Inspirations

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Messagepar Ladrilia » Mar Jan 20, 2009 3:44 pm

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 30541.html

Encore un film de posthumains... Vous avez déjà des avis ?
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar dampyre » Mar Jan 20, 2009 4:26 pm

mouais, pourquoi pas.

un mix de jumper (plutot rigolo celui-la) et de heroes, avec un tk comme perso principal.j'irai peut etre le voir, si j'y repense.
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Syzia » Lun Juin 22, 2009 8:03 pm

Tiens, je ne sais pas si ça a déjà été cité mais je viens de terminer le 3ème tome de The Boys, un comics qui traite quasi-pile poil le sujet d'Humanydyne.

En bref, un groupe de gars pas recommandables du tout sont rcrutés par la CIA pour contenir les super-héros qui dépasent les bornes. Il faut ajouter que les bonhommes en question adorent casser du mutant et se foutent royalement des directives de l'Agence.

Les scénarios sont pas mal du tout et récupérables en l'état pour jouer à Humanydyne. Par contre, cela peut ne pas être au goût de tout le monde tant le côté ultra-trash est présent (sexe sans limite et hyper violence).

J'ai juste craqué pour l'inspiration et je compte bien récupérer les scénars à l'occasion (le 3ème tome se passe en Russie - si c'est pas un signe, ça 8) )
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar dampyre » Lun Juin 22, 2009 8:58 pm

Hein ? Le tome 3 est sorti ? Depuis quand ?
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Syzia » Lun Juin 22, 2009 9:13 pm

Je l'ai déniché samedi, c'est tout frais ;)
Syzia

Messagepar dampyre » Mar Juin 23, 2009 8:43 am

Syzia a écrit:Je l'ai déniché samedi, c'est tout frais ;)

Raaah, j'le veux. Mais j'ai pas un rond pour l'acheter ! :cry:
dampyre

Messagepar Sebmouth » Mar Juin 23, 2009 9:41 am

m'a l'air interressent ce comics-trash, c'est traduit FR, ou c'est de la VO ?

Sinon, question cinoch, PUSH je sais pas trop quoi en penser avec tous ces heros prépubères. Soit c'est une bombe sympathique, soit c'est une bouze avec grosses ficelles scénaristiques à la clé. Bizarrement j'aurai tendance à parier sur l'option B, au vu de la tendance actuelle dans la production transatlantique à chercher à tous prix le blockbuster (wolverine, terminator et touti quanti)...
Sebmouth

Messagepar Rom1 » Mar Juin 23, 2009 9:54 am

C'est traduit chez Panini.

Mais c'est qd même très très moyen hein. Le côté trash gratuit est en fait plus embarrassant qu'autre chose tant il cache une espèce de franche détestation du genre (que Ennis ne dément pas en itw). En gros, les superhéros sont forcément des violeurs irresponsables, drogués, perclus de ts les vices. Y a pas de nuances quoi.

C'est défoulant, mais ça vaut pas l'achat. Surtt qd on compare à Top Ten, dans un genre un peu voisin.
Rom1

Messagepar dampyre » Mar Juin 23, 2009 10:10 am

Mais c'est qd même très très moyen hein. Le côté trash gratuit est en fait plus embarrassant qu'autre chose tant il cache une espèce de franche détestation du genre (que Ennis ne dément pas en itw). En gros, les superhéros sont forcément des violeurs irresponsables, drogués, perclus de ts les vices. Y a pas de nuances quoi.

C'est défoulant, mais ça vaut pas l'achat. Surtt qd on compare à Top Ten, dans un genre un peu voisin.

C'est vrai qu'on peut y voir cette lecture. C'est pour ça que je le lis comme une sorte d'univers parallèle, dans lequel tous les super sont des raclures cachées...
On peut aussi se dire qu'on a cette impression parce que les Boys ne s'occupent pas des sup clean.

Enfin bref. Top Ten, c'est bien aussi. Mais ça serait mieux si je pouvais les trouver. Jusqu'à présent, j'ai pu dégotter qu'un numéro HS: "Au delà de l'ultime frontière".
dampyre

Messagepar Syzia » Mar Juin 23, 2009 7:59 pm

dampyre a écrit:

C'est vrai qu'on peut y voir cette lecture. C'est pour ça que je le lis comme une sorte d'univers parallèle, dans lequel tous les super sont des raclures cachées...
On peut aussi se dire qu'on a cette impression parce que les Boys ne s'occupent pas des sup clean.

Enfin bref. Top Ten, c'est bien aussi. Mais ça serait mieux si je pouvais les trouver. Jusqu'à présent, j'ai pu dégotter qu'un numéro HS: "Au delà de l'ultime frontière".

Pareil : les Top Ten sont vraiment introuvables !!! Quant à The Boys, je ne peux pas dire le contraire : c'est trash et ça peut mettre mal à l'aise ! Mais désolé, les intrigues restent vraiment transposables avec quasi-aucun effort. On peut trouver celles-ci peut-être simplistes mais de toute façon c'est ce que recherche, et quelques scènes sont bien sympa ... et c'est ce que je recherche aussi.
Syzia

Messagepar Syzia » Mar Aoû 18, 2009 10:17 am

Je viens de reposer le 4ème tome de Transmetropolitan et c'est vraiment de la bonne inspi pour la Ville, même si tout n'est pas casable pour cause de "ridicule" en partie ...
Syzia

Messagepar fxleo » Mar Aoû 18, 2009 1:53 pm

pour ma part je me suis amusé à utiliser l'univers marvel avec 40 ans de déclage et des adaptationss et c'est assez sympa.
fxleo

Messagepar Syzia » Mar Aoû 18, 2009 4:18 pm

D'où l'inspiration pour le dernier scénar, je suppose :D
Je reste attentif à la mise en ligne de tes scénars, fx
Syzia

Messagepar Rom1 » Dim Sep 13, 2009 2:35 pm

Ladrilia a écrit:http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130541.html

Encore un film de posthumains... Vous avez déjà des avis ?

Sorti en DVD, c'est ma bonne surprise du moment. Bonne intrigue, scénar' assez malin qui utilise bien les différents pouvoirs, chouettes affrontements, etc. C'est une série B au décor original (HK) que je conseille comme inspi.
Rom1

Re: Inspirations

Messagepar BoB » Dim Jan 23, 2011 8:40 pm

Dans les news :

Followers of Ramtha cult murder police officer
“A further controversial issue regarding Ramtha’s teachings involves the so-called end times, which are linked to a belief that the Mayan civilization predicted the world would end in 2012. Some of the cult’s students believe that they can obtain powers to raise the dead, freeze a rocket in mid-air, make gold appear out of thin air, and predict the future.”
"Seuls les Super-héros peuvent s'offrir une vie en couleur."
- Alan Moore

Blog du Studio Odysseus.
BoB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Humanydyne.