Humanydyne, bienvenue à l'Agence....

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Messagepar poupi » Lun Jan 11, 2010 9:40 pm

Bonjour, Moi c'est Poupi.....
"Bon-Jour Pou-Piiii"
Et avec humanydyne que je viens de découvrir (il n'est jamais trop tard) je vais pas réussir à arrêter le jdr (d'un autre côté je le voulais pas !).

Sinon pour parler plus sérieusement j'ai 24 ans je suis technicien de laboratoire en Nouvelle Calédonie, et je vous souhaite une bonne année (là encore il n'est jamais trop tard !) plein de bonnes choses toussa toussa !!!
poupi

Messagepar helon » Mar Jan 12, 2010 1:36 am

Bienvenue Poupi !
La volonté c'est de regarder la Mort dans les yeux en lui signalant qu'elle a la braguette ouverte. Brain Salad - Sable Rouge
La direction s'excuse pour les fautes d'orthographe commises
helon

Messagepar Ladrilia » Mar Jan 12, 2010 2:02 pm

Bienvenue ! T'as raison n'arrête pas, le JdR c'est bon, mangez-en ! À quand le supplément sur la Nouvelle-Calédonie ? :lol:
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar poupi » Dim Jan 17, 2010 1:30 am

...que je devrais faire moi même ?
poupi

Messagepar Ladrilia » Lun Jan 18, 2010 8:36 pm

C'était plus une boutade qu'autre chose, mais disons qu'on a une section de l'Humanyzyne (si on réussit à le ressusciter, peu importe sa forme), dédiée spécialement au background des diverses régions du monde. Ça s'appelle The World is yours. Donc ça m'a juste fait penser à ça. :roll:
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar Syzia » Dim Avr 11, 2010 11:16 am

Je viens un peu aux nouvelles pour savoir si on a du neuf sur la sortie du supp' Calavera ? Je ne sais plus s'il était annoncé pour une date ou si c'est un peu mis de côté ...

Je sais que Brain a été blindé de boulot (et l'est peut-être encore), aussi c'est juste pur relancer la machine à scoop, pas pour mettre la pression :wink:
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar skarlix » Dim Avr 11, 2010 1:25 pm

Au dernière nouvelle c'est fin d'année et un scénar bientôt en attendant. Sauf s'il y a eu du changement depuis.
skarlix

Messagepar Syzia » Dim Avr 11, 2010 1:28 pm

C'est quoi les changements ?
Syzia

Messagepar skarlix » Dim Avr 11, 2010 1:58 pm

Je sais pas. :lol:

Genre Brain à plus de temps et finalement ça sort demain ou au contraire il est débordé de commande jusqu'à la fin de l'année et la ça sera l'année prochaine.
Mais bon apriori c'est pas le cas et le monsieur viendra confirmer ou pas. :wink:
skarlix

Messagepar Brain.Salad » Jeu Avr 15, 2010 9:34 pm

C'est toujours prévu. Je vais profiter de mon nouveau site pour placer du neuf.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar Syzia » Lun Juil 05, 2010 10:10 pm

Quelques nouvelles sur le nouveau site et sur Calavera ?
Syzia

Messagepar Brain.Salad » Mar Juil 06, 2010 9:33 am

Le site arrive dans très peu de temps normalement. Pour Calavera, je dois faire une réorganisation du supplément.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Re: Humanydyne, bienvenue à l'Agence....

Messagepar capi-chou » Dim Sep 19, 2010 12:51 pm

Bon... Coup de gueule. Oui, je viens ici juste pour un coup de gueule. J'imagine que ce n'est pas le premier, mais il faut que ça sorte.

J'ai toujours apprécié les créations de Brain Salad. Je suis un grand fan de Brain Soda, et je me suis jeté sur Humanydyne à la sortie. Je me suis fait un plaisir de le maîtriser, et les joueurs ont vraiment apprécié. Si je me souviens bien, à l'époque, les scénarios de la campagne officielle devaient sortir au rythme de 1 tous les 2-3 mois, pour un total de... je ne sais plus. Max 10 scénarios il me semble. C'était parfait pour le rythme de jeu.

Ma dernière partie date d'il y a 3 ans... Wonderlondres a déjà pas mal traîné pour sortir, et depuis, plus rien. Déçu par la promesse non tenue, j'ai laissé tombé Humanydyne. J'aurais pu faire jouer d'autres scénarios, mais je voulais m'en tenir à la campagne officielle, la terminer et passer à d'autres jeux, pas faire trainer une campagne Humanydyne pendant des années.

Hier, mes joueurs m'ont demandé de reprendre. "C'est un chouette jeu". Mais bon, voilà, 3 ans plus tard, on n'a toujours pas la suite. On nous promet les scénarios, mais ils ne viennent pas.

Alors je râle. Parce que c'est pas sérieux. Je comprends qu'on puisse avoir envie de développer d'autres jeux. Je comprends que, commercialement parlant, un nouveau jeu est plus intéressant qu'un supplément pdf gratuit. Mais j'en ai marre des gammes qui s'arrêtent avant la fin, ou pour lesquelles on nous fit miroiter des suppléments qui n'arrivent jamais. Et c'est souvent les meilleurs jeux qui souffrent de ce phénomène (j'ai Exil en tête).

Puis ça fait pas sérieux. Que devrait-on penser du nouveau super-jeu-de-la-mort d'un auteur qui n'a jamais fini le jeu précédent ? Ha si c'est chez John Doe, pourquoi pas, on sait que c'est du one-shot. Mais si on nous promet des suppléments ? Ou la suite d'une campagne ? Ou des révélations incroyables ?

Donc voilà. J'attends la suite, et je reprends la campagne. Allez, Willy, au boulot !
capi-chou

Messagepar dampyre » Dim Sep 19, 2010 1:14 pm

Le prends pas mal; mais tu peux aussi te fendre de scénar perso... Perso, j'ai arrêté la campagne au premier scénar Russe. Trop dirigiste, je me suis fait chier, mes joueurs aussi. Willy le sait, il ne le découvrira pas là, je lui ai déjà dit. Ce jeu est suffisamment bon pour pouvoir y adapter beaucoup de chose. Rien que la série "esprit criminel" peut être une mine. Tu peux aussi taper dans les scénars pour Jdr d'enquête, tel Cthulhu (ça pourrait être fun, ça, le mythe a San Sepulcro, facilement transposable par le biais des Deons). Sans compter les comics. Même l'actu peut (largement) te servir.
Je comprends ton coup de gueule. Mais si tu aimes tant que ça huma, tu peux aussi te sortir les doigts pour le faire jouer. Va faire un tour dans "t'as joué à numaminide hier ?", tu y trouveras des inspis, ainsi qu'un peu partout sur le fofo. Un jeu vit par 2 biais: les auteurs et les joueurs. Ne compter que sur les scénar officiels pour faire vivre un jeu c'est, au mieux, une preuve de fainéantise.
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Syzia » Dim Sep 19, 2010 1:45 pm

Ce qui me gêne c'est que je comprends les deux points de vue : les pdf gratuits avec une campagne au long court est un des éléments vendeurs de ce jeu. D'un autre côté, auteur de jdr, c'est une grosse question de passion. Donc priorité aux envies je suppose. Je pense que c'est surtout l'envie de voir la suite de la campagne qui démarrait très très bien.
Syzia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Humanydyne.