Base de données de Post-humains

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Re: Base de données de Post-humains

Messagepar dampyre » Jeu Déc 30, 2010 9:55 pm

Si je puis me permettre un conseil:

Contact synaptique: 7
inclus
Contrôle du corps: 7 (limite: toucher) / la victime fait ce que veut Carl à condition que celui-ci conserve un contact physique avec la peau de sa victime.
lire les pensées: 7 (limite: toucher) / Carl lit les pensées de ses victimes en rentrant en contact avec elle. Les pensées superficielles sont faciles à retrouver, d'autres pensées sont plus difficile à trouver.)

Ça, jamais. Mais vraiment, hein. Sous peine de voir débouler à ta table des GroBills tels que Sentry ferait office de petit joueur. LA règle a ne jamais oublier quand tu créé un perso: UN effet = UN pouvoir.
De plus, devoir toucher sa cible n'est pas une limitation, mais une portée de 0. N'oublie pas de répartir les points entre les "attributs" des pouvoirs, sinon, ça ne rime à rien.
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Dr DANDY » Ven Déc 31, 2010 12:24 pm

dampyre a écrit:Si je puis me permettre un conseil:

Contact synaptique: 7
inclus
Contrôle du corps: 7 (limite: toucher) / la victime fait ce que veut Carl à condition que celui-ci conserve un contact physique avec la peau de sa victime.
lire les pensées: 7 (limite: toucher) / Carl lit les pensées de ses victimes en rentrant en contact avec elle. Les pensées superficielles sont faciles à retrouver, d'autres pensées sont plus difficile à trouver.)

Ça, jamais. Mais vraiment, hein. Sous peine de voir débouler à ta table des GroBills tels que Sentry ferait office de petit joueur. LA règle a ne jamais oublier quand tu créé un perso: UN effet = UN pouvoir.
De plus, devoir toucher sa cible n'est pas une limitation, mais une portée de 0. N'oublie pas de répartir les points entre les "attributs" des pouvoirs, sinon, ça ne rime à rien.

Je ne comprends pas?! J'ai suivi le fonctionnement. Le pj n'a pas 1 pouvoir avec 2 effets mais bien 2 pouvoirs distincts regroupés sous la même dénomination (4 points chacun avec limite absolue pour chaque) :|

Sur la répartition des points je fais comment? j'ai pas de portée, pas d'aire d'effet, l'effet est instantané et dure tant qu'il y a contact!

De plus le mec est bill mais il y a toujours moyen de contrer: il est pas super balaise et peut se faire démonter en un round; un type avec résistance mental va bien rigoler et un type avec gants et cagoule sera tout simplement immunisé.
D'ailleurs j'ai fait une erreur en n'attribuant que 6 points au lieu de 10 à interaction..
Dr DANDY

Messagepar dampyre » Ven Déc 31, 2010 3:07 pm

Si tu veux une durée "tant qu'il y a contact", c'est pas instantané mais illimité.

De plus, je maintiens que "touché" n'est pas une limite mais une portée de 0.

En gros, si je comprends bien, tu as un "pouvoir" appelé contact synaptique à 7 et tu utilises les 14 points que tu as a repartir pour faire 2 effets à 7 points chacun, c'est ça ?

Dans ce cas-là, ben, c'est pas bon quand même...
Bon, reprenons. Déjà, il te manquait un point. On va mettre 4 points dans chaque pouvoir. Voilà ce que je te propose:

"Contrôle du corps 4 (limite: contact peau à peau): Difficulté 5 (à chaque fois que la victime voudra résister au contrôle, la difficulté du pouvoir permettra à Cynapse d'affermir son pouvoir. Concrètement, l'attribut Mental de la victime sera diminué du chiffre de la difficulté quand le MJ indiquera à Cynapse de faire un jet), Durée 6: 1 heure (Cynapse peut maintenir son pouvoir pendant un maximum d'1h).
A chaque fois que Cynapse "force" quelqu'un a lui obéir, on oppose le niveau de son pouvoir et l'attribut mental le plus élevé de sa victime. Plus l'acte est dangereux et/ou éloigné de la mentalité de la victime, plus Cynapse écope de malus.

Lire les pensées 4 (limite: contact peau à peau): Durée 2: 1 min (la télépathie de Cynapse dure pendant 1 minute), Temps 9: 1 jour. Avec ce pouvoir, Cynapse peut lire les pensées superficielles de sa victime. Il peut également forcer la mémoire de celle-ci, remontant jusqu'à une journée en arrière sans que sa victime n'ai "besoin" d'y penser. Plus Cynapse obtient de positif, plus les renseignements sont précis. Toutefois, ces renseignements doivent pouvoir être "résumé" en 1 min...

La limitation de "Contact peau à peau" immunise toute créature ne possédant pas de peau à ces pouvoirs. Ainsi, une créature avec une peau de fer, de roche ou de bois (par exemple) ou une créature intangible y sont insensibles."

Autre chose, tu n'as pas besoin de la compétence "chat-bitte". Le jet de pouvoir nécessaire inclus le contact avec la cible. De plus, la compétence "Esquive" est du gachis, puisque tu esquives avec n'importe quelle compétence de combat.
Enfin, si ce sont des agents d'Huma, ils ont nécessairement (et au minimum):
- 1 en connaissance des protocoles d'humanydyne (ce qui inclus des notions de droit élémentaire)
- 1 soit en self-défense, soit en Pistolet.
Enfin, moi, c'est comme ça que je vois la chose.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Dr DANDY » Lun Jan 03, 2011 11:40 am

dampyre a écrit:Si tu veux une durée "tant qu'il y a contact", c'est pas instantané mais illimité.

De plus, je maintiens que "touché" n'est pas une limite mais une portée de 0.

En gros, si je comprends bien, tu as un "pouvoir" appelé contact synaptique à 7 et tu utilises les 14 points que tu as a repartir pour faire 2 effets à 7 points chacun, c'est ça ?

Ben non. c'est pas çà du tout! :lol:

J'avais mis 2 pouvoirs à 7 (4 points de créations + 3 point de limite) mais je n'avais pas réparti les 14 points faute d'iddées mais j'ai réfléchi et j'ai revu la copie..

Potentiels:
Grosse tête bien pleine (esprit): 6
Réflexes accrus (mouvement): 4
vivacité d'esprit (sens): 4
Charmeur (figure): 3

Handicaps:

Sex-addict: le contact synaptique engendre chez Carl une surproduction d'endorphine. En combinaison avec le sexe cela provoque des shoots d'extase énormes pour lui. Il était déjà un chaud lapin mais là il est passé à la vitesse supérieur. il a une préférence pour les femmes très belles et farouches qu'il aime dominer pendant l'acte...

Connaissances:

Neurologie fonctionnelle: 5 / biologie et médecine du cerveau et du système nerveux..
Chimie pharmaceutique: 4 / production, analyse et identification de substances impliquées dans le fonctionnement biologique.
science du comportement: 3 / condensé de psychologie, médecine comportementale, sociologie et physiologie.

Interaction: 8 points

Casanova: 4
conférences: 2
Parler de lui: 2

Combat: 6 points

Esquive: 4 / sert à éviter les coups mais aussi les tirs.
Chat-bite: 2 / pour toucher ses adversaires. Un 0+ suffit pour toucher un adversaire normal qui n'est pas spécialement recouvert (casque, gants, etc.) sinon c'est plus dur voir impossible...

Pouvoirs:10 points +2 points de bonus

Contrôle du corps:6 (15 points ; limite à 3: contact peau à peau; temps pour contrôler 1 seconde 12 points*; durée maximum 5 minute/3 points) / la victime fait ce que veut Carl à condition que celui-ci conserve un contact physique avec la peau de sa victime. Carl fait un jet de pouvoir opposé à l'esprit de la victime. Si la victime a déjà été contrôlée ou connait le pouvoir de Carl elle peut opposer une résistance plus forte ce qui augmente la difficulté.

lire les pensées: 6 (15 points ;limite à 3: contact peau à peau) temps pour lire les pensée 1 minutes (10points*); Carl peut remonter les souvenirs jusqu'à une demi heure en arrière (5 points) / Carl lit les pensées de ses victimes en rentrant en contact avec elle. Les pensées superficielles sont faciles à retrouver, d'autres pensées sont plus difficile à trouver. il faut réussir un jet de pouvoir opposé à l'esprit de la victime.

A noter qu'il ne peut pas lire et faire faire quelque chose à sa victime en même temps. Lire les pensées n'est pas forcément repéré par la victime même si Carl doit rester concentré pour fouiller le cerveau et paraitre suspect (d'autant plus que le shoot d'endorphine le rend quelque peu béat)
Une personne reste sous son contrôle tant qu'il reste en contact avec la peau de sa victime. Celle ci reste parfaitement consciente de ce qui lui arrive même si elle ne peut rien faire tant qu'il a le contrôle...

*j'ai utilisé la table de temps inversé en partant de 12. soit 12 point pour un pouvoir qui mets 1 seconde à agir.

Energie: 4

Passion: 2

J'ai conservé "chat-bite" pour des raisons d'équilibre car Cynapse doit toucher sa victime avant de faire agir son pouvoir. Le score de pouvoir sert pour asservir l'esprit de la victime.
Esquive est une compétence que j'ai créé pour les pjs non combattants à la base. La compétence sert aussi bien pour le corps à corps que pour éviter des tirs ennemis (sous réserve qu'on est la possibilité de se mettre à couvert..)
Dernière édition par Dr DANDY le Lun Jan 03, 2011 2:42 pm, édité 3 fois.
Dr DANDY

Messagepar Dr DANDY » Lun Jan 03, 2011 1:01 pm

Je note que personne n'a rien dit pour Redneck à qui j'avais donné 10 points de potentiel pour le boost. après avoir lu les carac de dimension je repart sur 5 points seulement ce qui est déjà pas mal...
Dr DANDY

Messagepar dampyre » Lun Jan 03, 2011 1:20 pm

En fait, les points des limites ne s'ajoutent pas au niveau du pouvoir mais aux points disponibles pour les "carac" de celui-ci.

En gros, avec un pouvoir à 4 et une limite à 3, le pouvoir reste de niveau 4, mais le personnage dispose de 11 points de carac et non pas 8. Sinon, le forme "malus" des limites ne riment à rien: "J'ai un pouvoir à 4, je prends une limite à 1 qui me met un malus de 1 négatif. Du coup, mon pouvoir passe à 5, mais je le lance comme si j'avais un niveau de 4, ce qui ne change rien pour les jets. Par contre, j'ai 10 points de "carac" pour mon pouvoir au lieu de 8." Un peu trop combo, non ?
dampyre

Messagepar Dr DANDY » Lun Jan 03, 2011 2:32 pm

dampyre a écrit:En fait, les points des limites ne s'ajoutent pas au niveau du pouvoir mais aux points disponibles pour les "carac" de celui-ci.

En gros, avec un pouvoir à 4 et une limite à 3, le pouvoir reste de niveau 4, mais le personnage dispose de 11 points de carac et non pas 8. Sinon, le forme "malus" des limites ne riment à rien: "J'ai un pouvoir à 4, je prends une limite à 1 qui me met un malus de 1 négatif. Du coup, mon pouvoir passe à 5, mais je le lance comme si j'avais un niveau de 4, ce qui ne change rien pour les jets. Par contre, j'ai 10 points de "carac" pour mon pouvoir au lieu de 8." Un peu trop combo, non ?

Z'avais pas compris :oops:

Je prends note :wink:
Dr DANDY

Messagepar Dr DANDY » Mer Jan 05, 2011 9:16 pm

Tout d'abord je dois vous avertir que ce perso est la version féminine et jeune d'un pj que j'ai inventé en 2001 pour ma campagne de Mutants and Masterminds. toute ressemblance avec un film de Nicholas Cage n'est qu'un retour du berger à la bergère :wink:

NEXTGIRL

Angelica SHEPPERD est une gosse à priori comme les autres. Une petite latina comme il y en a beaucoup au Mexique. Son père, Alan Shepperd, était un agent américain issu du département PSY. Il avait acquis ses pouvoirs de précognition (prédiction de l'avenir) grâce aux manipulations génétiques qui lui ont fait subir les chercheurs de l'armée des USA.
Une rupture d'anévrisme mis définitivement fin à sa carrière d'agent lorsqu'il se rendit compte que ses pouvoirs avaient disparu. Il s'installa donc au Mexique pour permettre à sa femme de se rapprocher de sa famille.
Leur fille unique, Angelica, vécu une enfance heureuse de petite bourgeoise mexicaine jusqu'à la veille de ses 12 ans. alors qu'elle courrait sur la chaussée elle eu l'intuition qu'il fallait s'écarter. Cela lui sauva la vie car au même moment déboulait un camion qui avait perdu le contrôle. Depuis ce jour Angelica était capable de "voir" ce qui allait se passer dans les 30 secondes à venir...

Cette capacité lui offrit de belles perspectives et son caractère déjà bien trempé se renforça. Sûre de ne jamais rien craindre de son avenir proche elle devint capricieuse, séchait les cours et avaient des comportements risqués. Ses parents (surtout son père) avait beaucoup de mal à supporter çà et les conflits devinrent quotidien. Jusqu'à ce que la petite Angelica décide de fuguer et de rejoindre la un pays où elle et ses pouvoirs auraient leur place.

A aujourd'hui 16 et demi la gamine veut rentrer dans l'agence Humanydyne...

Potentiel:
Pas conne: 3
Mignonne: 3
Sens précognitifs: 6* / elle ne voit/sens/entend pas mieux que quelqu'un d'autres; elle perçoit juste les choses avant tout le monde (30 secondes exactement :roll: )
Vive: 4

Handicap:
Trouble (dépressive): c'est une gamine qui n'est plus capable d'être surprise. Aussi elle déprimes souvent. Ce qui ne l'empêche pas d'être une vrai chieuse la plupart du temps.
Recherchée: Elle reste avant tout une mineure en fuite dans un pays étranger...

Interactions:
je savais que t'allais dire çà: 6* / comme elle connait les arguments de son interlocuteur elle coupe souvent la parole pour répondre AVANT que la personne n'ai eu le temps de parler :x
Minauder: 2

Connaissances:
Je le savais déjà: 6* / Du moment qu'une information est récupérable et à sa portée dans les 30 secondes elle la récupère.
LOL ( :lol: ): 3 / Elle maîtrise toutes les techniques de communication d'une ado (internet, SMS, CHAT, etc.)
Culture populaire: 3

Combat:

Esquive: 6* / elle peut se servir de cette compétence pour éviter des attaques dirigées contre elle même à distance.
Je savais que t'allais faire çà: 6* / grâce à sa préscience elle connait déjà les mouvements de son adversaire et peut taper aux points découverts.

Pouvoirs:
Précognition: 6* (prévision à 30 secondes 1point / aire d'effet 100m ou tout ce qu'elle peut percevoir normalement 7 points / durée d'action 10 minutes 5 points)

*elle peut utiliser son pouvoir sur 10 minutes par jour soit 20 "flashs", les capacités qui ont un "*" comprennent comme une utilisation du pouvoir (soit 1 jet= une utilisation)
Passé les 20 utilisations Nextgirl redevient une gamine tout ce qu'il y a de plus normal et casse-pieds :mrgreen:
Dr DANDY

Messagepar Dr DANDY » Jeu Jan 06, 2011 2:36 pm

Un nouveau perso :wink:

Devinez quelles oeuvres ont inspirées le perso! Il y a une BD (américaine), un JDR et un film :idea:

Jack Hartigan, l'homme revenu des enfers....

Hartigan était un jeune anglais féru de sciences occultes. Avide de puissance il a collectionné tous les savoirs qu'il pouvait acquérir et testé toutes les sciences occultes avec plus ou moins de bonheur. Jusqu'à ce qu'il rencontre Serpent-plume qui lui enseigna les chemins pour le temps du rêve.
Dès qu'il fut en capacité de voyager dans les cercles tout seul, il se mit les parcourir. Un jour il découvrit Necropolis.....

Necropolis est un nexus, un lieu qui existe dans tous les cercles du temps du rêve et permet donc de passer de l'un à l'autre sans difficulté. Quand on arrive à s'en échapper...
Car Necropolis, la ville sans fin, est le refuge des rêves interdits des hommes. Tout ce qui existe de pervers, dément et sadique prends naissance et fini à Necropolis..
Tout shaman sain d'esprit fuit la ville maudite mais Jake crû être plus malin que les autres. Il a eu tord. A Necropolis on est bourreau ou victime et Hartigan devint les deux tour à tour, forcé par les créatures qui peuple la cité à commettre des exactions..
On ne sait pas comment Hartigan réussit à survivre mais au bout de 6 longues années infernales il parvint à s'échapper et à retrouver le chemin de la terre. Son retour fut fracassant car il emmena avec lui certaines créatures qui le suivèrent. Les shamans d'Humanydyne luttèrent durant des semaines pour les renvoyer. Durant ce temps les actes de suicides, viols, actes sadiques et de barbaries explosèrent sur la terre entière.
Depuis Jake est le shaman le plus détesté du milieu....

Devenu détective privé, Jake n'essaie même plus d'oublier. Aujourd'hui il vit des secrets obscures des hommes.

Vous le retrouverez au Titty Tequila, devant une bouteille de Mezcal, cigarette au bec, cheveux roux en broussaille et manteau élimé.. L'alcool l'aide à oublier mais il sait qu'un jour ou l'autre, les créatures le retrouveront.... :twisted:

Potentiels:

endurant: 5
Mental de résistant (esprit): 6
Paranoïaque (sens): 4
sombre (figure): 1 / son allure n'est pas rassurante.. Ajoutez à cela un comportement de connard...

Handicap:
Shaman
Passé sombre

Interaction
Interroger: 4
Faire peur: 2

Connaissances:
Temps du rêves: 5
sciences occultes: 4
Trouver des indices: 3
espagnol: 1

Combat:
Revolver: 3
Boxe: 3
dague: 2

Pouvoirs:

Dimension (temps du rêve) : 4
Sorcellerie: 8 (limite: doit s'infliger une blessure pour lancer un sort. 16+2 points)
Bannissement (10points) : oblige toute personne hostile à quitter la zone (jet d'esprit à 5 pour résister; aire d'effet 10m autour de lui)
Parler aux esprits présents (8 points): permet de rentrer en contact avec un esprit présent près de lui. 5 minutes de conversation; l'esprit doit être à 10m autour de lui.

8)
Dr DANDY

Messagepar dampyre » Jeu Jan 06, 2011 8:42 pm

Pour la BD, je dirais Constantine.
Pour le JdR, j'en sais rien. Post Mortem ? Non ? Bon, je sors. Sinon, Agone, pour le coté Abyme, Advocatus Diaboli, Minotaure, tout ça, tout ça...
Le film, par contre, je vois pas.
dampyre

Messagepar rmigrec » Jeu Jan 06, 2011 9:17 pm

dampyre a écrit:Pour la BD, je dirais Constantine.
Pour le JdR, j'en sais rien. Post Mortem ? Non ? Bon, je sors. Sinon, Agone, pour le coté Abyme, Advocatus Diaboli, Minotaure, tout ça, tout ça...
Le film, par contre, je vois pas.

le film je dirais "Next", dedans Nicolas Cage peut voir tout ce qui va se produire 2 minutes avant que ça arrive mais seulement si ça le concerne... à une exception près, y a un fille qu'il voit bien longtemps à l'avance, et quand ça la concerne, c'est illimité sa vision.
Constantine ça me parait être ça aussi, adapté en film, ça colle...
Pour le JDR je suis pas assez calé pour répondre....
rmigrec

Messagepar Brain.Salad » Jeu Jan 06, 2011 9:22 pm

Sin City, Kult, Constantine/Hellblazer.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar rmigrec » Jeu Jan 06, 2011 9:34 pm

xD tous pour le même perso ? en fait je suis grave à côté de la plaque.... du coup c'était Nextgirl pour le film Next de Nicolas Cage...
rmigrec

Messagepar Dr DANDY » Jeu Jan 06, 2011 10:14 pm

Brain.Salad a écrit:Sin City, Kult, Constantine/Hellblazer.

Excellent mais le film c'est pas çà! En fait il y en a plusieurs mais ils sont plus anciens. Un indice: les 2 films auquel je pense ont comme acteur principal le même acteur.
Mots clés: folie, enfer, porte....
Dr DANDY

Messagepar dampyre » Jeu Jan 06, 2011 11:59 pm

La Neuvième Porte ? J'vois pas l'autre, pour le coup.
dampyre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Humanydyne.