La guérison ? C’est looong !

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

La guérison ? C’est looong !

Messagepar pascalahad » Lun Sep 18, 2006 11:07 pm

Ce qui m’a frappé dans les règles (bon pas trop fort quand même, j’ai la tête dure) c’est la durée extrême de récupération des héros. Tous sont loin d’avoir un pouvoir de régénération. Pour un héros qui a pris 3 blessures (ce qui n’est pas déraisonnable j’imagine, mais je n’ai pas encore testé le système de combat), c’est pas moins de 6 jours qu’il faut pour pouvoir agir sans malus, dans le meilleur des cas, et s’il n’a pas dépensé d’énergie.

Sans vouloir à tout prix des héros qui se remettent instantanément de leurs dommages, as-tu prévu un hypothétique équipement disponible pour les agents qui permette de les soigner plus efficacement et rapidement ?

Peut-on être soigné plus rapidement dans les locaux d’Humanydyne ?

Dernière chose sur la guérison, étrangement, si j’ai bien compris, le système est fait de telle sorte que les héros qui ont beaucoup d’énergie (donc les plus expérimentés) sont ceux qui commenceront à se soigner le plus tardivement, puisqu’il faut avoir tout régénéré en énergie pour pouvoir commencer à soigner les blessures.

Ce ne sont que des détails, je peux toujours inventer un système perso, mais je voulais juste savoir pourquoi tu avais instauré une telle durée de récupération. Volonté de réalisme ?
pascalahad

Messagepar Brain.Salad » Mar Sep 19, 2006 9:36 am

Pour moi la récupération se fait souvent hors-jeu lorsque la durée est très longue. Cependant comme tu l'as remarqué, je ne parle que de "récupération naturelle". Il existe évidemment des moyens d'accélérer ce processus (attention cependant à ne pas le rendre automatique) : les équipes de médecins de l'Unité Médic, dont certains disposent de puissants pouvoirs de soins. Je dirais que, selon votre intrigue et les actions des joueurs, c'est à vous de voir s'il est préférable de les faire récupérer rapidement ou de les faire un peu traîner pour les rendre plus faibles. Il arrive souvent que des joueurs, du fait de la puissance de leurs persos, accumulent les actions foireuses et/ou gratuites. Dans ce cas, rien de tel qu'une récupération un poil plus lente pour leur apprendre la prudence. :wink:

Pour la récupération des gros Pools, disons que ce n'est qu'un petit inconvénient car ces derniers peuvent en général tenir bien plus longtemps debout que leurs camarades. Autant dire qu'à la fin, ils sont souvent encore plus abimés.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Retourner vers Humanydyne.