Règles sur création de personnages

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Messagepar krater » Jeu Jan 07, 2010 4:57 pm

Merci pour ces nouveaux éléments, normalement on finit ce personnage ce soir, je vous communiquerez le résultats.

En attendant, j'ai eu le retour de mon autre joueur, et bien sur j'ai quelques questions, bien que là je soit un peu plus en mesure d'y répondre.

Il m'a envoyé deux concept de personnage l'un hydrokinésiste et l'autre terrakinésiste. et contrairement à ce que je disais avant, seul le terrakinésiste est habité par un démon "de terre" (ou créature du temps du rêve).

Je copie le concept du personnage brut. Le joueur ne connait pas du tout les règle et je lui ai demandé de réfléchir a des types de pouvoir avec la contrainte un pouvoir = un effet. Le personnage est basé sur "Avatar, le dernier maitre de l'air"

NAIKU ONI
"Maître de la terre"

Naikou est né dans un village au pied d’un volcan.
Il était encore un nourrisson quand une éruption détruisit son village mais fut sauvé de celle-ci par un démon de la terre par accident : Oni. Ce dernier, un peu idiot, avait décidé de le garder de coté pour un prochain repas.
En punition, Oni fut scellé dans le corps de Naikou, rendu aveugle par les flammes et la lave. De cette possession, l’enfant garda un troisième œil sur le front : l’œil du démon. Puis il fut élevé dans un monastère proche.

Grace aux pouvoirs du démon, Naikou put apprendre à maîtriser la terre et vivre plus longtemps, mais il se rendit vite compte que si Oni n’avait pas sa ration de sang, il tombait malade. Les moines urent grand mal à le soigner, mais cela lui permit de conclure une sorte de pacte : puisque chacun est indispensable à la survie de l’autre, le démon ayant besoin d’un corps pour assouvir sa soif de sang et le jeune homme ayant besoin de la maitrise de la terre pour appréhender le monde, ils décidèrent ceci :

-> Une fois par mois minimum, Naikou laissera Oni ouvrir son œil et assouvir sa soif.
-> Naikou aura en contrepartie le droit d’utiliser à sa guise la maîtrise de la terre (lui permettant entre autre de voir malgré sa cécité a travers les vibrations du sol).
-> Chacun veillera ainsi de son mieux à la survie de l’autre.
-> Lorsque Naikou enfantera, le démon prendra corps dans son enfant et Naikou mourra.

Naikou Oni vécu ainsi une vie retirée pendant plusieurs années, dont plusieurs à acquérir la maitrise de la terre.

Aveugle :

-> il "voit" grâce au contact des ses pieds nus avec le sol (il porte d’ailleurs des chaussures sans semelles), grâce aux vibrations du sol
-> il entend très bien et repère les distances et les positions du son dans l’espace, les sons les plus forts l’assourdissent
-> il ne supporte pas les sols en bois ("voit" très mal), ne "voit" rien lorsque ses pieds ne touchent pas le sol ou lorsque qu’il est en bateau (eau), il "voit" flou s’il marche sur du sable
-> l’œil du démon : Sur le front, Naikou Oni porte un bandeau qui cache l’œil du démon. Cet œil voit mais lorsqu’il est découvert, Oni prend le contrôle. Ce dernier n’a alors aucun pouvoir sur la terre et à besoin de tuer un humain ou un animal. Sa peau devient rouge et écailleuse, ses mains grossisses, son cou se hérisse de piquants, il gagne une queue, des griffes et des dents. Il est idiot mais cherche à agir dans l’intérêt de Naikou et le sien. Il a besoin de tuer pour revenir en arrière.
-> L’œil du démon à la capacité de se déplacer dans la main de Naikou pour lui permettre de voir. Mais cela lui enlève toute capacité de maitrise de la pierre et Oni réclamera alors un dû en sang dans les 24 heures.

Maîtrise de la terre (terre, pierre, béton, mais en aucun cas le bois, les matières plastiques ou métalliques) :

-> Terrakinésie
-> Enfouissement
-> Déplacement par le sol
-> Ouverture/Fermeture d’un trou
-> Malléabilité de la pierre, création de petits objets en pierre par la volonté

Voila comment je pense traduire le personnage :

->Pour la cécité, un potentiel de vue (sens) à 0. Ma question : récupère t'on les deux points enlevé par rapport au score de base de 2 ? Sont-ils utilisables partout ou seulement dans les potentiels ?

-> Pour la vision grâce aux vibrations du sol, un potentiel sentir les vibrations de la terre (sens) à XX, chiffre à définir avec le joueur, on pourrait peut être considérer une "vision" clair à la dardevil pour un score surhumain. Ma question : le fait que ce potentiel ne marche pas en l'air,ou sur l'eau et mal sur le sable, il y a une limitation. Je gère ça via un désavantage ou on peut utiliser le système de limitation comme pour les pouvoirs.

-> Pour le son, je pensais prendre un potentiel auditif (sens) avec une valeur moyenne (à priori pas surhumaine, mais vu les applicatifs "repère les distances et les positions du son dans l’espace" peut être qu'il le faut ?)

-> Pour l'oeil du démon (qui se déplace dans la main, je pensais faire un pouvoir à 2/4 avec une limitation du en sang, mais je ne sais pas encore quel sera le domaine de ce pouvoir, ni si un talent de pouvoir est une bonne solution, peut être faut il bricoler un truc avec les potentiels ? Par exemple, un pouvoir oeil démoniaque à 2 en cognition (durée 4) la limitation vaut elle selon vous 1 ou 2 ?

-> Pour la forme démoniaque, dans cette forme le joueur perd totalement le contrôle du personage qui me revient alors. Je pensais donc gérer ça comme un PNJ à part, mais avec un cout pour le personnage par exemple en passion lorsqu'il reprend son controle (histoire qu'il ne libère pas le démon à tout bout de champs, mais s'il fait ça, je me génerai pas pour faire un carnage dont il devra rendre les comptes et bonjour la terre négative), Ca vous semble pertinent ?

-> Pour la terrakinésie, je pense faire un pouvoir de flux en manipulation, ça pas de souci j'ai les exemples qu'il me faut, reste à voir combien de point il dispose pour ça. La terrakynesie lui permettra de faire sortir un mur de terre du sol, créer un cerceuil de terre, ... avec la limitation soif de sang et de chair une fois par mois minimum (a moins que ce dernier élément ne trouvent sa place dans les handicaps ?

-> L'enfouissement, l'ouverture fermeture d'un trou et la maléabilité de la piere sont en gros un seul pouvoir de manipulation la terre, à moins que se ne soit un seul et même pouvoir que la terrakinésie ci dessus ?

Par exemple avec un seul pouvoir on pourrait imaginer : Terrakinésie à 7 manipulation de flux avec (Distance 2, poids 6, solidité 6) la limitation soif de sang et prise de controle une fois par mois rapporterai combien de points (je pense ajouter des dégats au pouvoirs avec cette limitation).

-> le déplacement par le sol est un pouvoir qui lui permet de se mouvoir sous terre, mais ce n'est pas un téléportation, donc les caractéristique seront à prendre dans Vitesse, Durée et distance. On repartira les points ensemble donc je sais pas encore, mais je dirais (selon qu'il y ai un ou deux pouvoir de manipulation) déplacement par le sol 5 (vitesse 2, Distance 4 et durée 4) avec une limitation car il y a un monticule de terre qui suis le chemin du personage une limitation de 1 vous semble correct ?.

Les pouvoirs de terre ne marche que si le joueur est en contact direct avec la terre (par ses pieds nu ou la paume de ses mains).

Qu'en pensez vous ?
krater

Messagepar helon » Ven Jan 08, 2010 6:40 pm

Pour la cécité, un potentiel de vue (sens) à 0. Ma question : récupère t'on les deux points enlevé par rapport au score de base de 2 ? Sont-ils utilisables partout ou seulement dans les potentiels ?

La valeur minimum pour un Potentiel c'est 1 et dans ce cas le personnage récupère un point à répartir dans les Potentiels

Pour la vision grâce aux vibrations du sol, un potentiel sentir les vibrations de la terre (sens) à XX, chiffre à définir avec le joueur, on pourrait peut être considérer une "vision" clair à la dardevil pour un score surhumain. Ma question : le fait que ce potentiel ne marche pas en l'air,ou sur l'eau et mal sur le sable, il y a une limitation. Je gère ça via un désavantage ou on peut utiliser le système de limitation comme pour les pouvoirs.

Je verrais plus ça en pouvoir qu'en potentiel mais les deux vont très bien (surtout qu'apparement le pj aimerait avoir pas mal de pouvoirs). Si le dernier cas est choisi, ya pas de limitation ni de handicap pour un pouvoir issu d'un Potentiel, enfin pas désavantage qui donne des points :twisted: ton pj à déjà un pouvoir sans utiliser de points de pouvoir, il va pas se plaindre non plus :D

Pour le son, je pensais prendre un potentiel auditif (sens) avec une valeur moyenne (à priori pas surhumaine, mais vu les applicatifs "repère les distances et les positions du son dans l’espace" peut être qu'il le faut ?)

Pas besoin que le Potentiel soit surhumain, après tout même aveugle il reste quand même humain donc un Potientiel "Sens de l'aveugle" ou "Sens surdéveloppé" à 3 (plutôt 4 quand même) et c'est bon

Pour l'oeil du démon (qui se déplace dans la main, je pensais faire un pouvoir à 2/4 avec une limitation du en sang, mais je ne sais pas encore quel sera le domaine de ce pouvoir, ni si un talent de pouvoir est une bonne solution, peut être faut il bricoler un truc avec les potentiels ? Par exemple, un pouvoir oeil démoniaque à 2 en cognition (durée 4) la limitation vaut elle selon vous 1 ou 2 ?

c'est clairement un pouvoir avec une limitation à 2 et pas un potentiel spécial. Par contre la transformation en démon est aussi un pouvoir, même si certaines fois le personne ne peux pas contrôler sa transformation, il y a trop d'avantages et de changements par rapport à un corps d'humain pour que ce soit uniquement un élément rp (un peu comme la rage de Hulk par exemple)

Pour la terrakinésie, je pense faire un pouvoir de flux en manipulation, ça pas de souci j'ai les exemples qu'il me faut, reste à voir combien de point il dispose pour ça. La terrakynesie lui permettra de faire sortir un mur de terre du sol, créer un cerceuil de terre, ... avec la limitation soif de sang et de chair une fois par mois minimum (a moins que ce dernier élément ne trouvent sa place dans les handicaps ?

c'est plus un élément rp contraignant que la limitation d'un pouvoir, maintenant à toi de voir si c'est assez contraignant pour valoir un handicap (dans ce cas et avec la rage démoniaque ça serait plus "bombe à retardement") en sachant que si tu veux pas trop te casser la tête avec l'approvisionnement en sang (à part pour les besoins d'un scénar évidement :twisted:) ya Trapp qui avait inventé un perso qui pourrait t'intéresser

L'enfouissement, l'ouverture fermeture d'un trou et la maléabilité de la pierre sont en gros un seul pouvoir de manipulation la terre, à moins que se ne soit un seul et même pouvoir que la terrakinésie ci dessus ?

Par exemple avec un seul pouvoir on pourrait imaginer : Terrakinésie à 7 manipulation de flux avec (Distance 2, poids 6, solidité 6) la limitation soif de sang et prise de controle une fois par mois rapporterai combien de points (je pense ajouter des dégats au pouvoirs avec cette limitation).

Mis à part la création d'objets simples, tout ce que tu as décris sont des aspects de la géokinésie (encore que, faut voir ce que tu entends par "petits objets"). Dans tous les cas, 4 paramètres pour un pouvoir c'est trop je te conseillerais d'enlever Solidité pour Dommage, même avec une grande maîtrise de la géokinésie tu ne pourras pas rendre de la roche plus solide, par contre tu seras plus à l'aise pour viser et donc infliger plus de dommages :wink:

le déplacement par le sol est un pouvoir qui lui permet de se mouvoir sous terre, mais ce n'est pas un téléportation, donc les caractéristique seront à prendre dans Vitesse, Durée et distance. On repartira les points ensemble donc je sais pas encore, mais je dirais (selon qu'il y ai un ou deux pouvoir de manipulation) déplacement par le sol 5 (vitesse 2, Distance 4 et durée 4) avec une limitation car il y a un monticule de terre qui suis le chemin du personage une limitation de 1 vous semble correct ?.

Pourquoi Distance ? La distance maximum que le joueur peut parcourir est déjà définie par Temps est Vitesse, pas besoin de brider le pouvoir avec ; par contre si ton joueur veux vraiment avoir un troisième paramètre à son pouvoir, Poids peut être pas mal pour emporter du matos voir des personnes consentantes (ou pas :twisted: ) du moment qu'elles touchent le pj

Les pouvoirs de terre ne marche que si le joueur est en contact direct avec la terre (par ses pieds nu ou la paume de ses mains)

Autant pour le pouvoir de géokinésie je suis d'accord, ça fait un avantage à 1 point assez commun, autant pour le pouvoir de déplacement sous terre je trouve ça abusé, un peu comme si le pouvoir de super vitesse de Flash avait doit courrir, ce n'est pas une limitation, c'est la condition sine qua non pour que le pouvoir marche. A la place celle que tu proposais dans le paragraphe précédent est pas mal pour une limitation à 1 point (quoique je trouve ça un peu léger, mais bon c'est un truc à un point, à ce niveau c'est plus de l'appréciation du MJ)

Au fait, vu qu'apparament vous avez déjà commencé la création de l'assimilatrice d'ADN, est ce que ça t'intéresse quand même que je planche sur un moyen de concevoir son pouvoir ?

@Truhl
Ouai, la limite à la créa c'est bien 15
La volonté c'est de regarder la Mort dans les yeux en lui signalant qu'elle a la braguette ouverte. Brain Salad - Sable Rouge
La direction s'excuse pour les fautes d'orthographe commises
helon

Messagepar krater » Sam Jan 09, 2010 2:36 am

Merci helon pour ce retour Je vais m'en inspirer, le joueur vient demain pour finaliser son perso avant la partie.

Concernant l'autre perso, si tu as une idée je suis toujours preneur.
krater

Messagepar krater » Lun Juil 12, 2010 5:26 pm

Bonjour,

me revoila avec mes question sur la création de personnage, deux nouveaux joueur arrive à la table et deux nouveau personnage viennent avec eux. Je n'ai pas encore tous les détails de ce qu'ils veulent faire mais j'ai quand même de quoi réfléchir en terme de pouvoir et point.

Pour le premier : le joueur veut un personnage pas bourrin ni vraiment offensif (au moins au niveau des pouvoirs). Le pouvoir principal permettrait de changer le comportement d'un PNJ à son égard, le rendre plus calme, ou plus agressif, (encore un pouvoir qui ne rentre pas dans les cases) J'envisage d'y placer quelques points sur la durée, soit le nombre de cibles soit l'air d'effet. Mais je ne sais pas encore comment simuler l'effet du pouvoir. Peut être un nombre de point à placer dans les talents d'interactions ? En complément de ce pouvoir on pensait à une espèce de bouclier ou projection mentale (à la femme invisible des 4 fantastiques) pour avoir un peu de pouvoir d'action (ce pouvoir est assez simple à designer : dégâts, distance, pas beaucoup de point dans ce pouvoir) et comme le concept du personnage est un individus qui se croyais humain et qui découvrent ses pouvoir, on envisage un pouvoir latent. Actuellement je cherche surtout à modéliser le concept de modification d'attitude. Si vous avez une idée ?

Pour le second perso : je n'ai pas encore beaucoup d'info sur ce perso, mais je connais le pouvoir principal du personnage : la modification du PH (ça c'est de jouer avec des scientifiques, ça veut toujours ajouter ses propres connaissances à la table). L'idée c'est de rendre acide ou basique une solution aqueuse dans le but je suppose de créer rapidement une bombe acide ou autre applicatif que je n'accepterai à la table que si le perso possèdent les connaissances adéquat. En effet, je met comme règle que si un perso veut faire un truc scientifique ou technique il doit en justifier la connaissance autrement que par j'ai googler mon pouvoir. Évidement c'est assez particulier comme pouvoir donc je ne sais pas vraiment comment designer ce truc : temps, aire d'effet ou distance, "degré de PH modifié", quantité de solution modifier (en se basant sur un échelle comme le poids en plus précis (il faut plus qu'un point pour modifier 10 litres d'eau). qu'en pensez vous ?

krater
krater

Messagepar Syzia » Lun Juil 12, 2010 8:16 pm

Pour le personnage capable de modifier le comportement adverse, tu as peut-être un début de réponse dans un perso créé sur ce forum : verbosidad.

http://www.leludiste.fr/infos/index.php?id=414

Pour le second, j'aurais tendance à découper le pouvoir en plusieurs application : combat distance, détérioration des matériaux etc. avec une limitation : plonger la main dans l'eau.

SYZ synthétique
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar dampyre » Mer Juil 14, 2010 12:13 am

Clairement, pour le pouvoir du deuxième, évite de tomber dans le piège "pouvoir à tout faire".
Pour faire plus simple, prends ton joueur entre quat'zyeux et demande z'y clairement: "Bon, concrètement, ton pouvoir va te permettre de faire quoi ?"
Après quoi tu appliques la règle du "un effet, un pouvoir." Tu verras, ça sera plus simple et plus gérable.

Pour le pouvoir du premier, là, maintenant, tout de suite, j'ai pas d'idée. Il se fait un peu tard, quand même.
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Syzia » Jeu Juil 15, 2010 11:17 am

Tiens, c'est marrant, j'ai un de mes joueurs qui planche sur un concept approchant : un homme banal (rachitique et ne payant pas de mine) capable d'absorber les mauvaises émotions (peur, haine etc.). Il ne sait pas encore quoi en faire mais le principe est accrocheur.
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar krater » Lun Juil 19, 2010 6:40 pm

Bonjour,

je viens de recevoir un topo sur le perso qui manipule les émotions. Je le poste tel quel mais je vais surement y apporter des changements et je ne me suis pas encore penché sur les valeur chiffrés je suis dessus

Taille / physique: grand et musclé (ben j'étais champion de crosse alors...)  ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Crosse_(sport)
Origine: Nord/Est des états unis

BG:
Je passe mon enfonce dans le nord est des états unis où je suis devenu un bon joueur de crosse (niveau universitaire). J'ai tendance à rejeté les post humains que je trouve trop "chaotiques", sans règles ni lois, voulant jouer les héros au mépris de la justice... (y'a peut être aussi une jalousie du fait que les gars ont des championnats sportifs qui occulte complétement le mien...). Enfin voila, sans les détester et vouloir les éradiquer, j'en ferais pas mes amis... Malheureusement pour ma petite gueule, ben je découvre certains "aptitudes" vers la 2ème année d'étude, et comme tous mes potes sont assez comme moi, et que manque de bol, je peux sentir les émotions, je me rend compte que je vais être rejeté (y compris par ma petite amie;-( ). Je tente donc d'influencer les gens en amplifiants certaines pensées mais cela crée plus de conflits qu'autre chose, et ne me sentant plus de vivre dans cette société, décide de partir à San Sepulcro. Mon petit coté palouf fait que je recherche du travail dans la police ou mes compétences dans les interrogatoires me font remarquer. Mais je veux être sur le terrain et pas rester comme une merde à rien faire...

Pouvoirs:
- Je peux amplifier certaines émotions, juste les amplifier, pas les créés, ni les diminuer. En gros, si je sent que quelqu'un m'aime bien, il peux m'aimer plus. Mais les émotions sont parfois difficile à percevoir, et il est toujours possible de se planter et en amplifier une autre... Rechercher les émotions chez les autres est donc la chose que je travaille le plus, en particulier lors de mes nombreuses soirées nocturnes...

- Je peux, un peu sur le même principe, amplifier la douleur (et ça, c'est beaucoup plus facile à déceler!). Bien sur, mon coté palouf m'interdit de l'utiliser lors d'interrogatoire, ça serai de la torture, mais sur le terrain, c'est parfois utile!

- La perception que j'ai des émotions, ou plutôt cette empathie très forte que j'ai me permet également de prévoir certaines actions lors par exemple d'un combats au corps à corps. Si le mec va faire un crochet du droit, je le sais, et quand la position me le permet, ça me permet d'éviter les coups... Lors d'une course poursuite, je peux aussi pré-sentir si le gars va tourner à droite ou à gauche... (compétence / pouvoir ?)

- Un pouvoir latent mais ça je ne le sais pas!

Pour les compétences, j'suis pas un grosse brute en étude, mais je suis pas stupide pour autant, style caricature de gros débile sportif... J'm'en sort, mais faut que je bosse pour.
Sportivement, je suis plutôt rapide et agile (ben la crosse...)
J'ai forcement un certain sens de l'empathie.

a priori pour les pouvoir je part sur (avec 10 points) :
Tu la sens ta grosse émotion ? (5)
Et là t'as mal ? (3)
pouvoir latent (2)

la perception des émotions qui aide au combat, je la vois comme un potentiel et comme un talent de combat genre combat emphatique (après pas obligatoirement au dessus de 5 justement)

qu'en pensez vous ?

Je reviendrais de toute façon avec un design plus soignée ce soir ou demain

krater (à qui il reste encore un perso à faire avant la partie de samedi)
krater

Re: Règles sur création de personnages

Messagepar Truhl » Jeu Aoû 05, 2010 2:49 pm

Bon, je vais avoir besoin de vous.

Un de mes joueurs à créé un speeder. Il a mis 8 en pouvoir de course, ce qui lui donne la possibilité d'aller quelques secondes à la vitesse de la lumière.

Je lui ai expliqué que quoi qu'il fasse, il ne pourra pas utiliser son pouvoir plus de quelques secondes quelle que soit sa vitesse, mais il vaut mieux aller 30s à 300000 km/s qu'à 300km pendant une heure.

Si je m'en remets au livre, son niveau devrait pouvoir modérer sa capacité, mais je ne sais pas trop comment. Je ne veux pas trop le brider non plus mais je voudrais quand même qu'il y ait quelques limitations à ce pouvoir.

Je me suis dit que je pourrais fixer vitesse max = niveau du pouvoir, mais je trouve ça très contraignant.

Sinon je pensais lui mettre des malus équivalents à vitesse - niveau, ça me semble pas trop mal.

En fait ma difficulté surtout est d'interpréter ce pouvoir, je n'arrive pas vraiment à me rendre compte quels sont ses effets et comment le rendre en jeu.

Je sais plus si j'ai déjà posé la question, je trouve pas de message. Désolé pour le double post si c'est le cas.
Genuine quality might power 'n true since 1982
Truhl

Messagepar Ladrilia » Jeu Aoû 05, 2010 5:19 pm

J'ai eu un peu ce problème, sauf que le joueur avait opté pour un potentiel de rapidité à 7 ou 8 au lieu d'un pouvoir. Pour ma part, il a même fallu que je fasse des règle de combat spéciales pour lui (forcément quand tu es 4 fois plus rapide que la normale tu peux potentiellement attaquer deux fois par tour, éviter les balles, etc.)
Plusieurs choses peuvent le limiter : le terrain sur lequel il court : si c'est en milieu urbain ce sera forcément plus dur qu'en plein désert : obstacles, etc. (ça me rappelle le tableau aléatoire de COPS pour les poursuites avec la petite vieille qui pousse son caddie^^) Donc déjà tu peux peut-être envisager de lui mettre des malus selon l'environnement. Ensuite, tu peux peut-être lui proposer une limite d'utilisation, par exemple celui du PNJ Sergei "Dynamo" Kolotchenko p.23 des nouveaux russes : "il est à présent capable de réagir si rapidement qu'il brulerait vivant (à cause de la friction) s'il n'était pas ralenti par un dispositif extérieur." Une autre possibilité consisterait à lui ajouter un paramètre de distance à son pouvoir, la distance qu'il mettrait à atteindre sa vitesse maximum. Ou alors que quand il court à cette vitesse, il va si vite qu'il ne voit plus grand chose autour, et ça lui met des gros malus de perception...
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar Truhl » Lun Aoû 09, 2010 1:39 pm

Pour info, tu as fait quoi comme règles pour le combat?

Perso, je peux considérer que son score de vitesse s'ajoute à son init tant que le pouvoir est actif, pour refléter le fait qu'il peut attaquer plusieurs personnes dans le même tour. Pour ce qui est d'attaquer plusieurs fois le même ennemi,

Par contre je crois que je vais rester sur l'idée de lui mettre des malus égaux à Vitesse - Score de Talent, ce qui devrait permettre de calmer sa vitesse, pour ne l'utiliser que dans des cas extrêmes.

Quand il aura un gros niveau, ça me dérangera moins qu'il coure à la vitesse de la lumière...
Truhl

Messagepar oulouimina » Lun Aoû 09, 2010 3:11 pm

Pour ma part, j'ai un joueur qui a un ersatz du surfeur d'argent (donc en moins violent) mais une vitesse très rapide en vol.

Pour caractériser le pouvoir, j'ai utilisé bien entendu le temps et la vitesse, mais aussi le poids. En effet, est-ce qu'il se déplace seul (Poids 2) ou peut porter d'autres objets/personnes (Poids 4-5)
Tu peux également jouer sur les Potentiels de Sens :
"Ok tu vas à 300 000 km/h, tu as 200 km à faire, arriveras-tu à t'arrêter à temps ?"
2 choix alors : Soit il décide de réduire de lui-même sa vitesse, soit il utilise son potentiel de sens, avec un malus de plus en plus important selon la vitesse choisie (avec le risque de se louper et d'arriver trop tard sur le terrain de l'action ... ).

Pour les règles de combat, le gain en initiative était déjà suffisamment important pour que la question ne soit pas encore posée.
Mais on m'a posé la question de pouvoir lancer 2 pouvoirs le même tour, ce qui revient grosso modo à la même chose.
Ma réponse :
"On peut utiliser 2 pouvoirs la même phase mais je demande que les pouvoirs soient au moins de niveau 4 et je demanderai un jet avec difficulté en dextérité ou réflexes selon le contexte (calme relatif, couvert en combat, en plein champ de bataille)."
Cela sera l'occasion de faire jouer le sang-froid (Energie) ou l'adrénaline (Passion) du personnage dans certains contextes et donc des combats épiques.
oulouimina

Messagepar Ladrilia » Lun Aoû 09, 2010 6:29 pm

Alors pour le combat, là je n'ai pas les détails sous la main mais voici ce que j'ai fait, en gros : j'ai défini des paliers d'initiative. En effet j'ai considéré que si le potentiel de mouvement l'humain moyen était 2, à partir d'un certain palier (dont le chiffre exact m'échappe, appelons-le y, ça fait très super-héros), il peut agir deux fois par tour. Si son initiative est de 2 x y, trois fois par tour, 3 x y quatre fois par tour, etc., sachant que je prends aussi ça en compte pour les PNJ, y a pas de raison.
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar Truhl » Jeu Oct 28, 2010 11:50 am

J'ai une question. J'ai imaginé hier un concept débile mais marrant.

Je pense à un personnage qui n'est qu'une entité dématérialisée, apparue sur notre plan un peu par hasard et qui n'a été découverte que grâce à Echoes. Il est manifestement extraterrestre (voire extradimensionnel) et ne peut interagir sur notre plan que par projection astrale d'une image, visible mais intangible.

Il est contenu dans une interface entreposée à l'agence, qui lui permet d'interpréter ses pensées en paroles et de créer son avatar.

Donc, niveau potentiels, je me demandais un peu comment faire. Vu qu'il n'a pas de corps je comptais mettre ses potentiels à 0. Conscient du bourrinisme inhérent au concept (vla la récupération massive de points...), je me dis que lui mettre simplement le désavantage "intangible" suffirait. Son caisson interface n'est qu'une boite, donc à plus forte raison un potentiel de corps de 2 ou 3 suffit. Pour le reste des points, ça part en Esprit.

Sa projection astrale est un pouvoir d'après moi, elle est intangible aussi, mais peut communiquer. Elle a le niveau d'un humain tout à fait lambda, donc pas d'acrobaties en tout genre de prévues, pas de vol non plus (à voir). Elle peut donc passer à travers les murs et ne peut donner ni recevoir de coups. J'imagine donc un paramètre temps et un de distance, ça devrait suffire.

J'aime bien cette idée et on peut imaginer lui créer un jour une interface plus mobile voire plus puissante (oui, un mech de combat.)

M'enfin pour l'instant j'aimerais avoir votre avis sur la création. Il me semble que Helon avait crée un perso avec un potentiel à 0 mais j'ai un doute.

Edit : Vu son post plus haut dans la page, je me dis que c'est pas lui...
Truhl

Messagepar docseb » Ven Oct 29, 2010 4:07 pm

il n'y a pas de problème pour des potentiels à 0. Par exemple: aveugle [sens] 0.
Après, pour la création de ton perso, je miserai sur le handicap Limitation globale (qui vaut 3 handicap, page 23 du ldb). Du coup, tu n'as aucun potentiel nul, et tu reparties tes 8 points de créations en Figure, Sens et Esprit.
Par contre, tu ne pourras pas prendre le handicap artifice et te créer un corps Mecha dès la création, car tu ne peux pas prendre plus de 3 handicaps à la création.
Le reste du personnage se crée comme d'habitude. Pour les pouvoirs, je veillerais à bien dissocier les pouvoirs: 1 pouvoir pour passer à travers les murs, 1 pouvoir pour laisser passer les objets à travers son corps, 1 pouvoir pour la projection astrale (permettant la communication), etc.
docseb

Précédente

Retourner vers Humanydyne.