et les PNJs alors?

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

et les PNJs alors?

Messagepar Cryoban » Ven Oct 08, 2010 10:13 pm

Bonjour à tous,

Celà fait déjà quelques temps que je suis ce forum dans l'ombre (ben ouai à chaque fois que je trouve un jeu qui me plait je retombe chez 7ème Cercle, j'y peux rien!), mais là je craque je dois poser ma question quitte à prendre un tir croisé.

J'aime beaucoup Humanydyne et son système de règles, mais comment fait-on pour créer un PNJ????? :?: :oops: Je n'ai pas trouvé dans le livre de règles une méthode pour le faire, j'en déduis donc qu'il faut reprendre ce qui existe dans le scénario ou faire ça au feeling...mais là justement j'ai moyennement le feeling sur le coup.
Cryoban

Re: et les PNJs alors?

Messagepar dampyre » Ven Oct 08, 2010 11:11 pm

C'est ça, y'a pas de méthodes. Soit tu les fais façon PJ (pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant), soit tu les fais "au feeling" (ce qui te permet de les modifier à la volée). Pour ça, il suffit de suivre l'exemple de sister clay, dans le livre d'Humanydyne.
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Brain.Salad » Sam Oct 09, 2010 12:31 am

C'est la faute à Humanyzyne qu'est pas sorti, c'est tout dedans !!
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar Cryoban » Sam Oct 09, 2010 12:57 am

dampyre a écrit:C'est ça, y'a pas de méthodes. Soit tu les fais façon PJ (pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant), soit tu les fais "au feeling" (ce qui te permet de les modifier à la volée). Pour ça, il suffit de suivre l'exemple de sister clay, dans le livre d'Humanydyne.

Arf c'est ce que je craignais...façon PJ ça n'a pas vraiment d'intérêt à part celui d'alourdir le système ce qui serait fort dommage. Quant au feeling c'est pas toujours évident quand tu n'a pas encore bien le jeu en main. Ca n'empêche pas de jouer mais c'est frustrant quand même alors que le reste a été si bien mis en place.

Bon qui c'est que je dois tuer pour qu'il sorte cet Humanyzyne? un nom et je m'occupe de faire la purée... :wink:
Cryoban

Messagepar L'Histrion » Sam Oct 09, 2010 3:16 am

Brain.Salad a écrit:C'est la faute à Humanyzyne qu'est pas sorti, c'est tout dedans !!

...qui doit sortir sortir après Calavera. :twisted:

Sans rire, vous allez avoir du neuf très bientôt... (On est en train de faire la déco...) :wink:
L'Histrion

Messagepar Brain.Salad » Dim Oct 10, 2010 2:27 pm

Non, là t'as pas le droit, moi aussi il me faut des solutions de diversion !
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar docseb » Lun Oct 11, 2010 9:44 am

C'est la faute à Humanyzyne qu'est pas sorti, c'est tout dedans !!

coup bas!!
docseb

Messagepar Truhl » Lun Oct 11, 2010 2:31 pm

Bah pour créer un pnj c'est pas si compliqué. Déjà, tu prends que les traits qui t'intéressent et tu modules selon la puissance que tu veux lui donner. N'hésite pas à forcer sur la résistance, ça donnera des combats plus palpitants.

Ensuite pour les pouvoirs, ben tu fixes le plus gros truc qu'il pourra faire, et tu créé ton talent dessus. Pour le reste, n'oublie pas que tu ne lances jamais le dé, donc si tu décides qu'une action passe, elle passe.
Genuine quality might power 'n true since 1982
Truhl

Messagepar dampyre » Mar Oct 12, 2010 7:28 am

Heu, pas tout a fait non plus: en cas d'action pnj/pnj, on peut effectivement voir les choses comme ça, quoique les scores respectifs des deux pnj influencent quand même le résultat.
Par contre, en cas d'interaction pnj/pj, les scores des pnj servent de malus aux scores des pj. Du coup, en cas de course poursuites, le score de déplacement du pnj sert de malus aux tests de déplacements des pj qui le coursent. En cas de cache-cache, le score de camouflage du pnj sert de malus aux tests de chercher des pj. Et inversement si ce sont les pj qui se cachent.
Ce n'est pas parce que le mj ne lance pas de dés qu'il décide de tout "arbitrairement". Encore heureux, sinon, peu de joueurs accepteraient de jouer (en tous cas, moi, je refuserai).
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Cryoban » Mar Oct 12, 2010 9:18 pm

Oki dac avec Dampyr, et il y' a aussi la gestion de l'initiative qui est quand même assez importante et pas très intuitive à moins de jouer à "on dirait que ça serait moi le premier"
Cryoban

Messagepar Truhl » Jeu Oct 14, 2010 8:26 am

Ouais effectivement je me suis emballé un peu sur mes explications.

Bien entendu le score des pnjs sont à prendre en compte. Juste que je ne les décide pas forcément à la création, je les improvise souvent.

Pour l'initiative, elle est prédéterminée selon l'état physique du pnj. Tu peux choisir deux ou trois valeurs utilisables selon son état.

Mettons Indemne 8[2] Blessé 4[x]

Ca signifie que tu peux utiliser deux fois une initiative de 8 tant qu'il est encore frais, et que ça tombe à 4 (sans limitation d'utilisation) dès lors qu'il est blessé. Ou qu'il a utilisé ses deux inits de 8.
Genuine quality might power 'n true since 1982
Truhl

Messagepar Dr DANDY » Dim Jan 09, 2011 4:17 pm

Désolé mais c'est pas une explication :x

Comment on fixe ces scores? Au petit bonheur la chance?
De plus comment fixer correctement le niveau de puissance d'un pnj en fonction du niveau des pj? Est-ce que les agents d'humanydyne forment une espèce d'élite qui fait d'eux des brutes face aux autres surhumains ou bien forment-il le lot commun et peuvent-ils se faire démonter par le premier gros méchant qui passe?

Je tiens à dire que ces points sont hyper-important dans un jeu de super-héros car la différence de puissance peut très vite boucler un combat du fait des pouvoirs des différents protagonistes..
Dr DANDY

Messagepar Syzia » Dim Jan 09, 2011 7:38 pm

J'avais une règle maison qui faisait que si on voulait du combat qui rallonge un peu, il fallait prévoir des Talents / Potentiels de PNJ équivalents à ceux des PJ + ou - 1 point. Plus de variation entraîne quasdi-invariablemzent une résolution de combat dans un sens ou l'autre.
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar oulouimina » Sam Mai 14, 2011 3:04 pm

Une approche intéressante ... je vais tenter cela avec mes PJ pour voir ce que cela donne :)
oulouimina

Retourner vers Humanydyne.