 » Lun Déc 14, 2009 5:31 pm

Bonjour,
Mon personnage possède le style de la lance sans ombre et j'aurai besoin de quelques petites précisions sûr la technique de rang 1. C'est une technique qui permet d'ajouter bois + esquive a ses jets de def active pour 4 points de chi.

1. Comment cela fonctionne t'il ? Ce pouvoir doit il être annonce en début de combat après l'init et est valable tous le round de combat ? Doit il être annoncer avant une parade active et est valable pour celle ci seulement ?

2. Mon personnage possède le tao de la foudre soudaine a 3. Si jai l'init et que je tape un adversaire, en depensant 3 pts de chi je peux utiliser une action avant la riposte. Puis je utiliser pour cette 2 eme action une technique de style ?

Merci d avance pour ces éclaircissement ;)
Balrog42
 
Messages: 1
Inscription: Lun Déc 14, 2009 11:37 am

Messagepar Rom1 » Lun Déc 14, 2009 5:56 pm

1. Tu annonces l'utilisation avant de faire ton jet de Défense active et la technique n'est valable que pour ce jet.

2. Oui, tout à fait.
Rom1
 

Re: [Questions] Règles

Messagepar Gepetto » Jeu Aoû 23, 2012 7:22 pm

Bonjour tout le monde,
je maitrise Qin depuis peu de temps, et j'ai quelques questions qui me taraudent un peu.
Je ne sais pas si quelqu'un suis encore ce fil et peut me repondre -vu la date du dernier post-.

J'ai surtout un soucis sur l'interprétation de la manoeuvre de harcelement :
j'ai bien compris la partie concernant le jet de toucher, mais je ne suis pas sûr de la partie sur les dégâts qu'une telle manoeuvre réalise.

Il y est dit que "les dégâts causés par un Harcèlement ne tiennent pas compte du fait que la somme des dés Yang soit supérieure à celle des dés Yin".

Je ne vois alors que quelques possibilités de définir les dégâts

le personnage inflige des dégâts (Ici, pour le cas, 3 actions seront dépensées) :
1- Métal + Arme (+ les dégâts supplémentaires en cas d'équilibre);
2- Métal + 3x Arme(+ les dégâts supplémentaires en cas d'équilibre);
3- Métal + 3x Arme + Bonus de dégâts [si DYang>DYin] (+ les dégâts supplémentaires en cas d'équilibre);
4- 3x (Métal + Arme) (+ les dégâts supplémentaires en cas d'équilibre);
5- 3x (Métal + Arme) + Bonus de dégâts [si DYang>DYin] (+ les dégâts supplémentaires en cas d'équilibre);

l'option 1 ne me semble pas intéressante, dans la mesure où on passe au travers d'une forte protection, mais les dégâts me semblent plus que réduits face à l'énergie dépensée.
J'aurai une préférence pour l'option 3.
Il se peut que je n'ai pas vu une autre option, et c'est pourquoi je demande votre aide

Quelqu'un saurait-il m'aiguiller ?
Gepetto
 
Messages: 2
Inscription: Mar Aoû 21, 2012 1:45 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Qin, Les Royaumes Combattants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron