Vos musiques

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Messagepar Neuromatrice » Lun Mai 19, 2008 9:55 pm

Du coup, concert blindé dans les bas-fonds de Moshka, les bretelles d'Über-Dupont-zer en prime :oops:

http://fr.youtube.com/watch?v=lork4zxRG ... re=related
Cela faisait longtemps que les ondes cosmiques émises par les Aliens faisaient changer ses organes de place, depuis que les nazis et les habitants de Vega s'étaient installés dans ses quartiers." Les Racines du mal
Neuromatrice

Messagepar Ladrilia » Mar Mai 20, 2008 10:44 pm

Il paraît que dans GTA IV il y une radio russe avec des trucs... :roll: russes, qui s'appelle radio vladivostok je crois, et il y aurait un peu tous les styles... Je testerai quand j'y jouerai...
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar Neuromatrice » Mer Mai 21, 2008 1:50 am

Pour y avoir joué, je confirme, même si j'étais plus concentré sur le fait de pas me faire choper par la maréchaussée 8)
Cela faisait longtemps que les ondes cosmiques émises par les Aliens faisaient changer ses organes de place, depuis que les nazis et les habitants de Vega s'étaient installés dans ses quartiers." Les Racines du mal
Neuromatrice

Messagepar dampyre » Jeu Juin 05, 2008 7:03 pm

Pour en revenir sur Moskau, celui de Rammstein hein, pas la version musette, je reste persuade que la version CD ferait un tres bon generique d'ouverture pour les scenar russe. Je testerais quand je les ferais jouer.

Je pense d'ailleurs que plutot d'essayer de trouver UN generique, je vais tenter de trouver un generique par scenar (ou par theme, que ce soit geographique ou autre). Comme ca, on a un truc d'ouverture, mais qui peut donner aussi une idee sur le sujet. Et apres, plus trop besoin de mettre de la zique pendant la partie.
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Ladrilia » Jeu Juin 05, 2008 11:52 pm

C'est vrai que c'est une idée qui marche plutôt bien, personnellement j'ai coupé la poire en deux : un générique de début fixe (Doomsday Clock, Smashing Pumpkins) et celui de la fin en adéquation avec l'ambiance de l'épisode.
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar Wyatt Scurlock » Ven Juin 06, 2008 3:30 pm

C'est vrai que c'est une idée qui marche plutôt bien, personnellement j'ai coupé la poire en deux : un générique de début fixe (Doomsday Clock, Smashing Pumpkins) et celui de la fin en adéquation avec l'ambiance de l'épisode.

C'est ce que je fais aussi.

Et apres, plus trop besoin de mettre de la zique pendant la partie.

Perso, ce n'est pas parce que j'ai un bon générique que je me passe de musique le reste de la partie. C'est impossible. :D
Wyatt Scurlock

Messagepar fxleo » Lun Juin 23, 2008 10:34 pm

il y aussi les classics les ost de batman, spiderman...
Je suis entrain de travailler sur le texte d'intro du premier scénar et elles conviennent très bien.
fxleo

Messagepar Syzia » Lun Juin 23, 2008 10:39 pm

Est-ce que quelqu'un a essayé de jouer avec un thème par personnage ? Un thème servant à illustrer les actions d'un perso qui se met en valeur dans l'histoire (inspiré d'Arkéos au passage).

J'avais réussi à le faire avec un perso assez dragueur sur lequel je passais la plage 4 de la BO d'Alias (un morceau électro-hispanique) chaque fois qu'il "tentait sa chance".
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar fxleo » Lun Juin 23, 2008 10:47 pm

peros j'ai 2 techniques:
1 musique ( au moins ) par ambiance et la même chose sur des textes ( entre autre de mise dans l'ambiance) ou je repère les changements de rythme pouvant coller avec le texte ( ce qui implique d'adapter le rythme de la lecture)
fxleo

Messagepar Syzia » Lun Juin 23, 2008 10:56 pm

Pourf le fonctionnement "standard" je fonctionne pareil avec des playlists sur mesure pour chaque type d'ambiance avec des listes du style "Flip", "Enquête", "Classic Fight" etc.) et je lis pas de textes (trop feignant pour rédiger quoi que ce soit et j'ai des joueurs dissipés).

C'est juste des éléments expérimentaux au niveau musique qui pourraient m'intéresser ... (de la même manière, j'ai testé pas mal de trucs en terme de descriptions en reprenant des termes du film ou en commençant par jouer une scèjne de fin etc.). J'aimerais bien innover avec l'utilisation de la musique mais pas juste expérimenter poiur le geste. Le résultat compte aussi.
Syzia

Messagepar fxleo » Lun Juin 23, 2008 11:04 pm

pour les joueurs dissipés le coup du texte d'intro de mise en ambiance c'est assez efficace.
Nous avons aussi mis en place un forum pour juger les joueurs, mj et la partie cela remet les pendules à l'heure. Et puis au milieu de partie une pause et une remise en ordre. :wink:

Sinon je suis un gros consommateur de musiques, des jeux comme humanydyne sont un vrai bonheur pour cela car on peut mettre un tas de musique.
fxleo

Messagepar Syzia » Lun Juin 23, 2008 11:10 pm

Quand je dis dissipé, rien de dramatique je te rassure :wink:
C'est juste que ce n'est pas dans notre style de jeu. Je suis un peu pareil, je fonctionne plus en interaction qu'en auditeur passif (rien de péjoratif, je te rassure).

Si je dois lire un texte, je préfère griffonner quelques idées et improviser mais ça reste super rare.

Et oui, moi aussi Humanydyne m'a tapé dans l'oeil à cause de son côté non restrictif au niveau des styles musicaux possibles (même possible de changer les ambiances en fonction des scénars).
Syzia

Messagepar fxleo » Lun Juin 23, 2008 11:15 pm

l'important c'est de se faire plaisirs après chacun son style :lol:
fxleo

Messagepar Syzia » Lun Juin 23, 2008 11:20 pm

Tout à fait ! :D

Mais pour revenir à la question : jamais tenté de coller un thème sur un perso ? (ça me semble super adapté pour Humanydyne, un thème qui ferait ressortir la manière de faire et d'être du perso)
Syzia

Messagepar fxleo » Lun Juin 23, 2008 11:23 pm

le problème c'est qu'avec une équipe complète va falloir trouver le moment pour chacun et en plus cela risque de devenir lassant à force
fxleo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Humanydyne.