présentation projet bd humanydyne

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Re: présentation projet bd humanydyne

Messagepar dampyre » Mer Aoû 11, 2010 11:40 am

Tout comme Helon, hein: je donne l'impression d'un vieux Cabrel sur le retour mais, franchement, c'est graphiquement meilleur. Et si ta BD sort un jour, elle aura sa place à coté des bouquins d'huma sur mon étagère !
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar emess » Mer Aoû 11, 2010 7:53 pm

merci pour vos commentaires,je vais y répondre dans pas longtemps.je voulais juste tester la page une (on a s'y est mis à deux avec ma copine,on est vraiment des quiches en pc....)
pareil hésitez pas à me dire votre avis.pour le coup,autant je détestais viscéralement l'ancienne,que j'aime bien celle-là(en toute modestie,juste que çà se raproche plus de ce que je voyais)
Image
la suite devrait arriver bientot,normalment ...vu les problèmes avec ces inventions de satans que sont les ordinateurs.... :evil:
emess

Messagepar dampyre » Mer Aoû 11, 2010 8:06 pm

Heu, j'aime pas du tout l'effet dans les cadres de textes. Non seulement la police est pas terrible (encore que, éventuellement), mais elle fait vraiment "rajoutée" par rapport au reste. Pas le même trait, pas le même ton... Non, vraiment, beurk quoi.
Dans le même genre, mais en beaucoup moins prononcé, le texte des affiches me fait un peu le même effet.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Ladrilia » Jeu Aoû 12, 2010 2:42 pm

Je suis d'accord avec Dampyre sur les typos, mais j'imagine que ce ne sont pas les définitives non ?
C'est vrai que ces planches me plaisent particulièrement et sont fondamentales, puisque c'est ce que ton lecteur va regarder en premier, du coup l'aspect immersif doit être immédiat, et pour moi ça marche bien. J'aime particulièrement les éléments typiques de l'univers, qui font que l'on sait que l'on est dans Humanydyne et pas ailleurs, comme "Vote Solstar", mais, pour chipoter, je forcerais encore sur ce trait, avec comme le dit Hélon une esthétique aztèque plus présente dans l'architecture, et des références directes au background plus prononcées (notamment au Pentagramme, ou à tout autre super-héros célèbre que l'on va croiser dans l'histoire, je trouve que c'est un moyen sympa de les introduire).
Sympa, la référence à Lucha Libre :wink:
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar helon » Ven Aoû 13, 2010 9:25 pm

Et de trois pour la typo, surtout que sur certains cadre (notamment le premier) il y a une impression de saleté autour du texte si on regarde attentivement.
Maintenant que Dampyre l'a remarqué, j'ai cette même impression de texte rajouté sur les affiches, peut-être parce qu'on a déjà les dessins avant que t'ajoutes le texte

Petite question idiote, la bd sera-t-elle en noir&blanc ou en couleur ?

@Ladrilia
Mon pseudo c'est sans l'accent :P
La volonté c'est de regarder la Mort dans les yeux en lui signalant qu'elle a la braguette ouverte. Brain Salad - Sable Rouge
La direction s'excuse pour les fautes d'orthographe commises
helon

Messagepar emess » Sam Aoû 14, 2010 12:32 am

Image

Image

Image

Image

je vous ais mis les planches sans le texte alors,pour la typo j'ais pris la moins pire sur mon programme comic book,si vous avez des suggestions ,c'est avec plaisir ;)

je les ais aussi mises sans les textes pour ne voir que les planches pour ainsi dire.j'y ais ajouté le placement des cases pour combler les vides ,je comptais rajouter des détails. mais pour les premières cases de la pages 3 ,je voyais un effet de lumière avec l'apparition de l'esprit du défunt par exemple ,donc pas vraiment besoin de décor,comme pour la case centrale de la dernière planche ou je voyais un couché de soleil,enfin le genre de chose qui rendre bien en couleur mais qui ne ce visualise pas bien en noir et blanc)

je vais répondre à vos questions en même temps,donc je viens de répondre à l'une d'entres elles ,la bd (si elle voit le jour ) ce ferra en couleur.
je vais l'envoyer aux éditeurs d'ici peu,croisons les doigts...

pour les remarques sur les planches en vrac...pour l'aspect du défunt ,j'aurais préféré aussi le voir en entier et que son apparition soit plus mise en avant. mais je crois qu'on va ce garder ce moment pour la suite de la bd.dans l'optique de la scène de la création de l'homme sable dans spider man 3,dans l'idée de prendre le temps de développé ce moment .c'est pour cela que j'ais opté pour une prise de vue plus simple et limpide dans la page 3,comme çà je pourrais mettre plus d'effet au moment développement de cette scène.

Pour la première case,je n'ais pas voulu trop en mettre dedans pour garder des idées sous le coudes pour la suite (comme par exemple l'homme volant de dampyre),ou pour des éléments d'architecture aztèque bien typique(les pyramides évidemment ,statue aztèque ect...).je pensais même faire une bonne grosse page pour commencer avec une seul case de la ville ,donc une nouvelle première page.
pour la case des affiches ,j'ais la même impression,vieillir la typo rendra mieux,bien vu :wink:
Pour le reste je prends bonne note de vos remarques (vraiment) ,mais je ne vais plus recommencer de cases ,pour avancer vraiment. un grand merci pour prendre le temps de décortiquer tout çà.
J’entend parler de bibliothèque,mais soyez sur que si un jour la bd sort ,vous aurez un exemplaire dédicacés (çà donne un coté je me la péte quand je me reli,mais c'est dans l'esprit "geste d'affection",enfin vous voyez le genre :oops: )
emess

Messagepar Ladrilia » Lun Aoû 16, 2010 11:32 am

Encore bravo à toi, je comprends tout à fait que tu n'aies absolument pas le temps de toujours modifier 50 fois, sinon en effet la BD ne se finira jamais ^^
Pour la typos, je ne connais pas le logiciel que tu utilises, mais d'après ce que tu dis il semblerait qu'il n'intègre pas d'autres typos que les siennes propres, auquel cas en effet c'est la loose. Parce qu'il existe de très bonnes typos libres de droits (y compris pour un usage commercial), mais c'est une info que tu dois déjà connaître et qui ne sert à rien donc... :roll: Par contre, connais-tu ce site ? http://www.yourfonts.com/ En fait, tu télécharges les feuilles en haut, tu dessines ta typo, tu scannes et ça te numérise ta typo gratuitement. Bien sûr, le but étant de vendre le soft, le résultat est nettement meilleur avec la version payante, mais honnêtement pour une BD la qualité sera à mon avis amplement suffisante. À toi de voir, mais ça pourrait encore donner une valeur ajoutée que la BD ait sa propre typo. Et puis après, la typo ce sera probablement l'affaire de ton futur éditeur, donc pas la peine non plus de te casser la tête dessus, vois peut-être avec la plus simple pour soumettre les manuscrits.
Pour reparler de l'aspect de San Sepulcro, c'est vrai que l'idée d'une première planche pleine page avec une vue de la ville pourrait être assez efficace niveau immersion, avec l'accent mis sur les éléments typiques (statue de Solstar, Titlan, pubs à l'effigie du Pentagramme, etc.)
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar Brain.Salad » Lun Aoû 16, 2010 12:00 pm

Ah tiens j'avais pas remarqué, y'a un souci avec la case 1 de la planche 3 : Baby Death a un gant à la main gauche qu'elle n'a pas sur toutes les autres cases.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar emess » Ven Aoû 20, 2010 10:43 pm

Merci beaucoup ladrilia.je pense que je vais utiliser la typer sur word ou paint ,un truc passe partout en fait. je vais tester le generator ,encor merci
Pour el gant…ben, disons que ….c’est un pouvoir ?non…heu…un gant magique doué d’une volonté propre et facétieuse ? non…que je me suis planté comme un gland ? ha oui ,c’est déjà mieux çà.
Quand je pense que je refais les illu pour que ce soit mieux et que je me plante la dessus ,alors qu’à la base je ne me suis même pas tromper sur les anciennes illu,c’est assez ironique ….enfin…
:roll:
emess

Messagepar emess » Jeu Sep 02, 2010 8:40 pm

salut à vous,
j'ais fais des testes collo,donc c'est notre cher monsieur manuel black.
c'est de l'aquarelle,j'aimerais avoir vos commentaires :wink:
l'originale a un meilleur rendu,mais j'ais fais avec mon scanner .

Image
une case des planches
Image
un petit teste pour les effets couleurs et autres dégradés.
emess

Messagepar dampyre » Jeu Sep 02, 2010 9:32 pm

C'est sympa, j'aime bien.

Cela dit, c'est peut être un peu trop travaillé pour quelque chose qui, à mon sens, se rapproche de la culture comics. Mais ça, après, c'est ton choix, c'est comme tu le sens.
dampyre

Messagepar oulouimina » Jeu Sep 02, 2010 9:35 pm

J'aime beaucoup les couleurs et le rendu que cela fait. Beau boulot.

Tu as déjà décidé du style que tu veux donner ou tu fais encore différentes recherches ?

En tout cas ça commence a bien prendre forme :)
oulouimina

Messagepar Ladrilia » Ven Sep 03, 2010 1:57 pm

Très beau. Et je suis d'accord avec dampyre, c'est bien plus travaillé que la plupart des comics et c'est à mes yeux une très grande qualité, qui à mon sens te permettra de te démarquer : combien de fois je tombe sur un BD avec un scénar excellent qui tue et des dessin ou une colo de qualité médiocre ? Du coup là, ça en met quand même plein la vue.
Je ferais juste une petite remarque sur la première : je trouve juste le marron autour des rides pas assez subtil, il tranche beaucoup par rapport à la peau et ça donne un drôle d'effet... Mais c'est peut-être ton scan qui retranscrit mal les nuances et augmente le contraste. La seconde est parfaite, ça donne un bon effet de relief, on a vraiment l'impression que Manuel va nous sauter à la gorge.
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar emess » Sam Sep 11, 2010 6:50 pm

Merci pour vos remarques.
Pour le rendu plus contrasté, c’est voulu .la case est au final bien petite,et avec moins de contraste je pense que l'on finira par ne plus rien voir au niveau des effets.
Mais sinon, j’avais été intéressé par un rendu plus "modelé", que peu donner une aquarelle, je vais faire d'autres testes.
emess

Précédente

Retourner vers Humanydyne.