Illustrations et visuels

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Re: Illustrations et visuels

Messagepar Ladrilia » Mar Nov 02, 2010 10:40 am

Oui, un grand bravo à toi, pour ma part je pense que je développerai ces persos lorsque mes agents les croiseront.
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar Kaptain B » Mar Nov 02, 2010 11:48 pm

Avec plaisir, amusez vous !

Et merci pour ces retours en tous cas, je retravaillerais la carte et le badge quand j'aurai le temps
La galerie devrait s'étoffer au fur et à mesure, j'enverrai un petit up quand il y aura du sang neuf
Kaptain B

Messagepar Kaptain B » Mer Nov 24, 2010 4:37 am

Up comme promis précédemment pour avertir la communauté (encore active?) qu'il y a du nouveau dans ma base d'illustrations pour Humanydyne
(près d'une vingtaine de nouveaux personnages)

Vous trouverez la dedans des personnages inventés par mes soins,
ainsi que des têtes connues de l'Agence et du background ...

J'ai tenté de respecter l'ambiance du jeu tout en y imposant ma propre vision de l'univers (qui ne plaira peut-être pas à tout le monde ...)
Chez moi par exemple :
- Ammo a la peau bleue, pour renforcer son côté exceptionnel et différent http://kaptain-spyder.deviantart.com/gallery/#/d33gxh8
- John Nada est un métisse Afro-Mexicain imposant et charismatique http://kaptain-spyder.deviantart.com/gallery/#/d33h0gx
- Orlando Flood est surnommé "Zelkin" ... http://kaptain-spyder.deviantart.com/gallery/#/d33gzli

Le reste sur mon DA : http://kaptain-spyder.deviantart.com/gallery/

En espérant quelques très intéressants commentaires comme d'habitude, ce qui d'une part fait plaisir (haaaaa, ces artistes ^^) et surtout me rassurera sur la bonne santé de l'indispensable forum consacré à ce jeu que j'adore !
Plus de membres actifs, plus de vie, plus de forum ... j'en serais déçu ...

Bonne visite
Kaptain B

Messagepar Ladrilia » Mer Nov 24, 2010 8:06 pm

Eh bien, tu n'as pas chômé ! D'abord, bravo pour fournir avec autant abondance ce matériel de jeu, assez rare, car j'aime bien fournir aux PJ des illustrations des PNJ, surtout quand il y en a beaucoup et qu'ils sont assez originaux chacun dans leur style, super-pouvoirs obligent.
On a évidemment tous une interprétation particulière des persos, mais je trouve que tu as très bien réussi les illus de Queen Boreale, Silencer Diego, Daggerty et O'Clock.
Pour tes créations de persos, j'aime beaucoup Manhun, DJ Spider et Shaman 2 (qui ressemble vaguement à Ope dans Sons of Anarchy ? :wink: )
Le logo que tu as fait pour Noctuzema est excellent, je trouve.
Après, je suis moins fan d'Orlando Flood, dont l'armure est un peu trop "baraquée" par rapport à l'idée que je m'en faisais, et j'avoue que le slip d'Ammo m'a un peu bloquée... et pourtant je suis un fan de DC ! :lol: Mais ça permet de briser le grand tabou des mondes super-héroïques : pourquoi les super-héros mettent-ils de tels slips, notamment par dessus leurs costumes ? :lol: Mais comme tu dis, on a tous une interprétation différentes des persos, et je ne dis pas du tout qu'elles sont "ratées" pour autant, mais juste que je ne les utiliserai pas pour ces persos là.
Donc dans l'ensemble je trouve que c'est du beau boulot, que tu réussis bien à rester dans l'esthétique propre au jeu en apportant ta touche personnelle. Merci à toi ! :mrgreen:
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar Omphalos » Jeu Nov 25, 2010 1:27 pm

Je prolonge ce qu'a dit Ladrilia :
- Chapeau pour la productivité. Ca fait un bon nombre d'illustrations à utiliser et une bonne galerie de PNJ
- Globalement j'ai l'impression que tu t'améliores. En tout cas plus de perso m'ont plu.
- Je ne suis pas toujours très fan de tes interprétations personnelles des PNJ célèbres et récurrent du jeu (Ammo, Nada, Flood surtout). Le problème vient souvent plus du fait que Brain Salad, ou d'autres on déjà fournis des illustrations qui ont forgé ma vision des choses. Toutefois, parmi ceux-ci d'autres m'ont franchement plu (Silencer Diego, très sobre, Scope, Tlaloc).
- De manière générale, je me rend compte que je préfère largement les personnages relativement sobre dans leur costume et leur pouvoirs. J'avoue que l'intérêt des illustrations d'Humanydyne s'est de permettre à rendre des costumes de Super Héros plus "réalistes". De fait J'aime beaucoup : les 2 shamans, DJ Spyder, Master Key, Punkette, même ManHun (qui pourtant à un problème de coloration de l'armure qui a débordé)... Beaucoup moins : Energy Armor, Ammo, Blue Steel... trop artificiel et visiblement photoshopé).

- De manière général, une chose me chagrine beaucoup, les multiples superpositions de calques, visibles en surimposition. Lorsqu'il s'agit du bas relief mexicain pourquoi pas mais, par exemple, pour Tlaloc ou pour Thunder voir les immeubles de l'arrière plan apparaitre sur les vêtements des personnages au premier plan me parait être un effet de style peu réussi. Cela est, me semble-t-il, gérable et modifiable avec les jeu des priorités que l'on peut adjoindre aux calques.

Encore une fois, en tout cas, c'est du bon boulot
Omphalos

Messagepar dampyre » Ven Nov 26, 2010 10:16 pm

Je serais moins productif: j'accroche vraiment, c'est sympa. A deux ou trois près. Mais, dans ces cas-là, c'est plus une question du perso en lui-même que de la réalisation. Je sais pas si je suis clair, là...
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Kaptain B » Sam Nov 27, 2010 4:23 pm

Déjà merci pour ces commentaires développés et constructifs
Si d'autres veulent suivre, n'hésitez surtout pas !

@ dampyre : je crois que j'ai très bien compris que lorsque tu n'accroches pas, c'est que l'esprit du personnage ne te parle pas ... navré pour ces "deux ou trois près" :D

@ Omphalos : d'une part, je ne pense pas "m'améliorer", même si c'est vrai que c'est un travail que je pratique avec bien plus d'intensité qu'auparavant, je dispose surtout de plus de temps pour la recherche de l'inspiration, des images sources, des effets ... Selon toi ce sera de mieux en mieux alors ^^
D'autre part, sur l'interprétation et la vision de chacun, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que j'avais anticipé en prévenant qu'il ne s'agit pas d'un style imposé, mais simplement de mon point de vue personnel. Je montre, on adhère ou pas, no soucy.
Après, il est aussi vrai que j'arrive tard sur le marché du supplément pour ce jeu, j'ai découvert Humanydyne il y a quelques mois, et je sens qu'il est en train de retourner lentement au placard (cf. l'état du forum et la productivité de la "communauté")... Mais ce n'est pas une critique, c'est tout à fait normal, et pour que le JDR avance, il faut de nouvelles productions, de nouvelles gammes etc... j'en suis conscient.
Juste un dernier point sur la superposition de calques : elle est d'une part nécessaire pour l'intégration et le fondu des images entre elles, ça tout le monde en a conscience, mais elle parfois volontairement visible, comme effet de style! Après, que certains de ces effets soient maladroits, je le conçois, je ne suis pas rémunéré assez cher pour peaufiner chaque illustration (^^), mais je peux souvent la justifier malgré tout, et ici notamment pour Tlaloc : l'idée (volontaire) était de le mêler à la ville et à la tour Nahua pour représenter son pouvoir, son influence et son imbrication avec San Sepulcro ... Mes joueurs ont très bien compris son importance avec ce visuel ;)
Merci pour ces retours en tous cas Omphalos

@ Ladrillia : Merci pour tes remarques et tes critiques, mais je ne comprends pas ce que l'on reproche à mon Ammo en slip et à mon Orlando Flood :D
En lisant le LdB, je les ai tout de suite vu comme ça, même pour la couleur d'Ammo (j'avais dû zapper un passage)
Ca tombe bien que tu apprécies Queen Boreale, parce que je suis sur un truc en ce moment que tu m'avais demandé il y a longtemps ;) Le pentagramme (ma vision de celui-ci en tout cas), arrive sous peu ^^

PS : Heureux de croiser encore des membres actifs dans les parages
@ Tout le monde : Jouez, inventez, critiquez et n'arrêtez jamais! (c'était la phrase philosophique de la journée)
Kaptain B

Messagepar Ladrilia » Lun Nov 29, 2010 9:41 am

Génial, le Pentagramme, j'ai hâte ! :D
Surtout comme tu avais magnifiquement réussi ce paquet de céréales...
Eh bien pour les super-héros en slips, c'est toujours un détail qui n'est jamais passé :lol: (à part chez Batman et encore), et même chez le docteur Manhattan ça m'avait fait tiqué, aussi fan suis-je de ce perso et de la BD. Du coup, c'est vrai que je me suis jamais trop représenté les persos du jeu comme ça, pour moi ce sont les héros "old school" ou ringards qui s'habillent comme ça, parce que pour moi c'est du style année 50... Mais ton interprétation se défend tout à fait, hein, c'est juste mon ressenti :wink:
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar Omphalos » Mer Fév 02, 2011 11:37 am

J'ai remarqué qu'il y avait quelques nouvelles illustrations sur Deviantart.

Bravo ! Je le dis à chaque fois mais tu t'améliores à chaque fois. Pour le coup, j'aime particulièrement ces nouveaux perso qui sont dans l'ensemble tout à fait dans le ton que je donne à Humanydyne.
Omphalos

Messagepar oulouimina » Sam Mai 14, 2011 3:19 pm

Un très grand bravo Kaptain B ! J'aime beaucoup les illustrations et j'aime bien ammo et orlando ^^ (Comme quoi les goûts et les couleurs ;p)

Je reviens après ma pause "super-bricolo" (appartement à refaire) et je planche actuellement sur les 2 derniers épisodes de ma campagne dont le grand final :p
Il y a eu par le passé des illustrations qui pourraient convenir pour les protagonistes finaux, néanmoins, si tu as le temps et la motivation, je serai heureux de travailler avec toi sur ces illustrations de fin ^^. Voir de mettre la main à la pâte avec du Photoshop.

Encore un grand bravo et je suis d'accord avec toi, c'est en proposant tous des éléments de jeu qu'on fera vivre ce très bon JDR ^^
(Mes PJs me relancent à l'approche depuis le début du printemps pour rechausser leurs costumes, preuve s'il en ait que l'univers fonctionne bien et est attractif)
oulouimina

Précédente

Retourner vers Humanydyne.