SPOILER MJ SEULEMENT - réfléxions sur l'univers

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

SPOILER MJ SEULEMENT - réfléxions sur l'univers

Messagepar poupi » Lun Jan 18, 2010 2:15 am

bonsoir/bonjour à vous, MJ....
j'ai pensé à différentes petites choses après avoir lu le scénar 00 : qu'en pensez vous et avez vous d'autres pistes ?
Ce post servant surtout à nous faire utiliser notre imagination et nos fantasmes, je ne pense pas que Brain.Salad vienne y donner des infos, ceci dit ça le fera peut être rire de ce qu'il y lira... ou pas !

-Il y a 9 cercles en tout dans le temps des rêves (la Terre étant le cercle 0), ce qui correspond au nombre de cercles (ellipses) déssinés par les 9 planètes du système solaire (du temps de l'écriture des scénars, puisque maintenant pluton n'est plus une planète). Les croyances toltèques étant, comme de nombreuses croyances, basées sur les astres (cf aussi les pyramides Lune et Soleil du scénar 00).
-Il a été trouvé 1 cube noir sur Lune et sur Mars... et il y en a 1 dans une salle de Cobre Tlaloc.... perso je pense aussi qu'il y en a eu une sur Titan et c'est ce qui a donné son pouvoir à Nucleus... je pense d'ailleurs qu'il a fusionné avec un Déon, et que ce qui est sous Londres, et qui poursuivait Serpent-Plume en est un aussi... et qu'il n'a pas créé ce 9ème cercle, qu'il y a juste été projeté par Hans Merkin.
-Du coup pourquoi pas 9 cubes, chacun dans un des cercles/un par orbite (sur une planète ou sur son satellite)
-D'ailleurs en parlant de lui, je vote pour qu'il soit le méchant qui liquéfie les immeubles et qui retourne les gens comme des gants.... en fait j'hésite entre lui et le méchant du scénar de Londres : Sydney Larking. (Parce qu'en fait, Hans Merken, on est d'accord est (ou est allé) dans le temps des Rêves...donc je pense qu'il aurait pus bénéficier de pouvoirs !)
-Ps : tout ça est juste une idée comme ça, peut être que j'ai oublié des éléments des scénar qui contrediraient ce que je viens de dire !
poupi

Messagepar poupi » Mer Jan 20, 2010 10:48 pm

...pas tous en même temps ! :p
poupi

Messagepar Ladrilia » Jeu Jan 21, 2010 7:45 pm

Ben pour être honnête je me sens un peu comme une m*rde, car mes théories sont loin d'être aussi développées et feraient pâle figure. :oops:
Après ça me semble pertinent, à part que j'ai pas compris : les cubes à la base, ils sont sur les planètes ou dans les cercles ?
De toute façon même si c'est ça, Brain va être obligé de tout changer pour ne pas se faire spoiler son effet ! :lol:
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar poupi » Jeu Jan 21, 2010 11:08 pm

Ouaip une réponse !!!!!! :p
Les cubes peuvent être dans les 2 : en même temps dans les Cercles et en même temps sur les planètes... (par exemple ils changent de dimension de temps en temps), mais ce que je proposais c'est qu'ils représentent les Cercles.
Et sinon à la base les cubes ne sont pas dans les cercles, sinon ils n'auraient jamais pus être découverts !
Ca m'étonnerai que ce soit ça !! C'est une idée que j'ai lancé comme ça, surtout par rapport au grand méchant.... je veux dire, tout peut changer avec les infos d'un scénar en plus (que seraient mes suppositions sans le scénar 00 ou 04)
poupi

Messagepar Namergon » Ven Jan 22, 2010 12:42 am

Juste un truc qui me chiffonne, tu parles d'un cube par planète, puis tu dis qu'il y en avait un sur la lune. Or, la lune n'est pas une planète... :twisted:
http://www.7emecercle.com/shayo/shayo_pack_01.png
Namergon

Messagepar Syzia » Ven Jan 22, 2010 1:43 am

Rabat-joie !!!
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar poupi » Ven Jan 22, 2010 2:11 am

bein j'ai écris ça dans mon premier post :
"Du coup pourquoi pas 9 cubes, chacun dans un des cercles/un par orbite (sur une planète ou sur son satellite)"

Ceci dit j'ai faux quand même : y'en a un sur la Lune et un sur la Terre...
poupi

Messagepar Ladrilia » Ven Jan 22, 2010 9:43 am

Ben tout ça c'est à cause de Pluton qui a été destituée de son rang, donc :
Mercure + Venus + Terre + Mars + Jupiter + Saturne + Uranus + Neptune = 8 donc avec la Lune ça fait un, ça marche...

Comment ça "bancal" ? :roll:
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar poupi » Ven Jan 22, 2010 1:53 pm

oui, bancal car à l'écriture du livre Pluton était encore une planète, de plus c'est sur Titan qu'il y a PEUT ETRE une boite (cf bg d'Allan Nucleus)....
poupi

Messagepar poupi » Mar Jan 26, 2010 12:25 am

quel forum actif... ou c'est le sujet qui déplait ? :p
ps... je suis curieux de voir ton point de vue quand même Ladrillia !
poupi

Messagepar dampyre » Mar Jan 26, 2010 11:09 pm

Ben, je t'avoues que j'en sais trop rien.

Mais, "connaissant" Brainy, je suis sûr que c'est carrément plus tordu que ça.
Cela dit, ta théorie est intéressante.
Comme ton pseudo ;). Un vieux joueur de la gamme du dragon rouge ?
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar poupi » Jeu Jan 28, 2010 12:11 am

Alors mon pseudo à la base c'est une déformation de "poupine" de la Chanson des Wriggles : Poupine et Thierry !
Et en effet je suis ancien joueur de différentes armées de conf'...., maître à Cadwallon etc...
Et tout le monde m'appel poupi, y compris les parents de mes copains, alors quand j'ai vu cette image mélant mon pseudo et une activité que j'aimais :p j'ai sauté dessus.... mais j'avais remarqué ton avatar aussi ^^
poupi

Messagepar Ladrilia » Jeu Jan 28, 2010 9:44 am

Non mais en fait je trouve que ta théorie se tient, mais du coup ça suscite d'autres questions :
- Si j'ai bien compris, ce sont les cubes qui structureraient le dreamtime. Mais que se passe-t-il lorsqu'on les déplace ?
- Que se passera t-il quand ils seront tous au même endroit ?
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar poupi » Jeu Jan 28, 2010 11:04 pm

bonnes questions, demande au monstre de Londres :p
Sinon je verrais bien le fait d'etre considéré comme un shaman ds le temps des reves partout : une plus grande compréhension du multivers !
poupi

Messagepar Ladrilia » Sam Jan 30, 2010 10:45 pm

En effet, au temps pour moi, la réponse se trouve p.3 de Wonderlondres, que du coup je relis... :oops:
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Suivante

Retourner vers Humanydyne.