Gestion des pouvoirs

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Messagepar fxleo » Mer Juil 02, 2008 6:42 pm

désolé de jouer les boulets mais j'ai des joueurs tordus :D
fxleo

Messagepar BEn » Mer Juil 02, 2008 10:35 pm

dampyre a écrit:Ben oui, un sous la competence de combat appropriee, l'autre sous le pouvoir "frappe hypersonique". La ou ton joueur peut ruser (toujours pour un perso super-rapide, pas pour un manipulateur temporel, j'ai deja donne un point de vue la dessus), c'est qu'il peut, par exemple, faire un perso avec les pouvoirs suivants:
- super acceleration (en plus d'un eventuel pot de mouvement) X: duree Y, efficacite Z: le perso rajoute Z dans un potentiel de mouvement, pour une duree determinee par Y
- frappe hypersonique A: degat B, (et, pourquoi pas), portee C, (voire) aire d'effet D. Avec une condition du style "doit etre sous l'effet de super-acceleration" histoire d'en rajouter une couche.

Et tu nous masterises quand toi ?

:wink:
BEn

Messagepar dampyre » Jeu Juil 03, 2008 9:03 am

Quand j'aurais des scenars autres que ceux du "commerce", que tu connais deja ! :p

Non, plus serieusement, j'aime pas faire jouer pour faire jouer, j'entends par la que je veux avoir un scenar "beton" plutot que de faire jouer un truc minable a la va-vite. Je l'ai fait dans le passe, et c'est certainement ca qui m'a "degoute" du WOD 1.0....
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar vif argent » Ven Juil 04, 2008 1:04 pm

Salut à tous,
J'ai une question concernant l'utilisation des pouvoirs, un jet étant nécessaire afin de savoir si l'activation des pouvoirs est réussie ou non. Un de mes personnages à un pouvoir de gel des liquides (9) : distance 4, aire d'effet 7 et solidité de la glace à 7.
Si par exemple il souhaite geler une baignoire à deux mètre devant lui vous procéderiez comment : compte tenu de son score de pouvoir on part du principe que c'est facile et donc on applique un jet de pouvoir à 9 contre une difficulté de 2?
Ou alors on se base sur le tableau de conversion et on estime la difficulté à 8 (distance 2, aire d'effet de 2 et solidité à 4) ?
Autrement dit, comment gérez-vous la difficulté de déclenchement des pouvoirs de vos joueurs ? :D
vif argent

Messagepar L'Histrion » Ven Juil 04, 2008 1:40 pm

Le déclenchement d'un pouvoir n'est conditionné que par sa limite...
L'Histrion

Messagepar dampyre » Ven Juil 04, 2008 2:48 pm

Apres, il peut y avoir des genes environnementales commes les blessures, une difficulte pour se concentrer ou un effet de pouvoir. Je voulais d'ailleurs faire une PNJ que j'aurais appeler La Gitane, avec , entre autre, un pouvoir de mauvais oeil. On met une distance, une duree et une difficulte. La difficulte represente le malus que se prennent les cibles dans les dents pendant la duree.

Ah oui, tiens, Helon, croisons les topics: dans ce cas la, comment tu geres un (eventuel) temps de rechargement ? Pasque bon, le pouvoir dure, mais l'activation est spontanee.
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar helon » Ven Juil 04, 2008 3:16 pm

Demande lui de lancer les dés :
Si son action fait avancer trop rapidement le cours du scénar, casse toute l'intrigue, est de tuer un pj délibérément alors qu'il ne l'as pas mérité etc...bref si son action te dérange, quelque soit sa réussite elle échoue
pour tout le reste les actions réussissent :lol:

Plus sérieusement, ne fait un seuil de difficulté en fonction du niveau du talent du joueur, la difficulté d'une action c'est la différence de niveau (positif ou négatif) entre un talent et le seuil de difficulté que tu auras déterminé. Donc oriente toi vers les tableaux de conversion, mais au lieu de d'additionner les paramètres du pouvoir, je penchera plutôt pour prendre le plus haut en malus sur l'action (t'est déjà à une difficulté de 8 juste pour une baignoire :shock:)
En fait le tout est de savoir doser entre malus sur l'action (si l'action peut êre faite) et difficulté de l'action (si l'action doit être bien faite)
La volonté c'est de regarder la Mort dans les yeux en lui signalant qu'elle a la braguette ouverte. Brain Salad - Sable Rouge
La direction s'excuse pour les fautes d'orthographe commises
helon

Messagepar vif argent » Ven Juil 04, 2008 3:49 pm

Ok helon, disons que comme dans le livre des règles page p 32, il est précisé que le score de pouvoir sera opposé à l'effet désiré... ça me confirme bien la nécessité du jet à réaliser

C'est justement la réflexion profonde autour de la baignoire qui me faisait douter... :wink:

D'un autre côté, si on ne fixe pas de difficulté, la progression des pouvoirs reste figée puisque la progression des talents dépend de la réussite ou de l'échec lors des jets.
vif argent

Messagepar helon » Ven Juil 04, 2008 3:57 pm

La progressions des pouvoirs/talents est indépendante de la difficulté d'une action. Un talent/pouvoir gagne 1 px quand une action est réussit et que le le nombre de positif est supérieur à la valeur du talent/pouvoir.
La volonté c'est de regarder la Mort dans les yeux en lui signalant qu'elle a la braguette ouverte. Brain Salad - Sable Rouge
helon

Messagepar vif argent » Ven Juil 04, 2008 4:01 pm

Ok pour ta remarque sur la progression des talents, mais on est bien d'accord qu'un jet de dés est la condition de départ à toute progression que ce soit concluant ou non...
vif argent

Messagepar helon » Ven Juil 04, 2008 4:14 pm

Si par progression tu entends "monter un talent d'un niveau", ce n'est pas al seule manière, il y a aussi les px que le mj peu distribuer à la fin du scénar
helon

Messagepar vif argent » Ven Juil 04, 2008 4:21 pm

Il est vrai... à distribuer avec parcimonie, de mémoire... :lol:
vif argent

Messagepar Soulnight » Mar Jan 27, 2009 1:59 am

Dans le cas d'un coup en super vitesse, ou quand le temps est ralenti, tu peux ajouter un niveau de violence à ton coup... Le coup de poing paraitra dur comme une barre d'acier, et pourra faire mal aux mains si le coup est raté (à moins de métabolisme accéléré).
Soulnight

Messagepar Namergon » Dim Fév 08, 2009 4:03 pm

Bonjour,

je réfléchis actuellement à un perso pour une campagne Humanydyne dont le décor sera Paris.

Une de mes idées de perso est un "shifter", c'est-à-dire un loup-garou ou un Dr Jekyll ou encore un Hulk.

Comment gérer cette métamorphose, notamment si le personnage contrôle cette métamorphose (il reste conscient et mâitre de lui en gros sous sa forme "bestiale") ?

Actuellement, je pense le gérer comme un pouvoir dont les points sont à répartir entre la durée et un nombre de points à répartir dans les potentiels et talents. Pour d'autres capacités (griffes, régénération, etc.) je les traiterais comme des pouvoirs distincts avec une limitation absolue (forme xxx).

Je précise que j'ai bien lu les règles sur le Handicap Artifice, mais ça ne pourraît correspondre à mon idée que dans le cas d'un Dr Jekyll qui doit boire une potion.

Est-ce que ma façon de voir est la bonne ?
http://www.7emecercle.com/shayo/shayo_pack_01.png
Namergon

Messagepar Namergon » Dim Fév 08, 2009 6:22 pm

Autre question : j'ai une autre idée de personnage, une empath.

Un de ses pouvoirs consisterait à envoyer une vague d'émotions submerger l'esprit de ses cibles.
J'ai le choix entre traiter ça comme
- une "attaque mentale de distraction" causant des négatifs (= points mis dans les dommages) à toutes les actions des cibles (zone d'effet),
ou comme
- une attaque mentale. Mais je voudrais que ces dommages ne soient pas permanents à la base. Faut-il que j'ajoute un paramètre de durée à l'effet ? Ou puis-je juste statuer que les dommages sont temporaires (et dans ce cas, combien de temps durent-ils ?) ?

Merci d'avance pour vos lumière !
http://www.7emecercle.com/shayo/shayo_pack_01.png
Namergon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Humanydyne.