AU SUJET DES POOLS ?

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

AU SUJET DES POOLS ?

Messagepar RANISHIL » Mar Fév 02, 2010 2:53 pm

Bonjour à tous et à toutes, j'ai une petite question au sujet des Pools....

Comment faites vous pour gérer les Pools de vos Pnjs ?

Effectivement, lorsque un Mj décide d'utiliser un point d'énergie pour un de ses Pnjs, il me parait évident qu'il faut ajouter 1 à la difficulté de l'action pour le Pj....

Mais pour les points de Passion, faut il annuler un positif sur le jet du Pj après qu'il ait jeté les dés ? Ainsi, il y aurait une sorte d'enchère de point de passion.... et je trouve cela intéressant.....

Merci d'avance pour vos réponses..

Chris
RANISHIL

Messagepar Ladrilia » Mar Fév 02, 2010 7:11 pm

Pour ma part, comme je trouve que mes PJ sont trop moulus aux dés, j'ai décidé de gérer mes PNJ comme des PJ comme il est préconisé de le faire en cas d'affrontement entre deux PJ.
Mais pour répondre à ta question, voici ma théorie (une parmi d'autres, la façon dont je gérais cela) :
- Pool d'énergie : je ne l'utilisais que comme comparatif au score de blessures.
- Pool de passion : lorsque je voulais l'utiliser, je l'ajoutais au score d'attaque du PNJ, et du coup ça faisait un négatif automatique en plus au jet du PJ. Par exemple, dans le cas de Sister Clay : un PJ voulant se défendre contre l'une de ses attaques aura un malus de 3 négatifs automatiques, son score étant de 3 dans le Talent Arme organique. Elle décide alors pour cette attaque de claquer un point de passion : le PJ aura donc un malus de 4 négatifs automatiques.

En espérant que ça t'aide...
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar Namergon » Mar Fév 02, 2010 11:55 pm

De mon côté, j'ai essayé de faire "un miroir" :
- Passion : pour le PJ, ça "grille" (annule) un négatif. Pour le PNJ, il serait logique que ça en crée un (un malus de 1 donc).
- Énergie : pour le PJ, ça crée un positif, c'est assez fort. Pour le PNJ, je considère que ça élimine un positif du PJ. C'est fort aussi.
http://www.7emecercle.com/shayo/shayo_pack_01.png
Namergon

Messagepar RANISHIL » Sam Fév 06, 2010 1:12 am

Merci bien pour ces réponses.

Chris
RANISHIL

Messagepar L'Histrion » Dim Fév 21, 2010 7:05 am

Mais pour les points de Passion, faut il annuler un positif sur le jet du Pj après qu'il ait jeté les dés ? Ainsi, il y aurait une sorte d'enchère de point de passion.... et je trouve cela intéressant.....

Je ne le joue pas tout à fait comme ça.
Lors de l'engagement des points de Passion, le PJ a déjà fait son jet et en connait le résultat.
En général, les Pjs ne dépensent leur Pool Passion que
    - S'ils subissent un échec
    - Pour augmenter leur marge de réussite (rarement mais ça arrive.)
    - Si le Mj en dépense lui-même pour renverser la situation.
J'avais, un temps, pensé soumettre la dépense des points de Passion à l'Initiative des protagonistes pour éviter la surenchère. Je sais, ça n'est pas logique et mes joueurs ne sont pas gênés de me le faire remarquer.
Depuis nous avons adopté la variante suivante:
Les protagonistes (PJ vs Pj ou Pj vs Mj) cachent dans leur main des jetons représentant les points de Passion qu'ils investissent (0, 1, 2...) et en dévoilent simultanément le contenu.

Fin du Tour.
L'Histrion

Retourner vers Humanydyne.