NIGHTRUNNER

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

NIGHTRUNNER

Messagepar Dr DANDY » Mar Mar 01, 2011 10:16 pm

Une héros qui va trouver sa place dans mon setting Humanydyne France.

Nightrunner, le batman français

Un petit buzz aux USA: dans le comics Batman, le super-héros décide de monter des succursales pour combattre le crime dans le monde entier.
Il commence par la France et choisit un jeune homme qui deviendra le Nightrunner 8)
La particularité du héros c'est son origine: un jeune algérien de 22ans adepte du Parkhour (le truc des yamakasi) et musulman pratiquant :shock:
Le jeune serait devenu un super-héros après la mort de son meilleur ami à Clichy sous bois pendant les émeutes de 2005. Au lieu de développer un haine du flic il décide de porter le masque et de combattre le crime :D

Ce choix du scénariste David Hine a provoqué un tollé aux States où les comics books guys racistes ont fustigé le fait que "Batman n'a pas été foutu de trouver un vrai français pour combattre le crime".
Ce sont sans doute les mêmes qui râlaient après le comportement de gauchiste de Captain America durant "Civil War." :roll:

Perso je suis déjà fan du héros car je trouve le concept complètement cool 8)
Dr DANDY

Re: NIGHTRUNNER

Messagepar Omphalos » Jeu Mar 03, 2011 5:58 pm

Très sympa en effet. Merci pour l'info, je l'avais raté.
Omphalos

Messagepar dampyre » Mer Avr 13, 2011 2:51 pm

J'adore l'idée.

Et pis bon, le Cap "gauchiste" de Civil War n'est pas si gauchiste que ça, il s'élève juste contre une loi liberticide. Cela dit, la réaction de ces personnes en dit long sur leur concept de "libertés"...
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Dr DANDY » Mer Avr 13, 2011 7:59 pm

dampyre a écrit:J'adore l'idée.

Et pis bon, le Cap "gauchiste" de Civil War n'est pas si gauchiste que ça, il s'élève juste contre une loi liberticide. Cela dit, la réaction de ces personnes en dit long sur leur concept de "libertés"...

Captain America a toujours été un personnage d'inspiration "Liberal" et démocrate (sur le modèle de Roosevelt) mais sa réaction dans civil war (qui rappel le "Patriot act" de Bush) c'est comme si il se baladait avec un drapeau rouge pour certains. :roll:

Alors imaginez un super-héros musulman :?
Dr DANDY

Retourner vers Humanydyne.