Gestion des pouvoirs

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Gestion des pouvoirs

Messagepar fxleo » Ven Juin 27, 2008 8:51 pm

Face au problème de super vitesse que j'ai rencontré j'ai voulu mettre en place une table permettant d'attribuer des bonus à chaque évolution du personnage. Je vais faire la même chose pour le feux. J'attends vos commentaire pour savoir si c'est assez ou trop:

point de pouvoir
1 --> 5 : pas de bonus, 5 étant l'homme le plus rapide du monde.
6: 1dé gratuit en initiative ( il peut monter à 11)
7: +1 en attaque si attaque multiple.
8: +1 pour esquiver
9: +1 en armure
10: 1 attaque gratuite ( on ne divise pas le groupement)si attaque sur même personne
11: 1 attaque gratuite mais sur des cibles différentes
12: +1 pour esquiver
13: +1 en armure
14: +1 en attaque
15: super vitesse : + 4 en dégât si attaque réussit avec malus de 5 . Si raté : coma.

Il manque des noms qui vont bien comme en 15 mur du son.
Voila j'attends vos avis et je vous poste la manipulation du feu derrière.
fxleo

Messagepar varek » Dim Juin 29, 2008 9:58 pm

J'ai du mal a comrendre pourquoi fair un tableau comme cela. Tu rajoute des "pouvoirs" en fonction de la valeur de son talent vitesse ?
Au niveau 10 et 11, il a une attaque gratuite. Mais avec un niveau de 10 en super vitesse plus 6 par exemple en Initiative, cela lui fait une init de 16, mais (comme dans le cas d'adversaires multiples) rien n'empêche le Personnage de je fat une attaque à 9 d'init et l'autre à 7 ; donc il fait 2 attaques, sur le même ou sur des différents suivant la configuration du combat.
Les effets sont cumulatif ? Donc, si j'ai 13, j'ai plus 2 points en Armure ?
Lors de la création de mon personnage, au lieu de mettre 5 en armure et 7 en vitesse, avec ce système je met 4 en armure, 8 e nvitesse ce qui me fait 5 en Armure (les points gratuit qu'offre la vitesse sont trop important) Il y a de l'idée mais, à mon avis, cela rendra les perso très bourrins.

greg
varek

Messagepar fxleo » Dim Juin 29, 2008 10:48 pm

parce que avec le système actuel tu ne peux pas voir les avantages du pouvoir, tu as 10 en super vitesse mais cela ne t'ajoute pas forcément de capacité annexe.
Prenons le cas du ralentissment du temps comment peux tu le défini en terme de points?
Je précise que ce sujet est un axe de réflexion me permettant d'avoir votre avis? :wink:
fxleo

Messagepar Syzia » Dim Juin 29, 2008 11:08 pm

En fait, tu considères que ta super vitesse te sers à alle vite ... et c'est tout. Tout ce qui peut être annexe peut être développé dans d'autres talents /potentiels (il y avait un sujet de Trapp à ce qu'il me semble sur le forum). L'attaque, esquive, défense, armure etc. font l'objet d'autres potentiels ou talents. ça évite les talents multi-fonctions.
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar fxleo » Dim Juin 29, 2008 11:16 pm

en gros tu préconises de faire un pouvoir par avantage?
fxleo

Messagepar Sandman » Lun Juin 30, 2008 12:43 am

D'après moi il suffit de bien rester logique dans la séparation des effest d'une supervitesse.
Courir très vite n'implique pas forcément d'avoir des réflexes éclairs ou d'être capable d'effectuer de multiples actions en un instant. Dans cet exemple d'après moi il s'agit de trois choses bien différentes à acheter séparément. Un posthumain capable d'atteindre la vitesse du son mais dont les mouvements restent les mêmes en dehors de son déplacement et qui réagirait avec des réflexes d'humain est très envisageable. De même un gars truffé d'implants qui réagit plus vite que son ombre mais qui n'a jamais été bon au 100m est aussi plausible. Voila, pour moi un pj qui voudrait être capable d'éviter une balle de fusil grâce à sa super vitesse doit être capable de se déplacer plus vite qu'elle (920m/s pour la plupart des fusils d'assaut) mais aussi être capable de réagir assez vite pour se mettre à courir avant d'avoir un joli trou dans le front.
Le problème de ralentir le temps est certes épineux mais j'aurais tendance à le considérer comme un "métapouvoir" qui fait plein de choses en même temps et donc à le décrire d'avantage ou bien à tout simplement le remplacer par autre chose.
Personnellement je préfère demander un pouvoir par aspect de la super vitesse
"T'as une sacré paire de couilles Little John. Mais tu t'es pris les pieds dedans une fois de trop..."
Sandman

Messagepar Syzia » Lun Juin 30, 2008 11:45 am

C'est ce qu'explique Sandman en gros :D
Tu veux attaquer plus vite avec ton perso super-rapide ? Développe simplement un talent de combat au contact > 5.
Tu veux grimper sur les murs en courant sur ceux-ci à la verticale ? Développe un talent d'acrobate.

J'ai à ma table un téléporteur. Il voulait utiliser ses capacités de téléportation pour attaquer dans le dos. Je lui ai bien expliqué (enfin je crois :? ) que le pouvoir en lui-même (téléportation) ne servait qu'à aller d'un point A à un point B. S'il veut s'en servir au contact, il devait développer un talent de combat > 5 (pour simuler le fait qu'il utilise sa téléportation instantanée pour harceler son adversaire).

Il faut bien faire attention à cerner le pouvoir pour que celui-ci n'ait qu'une application. Rien ne t'empêche d'être un peu plus large (par exemple, j'ai autorisé le joueur à utiliser son score en pouvoir de téléportation à la place de l'esquive).
Syzia

Messagepar Rom1 » Lun Juin 30, 2008 11:56 am

Oué pasque le pb ensuite, c'est de faire du pouvoir fourre-tout.
Genre :
- Pyrokinésie : je balance des boules de feu, je vole et je suis protégé par un écran de flammes.
- Télékinésie : je bouge les objets à distance, j'ai un champ de force et je lévite.
- Etc.
Or non, la philosophie de Humanydyne est de construire ses capacités une par une. Tu peux contrôler le feu mais sans pouvoir voler ni y être immunisé : un pyrokinésiste qui porte une combi ignifuge car son pouvoir ne le protège pas des flammes qu'il génère est totalement dans l'esprit du jeu.
Rom1

Messagepar Syzia » Lun Juin 30, 2008 12:11 pm

... et pour revenir à mon exemple du téléporteur :
- téléporteur simple = Hiro Nakamura
- téléporteur utilisant des talents de combat = Nightcrawler/Diablo

On voit que c'est bien 2 capacités à part.
(Tiens, finalement le plus simple c'est de se baser sur les perso de Hero pour voir à quoi correspond un pouvoir simple :wink: )
Syzia

Messagepar fxleo » Lun Juin 30, 2008 6:45 pm

merci les gars vous m'éclairez :wink:
fxleo

Messagepar dampyre » Mar Juil 01, 2008 6:10 pm

merci aussi, j'avais oublie qu'on pouvait repartir son init pour faire plusieurs attaques...
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar fxleo » Mar Juil 01, 2008 11:31 pm

par contre cette vision des choses me bloque pour mon person qui veut ralentir le temps
fxleo

Messagepar sabre » Mer Juil 02, 2008 11:17 am

Si ce n'est qu'une question de point de vue, dis toi que le personnage se déplace rapidement aux yeux des autres alors que pour lui - le personnage - le temps tourne au ralenti.

Inspiration : Futurama. Lorsque Fry boit sa 100ème tasse de café, il perçoit le monde au ralenti alors que c'est lui qui est super speed.

Et hop tu peux utiliser les règles de vitesses lol
sabre

Messagepar fxleo » Mer Juil 02, 2008 5:06 pm

Imaginons que je veuille faire la différence entre un coup en super vitesse et un coup normal, il va falloir que je fasse des jets sous 2 compétences différentes?
fxleo

Messagepar dampyre » Mer Juil 02, 2008 6:16 pm

Ben oui, un sous la competence de combat appropriee, l'autre sous le pouvoir "frappe hypersonique". La ou ton joueur peut ruser (toujours pour un perso super-rapide, pas pour un manipulateur temporel, j'ai deja donne un point de vue la dessus), c'est qu'il peut, par exemple, faire un perso avec les pouvoirs suivants:
- super acceleration (en plus d'un eventuel pot de mouvement) X: duree Y, efficacite Z: le perso rajoute Z dans un potentiel de mouvement, pour une duree determinee par Y
- frappe hypersonique A: degat B, (et, pourquoi pas), portee C, (voire) aire d'effet D. Avec une condition du style "doit etre sous l'effet de super-acceleration" histoire d'en rajouter une couche.
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Suivante

Retourner vers Humanydyne.