Humanydyne, bienvenue à l'Agence....

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Re: Humanydyne, bienvenue à l'Agence....

Messagepar Brain.Salad » Dim Sep 19, 2010 2:54 pm

Mouais. Si je comprends bien l'attente et la frustration, je crois qu'il ne faut pas tout mélanger non plus. Je fais tout mon possible pour vous filer du gratos depuis des années. Oui, le suivi Brain Soda, Humanydyne ou Sable Rouge, textes et illus, c'est du gratuit pur. Des suppléments ou scénars filés en plus pour vous, rien que pour vous, sans qu'on m'en fasse strictement aucun retour les 3/4 du temps. Ni j'aime, ni j'aime pas, ni juste "merci" . Mais je suis comme vous, hein, j'ai une vie aussi et je ne sais pas si tous les auteurs de notre petit milieu passent autant de temps à filer du suivi gratos pour des jeux one-shot, qu'ils écrivent, illustrent et maquettent eux-mêmes (histoire que ça prenne un peu plus de temps). Est-ce que je m'en fous ? Est-ce que je papillonne ? Non. J'ai jamais de temps mort depuis cinq ans et s'il y a bien quelqu'un de frustré de ne pas voir des choses sortir par manque de temps (et non d'envie), c'est bien moi. J'ai accumulé les soucis médicaux cette année, à tel point que j'ai arrêté de bosser pendant plusieurs mois. Du coup, ça n'a fait que retarder tout ce que j'avais promis, encore et encore. Ca me gonfle, ça me saoûle, mais je ne le fais pas pour vous énerver, pour que vous m'en vouliez. Je fais juste ce que je peux... Je suis vraiment navré que cette attente vous énerve mais je ne file pas du bonus pour m'en prendre plein la gueule.

Ca tombe bien, je culpabilisais pas assez, ça me motive vachement. Merci.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar capi-chou » Dim Sep 19, 2010 4:26 pm

Dampyre : je suis fainéant. Et très mauvais pour écrire/imaginer un scénario.

Syzia : oui c'est ça. J'ai apprécié le début de la campagne... J'aimerais la suite, pas des scénarios persos, ou même des loners. On (mes joueurs et moi) veut savoir ce qui se passe.

Brain Salad : je commence où ?
Merci de filer du "gratos". Bin oui, c'est rare, y'a pas beaucoup d'auteurs qui font ça. Et c'est ce qui faisait un des points forts de Humanydyne (sans compter bien sûr les qualités intrinsèques du jeu) : la promesse d'une suite, sans investir dans 150 suppléments.

Pas de merci ? Pas de retour ? Y'a quand même 203 sujets dans la section "Humanydyne" de ce forum. Y'a des critiques sur le grog. Alors, certes, ça ne représente peut-être qu'1/4 des joueurs/MJ , mais franchement, je doute qu'on puisse s'attendre à plus.

Je peux comprendre que ce ne soit pas facile de trouver le temps de sortir des suppléments. Surtout en bénévole, et avec des problèmes de santé (Exil a eu le même problème). Mais Humanydyne est sorti il y a 4 ans... ça commence à faire long.

Alors, trop de boulot, trop de choses à faire... Oui, forcément, entre Brain Soda, Humanydyne, Kuro, Sable Rouge, WarsaW et Casus Belli (et j'en oublie peut-être), c'est pas facile de répartir son temps. C'est trop pour un seul homme. Mais pourquoi ne pas avoir essayé de terminer un projet avant d'en entamer 10 autres ? Et pourquoi ne pas essayer d'avoir de l'aide ? Il y a des gens ici qui ne demanderaient probablement pas mieux !

C'est pas tant que je suis énervé, ou que j'en veux à qui que ce soit... c'est que je suis déçu. Je ne pense pas avoir pris un ton agressif... D'ailleurs ma critique concerne, ici, Humanydyne, mais vaut pour d'autres jeux. Et j'ai peur... peur de ne jamais voir la suite, d'attendre les derniers scénarios de Humanydyne comme on attend Dérives Urbaines. :cry:
capi-chou

Messagepar Syzia » Dim Sep 19, 2010 5:17 pm

Loin de moi l'idée de te faire culpabiliser (sincèrement). Je suis régulièrement les jeux auxquels tu participes et je respecte beaucoup ce que tu fais (si si vraiment). Je confirmais juste qu'on peut se trouver frustrés de ne pas voir sortir la suite de la campagne tellement le démarrage s'annonce vraiment très bien. Je ne comptais pas aborder le sujet car, après tout, je n'attends pas non plus la suite de la campagne pour jouer (que ce soit à Humanydyne ou autre). Donc rien de dramatique à ce niveau là. Sortir du pdf gratuit est très inhabituel et pour ça je salue (et je ne dois pas être le seul) ta gentillesse.

Mais au final, est-ce qu'il n'aurait pas été plus "pratique" pour toi de sortir directement la campagne en dur ? Je ne dois pas être le seul qui l'aurait acheté et toute la campagne aurait été à disposition d'un seul coup. Maintenant, il est compréhenseible que le temps passant, il est difficile de se concentrer sur un jeu sorti il y a un bon moment alors que beaucoup d'autres projets "tout nouveau, tout excitant" surgissent régulièrement (d'où l'emploi du mot "envie" qu'on pourrait remplacer aussi par le mot "priorité").

Maintenant, je le répète, pour ma part, je comprends la frustration des MJ d'Humanydyne mais ce n'est pas pour autant que je mets la pression ou que je t'accuse de quoi que ce soit :oops:
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar Brain.Salad » Dim Sep 19, 2010 9:59 pm

Vous savez, non seulement je comprends cette frustration, mais la pression, je vous assure que je sais fort bien me l'imposer tout seul. Mais après, j'ai fait le choix de fragmenter la campagne pour permettre au jeu de continuer à vivre, à générer de l'attente. J'ai merdé, j'ai clairement vu trop haut et je m'impose trop de contraintes pour pouvoir balancer un doc word en times histoire de dire "et voilà, ils seront contents, c'est fini". Depuis le début, le but est d'approfondir l'univers, car la campagne n'est qu'un prétexte que de nombreuses personnes n'ont pas choisi d'emprunter. Et non, il n'est pas possible de tout sortir en dur puisque ce suivi, il vient de moi et moi seul et n'a jamais été sollicité par le 7ème Cercle. Il n'y a donc pas d'éditeur pour publier la suite ou la campagne. A la base, H est un one-shot, sans rien après, c'est comme ça.
Je l'ai déjà dit, je comprends mais le fait de penser que je m'en fous ou que j'ai oublié me mâche un peu. La suite va venir, lorsque je promets un truc, je m'y tiens.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar Syzia » Dim Sep 19, 2010 10:01 pm

Mon message a été posté avant que l'on "discute". Merci de ne pas en tenir compte.
Syzia

Messagepar Brain.Salad » Dim Sep 19, 2010 10:03 pm

Pas de souci Syzia, je m'adresse à capi-chou, la feignasse qu'à posté 7 messages ici en 4 ans et qui vient me tirer les oreilles parce que je produis plus rien pour Humanydyne. :mrgreen:
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar capi-chou » Lun Sep 20, 2010 5:40 pm

Non... Je suis bien conscient que tu ne t'en fous pas, ni que tu as oublié. Je vois le boulot que tu accomplis, entre les "brainsaladnews" (mail), le blog, le nouveau site... Vu la masse de jeux (de qualité) sur laquelle tu bosses, je peux même comprendre que ça sorte aussi lentement. Mais ça n'empêche pas que j'aimerais voir la suite !

Oui, j'ai posté 7 messages en 4 ans. J'ai (un peu) honte... Mais bon, la campagne ayant été mise en pause, je ne me suis plus occupé de Humanydyne. J'ai attendu la suite, j'ai fini par laissé tomber. Là, j'ai des joueurs qui me mettent la pression pour reprendre. Alors je viens faire la même chose ici. Ou te motiver, vois ça comme tu veux. Dis-toi qu'il reste des fans du jeu qui réclament la suite de la campagne à corps et à cris ! :mrgreen:
capi-chou

Messagepar skarlix » Lun Sep 20, 2010 8:51 pm

Faut pas oublié non plus qu'il bosse aussi à coté le brainy pour manger. Faut pas oublié qu'auteur de JDR c'est pas du temps plein. :wink:
Image
skarlix

Messagepar capi-chou » Lun Sep 20, 2010 10:55 pm

Bin faudrait l'enchaîner derrière son pc, et ne lui donner que du pain sec et de l'eau tant qu'il n'a pas fini. Non mais !

Petit coup de boost et de motivation, même si ce n'est pas le bon topic : je suis en train de "subir" la campagne Kuro en tant que joueur. Et ce jeu est une véritable tuerie. C'est excellent, à la fois glauque, inquiétant et péchu... on est loin de la molesse d'un Maléfices, par exemple. Ou du classicisme de WoD.

Le scénario du "rituel" (j'en dis pas plus, pas de spoiler) nous a tous laissé sur le cul. Une joueuse a d'ailleurs passé une nuit blanche... Une des meilleures séances de jeu de rôle de toute ma vie.

Très bon souvenir aussi de mes joueurs du scénario de Humanydyne avec le final dans l'hôtel...

Alors voilà quoi : si je viens me plaindre que ça avance pas, c'est quand même pour une bonne raison. C'est que c'est bon, et qu'on en veut plus ! :roll:
capi-chou

Messagepar Truhl » Mar Sep 21, 2010 2:04 pm

Après comme il a été dit plus haut, on est tous heureux de partager nos scénarios avec les autres, c'est pour ça qu'on les poste. C'est pas forcément parce qu'ils sont estampillés Brain.Salad qu'ils valent pas le coup, hein. Ya qu'à voir celui que dampyre a posté récemment. Après, c'est pas mon genre de me faire mousser, mais mes propres scénars ont rencontré un certain succès avec mes joueurs, donc tu peux très bien t'en servir pour relancer des parties. Si t'es mj c'est que tu as une certaine capacité à improviser donc tu peux très bien les adapter à tes parties.

En plus on sera tous contents de donner nos conseils.

Et sinon Brain, tu penses qu'on pourrait tenter de publier des scénarios crées par nous? On les arrange un peu et hop, ça donnerait du contenu gratos et ça relancerait un peu la machine.
Genuine quality might power 'n true since 1982
Truhl

Messagepar Bob Darko » Mar Sep 21, 2010 3:10 pm

capi-chou a écrit:Le scénario du "rituel" (j'en dis pas plus, pas de spoiler) nous a tous laissé sur le cul. Une joueuse a d'ailleurs passé une nuit blanche... Une des meilleures séances de jeu de rôle de toute ma vie.

:oops: :oops: :oops:

J'avais eu beaucoup de plaisir à l'écrire et encore plus à le faire jouer. Mes joueurs avaient bien flippé, même les plus endurcis.

"Ha non, pas moyen que je rentre là-dedans"
"Moi non plus"
"Moi non plus"
"Pourquoi vous me regardez tous comme ça?!"
Bob Darko

Messagepar Syzia » Mar Sep 21, 2010 6:59 pm

Truhl a écrit:Après comme il a été dit plus haut, on est tous heureux de partager nos scénarios avec les autres, c'est pour ça qu'on les poste. C'est pas forcément parce qu'ils sont estampillés Brain.Salad qu'ils valent pas le coup, hein. Ya qu'à voir celui que dampyre a posté récemment. Après, c'est pas mon genre de me faire mousser, mais mes propres scénars ont rencontré un certain succès avec mes joueurs, donc tu peux très bien t'en servir pour relancer des parties. Si t'es mj c'est que tu as une certaine capacité à improviser donc tu peux très bien les adapter à tes parties.

En plus on sera tous contents de donner nos conseils.

Et sinon Brain, tu penses qu'on pourrait tenter de publier des scénarios crées par nous? On les arrange un peu et hop, ça donnerait du contenu gratos et ça relancerait un peu la machine.

Je ne peux que te conseiller de te rendre sur la page d'Humanyteam qui sort l'Humanyzine. Je devrais reprendre un scénario sensé paraître mais je viens de me rendre compte dune horrible chose : je suis incapable d'organiser mes idées pour un autre que moi :(
Syzia

Messagepar L'Histrion » Mar Sep 21, 2010 7:02 pm

Salut à tous !

Un "nouveau" scénario se trouve iciWORLD WAR III de ROM1

Truhl a écrit:Et sinon Brain, tu penses qu'on pourrait tenter de publier des scénarios crées par nous? On les arrange un peu et hop, ça donnerait du contenu gratos et ça relancerait un peu la machine.

Je pense que je rendrai prochainement accessible le site d'Humanyzyne qui nous sert à élaborer le fanzine.
Mis à part, les anciens numéros et les prochains à venir (non, non on est pas mort...), vous aurez la possibilité d'élaborer et diffuser vos productions.
Que ceux qui souhaitent avoir un accès dès maintenant pour proposer des articles me contacte par MP.

Je profite de ce message pour crier aux membres de l'Humanyteam: "Humanyteam, rassemblement!"
L'Histrion

Messagepar Syzia » Mar Sep 21, 2010 7:23 pm

Présent ! ... Mais un peu perdu sur la manière de faire :( (au niveau rédaction de scénario)
Syzia

Messagepar Jack Darko » Lun Mai 14, 2012 6:27 pm

Salut, j'ai pas trouvé le topic "présentation", je me présente donc ici.

Jack Darko, rolliste depuis peu, meujeu sur AdC qui est mon jeu de référence.
Je suis bercé par les comis depuis tout petit et humanydyne m'attire énormément. J'ai acheté le jeu il y a peu et j'attends avec impatience ma première masterisation. J'espere que la communauté pourra m'aider à faire des partie daouf pour mes joueurs. Je prends tout, conseils, scénarii, idées de PJ, de PNJ, tout ce qui pourra m'eviter de gacher des bons scenars en passant par la case "crash test".

Ha et j'ai 20 ans et je suis vacciné, bisous
Jack Darko

Précédente

Retourner vers Humanydyne.