Saut dans le temps...! help!

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Saut dans le temps...! help!

Messagepar Gore » Sam Nov 11, 2006 9:36 pm

Et bah voila!
Jusque la, la creation de perso c'etait bien passee,mais pour etre original,en voila un qui veut pouvoir faire des sauts dans le temps!
Ca me parait asser dur a mettre en jeu,et je vois pas trop comment gerer ca!
dejas limiter la portee du saut(1 heure au max)?
Si on met au pouvoir une valeur de temps d'utilisation par exemple:
-alors le personnage reintegre son "present" a la fin de cette duree d'utilisation.Mais comment gerer ce qu'il a fait pendant tout ce temps?
Par exemple revenir dans le temps pour une scene de combat oblige t'il a refaire cette scene entierement.ca reviendrai a refaire pas mal de chose au cour du scenar.
De plus le personnage vas t'il ce croise lui meme(encore plus chaud le combat...)?

Enfin je m'embrouille un peu :shock:
J'aurai donc besoin d'avoir des avis la dessus ou sur une maniere simple de gerer ca.

(Je crois que ca a ete dejas aborder quelque part mais j'ai pas trop chercher :oops: )
Merci
Gore

Messagepar Brain.Salad » Dim Nov 12, 2006 2:15 am

Ma réponse, ici :

http://www.7emecercle.com/forum/viewtop ... =7211#7211

J'y rajouterais que pour éviter le coup du petit malin qui passe son temps à utiliser son pouvoir pour "réécrire" des scènes importantes (mort d'un PNJ, etc...) il y a un moyen radical : l'inéluctable. Vous savez, c'est la théorie du Papillon, du destin écrit ou à écrire. Un PNJ devant mourir mourra, et le retour dans le temps ne le fera décéder que d'une façon différente ou produira un autre incident. Ainsi, les sauts dans le temps serviront plus au PJ pour sauver sa vie, réparer une de ses erreurs, non changer radicalement la face de votre scénario.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar Gore » Dim Nov 12, 2006 3:30 pm

Merci pour ta reponse.
Effectivement etre juste spectateur peut etre une bonne solution,et encore pas sur de longue periode.
Je vais voir ca avec mon "bill" de base....et encore me faire traiter de tyran. :twisted:
Gore

Retourner vers Humanydyne.