Equipement ?

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Equipement ?

Messagepar pascalahad » Lun Sep 18, 2006 11:12 pm

As-tu une liste d'équipements "standard" pour les agents d'Humanydyne ? Genre des communicateurs (surement reliés au QG dans le Temps du Rêve ?), des medikits ou autres analyseurs divers et variés ?

Est-ce que tu l'as réservée pour un prochain supplément ?
pascalahad

Messagepar Brain.Salad » Mar Sep 19, 2006 9:39 am

Je vais vous faire un petit topo là-dessus, oui. Le matos, c'est un peu comme la valeur du pesos, on l'a pas mis dans le livret. Ce que je peux déjà dire pour le moment c'est que de base, un Agent a : une DNA Card, un DNAnalyseur, un flingue (9mm) et un téléphone portable avec reconnaissance de l'oreille (pour ouvrir la porte vers le QG).
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar paradoks » Lun Sep 25, 2006 12:43 pm

dans le genre de trucs qu'il y a pas, est ce qu'on pourrais envisager de récupérer, ou bien même de bidouiller les profils des PNJ d'humanydyne (les collègues quoi...)
paradoks

Messagepar Brain.Salad » Lun Sep 25, 2006 2:24 pm

Yep, ce serait bien. J'ai déjà mes petites idées mais leur background est suffisamment étoffé pour qu'on y réflechisse ensemble.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar paradoks » Mer Sep 27, 2006 12:06 pm

sinon pour le matos, je me disais qu'hummanydyne devait avoir du matos spécifique pour arreter et maintenir en détention des masques particulièrement balaises. Alors, c'est du matos mécanique spécifique, ou un mutant qui absorbe les pouvoirs des autres, ou un drain (cf Powers, c'est un equipement qui draine les pouvoirs des encapés). Et puis au niveau des procédures, les types arrétés sont jugés ? Ou est ce qu'ils sont incarcéré en attendant ? On les balance quand même pas directement dans les terres négatives ? Et les types qui sont très balaises mais n'ont pas fait quelque chose de suffisamment grave pour être balancé dans l'enfer du quatrième cercle, mais trop pour être relaché, on en fait quoi ?
-T'as des céréales sur ton bureau ?
-Ouaip.
-C'est le truc le plus cool que j'ai vue de ma vie !
-Tu es encore jeune.
Powers
paradoks

Messagepar Brain.Salad » Mer Sep 27, 2006 12:22 pm

- alors oui y'a des drains (mutants d'Humanydyne le plus souvent)
- pour ceux n'étant pas condamnés aux Terres Négatives, ils sont placés en sommeil artificiel façon Minority Report.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar Olivier » Jeu Déc 20, 2007 12:46 am

Matériel standart:

- Vraie/fausse carte d'identité.
- Badge d'Agent d'Humanydyne
- DNA Analyzer
- Tel portable crypté
- 'Oreillette main libre' discrète
- Lunettes de soleil
- Menottes en titane (résistance: 2 tonnes)+ 3 menottes plastiques au mylar (résistance: 800kg)
- Mini mag Lite
- Outil multi fonction (couteau suisse)
- Filtre respiratoire (antipolution)
- 28000 pesos/mois (+-3000 Euros)

- Sur demande

- Banane de ceinture se dépliant en gilet pare balle sur lequel figure l'inscription 'Policia' (se terminant par une boucle s'attachant autours du cou)
- Casquettes 'Policia' en Kevlar
- Gants de sécurité. Chausures de sécurité.
- Matraque en acier télescopique
- Arme de service (Glock 17)+2 chargeurs
- 'Neutralizer' (fusil à pompe Frenchy tirant des cartouches/tazer.de 50000 Mvolts..ou de la chevrotine cal 12)
- Mini générateur de champ de force (interdit le tir d'arme à feu qd on le porte activé)
- Outils de prélèvements de preuves.
- Lunettes de vision nocturne.
- Tenue NBC (nucléaire Biologique chimique avec masque à gaz)
- Cagoule 'guantanamo' (sorte de collant de microfibre étouffant pour quiconque se débat lorsqu'il le porte enfilé sur la tête- utilisée pour déplacer les suspects dangereux- théoriquement interdite lors des interrogatoires)=> En théorie, les gens aveugles, sourds, baillonés et en train d'étouffer n'arrivent pas à utiliser leurs pouvoirs. Surtout avec les mains menottées dans le dos.
- Pack relooking (spécifier en fonction du milieu à infiltrer)
- Voiture de fonction (suivant les disponibilités)
- Logement de fonction (sur dossier, au mérite)
Dernière édition par Olivier le Jeu Déc 27, 2007 9:02 pm, édité 13 fois.
Olivier

Messagepar Syzia » Jeu Déc 20, 2007 12:53 pm

Liste très intéressante :D ... et utile je pense en plus !!!

Mais juste un petit détail : Humanydyne est détachée de la police. Je mettrais plutôt l'inscription 'Humanydyne' sur les vêtements plutôt que 'Policia' (pour ma part, c'est plutôt un 'H' majuscule, emblème de l'agence).

Idem pour les scénarii (que j'ai lu de bout en bout d'ailleurs). Les PNJ présentés comme 'policiers' font partie de la police ou de l'agence ??
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar Olivier » Jeu Déc 20, 2007 5:02 pm

Mais juste un petit détail : Humanydyne est détachée de la police. Je mettrais plutôt l'inscription 'Humanydyne' sur les vêtements plutôt que 'Policia' (pour ma part, c'est plutôt un 'H' majuscule, emblème de l'agence).

Idem pour les scénarii (que j'ai lu de bout en bout d'ailleurs). Les PNJ présentés comme 'policiers' font partie de la police ou de l'agence ??

J'ai préféré 'Policia' en considérant qu'il s'agissait d'un matériel standart. En le portant, le pj signale qu'il appartient aux forces de l'ordre sans signaler qu'il a nécessairement des super pouvoirs. S'il désire annoncer son appartenance à Humanydyne, il porte en plus son badge bien visible.

Les Pjs fréquentent à fréquenter souvent des flics (scène de crime, appel en renfort...). J'ai estimé qu'ils les considéraient comme des collègues.

Il est d'ailleurs possible qu'un groupe d'H. puisse utiliser un statut de flic comme 'couverture' lors de la plupard des missions. Cela permet d'interroger les gens sans passer pour des tordus traquant une proie...

Mais il est vrai que je suis MJ à COPs et que je visualise plus facilement les choses comme cela...

Qd aux PNJs, à vous de décider !
Personellement, je pense que 'BigDaddy' n'a aucun super pouvoir. L'idée d'un super groupe dans la merde à cause d'un type 'ordinaire' m'amuse beaucoup... le genre à anticiper tous vos mouvements, à vous pourir dans le dos, à abattre vos témoins au fusil à lunette, à pieger les planques et les indices qu'il laisse derrière lui, à 'suicider' de faux coupables pour interrompre les recherches...

Note: j'ai l'habitude "d'Updater" régulièrement mes listes, sénars et persos. Si vous les relisez, vous trouverez qq changements). J'ai en particulier ajouté une section 'Gadgets' (surtout destiné aux Super héros sans pouvoirs) à l'équipement.
Olivier

Messagepar Olivier » Jeu Déc 20, 2007 6:16 pm

Gadgets (Ce genre d'objet est rarement disponible en cour de mission. Il faut un solide entrainement pour les utiliser. Il s'agit plutôt d'une liste d'inspi pr Pjs sans pouvoirs)

- Drônes de reconnaissance: Plus ou moins discret. Permet de savoir ce qui se passe à quelques 100° de mètres
Coût: de 2 à 5 suivant les performances du drône
Ex: cyber serpent: 2; cyber oiseau:3; gros chien 'réaliste' 4; meute d'abeilles 'tueuses': 5

- Exosquelette: Dévellopé à l'origine pour les handicapés. Permet d'ajouter jusqu'à 4 au physique . Protection: 4. Mini ordi médical aidant au maintient en vie si le sujet devient inconscient (Diagnostic/premier soin: 2)
Coût: 5

- Gecco Gloves/boots: Gants et chaussures micro adhérents à n'importe quelle surface. Idéal pour la varape sur gratte ciel.
Coût: 2

- Boosted Boots: Ces cuissardes à réaction permettent de faire des bonds colossaux...et de se tuer si on rate l'atterrissage (portée, de 2 à 4 suivant le règlage)

- Super grapin: Pour jouer à spiderman. Equipé d'un moteur ayant une force de traction de 120 kg (portée 4)
Coût: 3

- JetPack: Pour jouer à Boba Feet. Un quart d'heure d'autonomie en continu. Prévoir des recharges à terre. Peut être utilisé avec une cape spéciale permettant de planner, mais elle est encombrante. Dans ce cas, une heure d'autonomie en action continue.
Coût: 3 ou 5

- HydroPack: Permet de recycler l'air de la respiration. Des propulseurs électriques permettent de glisser comme un dauphin sous les flots. Vision nocturne de série. Système de régulation de la chaleur corporelle. Autonomie 3 avant de devoir refaire surface (et de pouvoir replonger), Vitesse 3.

- Maskdesigner: 'Photocopieuse' 3 D permettant de créer un visage en polymère en 20 mn, de vrais/fau tatouages, voire des gants à empreintes digitales

- SuperTranquilisants: Nécessite un diplôme médical. Calculer la dose, le type ou le mélange de médicament adaptés à la physiologie d'un super délinquant ou d'un super délirant. Très délicat. En cas d'erreur, fort risque de rendre le sujet fou furieux avant de le tuer
Note: Un tranquilisant met au moins 5 mn à agir...
=> Mini fusil à lunette avec munitions spéciales
Coût: 3 (Portée 4, déguats 2* (uniquement pr vérifier si on perce une éventuelle armure, les fléchettes ne font pas de déguats...)

- Projecteur Holographique: Permet de projeter une séquence d'image prédéterminée en 3 D jusqu'à 20 m

- Super phéromones: vaporisateur contennant des substances synthétiques vous rendant incroyablement sans intéret, attirant, autoritaire ou sexy... (pouvoir de Domination de force 3 sur 5 m) attention, tout échec indique que la personne n'y est pas sensible (comme 20% de la population)

- Naughty Tentacles: gant spécial dont les doigts hydroliques peuvent s'allonger tels des tentacules. Porté 2 , Déguat 3; Résistance 3
Coût: 4

- Super cape: permet de planer du haut d'un immeuble jusqu'au sol, ou vers un toit en contrebas. Classe, mais dangereux. (cCnsidérer qu'on peut planer sur 2 fois la distance de la hauteur où l'on se trouve.
Coût: 2 Vitesse: 2, Portée, 2

- Vètements mimétiques: résistants, peuvent changer d'apparence à volonté voire se confondre avec l'environnement.
(Mimétisme 2; Résistance 2.

- Générateur de Super Bruits: Cet amplifiacteur permet de parler à une foule, voire de la disperser (110 décibels). Mais surtout, il permet de passer la musique adéquate à une apparition, un combat, un mystère...Et d'accompagner automatiquement vos mouvements du bruitage adéquat. (Tadaaaaam....Flah ! Zbang !...puis musique d'ainsi parlait Zaratoustra)
Tout simplement indispensable pour avoir la bande son que l'on mérite.
Coût: 1 point.

Règle optionelle:
- Un super équipement abimé peut être réparé grossièrement en une nuit de travail acharné.
- Il ne peut être amélioré qu'en une semaine de travail au minimum (entre les scénarios)
- Il faut au moins un mois de conception, de tests, etc...pour en créer un nouveau (généralement avant le premier scénario, ou entre chaque campagne).
- Tant que le Pj n'a pas les Point d'xp suffisants pour acheter un nouveau modèle d'équipement, il n'en dispose pas (il est en train d'être adapté à sa physiologie, il n' est pas encore fiable...)
Dernière édition par Olivier le Lun Déc 24, 2007 2:08 pm, édité 7 fois.
Olivier

Messagepar Olivier » Jeu Déc 20, 2007 8:33 pm

Ex de super héros à Gadget: La Seiche de la Vengeance

Mordu par une sèche radio active, Ronaldinio a dévellopé un incroyable cancer. Rescapé in extremis, il jure de sauver les innocents menacés par les industries polluantes.

Grâce à son incroyable fortune (acquise par ses parents grâce aux indutries polluantes), il va devenir... La Seiche

Hydropack: 3
Naughty tentacles: 3
SuperGrapin: 3
Générateur de Super Bruits: 1

Note: il possède aussi une ceinture à gadgets, mais sa vie privée avec son ami l'Incroyable Dauphin ne nous regarde pas... Les super héros ont droit à leur quota de minorités sexuelles, tant qu'ils ne la pratique pas sur des mineurs. Ndlr.
Olivier

Messagepar Hamilcar » Dim Jan 20, 2008 10:46 pm

Je lis que Brain Salad nous préparerai un supplément quant à l'équipement (et à une échelle de tarifs). Ce projet est il toujours en cours ou a t-il été abandonné?
Personnellement j'ai plutot l'habitude des JDR classiques avec leur longue table d'équipement et une échelle des valeurs. Ici je suis un peut bloqué (mes joueurs aimeraient un peu s'armer ou du moins vivre avec leur salaire en pesos :p)
Hamilcar

Messagepar L'Histrion » Lun Jan 21, 2008 9:27 am

Tu as déjà quelques pistes ici
L'Histrion

Messagepar helon » Lun Jan 21, 2008 5:39 pm

Pour les agents, l'argent n'est pas un problème puisqu'il sont relativement bien payé (entre 2700 et 2800 euros sans compter les primes...) donc du moment qu'ils ne veulent pas avoir une garde-robe faite sur mesure par un grand couturier ou une nouvelle voiture de luxe différente tout les mois, il peuvent s'acheter ce qu'ils veulent. D'ailleurs mes joueurs n'ont jamais eu besoin de marquer sur leur fiche le montant de ce qu'ils avaient sur eux ou à la banque puisque je considère qu'ils ont assez pour ce payer ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne font pas d'excès...

Et puis si tes pj veulent passer toute leur paye dans des armes, ok laisse les faire...ensuite il faudra qu'ils passent (et payent) le permis pour chaque arme, ça va coûter chère tout ça. Tout en sachant bien sur que les plus puissantes sont interdite à la vente légal puisque considérées comme armes de guerre...S'ils sont réglos il ne devrait pas s'en servir si souvent que ça, et s'il ne le sont pas, une convocation dans le bureau de Nada ou une descente de la police (ou même d'autre agents) au domicile des pj puis garde à vue pour remettre les pendules à l'heure, après tout ce n'est pas parce qu'on représente l'ordre qu'on peut surpasse la loi impunément...
La volonté c'est de regarder la Mort dans les yeux en lui signalant qu'elle a la braguette ouverte. Brain Salad - Sable Rouge
La direction s'excuse pour les fautes d'orthographe commises
helon

Re: Equipement ?

Messagepar Olivier » Mer Juin 29, 2011 5:31 pm

Up
Olivier

Retourner vers Humanydyne.