Cherche MJ cobaye

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Cherche MJ cobaye

Messagepar oulouimina » Sam Sep 11, 2010 9:49 am

Bonjour à tous,

Je suis en train de terminer l'écriture d'une campagne en 12 Scénarios (8 déjà écrits) et je voulais savoir si des MJs seraient intéressés pour la lire (et pour la tester avec leurs groupes). Mes PJs sont sur un rythme d'une fois toutes les 3 semaines alors j'ai un peu de temps devant moi et il ne l'ont pas encore commencée :)

Une fois que je l'aurais fait jouer, je la mettrai à disposition de tous.
oulouimina

Re: Cherche MJ cobaye

Messagepar Syzia » Sam Sep 11, 2010 12:28 pm

Volontaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je joue à peu prêt au même rythme mais je peux, au minimum, lire et donner mon avis si tu le souhaites :D

Fais-moi signe par mp si ça te dit
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar dampyre » Sam Sep 11, 2010 5:18 pm

Oh, tiens, pourquoi pas. Je joues pas aussi souvent que ça, mais je peux lire aussi. Et donner mon avis.
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Stargaza » Dim Sep 12, 2010 9:12 am

Idem, je peux lire et donner mon avis, ma campagne n'est pas encore lancée et je pense que j'ai un bon mois devant moi au minimum ^^'.
MJ : Yggdrasill - Qin RC - Z-Corps
Désirs futurs : Qin S&W - Humanydyne - Kuro - Sable Rouge
A Fable ! - Parenthèse champêtre pour rôlistes des villes
A Fable sur Facebook
@ConvAFable sur Twitter
Stargaza

Messagepar oulouimina » Dim Sep 12, 2010 11:32 am

Merci à tous ^^

Je suis preneur de bonnes remarques comme de retours d'expérience sur le jeu avec ces scénarii.
Envoyez moi vos adresses en MP, je viens de relire et mettre en forme le Synopsis global et les 4ers scénarii. (soit environ une trentaine de pages)
oulouimina

Messagepar Syzia » Dim Sep 12, 2010 2:15 pm

Je viens juste de terminer la lecture des 4 pages de synopsis : j'adore !!! Si si. J'aime bien le mélange du genre Humanydyne avec un côté espionnage de série TV. J'ai (en première impression) d'avoir lu un rsumé de croisement entre Deadline et Humanydyne. Et excellente idée les diagramme récapitulatif pour avoir une vue d'ensemble des protagonistes (même si j'ai pas encore vu tous les tenants et aboutissants).

J'ai hâte de lire les scénarios eux-mêmes (surtout qu'ils ne sont pas bien longs, et ça c'est aussi une qualité pour moi).
Syzia

Messagepar Truhl » Dim Sep 12, 2010 10:36 pm

Je suis partant pour lire. Pour faire jouer je peux rien promettre, déjà qu'on joue pas souvent...

Mais ça peut être très intéressant.
Genuine quality might power 'n true since 1982
Truhl

Messagepar Syzia » Lun Sep 13, 2010 8:30 am

Bon, je continue tranquillement ma lecture. J'ai lu les deux premiers épisodes entre hier soir et ce matin.

SPOILER EN VUE

J'aime beaucoup le premier, il allie très très bien l'aspect enquête et les scènes avec des post-humains. Le tout est bien cohérent même s'il faut avouer que certains choix n'en sont pas (sauver la fille est indispensable). Faut être sûr de bien faire passer la pillule a risque d'être accusé de fort dirigisme. Mais l'histoire est simple et bien montée.

J'ai plus de réserve sur le second qui parait être un "entre-deux". Un peu plus léger, il est beaucoup plus ouvert que le second. Je suppose qu'il faut que je lise le reste pour voir l'intérêt de ce scénario. Il demande un peu plus de préparation pour le MJ pour bien combler les trous et installer une vraie ambiance. J'aime bien aussi les sous-entendus que porte le scénario quant à la situation dans la Vraie Vie.

Pour finir, les petits récapitulatif de timeline joints en fin de scénario devraient être bien utiles. Je m'attaque à la suite avec impatience. Sinon, dernier détail : c'est bien écrit et le déroulement est clair. C'est assez bien fait (sans faire de remplissage gratuit) pour être signalé.

Je réitère, ça donne envie de faire jouer. A confirmer sur la suite 8)
Syzia

Messagepar Brain.Salad » Lun Sep 13, 2010 11:43 am

Je veux n'y jeter un n'oeil n'aussi.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar cheresloques » Lun Sep 13, 2010 2:39 pm

intéressé aussi :) J'avais envie de dépoussiérer les pj de mes joueurs à Humanydyne, et comme je préfère jouer en campagne, la tienne m'intéresse beaucoup :) Je te contacte de ce pas :)
cheresloques

Messagepar krater » Lun Sep 13, 2010 2:56 pm

Comme mes confrères si tu veux un avis supplémentaire pas de souci.

Ce ne sera que de la lecture dans un premier temps, et selon le déroulement de ta campagne cela pourrait s'intégrer à mes chroniques.

krater
krater

Messagepar Ladrilia » Lun Sep 13, 2010 6:28 pm

Pareil, vu que je n'aurai pas le temps de la jouer avant bien longtemps, j'aimerais la lire. Je t'envoie un MP.
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar oulouimina » Mar Sep 14, 2010 7:56 pm

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour cet accueil on ne peut plus chaleureux :)

Ensuite, pour les premiers retours que j'ai reçu, ils sont avisés et appuient là où ça fait mal ;p
Donc de très bonnes choses pour le moment et je ferai les modifications qui s'imposent une fois que j'aurais les retours sur ce premier lot.

Pour information, j'ai écrit les scénarii jusqu'au L.08 inclus et je compte essayer d'en faire deux de plus d'ici ce week-end.

Mon objectif, écrire l'ensemble des scénarii pour la fin du mois avant de repasser dessus pour :
- Modifier les scénarii et blinder certains points
- Rajouter des éléments d'ambiance (citations, phrases clés, etc ...)

De nouveau, merci pour vos conseils et à très bientôt :)
oulouimina

Messagepar oulouimina » Mer Oct 06, 2010 11:01 pm

Bonsoir,

J'ai écrit les 10 scénarii en remodifiant le L.01 pour qu'il soit plus "blindé" (merci pour les conseils sur ce coup ^^)
J'ai pris un peu de retard, mais vous comprendrez pourquoi dans les prochaines lignes :

Pour ceux qui le veulent, la suite a besoin d'un oeil extérieur pour vérifier et pointer les erreurs de continuité des scénarii L.05 à L.08 (ils ne sont pas linéaires et ne s'enchainent pas forcément dans l'ordre des numéros, ça dépendra des PJs)
De plus, je veux bien quelques idées pour réussir à faire des super méchants vraiment très méchants :shock:, difficilement gérables pour les S...elles, que les S...elles soient de vraies tueuses mais qu'en même temps les PJs ne meurent pas dès qu'ils croisent l'un de ses super-méchants (par contre les rendre impuissants et les frustrer ça peut me plaire :twisted: )

Enfin bref, des questions plus d'équilibrage et un avis supplémentaires pourrait me débloquer pour terminer la campagne avec un beau scénario d'apothéose (faut bien que les PJs libèrent leur stress et leur frustration à un moment donné ^^)

Bonne nouvelle : Mes PJs sont partants pour cette campagne donc j'espère pouvoir rapidement y insérer les retours d'expérience que j'aurai dessus.
oulouimina

Messagepar Syzia » Mer Oct 06, 2010 11:11 pm

Moi moi moi, msieur !!! (Même si j'ai pris du retard sur les épisodes 3 et 4 :oops: )
Syzia

Suivante

Retourner vers Humanydyne.