HUMANYDYNE France

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

HUMANYDYNE France

Messagepar Dr DANDY » Lun Jan 10, 2011 12:20 pm

Bienvenue à HUMANYDYNE Europe agence de Paris.
Je suis André GERSON, directeur de l'agence et par conséquent votre nouveau patron!

D'abord un petit point sur la situation. Vous la connaissez certainement mais c'est toujours bon d'en reparler.
Comme vous le savez nous représentons la branche Europe d'Humanydyne. Suite au différents évènements qui ont affecté notre continent, l'Union Européenne a décidé d'accorder à Humanydyne des crédits pour gérer les questions suprahumaines (c'est comme çà que nous nommons les "masques" ici).
L'agence a donc autorité pour traiter ces questions sur le territoire en étroite collaboration avec les instances locales.
De ce fait, en tant qu'agent, vous pourrez bénéficiez du soutien des autorités locales durant chacune de vos interventions à condition de les prévenir systématiquement de votre présence.

En France nous ne disposons que de cette agence qui s'occupe de tout le territoire français. Nous ne sommes ni Wonderlondres, ni San Sepulcro et la plupart du temps la police est à même de gérer les problèmes mineurs d'autant que la population de suprahumains est faible. Cela est dû à la politique volontariste du pays qui prône le départ des suprahumains vers Madreselva. Evidemment et malgré les conditions avantageuses qui sont proposés beaucoup décident de rester en France. Le gouvernement et la population en général fait peu d'effort pour l'intégration des suprahumains ce qui engendre chômage et actes anti-mutants réguliers.

Une grosse partie de notre travail consiste à éviter que la population suprahumaine ne se tourne vers la criminalité et nous intervenons pour réprimer les actes criminels mais aussi pour prévenir ces actes. En plus des enquêtes vous participerez donc à des actions de prévention auprès des écoles, associations de défense des mutants ou des autorités locales.

Moi même je m'occupe des relations avec la presse, les politiques et les services de police et de gendarmerie. C'est un peu mon super pouvoir! Ah Ah!!! Hum...

Comme vous pouvez le constater notre QG est loin d'être aussi impressionnant que celui de San Sepulcro. De simples bureaux dans un immeuble Hausmannien en plein coeur de Paris. Seul le rez de chaussée et le premier étage sont occupés par nous; le deuxième est occupé par un cabinet d'avocats spécialisés dans les droits des suprahumains. Nos relations avec eux sont..... quelque peu complexes!

Le rez de chaussée regroupe notre garage comprenant un atelier technique et le laboratoire. Nous disposons surtout d'une morgue pour effectuer des autopsies. Nous effectuons les analyses standards sur place. En cas de besoin plus précis nous envoyons nos échantillons au R.I.S. (groupe de Recherche et Investigation Scientifique qui dépend du ministère de l'intérieur).
A l'étage se trouve les bureaux avec notre réfectoire.
Nous y organisons quelques fêtes à l'occasion de Noël ou à la veille des départs en vacance. J'espère que vous y participerez?
Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
 
Messages: 96
Inscription: Ven Déc 24, 2010 11:52 am

Re: HUMANYDYNE France

Messagepar Stargaza » Lun Jan 10, 2011 12:53 pm

Sympa ! Il y a de bonnes idées, je crois que je n'hésiterai pas à piocher dedans ! =)
MJ : Yggdrasill - Qin RC - Z-Corps
Désirs futurs : Qin S&W - Humanydyne - Kuro - Sable Rouge
A Fable ! - Parenthèse champêtre pour rôlistes des villes
A Fable sur Facebook
@ConvAFable sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Stargaza
 
Messages: 101
Inscription: Lun Fév 08, 2010 4:51 pm
Localisation: Par-delà les confins

Re: HUMANYDYNE France

Messagepar dampyre » Lun Jan 10, 2011 1:52 pm

J'aime bien, c'est très réaliste.
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
Avatar de l’utilisateur
dampyre
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:04 pm
Localisation: Thônes

Re: HUMANYDYNE France

Messagepar Dr DANDY » Lun Jan 10, 2011 4:16 pm

Le personnel d'HUMANYDYNE Europe, agence de Paris.

André GERSON / Directeur: André est l'archétype du haut fonctionnaire français. La cinquantaine, brun au cheveux grisonnants, les lunettes et la tenue strict d'un énarque. Ancien chargé d'ambassade André a vu dans la création de l'agence Humanydyne la possibilité de sortir de l'ombre en prenant la tête de l'agence. Si ses motivations étaient à la base personnelles, il s'est vite imprégné de sa mission et mène l'agence avec intégrité et rigueur. Son travail tient surtout à faire fonctionner l'agence et à gérer les relations publiques. il mène un intense lobbying auprès des politiques français pour promouvoir l'amélioration des conditions des suprahumains et permettre aux agents d'Humanydyne une plus grande liberté d'action.

Jérôme Pransier: le secrétaire et l'attaché de presse d'André. Un jeune homme ambitieux et efficace qui ne s'embarrasse pas de considérations sympathiques. Les autres membres de l'agence l'ont surnommé "Superconnard" dans son dos.

Dr Meunier le médecin légiste: Presque la soixantaine et une science quasi encyclopédique de la physiologie mutante. il n'a aucun pouvoir mais dispose d'un appareillage de pointe pour étudier les corps impliqués dans les enquêtes.

Farid El Bouli / Technicien de laboratoire: Farid est un jeune discret et facilement impressionnable. Il a rejoint l'équipe grâce à ses capacités mutantes de distinguer l'ensemble du spectre électromagnétique. Le docteur Meunier l'a pris sous son aile et il est très appliqué.

Marion Bonneval / secrétaire: Marion est la version cheap et sexy d'Echoes. Cette petite blonde charmante est dotée d'une mémoire "phonographique"; elle retiens tout ce qu'elle entend et l'enregistre. Pour amuser les collègues elle sait même reproduire les voix des gens qu'elle a entendu en reprenant les accents ou intonations de voix spécifique.

Robert Boujut / technicien de maintenance: Un homme rustre, gras, la quarantaine moustachue... Il s'occupe de l'entretien des machines et autres appareils de l'agence ainsi que des véhicules. Il n'aime pas beaucoup les agents de terrain (sauf Helmut pour des raisons évidentes) car ils ont tendance à casser le matériel. Son pouvoir lui permettant de dialoguer avec les machines en fait un technicien de premier ordre. Il a tout de même un bon fond et fait un collègue agréable mais bourru.

Antoine Monrand / informaticien:La trentaine, grand et mince avec des airs de Peter Parker. Le nerd classique qui passe son temps derrière son écran. Il faut débrancher son PC pour qu'il décolle de son écran.

Elisabeth Epstein / comptable: Une femme maigre et à l'apparence stricte qui peut aussi bien chanter comme un pinson que hurler comme une furie. Votre meilleure amie si vous amenez vos notes de frais à temps; votre némesis si elle doit gérer les indemnités de particulier pour dommages matériels... :twisted:

Julia Simenon / psychologue: La psychologue de l'agence. Elle s'occupe de suivre les agents mais prends beaucoup de son temps dans le suivi psychologiques des suprahumains et des victimes d'exactions d'origine suprahumaine. Cette jeune femme brune de 35ans vient du siège Européen d'Humanydyne où elle a fait ses classes. Son pouvoir lui permet de "calmer" n'importe qui de façon naturel et offre même des effets antidépresseurs. André Gerson fait souvent appel à ses talents pour l'aider à supporter la pression incessante qu'il subit. Pour cette raison ils sont devenu très proches et le reste de l'agence jase beaucoup sur leur dos même si rien n'est prouvé.

L'agence dispose aussi de relais locaux non officiels en province pour répertorier les évènements liés aux activités et prévenir les agents en cas de besoin...
Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
 
Messages: 96
Inscription: Ven Déc 24, 2010 11:52 am

Re: HUMANYDYNE France

Messagepar Dr DANDY » Lun Jan 10, 2011 4:23 pm

dampyre a écrit:J'aime bien, c'est très réaliste.


J'ai pensé aux séries françaises, notamment policières. Elles sont plus inscrites dans le quotidien que leurs homologues américaines qui vous en mettent plein la vue.
J'ai donc pensé à une ambiance plus réaliste avec moins de moyens, des difficultés administratives, des problèmes relationnels mais aussi un racisme ordinaire vis à vis des masques :D
Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
 
Messages: 96
Inscription: Ven Déc 24, 2010 11:52 am

Re: HUMANYDYNE France

Messagepar Dr DANDY » Lun Jan 10, 2011 6:46 pm

Les agents de terrain:

Chaque agent est traité selon une couleur (vert, orange ou rouge) selon son instabilité. Un agent en statut rouge est définitivement retiré du terrain et traité comme une menace.

Eric Gloasguen alias Le Thonier / Vert

Helmut "Panzer" Volkner / Vert

Rosa Lafleur alias Orchidée noire / Orange

Edmond "Kafka" MOREAU / Vert

Hervé de la Villandière alias Champion / Vert
Dernière édition par Dr DANDY le Jeu Fév 17, 2011 9:38 am, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
 
Messages: 96
Inscription: Ven Déc 24, 2010 11:52 am

Re: HUMANYDYNE France

Messagepar krater » Mar Jan 11, 2011 11:31 am

J'aime beaucoup, je garde l'agence pour ma partie même si je ne pense pas faire jouer en France (ou alors sur un one shot / spin off)
Cependant, je reprend à mon compte le concept des rangs de couleur pour gérer l'instabilité (j'ajouterai peut être le niveau noir pour ajouté une soupape) c'est une idée excellente
krater
 
Messages: 38
Inscription: Mer Mai 28, 2008 2:21 pm

Re: HUMANYDYNE France

Messagepar Dr DANDY » Mar Jan 11, 2011 12:49 pm

Les codes couleur seront également utilisés pour déterminer le niveau de danger des criminels :idea:
Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
 
Messages: 96
Inscription: Ven Déc 24, 2010 11:52 am

Re: HUMANYDYNE France

Messagepar Stargaza » Mar Jan 11, 2011 1:47 pm

Dr DANDY a écrit:Les codes couleur seront également utilisés pour déterminer le niveau de danger des criminels :idea:

Par contre cela me semble étrange, du moins, si les mêmes couleurs sont utilisées, je doute que les agents apprécient d'être classés de la même manière que les criminels...
MJ : Yggdrasill - Qin RC - Z-Corps
Désirs futurs : Qin S&W - Humanydyne - Kuro - Sable Rouge
A Fable ! - Parenthèse champêtre pour rôlistes des villes
A Fable sur Facebook
@ConvAFable sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Stargaza
 
Messages: 101
Inscription: Lun Fév 08, 2010 4:51 pm
Localisation: Par-delà les confins

Re: HUMANYDYNE France

Messagepar Dr DANDY » Mar Jan 11, 2011 1:56 pm

Disons que les couleurs seront utilisées dans différents cas avec plusieurs significations. Ensuite les agents seront notes par la psy et le directeur. C'est note dans leur dossier mais ils n'ont pas forcément accès ..
Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
 
Messages: 96
Inscription: Ven Déc 24, 2010 11:52 am

Re: HUMANYDYNE France

Messagepar Stargaza » Mar Jan 11, 2011 1:59 pm

Dr DANDY a écrit:Disons que les couleurs seront utilisées dans différents cas avec plusieurs significations. Ensuite les agents seront notes par la psy et le directeur. C'est note dans leur dossier mais ils n'ont pas forcément accès ..

Vu comme ça, c'est effectivement plus logique ^^.
MJ : Yggdrasill - Qin RC - Z-Corps
Désirs futurs : Qin S&W - Humanydyne - Kuro - Sable Rouge
A Fable ! - Parenthèse champêtre pour rôlistes des villes
A Fable sur Facebook
@ConvAFable sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Stargaza
 
Messages: 101
Inscription: Lun Fév 08, 2010 4:51 pm
Localisation: Par-delà les confins

Re: HUMANYDYNE France

Messagepar rmigrec » Mar Jan 11, 2011 2:01 pm

Stargaza a écrit:
Dr DANDY a écrit:Les codes couleur seront également utilisés pour déterminer le niveau de danger des criminels :idea:

Par contre cela me semble étrange, du moins, si les mêmes couleurs sont utilisées, je doute que les agents apprécient d'être classés de la même manière que les criminels...

En psycho-criminologie, il est dit que le profiler ne doit pas juger le criminel et se positionner comme son égal. Ceci afin de mieux le comprendre et de l'appréhender plus facilement. Cela permet d'éviter les risques, à la fois pour les otages éventuels, l'équipe d'intervention, et le criminel lui même. S'il se sent en confiance, il aura moins tendances à passer à l'acte.

En plus si c'est classé confidentiel, alors plus aucun risques pour eux...

Toutefois, je vous conseille si vous en avez l'occasion de lire ce supplément de l'Appel de Cthulhu, qui ne parle pas une seule fois de l'Appel de Cthulhu, mais est un bon supplément pour tout JDR ayant un trait d'enquête derrière, surtout si le réalisme est recherché. http://www.scifi-universe.com/critiques/edition-17658-23317-57-forensic-profiling-serial-killers.htm
rmigrec
 
Messages: 6
Inscription: Dim Déc 19, 2010 12:39 pm

Re: HUMANYDYNE France

Messagepar krater » Mar Jan 11, 2011 4:30 pm

Pour ma part aussi je classement n'est pas connu des personnages. Par contre il le sera certainement des joueurs
krater
 
Messages: 38
Inscription: Mer Mai 28, 2008 2:21 pm

Re: HUMANYDYNE France

Messagepar Dr DANDY » Mar Jan 11, 2011 7:35 pm

Je suis pas certain d'aller a ce niveau de réalisme. Je pensais plutôt a montrer un quotidien tres français avec les collègues, les problèmes administratifs, etc.
On joue a humanydyne quand même !

Par contre ce supplément fait parti de mes achats potentiels. Pour l'instant je pense plutôt aux Nouveaux Russes..
Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
 
Messages: 96
Inscription: Ven Déc 24, 2010 11:52 am

Re: HUMANYDYNE France

Messagepar Dr DANDY » Lun Jan 17, 2011 5:06 pm

L'histoire française dans Humanydyne:

Comme les autres pays européens, la France est grandement noyautée par le NéoMétatron qui a fait qu'être un masque dans l'hexagone n'est pas facile....

1958: L'arrivée du Général De Gaulle au pouvoir.
Le Général a très bien compris qu'il fallait rattraper le retard accumulé sur les masques par les gouvernements précédents. Les suprahumains apparaissaient de plus en plus et devenaient un élément stratégique pour une grande nation. Il mit en place un programme destiné à créer un surhumain français.

Automne 1960: Le Commandant Glorieux est présenté à la presse.
Alphonse Glorieux était un jeune résistant qui s'est distingué pour son courage dans le Vercors durant l'occupation. Devenu adulte il représentait le cobaye parfait pour les chercheurs français: patriote, en excellente condition physique et excellent stratège .
Les recherches menées permirent d'améliorer ses capacités physiques à un niveau de perfection humaine et son courage servirait d'exemple aux troupes engagées dans le conflit algérien. Glorieux servit son pays du mieux qu'il pu en tuant et capturant beaucoup d'insurgés mais il dut également participer (contre son gré) aux exactions des soldats français; le général Bigeard l'a même traité de "tapette" voyant les scrupules qui l'encombraient. Rien ne transparu à l'époque mais un schisme s'était installé entre son patriotisme et sa conscience.


Mai 1968: Emeutes dans les rues de France.

Pendant de nombreuses années Glorieux devint l'image de la France rayonnante et prestigieuse. Il rassurait les pères de famille et faisait fantasmer les ménagères françaises.
Pourtant quand vient les évènements Le Commandant refusa de charger les manifestants. Son fils de 15 ans se trouvait parmi les lycéens en grêve; hors de question pour lui de s'attaquer à la jeunesse française. Cela sonna pour lui la fin d'un ère de gloire le gouvernement ne l'utilisa plus guère que comme outil de propagande..

Juin 1971: Regroupement hippies dans le Larzac.
Un immense regroupement de jeunes pour la paix et l'amour entre les peuples se rassembla sur le plateau du Larzac. Une ambiance bon enfant mais sous contrôle de la police. Glorieux, désormais accompagné d'autres suprahumains, fut chargé de la sécurité. Devenu depuis 68 un héros proche des jeunes, Glorieux se laissa emmener à faire la fête avec un groupe de hippies.
Le malheur voulu qu'ils lui faire gouter du LSD ce qui provoqua des hallucinations à Glorieux. Il devint fou et massacra tout le monde.
30 morts dont une grande partie de son équipe furent à déplorer. Le nombre de victimes auraient pu être plus grand si Euskadi, le propre lieutenant de Glorieux, n'avait pas brisé la nuque du pauvre Commandant Glorieux. Cet évènement enterra définitivement l'idée d'un groupe de héros iconiques français.

Le capitaine Euskadi (du nom du drapeau basque) reprit le flambeau et forma un groupe plus pragmatique: fini les barbouzes patriotiques, bonjour aux agents discrets et fiables. Mais le principe de super-héros était déjà battu en brèche, les français n'admiraient pas les suprahumains; ils en avaient peur...

1977-1981: la fin de l'ère héroïque française..

Les évènements de la fin des années 70 rendirent inacceptable l'idée de suprahumains français. Le groupe d'Euskadi explosa pour de nombreuses mauvaises raisons (dont une campagne de calomnie à l'encontre de Fantask, un ancien voleur repenti) et la crainte des mutants pris une ampleur démesurée. Le gouvernement de gauche arrivé au pouvoir en 1981 mis au point une politique hypocrite: les mutants devaient être considérés comme des français comme les autres et intégrés dans la société mais en pratique; ils étaient encouragés à quitter le pays.
Bien que des associations de défense des mutants virent le jour, les français dans leur grande majorité s'enfouirent la tête dans le sable en assimilant le problème suprahumains aux américains et aux anglais.

1990-2000: l'explosion du problème mutant.

Le réveil fut difficile pour les français. En 1993 celui que la presse nomma "Human Bomb" prit en otage une école maternelle à Neuilly. Ce mutant absorbeur d'énergie voulait faire parler de sa situation (au chômage de longue durée et en proie aux discriminations) pour que la presse s'y intéresse.
Hélas les services de police furent promptes à régler le problème en lui collant une balle dans la tête. Au moment de mourir il libéra l'énergie qu'il avait accumulé tuant au passage les 20 enfants qu'il séquestrait, l'institutrice, le directeur ainsi que le jeune maire de Neuilly qui cherchait à négocier...

Le choc de la catastrophe engendra une nouvelle loin portée par René Pébron, député de la Mayenne qui fit voter une loi permettant le contrôle et l'accompagnement des mutants et autres suprahumains en France.

Ceci n'empêcha pas la montée d'un extrémisme mutant qui, en 1995, déclencha une série d'attentat dans la capitale française. Humanydyne en profita pour proposer ses services et son expertise sur le sol français. Ces incursions furent timides du fait du manque de confiance des élites françaises envers les suprahumains. Le gouvernment préférait s'appuyer sur des sections de lutte spécialisées. Ce fut le début de la constitution du GIPAM (Groupe d'Intervention et de Prévention des Activités Mutantes).

La véritable incursion d'Humanydyne en France intervint après le drame de Trappes en août 1998.
Tout commença dans le quartier des Merisiers par un règlement de compte entre gangs de dealer. Parmi se trouvaient certains mutants et des humains améliorés par des technologies importés des pays de l'est. Lorsque les forces du GIPAM intervinrent il était déjà trop tard. Leur présence provoqua un embrasement de la cité et le chaos et la destruction menèrent la danse.
La cité fut complètement détruite et, quand les forces de police rétablirent l'ordre, il ne restait que des cendres fumantes et des cadavres.
Après cet épisode l'Union européenne fit pression pour que l'agence Humanydyne soit réellement intégré dans le paysage français.

Depuis l'agence de Paris dispose de pouvoir pour intervenir dans les affaires concernant les mutants et autres suprahumains... Les crédits sont alloués par l'UE et par le gouvernement. Ce dernier se montre plus ou moins généreux en fonction des politiques et du lobbying opéré par André...
Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
 
Messages: 96
Inscription: Ven Déc 24, 2010 11:52 am

Suivante

Retourner vers Humanydyne.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron