Paris, la France, tout ça

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Messagepar Namergon » Mar Fév 03, 2009 11:25 pm

Oui, alors, je crois effectivement que le message se veut un peu propagande.

L'idée (je pense) est que le gouvernement considère les post-humains comme un problème, mais le plus gros problème, ce sont les héros qui minent le pouvoir et les sondages des politiques en place.
D'un autre côté, ne pas avoir de post-humains dans son camp, c'est aussi une erreur tactique. On peut imaginer que le gouvernement français a d'une part lancé une campagne de fichage/"harcèlement administratif" envers les post-humains, d'autre part constitué un groupe de barbouzes post-humains dont la France a le secret.

Peut-être que le gouvernement de Madreselva a eu un levier à un moment pour forcer la France à se la jouer plus coulant. D'où une politique encourageant les départs volontaires mais aussi une collaboration (au moins de façade) avec Humanydyne, avec consitution d'une police des post-humains. Cette police aura l'avantage de calmer Madreselva, de faire un écran de fumée et accessoirement d'aider à contrôler les post-humains criminels.
Et quelle meilleure pub pour le pays qu'une photo le lundi avec un représentant d'Humanydyne, et le lendemain avec un représentant d'association "de citoyens inquiets".

Edit : et ça colle bien avec l'hypocrisie et le souci des apparences de la graaandeur de la France qu'on affectionne, nous les français :wink:
http://www.7emecercle.com/shayo/shayo_pack_01.png
Namergon

Messagepar Namergon » Mar Fév 03, 2009 11:32 pm

Brain.Salad a écrit:A mon avis, en France, les masques ont surtout le droit de payer des taxes et croulent sous la paperasserie pour avoir ne serait-ce que le droit de voler à plus de 90 km/h.

Et ils doivent éviter Paris en plus, interdite de survol :wink:
http://www.7emecercle.com/shayo/shayo_pack_01.png
Namergon

Re: Paris, la France, tout ça

Messagepar Dr DANDY » Lun Déc 27, 2010 5:01 pm

J'imagine très bien un sentiment d'insécurité permanent avec même une stygmatisation du mutant par le pouvoir en place et l'extrème droite ("Les mutants doté de super force volent le travail des honnêtes gens" :roll: ) etc...

Ajouter à cela un racisme latent de la part des forces de police.
Même sans cela il faut imaginer une mauvaise gestion des mesures de sécurité.
Un exemple très concret: depuis le 11 septembre les aéroports du monde entier sont montés en puissance sur le plan sécuritaire. Mais quand dans un aéroport américain les choses sont très cadrés (tout le monde à la même enseigne, des procédures très rapides mais systématique, franchi la ligne blanche et tu es abattu sur place..) tandis qu'à Roissy c'est un joyeux bordel (délit de sale gueule, fouille complète avec contrôleur mal poli, contrôles brouillons et super longs qui te font rater ton avion, etc...)
imaginez çà dans une France qui a peur qu'un terroriste crachant du feu débarque à tout moment et le moindre type avec des yeux rouges devient "un problème..."

:twisted:
Dr DANDY

Messagepar Dr DANDY » Mer Jan 05, 2011 8:15 pm

après un petit exercice de gymnastique intellectuelle je vais bientôt proposer une version bleu, blanc, rouge de l'agence Humanydyne :twisted:

Humanydyne France aura quelques différences avec l'exotique San Sepulcro 8)

Wait and See :mrgreen:
Dr DANDY

Messagepar oulouimina » Sam Mai 14, 2011 3:02 pm

Je ne sais pas si tu as avancé, mais dans ma campagne j'ai planché sur l'agence parisienne d'Humanydyne avec quelques personnages hauts en couleur.
Si tu es intéressé, on peut échanger dessus.
oulouimina

Messagepar Dr DANDY » Lun Mai 16, 2011 8:45 am

Je suis intéressé.
Tu peux regarder mon sujet "Humanydyne France"
Mais j'aimerais bien connaitre ton travail...
Dr DANDY

Messagepar oulouimina » Lun Mai 16, 2011 10:29 am

Je finis ma campagne d'ici 2-3 jours, envoie moi ton @mail en MP pour que je te l'envoie en entier.

J'ai rédigé quelques interludios un peu franchouillards pour l'occaz :lol:
oulouimina

Messagepar Bob Darko » Lun Mai 16, 2011 4:09 pm

oulouimina a écrit:Je finis ma campagne d'ici 2-3 jours, envoie moi ton @mail en MP pour que je te l'envoie en entier.

J'ai rédigé quelques interludios un peu franchouillards pour l'occaz :lol:

Si c'est carrément une campagne rédigée, ça m'intéresse aussi.
Je pense qu'il y aurait moyen de mettre ça à dispo de tous.
Bob Darko

Messagepar Dr DANDY » Lun Mai 16, 2011 4:16 pm

Je potasse sur ma version: pas de scénario mais un contexte, des synopsis et une belle galerie de perso.. :wink:
Dr DANDY

Messagepar Bob Darko » Ven Mai 20, 2011 4:26 pm

Dr DANDY a écrit:Je potasse sur ma version: pas de scénario mais un contexte, des synopsis et une belle galerie de perso.. :wink:

Il faut en parler au Brainny mais je pense qu'il y aura moyen de mettre ça à la dispo de tous.
Hésite pas à me transmettre les textes quand ils seront rédigés. :wink:
Bob Darko

Messagepar Dr DANDY » Ven Mai 20, 2011 4:37 pm

Je suis pas loin d'avoir bouclé la première mouture.
Je vous mets au courant :wink:
Dr DANDY

Précédente

Retourner vers Humanydyne.