HUMANYDYNE France

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Re: HUMANYDYNE France

Messagepar Omphalos » Jeu Oct 06, 2011 11:40 am

Relativement à la couverture,

J'aime beaucoup les personnages que je trouve très réussis. Bien sûr j'ai ma préférence pour celui de gauche qui est plus "héroïque" que l'autre.

J'avoue sinon que j'ai l'impression qu'il y a un problème dans la structuration de l'illustration. Je pense que ça vient du fait que les deux personnages se font concurrence. Cela est renforcé par la division de la page par le faisceau de la Tour Eiffel. Personnellement, j'aurais tendance à décentrer ladite Tour sur la gauche, d'y adjoindre un seul personnage et de laisser un peu d'air sur la droite avec quelques petites choses pour occuper le regard (la Lune...).

Autre point, des détails attirent l’œil mais ne semblent pas être forcément voulu, plutôt des reliquats de fusion de calques. Notamment, l'homme posé sur le nuage à droite de la Tour Eiffel,le pigeon au-dessus du personnage de gauche.

D'un point de vue personnellement, bien que j'en comprends l'usage, je suis toujours perturbé par l'effet (un peu trop) flouté, due à l'ajout de bruit et/ou d'effets le plus souvent.

Pour la Lune, effectivement, je pense qu'il en reste quelque chose. Moi-même je la vois de cette manière : http://www.decitre.fr/gi/68/9782877647168FS.gif
Omphalos

Messagepar Dr DANDY » Jeu Oct 06, 2011 1:32 pm

Les erreurs de calque n'en sont pas!
Notre Kaptain a ajouté L'Hirondelle ainsi que Golconde, un pj à lui, dans le fond. Tout est calculé.

Perso ce qui me gêne le plus c'est Gerson au premier plan. Il me fait penser à un personnage de feuilleton genre "les feux de l'amour" :o
Le "Made in France" est pas mal mais sur un fond trop sombre pour qu'on le voit clairement. En tout cas c'est déjà pas mal du tout :mrgreen:
Dr DANDY

Messagepar Dr DANDY » Ven Oct 14, 2011 3:46 pm

Dites çà vous dirait de participer activement et de rentrer dans les arcanes d'Humanydyne France?
Avec Syzia on a ouvert un googledoc pour discuter du setting, y apporter idées et commentaires.
Ceux qui le souhaite peuvent participer! Évidemment je reste maître d'œuvre mais je veux produire quelque chose de propre et intéressant.
Si vous dites oui je vous invite par mail...
Dr DANDY

Messagepar Dr DANDY » Lun Oct 17, 2011 1:03 pm

On a retrouvé Monsieur Tout Le monde :lol:

Hollande : Monsieur Normal
Dr DANDY

Messagepar dampyre » Lun Oct 17, 2011 2:07 pm

Dr DANDY a écrit:On a retrouvé Monsieur Tout Le monde :lol:

Faut arrêter ce dangereux criminel ! Vite !!! :p
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Dr DANDY » Lun Oct 17, 2011 2:09 pm

dampyre a écrit:
Dr DANDY a écrit:On a retrouvé Monsieur Tout Le monde :lol:

Faut arrêter ce dangereux criminel ! Vite !!! :p

Mais comment le différencier des autres?!? Il est "comme tout le monde" :lol:
Dr DANDY

Messagepar Dr DANDY » Mer Oct 19, 2011 9:20 pm

Dr DANDY

Messagepar dampyre » Ven Oct 21, 2011 8:52 am

Je préfère comme ça.
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Dr DANDY » Jeu Jan 19, 2012 6:34 pm

Image

Une statue glorifiant le célèbre Alphonse Glorieux le premier et le meilleur des super-héros français 8)
Dr DANDY

Messagepar Dr DANDY » Lun Mar 19, 2012 1:34 pm

Non je n'ai pas arrêté mais je dois avoué que j'ai eu un gros passage à vide. :oops:
La législation sur les suprahumains a été révisée! :idea:

Ci-dessous le texte complet. Si le coeur vous en dit n'hésitez pas à faire des commentaires.

La loi René Peronni de 1994 sur les suprahumains.

Classification des pouvoirs suprahumains.
Les peines citées dans le classement ne tiennent pas compte des autres chefs d’inculpations retenus dans le cas de l’activation de pouvoir.

Pouvoirs de 1ère catégorie.
Pouvoir lié au shamanisme et à la pratique du temps du rêve.
Les pouvoirs de 1ère catégorie sont strictement prohibés. Tout individu pénétrant le territoire français par ce mode sera immédiatement extradé vers son pays d’origine.
Exemples : Shamanisme.

Pouvoirs de 2e catégorie.
Pouvoirs de destruction massive. Ce terme désigne les pouvoirs susceptibles d’engendrer des dégâts physiques ou des modifications physiques irréversibles sur une zone et, par extension, susceptibles d’affecter un grand nombre d’individus.
Leur usage est strictement prohibé et la peine encourue pour leur activation volontaire va de 10 à 20 ans d’emprisonnement. Dans le cas d’activation involontaire, l’article 5 de la loi s’applique obligatoirement aux individus.
Exemples : explosion, boule de feu, pluie acide, nuage radioactif…

Pouvoirs de 3e catégorie
Pouvoirs affectant des dommages physiques ou psychiques non qualifiés de massifs. La peine encourue pour leur activation volontaire est de 6 mois à 10 ans d’emprisonnement. Dans le cas d’activation involontaire il sera proposé à la personne des solutions selon les modalités de l’article 5.
Exemples : attaque mentale, rayon énergétique, super force, griffes…

Pouvoirs de 4e catégorie
Pouvoir non offensif affectant autrui.
L’utilisation sur un tiers sans son consentement est totalement prohibée.
La peine encourue va de 3 mois à 5 ans d’emprisonnement.
Exemples : contrôle mental, modification biologique, paralysie…

Pouvoirs de 5e catégorie
Pouvoir personnel n’affectant pas autrui mais apportant un avantage professionnel.
La législation n’impose pas de contrainte pour l’usage de pouvoir personnel tant que ceux-ci sont utilisés dans le respect des lois.
Exemples : super sens, vol, invulnérabilité…

Pouvoirs de 6e catégorie
Tout autre pouvoir ne rentrant pas des autres catégories. Leur usage est libre.
Exemples : changement de couleur, amphibie…

Principes et applications

« Article 1: Les suprahumains d'origine française sont sous la protection de la nation française. A ce titre l'état français doit offrir aux suprahumains les conditions de vie adéquates à leur état particulier »

Concrètement cet article a engendré comme application l'apport de subventions massives pour aider les suprahumains français à quitter le territoire pour des contrées habituées à la population surhumaine. Cet article a aussi engendré l'apport de subventions pour aider à l'intégration des suprahumains ne souhaitant pas quitter le sol français. Autant dire que cette dernière application n'est pas très populaire et les lignes budgétaires associées sont les premières à sauter quand le gouvernement cherche à réduire les dépenses.

« Article 2: la situation exceptionnelle apportée par la présence des suprahumains ne doit pas donner lieu à une législation exceptionnelle. Le cas échéant la législation en vigueur s'applique pour les capacités suprahumaines sur la même base que les conditions normales. »

En gros la loi s'applique aussi pour les surhumains qui utilisent leur capacité. Les speedsters peuvent prendre donc des PV pour excès de vitesse, les volants doivent déclarer des plans de vol en fonction de l'espace aérien franchi, les télépathes peuvent être poursuivi pour violation de la vie privée....

« Article 3: le principe d'égalité inhérent à la nation française doit s'appliquer pour tous. A ce titre les capacités suprahumaines ne sauraient prévaloir dans le cadre d'une activité professionnelle. Elles conduiraient à un avantage vis-à-vis d’une personne qui serait dépourvue de ces capacités seraient source d’inégalités.»

Ben oui! Tout usage de superpouvoirs est interdit dans un cadre professionnel qui avantagerait un suprahumain face à un humain normal.
Pas de manutentionnaire super fort, de speedster livreurs ni de politiciens avec un supercharisme... En France Ammo serait expert comptable. Cet article a engendré de nombreux rejets vis-à-vis des surhumains. Quelqu’un d’un peu trop doué dans son activité professionnelle encours le risque d’être pris pour un mutant…
Toutefois les agents d'Humanydyne de part leur activité particulière constituent une exception. Pourtant l'emploi d’humains normaux dans l'agence est là pour respecter des "quotas" mis en place pour calmer tout le monde. Le cas d'Hervé est particulier car il est humain et utilisent une technologie avancée ce qui permet à André de prétendre que les humains aussi ont leur place dans l'agence.

« Article 4: Concernant le temps du rêve. De part sa particularité et du manque de transparence qui en découle, le principe de précaution doit être appliqué. Le voyage dans le temps du rêve est strictement interdit sur le sol français; que ce soit pour y pénétrer ou pour en sortir. Toute activité d'ordre shamanique sera sanctionnée par une conduite à la frontière du territoire pour des ressortissants. Les peines encourus pour les ressortissants français vont de 1 à 10 ans de détention. »

La plupart des français ne comprennent rien au temps du rêve aussi une loi est venu rassurer ceux qui ont imaginé tout et n'importe quoi sur les voyages via le temps du rêve. Du coup toute activité shamanique est interdite. Cet article vient de l'influence des ordres de sorcellerie hermétique qui souhaitaient garder leur pouvoir le territoire sans voir débarquer un hippie qui viendrait emmener n'importe qui dans les cercles...

« Article 5: Pouvoirs destructeurs et mutation. Certains individus peuvent être des porteurs involontaires de pouvoirs suprahumains destructeurs. Le rôle des autorités est de proposer aux personnes souhaitant se soustraire à ces pouvoirs, les moyens disponibles. »

A l’époque de l’élaboration de la loi, les moyens disponibles étaient rares et couteux. Au mieux certains mutants avaient à disposition des tenues inhibitrices, peu seyantes et limitées. Aujourd’hui les laboratoires ALAD ont développé un sérum inhibiteur du nom de NEGAPROVID qui inactive les terminaisons nerveuses susceptibles d’activer les pouvoirs mutants. De nombreux mutants y ont vu une porte vers plus de normalité. Cependant le produit (injecté tous les mois et exigeant un suivi médicale) rend les sujets amorphes et
les « négamutants » ont de gros problèmes d’insertion dans la société. Les porteurs de pouvoirs de 2e catégorie sont forcés de le prendre. Les suprahumains aux pouvoirs permanents sont résistants aux effets du produit.

Pour le reste le scénario de l'Hirondelle est sous format brouillon. Je le mets au propre et j'aurais fini le setting! 8)
Dans un premier temps je sortirai la version Word pour avoir le contenu. Une version IN DESIGN sortira après coup! :wink:
Dr DANDY

Messagepar Omphalos » Mer Mar 21, 2012 6:27 pm

Cette nouvelle version est effectivement bien plus clair.
:D Bon courage pour le bouclage du supplément.
Omphalos

Messagepar Dr DANDY » Mer Mar 21, 2012 7:29 pm

Merci! :wink:
J'essuie les plâtres car j'ai mi mon prototype sur casus No et les mecs ne comprennent rien à mon propos. :cry:
Néanmoins çà permet de voir certaines lacunes dans le texte qui demande une petite révision, notamment une définition de la suprahumanité :idea:
Dr DANDY

Messagepar Dr DANDY » Ven Avr 13, 2012 5:41 pm

En exclu internationale 8) voici la première mouture de l'Humanydyne France :twisted:
Bon c'est une version printer friendly et contenant uniquement la partie destinée aux joueurs.
La partie MJ sera présenté quand j'aurais fini de coucher sur Word le scénario de l'Hirondelle. :roll:
La version définitive sortira quand j'aurais repris tout ce beau travail sous Indesign. :mrgreen:
Dr DANDY

Messagepar Omphalos » Dim Avr 15, 2012 5:18 pm

Eh bien tu tiens le bon bout.

J'ai d'ailleurs jeté un oeil sur ton sujet dédié sur CasusNo. Effectivement, il y a eu pas mal de critique mais sincèrement, je trouve que tu as trouvé un bon compromis (un texte purement juridique n'aurait servi à rien).
Omphalos

Messagepar Disraïs » Sam Avr 21, 2012 8:49 am

Bon boulot!
8)
"Never the sun sees the shadow", Leonardo Da Vinci
"Who watches the watchmen?!...", Alan Moore
"Sa maman sait qu'il joue aux Marines?", Le Maître de Guerre
Disraïs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Humanydyne.