Gestion des pouvoirs

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Messagepar dampyre » Dim Fév 08, 2009 6:27 pm

Pour ton shifter, j'ai apporte une solution possible la : http://www.7emecercle.com/forum/viewtop ... &start=435

Pour la vague d'emotion, ca me semble plutot correspondre a la premiere solution. En meme temps, entre la duree, l'aire d'effet, la portee et le nombre de victimes du pouvoir, les malus ne s'eleveront pas a beaucoup. Mais plutot qu'un degat, utilise la caracteristique "difficultes". J'avais lancer ca comme idee, mais plutot dans le genre "mauvais oeil".
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Namergon » Dim Fév 08, 2009 7:22 pm

Pour ton shifter, j'ai apporte une solution possible la : http://www.7emecercle.com/forum/viewtop ... &start=435

J'essaie de voir si j'ai compris :
- je crée un perso, la partie "humaine", avec un pouvoir de transformation.
Ce pouvoir doit avoir une Durée, éventuellement un nombre de formes alternatives (en utilisant la table de Poids ?) et c'est tout ? Je verrais bien un paramètre pour le temps que prend la transformation (inverse table Temps ?). J'ai pas compris s'il fallait attribuer des "points de bonus" pour les formes alternatives.
- je crée un autre perso pour chaque forme alternative, avec comme prérequis 1/pas possible que cet alter ego ait le pouvoir Transformation, 2/un profil très marqué/stéréotypé.

C'est ça ?

Pour la vague d'emotion, ca me semble plutot correspondre a la premiere solution. En meme temps, entre la duree, l'aire d'effet, la portee et le nombre de victimes du pouvoir, les malus ne s'eleveront pas a beaucoup. Mais plutot qu'un degat, utilise la caracteristique "difficultes". J'avais lancer ca comme idee, mais plutot dans le genre "mauvais oeil".

Pour le nombre de cibles, c'est pas inclu dans l'Aire d'effet ? Sinon, autant prendre un paramètre Distance et nombre de cibles (Distance progresse plus vite que Aire d'effet).
Difficulté plutôt que Dégât, oui, le terme est plus approprié.
http://www.7emecercle.com/shayo/shayo_pack_01.png
Namergon

Messagepar dampyre » Dim Fév 08, 2009 9:04 pm

Alors, pour les alter-ego, c'est a peu pres ca... En tout cas, c'est une vision possible. Une table supplementaire peut etre une table avec les points supplementaires. Genre: metamorphose 6: duree 4, alter ego 1, points supp 7. A savoir que ces points supplementaires se depensent comme des points bonus (donc, il faut prendre Blitz pour pouvoir les depenser dans les attributs).

Par contre, j'ai pas la moindre idee de l'equilibre du truc ! Donc, a tester avec parcimonie.

Pour la vague d'emotion, l'avantage de prendre une aire est que TOUTES les cibles sont affectees en meme temps, par un seul usage. Avec juste une distance, il faut "contaminer" les gens un par un, avec un maximum de victimes egal au nombre de cible. Il faut bien voir que ce pouvoir fonctionne sur la duree, ce qui demande un minimum de concentration. D'ou le score de nombre de cible.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar fxleo » Lun Fév 09, 2009 4:22 pm

vous faites comment pour gérer les pouvoirs qui ont une aire d'effet?
fxleo

Messagepar dampyre » Lun Fév 09, 2009 4:31 pm

En fait, ca depend du pouvoir. Un blast, un flash, un gangue de glace, etc, etc: tout le monde prend.

Une illusion, un controle mental, une vague emotionelle, etc ,etc: je serais d'avis de mettre en place une nouvelle "carac" de pouvoir, genre, cible:
0 -> 1 personne
1 -> 2 personnes
2 -> 3 personnes
4 -> 5 personnes
5 -> 8 personnes
6 -> 12 personnes
7 -> 18 personnes
8 -> 25 personnes
9 -> 33 personnes
10 -> 42 personnes
11 -> 52 personnes
12 -> 63 personnes
13 -> 75 personnes
14 -> 88 personnes
15 -> toute personnes souhaitees

Enfin, c'est de l'impro ca. A voir a tete reposee...
dampyre

Messagepar fxleo » Lun Fév 09, 2009 6:05 pm

pas mal comme idée.
Dans le même genre j'ai figé les talents et j'ai imposé 2 compétences au joueur : scène de crime et enquête
fxleo

Messagepar Namergon » Lun Fév 09, 2009 11:53 pm

Moi, pour les aires d'effet, je verrais plutôt l'inverse : de base, ça affecte tout le monde dans la zone.
Après, on peut ajouter un paramètre pour donner plus de contrôle au personnage sur une sélection de cibles dans la zone.

Pour moi, c'est plus difficile de choisir ses cibles dans une zone que "d'arroser" la zone.

Pour les talents, scènes de crime, ok, "enquête" me semble un talent un peu trop passe-partout. Ça frôle le "jet d'idée/d'intelligence". Mais je vois l'idée et je suis d'accord.
Namergon

Messagepar fxleo » Mar Fév 10, 2009 1:47 am

c'est pas exactement enquête mais le but c'est que les joueurs aient des compétences en relation avec leur métier
fxleo

Messagepar dampyre » Mar Fév 10, 2009 10:02 am

Je suis d'accord sur le cote "j'arrose tout" d'un blast (ou pouvoir equivalent qui consiste a "lacher" un truc en instantane et ne plus s'en occuper ensuite).

Par contre, un controle mental de zone, tu m'excuseras, mais le perso a interet a avoir une sacre maitrise pour pouvoir controler 25 personnes d'un coup ! De meme pour la vague emotionelle qui nous interesse, que je vois plus comme un pouvoir continu (demandant un certain degre de concentration) que comme un blast...
dampyre

Messagepar fxleo » Mar Fév 10, 2009 2:28 pm

sinon on peut appliquer les règles de combat prévues ou tout simplement mettre un malus par personne touchée
fxleo

Messagepar dampyre » Mar Fév 10, 2009 2:35 pm

aussi (reponse tres utile et constructive)
dampyre

Messagepar fxleo » Mar Fév 10, 2009 4:31 pm

:lol:
fxleo

Messagepar Namergon » Mer Fév 11, 2009 11:15 pm

Une illusion, un controle mental, une vague emotionelle, etc ,etc: je serais d'avis de mettre en place une nouvelle "carac" de pouvoir, genre, cible:

En furetant le matériel dispo, j'ai vu que dans Monstruous Soul, Queen Boreale a un pouvoir d'illusion avec très peu de paramètres (zone et durée).

Pour le perso shifter, je vais bucher un peu et revenir poster le résultat.
Namergon

Messagepar Namergon » Mer Juin 02, 2010 12:09 pm

Me revoilà olus d'un après, et... le MJ a jeté l'éponge avant la première séance... :-(
Le jeu n'est pas en cause, juste l'inconstance du MJ.

Du coup mes persos ont fini aux archives.

Je reviens parce que je reprends du service comme MJ, et je prépare l'épisode 2 pour samedi. Mes PJ sont rouillés tout comme moi, donc j'essaie de leur faire des explications pour leurs pouvoirs.

Concernant Eva Espectro du livre de base, je ne suis pas certain des paramètres de son pouvoir "Connaissance des machines" : la description parle d'une durée (30 min. /5), restent 5pts pour d'autres paramètres éventuels. Quels sont-ils ? Portée (mais 0/contact suffit je pense) ? Poids ? Solidité ? Difficulté ?
Namergon

Messagepar Ladrilia » Mer Juin 02, 2010 9:41 pm

Arf, j'espère que vous allez repartir du bon pied et jouer plus régulièrement. Au moins, tu as toujours la possibilité d'offrir à tes persos "archivés" une belle vie de PNJ.
Pour Eva, je dirais que c'est comme le pouvoir suivant, dont le détail est "à déterminer". Là comme ça je dirais distance (50 mètres).
Fly, Little Wing !
Ladrilia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Humanydyne.