SPOILER MJ SEULEMENT - réfléxions sur l'univers

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Messagepar poupi » Mer Fév 03, 2010 1:48 pm

...ça me turlupine tout ça... quand sera-t-il possible d'avoir des infos ou des scénar?
Mes joueurs vont déjà dans des sphères qui me font plaisir, mais où je suis obligé de mettre des réponses qui correspondent à mes idées sur le monde, avoir le fin mot de l'histoire, ou au moins les tenants et aboutissants serait très pratique !
poupi

Messagepar skarlix » Mer Fév 03, 2010 3:26 pm

Le problème est qu'Humanydyne et les scénars qui vont avec sont fournis comme une série et donc faut attendre la suite pour avoir la fin.

Donc soit on joue comme on veut sans se soucier des cubes (car il y a plein de chose à faire en dehors de la trame fournis par les scénars) soit on joue en sachant qu'il faut attendre la suite.

Bref ça peut être chiant et frustrant mais c'est une chose qui a été clairement défini depuis un petit moment.

En tout cas ta théorie est très intéressante. :wink:
skarlix

Messagepar sabre » Mer Fév 03, 2010 3:40 pm

Courage Poupi.
Je ne pense pas trop m'avancer en disant que nous sommes plusieurs à attendre la suite.
Que cela ne te bloque pas. Il y a toujours moyen de faire une pirouette pour revenir dans les traces de la campagne. Le dreamtime est utile pour çà. En attendant joue et fait(es) toi/vous plaisir. :wink:
En tout cas, sympa ta vision des choses.
sabre

Messagepar poupi » Mer Fév 03, 2010 11:17 pm

naaan mais c'est dommage et frustrant de mettre des choses sans savoir à quoi ça correspond, sans pouvoir en plus donner plus d'infos aux joueurs.... et puis y'aura bien un moment ou une boulette sera faite.... c'est comme quelqu'un qui lit le scénar 01 le fait jouer directe, il ne voit pas l'intérêt de laisser aurore en vit, pourtant à la lecture du scénar 03.... on voit bien qu'il le faut absoluement... y'a peut être des détails qui ont été mis de côté de ma part, c'est dommage... et puis tenir en haleine les gens c'est pas cool....
Nan mais avant je faisais des scénar tout seul et tout en impro, donc j'ai l'habitude, mais en même temps ça ferait drôle d'être sur aurore pentagramme toussa toussa et d'un coup passer à autre chose.... parce que mes joueurs veulent bcp de parties !
poupi

Messagepar Brain.Salad » Mer Fév 03, 2010 11:40 pm

Au moins cette campagne vous intéresse, c'est déjà ça. Seul problème : elle existe de mon propre fait, est écrite gracieusement et subit malheureusement les aléas de mon temps libre. Mais je t'assure poupi, pas la peine de te torturer. Place-toi 5 minutes dans la position des joueurs et tu verras qu'à l'exception de questionnements autour du Pentagramme et Cobre, le reste leur est passé bien au-dessus de la tête pour le moment. Seuls les MJ se posent plein de questions mais le but n'est pas que vous vous en posiez éternellement, ou que nous n'ayez que des fragments de réponse de supplément en supplément. Donc je vais pas vous faire languir éternellement, le but étant, justement, d'éviter de parasiter vos premiers scénars avec des infos qui ne vous apporteraient que des contradictions. Certains ont pas attendu pour buter des PNJ majeurs, alors qu'est ce que ce serait si j'avais tout écrit.
Dans tous les cas, sachez que ce n'est pas avec un plaisir sadique que je vous fais poireauter. :wink:
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar skarlix » Mer Fév 03, 2010 11:44 pm

Brain.Salad a écrit:Dans tous les cas, sachez que ce n'est pas avec un plaisir sadique que je vous fais poireauter. :wink:

Menteur !

:lol:
skarlix

Messagepar poupi » Jeu Fév 04, 2010 10:17 am

donc c'est bien ça, j'ai fait une bêtise en laissant accessible des infos comme le cube etc... j'ai des joueurs fouineurs et pas bêtes :p
A quand la suite alors?
Mais sinon délègue ! (déléguer c'est survivre) : tu files tes notes les mj te renvoient les scénar qu'ils proposent et hop les voilà tes scénar !
poupi

Messagepar Syzia » Jeu Fév 04, 2010 7:38 pm

Monsieur est utopiste :D
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar Ladrilia » Sam Fév 06, 2010 11:25 am

Et à votre avis, qui est la taupe de l'Agence ? Un PNJ proche des PJ ou un anonyme ?
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar Le-singe-de-l'espace » Sam Fév 06, 2010 1:49 pm

Un PNJ proche, ça aura plus d'impact, genre Daggerty (même si moi je parie plus sur Serpent-Plume, mais bon, il est pas très proche des PJs lui..).

Sinon, très intéressantes tes réflexions Poupi, j'avoue m'être aussi posé beaucoup de questions, mais bon, après avoir surmonté la frustration de pas savoir la suite je suis passé à des scénars plus perso et ça gène pas plus que ça mes joueurs (même s'ils attendent avec impatience de savoir le fin mot de l'histoire).

Sinon, c'est moi ou il est écrit "Thor sux" sur le tee-shirt de Johnny Tlaloc dans l'illu de la page 10 du ldb ?

Si c'est le cas, je trouve ça trop bon :P
Si ça l'est pas, ben, autant pour moi alors :wink:

PS: oui, bon, ça n'a rien à voir avec les réflexions sur l'univers, mais je viens de tomber dessus en feuilletant le bouquin et je savais pas où le mettre..
Le-singe-de-l'espace

Messagepar Ladrilia » Sam Fév 06, 2010 3:40 pm

C'est vrai que Serpent Plume ça serait violent, mais comme c'est lui (selon Nada) qui protège les PJ au Tlacocan j'y avais pas pensé. Je parierais plutôt sur quelqu'un de mignon, discret, qui aurait un accès aux preuves et un pouvoir pratique pour se faufiler partout, comme Carmen Orzabal, la collègue d'Ernesto "Scope" Badalamente...
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar poupi » Sam Fév 06, 2010 10:12 pm

lol pour le thor sux... excellent le clin d'oeil !
pourquoi pas plusieurs taupes ? Nada, allié avec le monstre de Londres et puis si la couverture du premier est dévoilée, Nada devient encore plus invisible :p
...bon je divague... en attendant, je me demande si Serpent-Plume sait ce qu'il y a sous Londres, à mon avis non, sinon il aurait été le voir !
poupi

Messagepar Ladrilia » Sam Fév 06, 2010 11:06 pm

Ou alors ça l'a vraiment traumatisé (surtout qu'il était petit) et il attend d'être encore plus puissant pour y aller...
Ben quoi, le syndrome de la grobilisation n'atteint pas que les PJ !
Ou alors il a un plan, et le London-deon en fait partie.
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar Le-singe-de-l'espace » Dim Fév 07, 2010 1:38 pm

...bon je divague... en attendant, je me demande si Serpent-Plume sait ce qu'il y a sous Londres, à mon avis non, sinon il aurait été le voir !

Qui dit qu'il y est jamais allé? :twisted:

Non, mais sinon je suis quasiment sur que cela aura quelque chose à voir avec les membres de Revolucion (dont certains ne sont peut-être pas morts), surtout depuis l'épisode en Russie (dont je ne me souviens plus le nom) dans lequel Solstar tue le mec qui voit dans le futur, vous vous souvenez de ce qu'il dit avant de mourir ?

Moi je pense que Revolucion va vouloir plus qu'une petite "révolution" pour changer les choses et peut-être que leur réponse à tous les problèmes c'est tout détruire pour repartir de zéro (d'une façon ou d'une autre). Après tout, ils sont surement assez puissants pour ça, d'où l'utilisation des déons et le fin du 5ème Soleil en 2012...

Bon, peut-être aussi que je divague et que j'ai trop regardé Fight Club (ça me fait un peu penser au Projet Chaos)...

Sinon, toutes nos spéculation, ça commence beaucoup à me faire penser aux mecs qui échafaudent des théories du complot rocambolesques sur le 11 septembre, la zone 51, la mort de Kennedy, etc... :P
Le-singe-de-l'espace

Messagepar poupi » Dim Fév 07, 2010 3:45 pm

les conspirationnistes !
... par contre je n'ai pas encore les nouveaux russes :s
poupi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Humanydyne.