scénar pour conv

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

scénar pour conv

Messagepar poupi » Lun Avr 26, 2010 11:51 am

Coucou à tous !
il me faudrait un scénar pour une convention qui se passe dans moins d'un mois. Le truc c'est que j'aimerai éviter de faire les scénar officiels, comme ça mes joueurs pourraient y jouer s'ils le veulent !
Mais quoi faire ? alors je pensais faire jouer "poursuite", sauf qu'il ne me parait pas assez long, pourquoi pas le mixer avec l'idée de je-ne-sait-plus-qui-ici en disant que le méchant rapide de "poursute" serait en plus super riche et qu'après son arrestation il annoncerai le versement d'une grosse somme pour sa libération !

Mais si vous avez des idées ne vous privez pas !!

Merci pour la base de données de posts humains, ça fait plein de pj !
poupi

Messagepar sabre » Lun Avr 26, 2010 1:38 pm

Sur la scénariothéque :
http://www.scenariotheque.org/Document/ ... id_jeu=264

tu as deux scénarios rapides à jouer "Les Ailes de l'ange démonique" et "Halloween à San Sepulcro".

Je te conseille Halloween car il y a moyen de bien se marrer et les clins d'oeil sont nombreux.

Pour exemple, j'ai mis, en final de ce scénario, le grand méchant sur le plongeoir d'une piscine, tenant à bout de bras un Mogwaï. Que du bonheur.

Bonne partie. :wink:
sabre

Messagepar dampyre » Lun Avr 26, 2010 2:34 pm

Un truc que j'avais fait, c'est de faire jouer Concrete Story et de "rallonger" la sauce à coup de codigo rapides: un p'tit braquage, un super qui perd le contrôle de ses pouvoirs, El Toro qui s'enerve (juste devant les PJ),etc, etc. Résultat des courses, le scénar avance à un rythme effréné et donne vraiment l'impression aux joueurs de pas avoir le temps de respirer.

Petite précision: mes joueurs avaient créé des blitz pour l'occasion et ils étaient 3. En préparant des pré-tirés et en ajustant le niveau de difficulté, tu devraient pouvoir gérer une demi-douzaine de joueurs.
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Syzia » Lun Avr 26, 2010 5:00 pm

L'intérêt de "Poursuite" provient justement du fait que cest court, ce qui permet de présenter les règles, poser l'ambiance etc.

En blindant les personnages sous des Codes, tu devrais pouvoir adapter la longueur comme tu le sens.
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar poupi » Lun Avr 26, 2010 10:01 pm

merci pour vos conseils.... je vais voir ça !
....bein lol comment je l'ai zappé ce site ^^ alors que j'y suis allé la veille ^^'
poupi

Messagepar poupi » Lun Avr 26, 2010 10:21 pm

arf.... j'ai une culture quasi nulle des films d'horreur ! c'est pas glop ça !
poupi

Messagepar Syzia » Lun Avr 26, 2010 10:29 pm

Proftes-en pour acheter Brain Soda. C'est remboursé par la sécu :lol: .
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar poupi » Mar Avr 27, 2010 1:17 pm

en fait ce genre de film ne m'interesse pas.... j'ai une culture minimale qui me permet d'avoir une idée de qui sont tous les pnj "méchants" proposés dans le scénar, mais du coup je trouve ça embêtant de faire jouer sans avoir vu un seul Freddy ou Jason !
Et pour Brain Soda, n'étant plus inscrit à la sécu je ne pourrai plus me faire rembourser :s
(oui en nouvelle calédonie c'est la Cafat !)
poupi

Messagepar sabre » Mar Avr 27, 2010 1:56 pm

Tu n'es pas obligé de te référencer obligatoirement aux films d'horreur.
Tu peux très bien t'en sortir avec du bon film d'action qui tache avec des gros méchants connu :
Terminator, Prédator, Alien, Gremlins, la momie, dracula, ton expert comptable, etc.
C'est alloween :lol:
L'adaptation est rapide. :wink:
sabre

Messagepar poupi » Mar Avr 27, 2010 10:08 pm

tiens c'est vrai que je l'avais pas mis dans le post, mais ouaip c'est ce que je voulais faire : mettre Alien, gremlins, chucky, the grudge, predator etc....
poupi

Messagepar poupi » Dim Mai 30, 2010 10:51 pm

au final j'ai fait joué le scénar B01 à b03 avec Zack et rufus mapleton !
Ca s'est super super bien passé ! les joueurs étaient conquis, c'étais surement même l'une de mes meilleurs masterisation !!!
y'avais 8 prétirés, j'avais donc offert du choix ! dont quelques uns étaient tirés de la base de données (merci trapp entre autre^^)
Les pj ont adoré beatbox et crados !!!! normal sont tellement fun, j'ai utilisé un clone de poursuite à ma sauce pour allonger un peu la partie !
poupi

Messagepar poupi » Lun Mai 31, 2010 10:28 am

allez pour vous faire profiter de ce jouli dessin que m'a fait un des joueurs avec sa tablette graphique pendant la partie !
http://img718.imageshack.us/i/290501293 ... 12987.jpg/
bon, petite faute d'orthographe pour le SCI FI club et pour mr "beatbox"
cooper gin et h etaient de moi, les autres sont de ce fabuleux forum !
poupi

Messagepar Ladrilia » Mer Juin 02, 2010 9:34 pm

T'as bien géré avec 8 pré-tirés, c'est pas mal, quand même, la classe ! Et le dessin et excellent.
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Retourner vers Humanydyne.