T'as joué à numanidine hier ?

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

T'as joué à numanidine hier ?

Messagepar Brain.Salad » Jeu Fév 01, 2007 11:31 pm

Ou avant, hein.

Raconte !
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar Bob Darko » Ven Fév 02, 2007 10:20 am

Ha bah oui tiens, j'ai fait jouer samedi dernier et je vous ai pas raconté.
D'abord le contexte:
J'ai tenté de faire jouer la campagne Zack (dispo sur SanSep Confidencial).
Les personnages:
Hin Luan: une jeune asiatique dont le pouvoir est de maîtriser l'eau sous toutes ses formes et même de pouvoir se transformer en eau.
Harry Potter: pouvoir de discrétion (assorti d'un effacement automatique de tout ce qui le concerne que ce soit sur papier, internet ou autre).
La Momie: une personne retrouvée dans un sale état suite à l'Incident Cortez. Et amnésique.

ATTENTION SPOILERS!!

Les personnages ont été amenés à enquêter sur une série de crimes. Quand ils arrivent sur l'affaire, on en est déjà à la troisième personne retrouvée le coeur arraché. Les victimes sont en général des marginaux et les meurtres ont lieu au rythme d'un chaque soir. Ce qui amène Humanydyne sur l'affaire est l'appel du gérant du motel (lieu du troisième meurtre) qui affirme qu'un masque au moins est impliqué (jugement sans fondement même s'il s'avère que la victime est déjà fichée chez Humanydyne).
A ce jour, l'Agence n'a reçu aucun rapport des agents affectés sur le déroulement de l'enquête. Toutefois, l'un d'entre eux a émis un appel d'urgence suite à une agression jeudi soir. Le groupe avait été appelé sur les lieux suite à un meurtre probablement rattaché à l'affaire les occupant actuellement.
La Momie a délibérément refusé de se rendre sur le lieu du crime malgré la demande de l'agence.
Il semblerait que suite à un appel suite à un code vert proche de lieu du crime, Hin Luan et Harry Potter se soient rendus sur place et aient été agressés. Suite à cela, Hin Luan a appelé l'agence pour demander de l'aide. Son collègue, Harry Potter, a pris l'initiative de poursuivre l'agresseur.
Les deux personnes envoyées sur les lieux, Mike Amber et August Temple, ont rencontré Hin Luan sur les lieux. Elle les a menés au lieu de l'agression, visiblement dûe à une personne manipulant l'électricité et inconnue des membres de l'équipe. L'agent Temple a réussi à remonter la piste laissée par l'agent Potter et son agresseur pour finalement retrouver ce dernier mort (le rapport de l'autopsie suivra mais l'équipe médico-légale attribue le décès à un coup de poignard dans le dos, le coeur ayant été arraché post mortem). L'agent Potter a revendiqué le meurtre et aurait annoncé que "c'était la meilleure solution".
Suite à cela, les agents Harry Potter, Hin Luan et la Momie ont été placés en détention préventive dans des cellules séparées jusqu'au recueil de leurs témoignages afin de faire la lumière sur cette affaire.

Voilà, la partie de samedi dernier était donc l'occasion d'écouter les témoignages des deux joueurs qui n'ont pas merdé et d'embrayer sur un scénar de transition avant de partir sur du concret (à savoir, pour la suite, j'hésite entre les Nouveaux Russes si je l'ai reçu d'ici là, Wonderlondres ou le scénar 2 de la campagne vu qu'on a déjà joué le premier).
Après recueil des témoignages, il apparaît clairement que les deux PJ sont innocents. En effet, leurs aveux coïncident et montrent clairement que leur collègue a été victime de folie passagère. Ses antécédents étant plutôt lourds (il a par le passé abusé de son pouvoir à des fins criminelles), son sort est entre les mains de l'Agence.
Amber et Temple, aidés par quelques autres agents reprennent l'affaire.

On retrouve les personnages le lendemain de la décision de Humanydyne, à l'Agence où ils sont convoqués par John Nada en personne (autant dire qu'ils appréhendent à fond pendant leur trajet jusqu'à son bureau). En fait, ce n'est même pas pour les sermonner, mais pour leur dire qu'ils seront accompagnés par deux personnes de Channel Zero au cours d'une enquête sur la destruction partielle d'une banque il y a à peine quelques dizaines de minutes (il s'agit bien du scénario POURSUITE). En partant, John Nada les prend à part et leur dit qu'il n'a pas eu le choix et qu'ils ont intérêt à bien se débrouiller s'ils veulent garder leur poste. Ils arrivent sur les lieux, découvrent l'ampleur des dégâts et se font balader un peu partout dans la ville pour des cas similaires, traînant avec eux un caméraman en train de se remettre de sa gueule de bois et une journaliste très envahissante. Au final, après avoir consulté les vidéos de surveillance de la banque et les fichiers de Humanydyne ils remontent la piste jusqu'à Cannonball et sa victime. Reste à les arrêter.
Le repérage des incidents sur une carte montre sur la fin un parcours en cercle. Il suffit donc de se mettre sur le chemin pour les croiser tôt ou tard. Malheureusement, les agents ne sont que deux et leurs pouvoirs ne leur semblent pas d'un grand secours. L'agence concède tout même à leur envoyer Banshee qui intercepte les deux coureurs par ses ondes sonores. Suite à un combat violent, Cannonball est neutralisé. Sa victime est déposée à l'hopital, le criminel emprisonné et Channel Zero a son reportage. Les PJ ont bien géré, ils remontent dans l'estime de leurs supérieurs.
Bob Darko

Messagepar Brain.Salad » Ven Fév 02, 2007 10:53 am

Bob Darko a écrit:L'agent Potter a revendiqué le meurtre et aurait annoncé que "c'était la meilleure solution".

:roll:
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar Bob Darko » Ven Fév 02, 2007 11:01 am

Brain.Salad a écrit:
Bob Darko a écrit:L'agent Potter a revendiqué le meurtre et aurait annoncé que "c'était la meilleure solution".

:roll:

:lol:

Il souffrait, fallait l'achever.

Bref, demain je fais jouer à Brain Soda et j'en profite pour tenter de convertir les nouveaux arrivants à Humanydyne.
(parce que du coup j'ai plus que deux joueurs réguliers pour ma campagne)
Bob Darko

Messagepar Rom1 » Ven Fév 02, 2007 11:04 am

Balance : c'est qui les joueurs derrière les PJ ?
Rom1

Messagepar Bob Darko » Ven Fév 02, 2007 11:23 am

Rom1 a écrit:Balance : c'est qui les joueurs derrière les PJ ?

Hin Luan: ma namoureuse.
La Momie: Myrkvid.
Harry Potter: Merlock.
Bob Darko

Messagepar Krégun » Sam Fév 03, 2007 11:16 am

J'ai joué 2 sénars à ce jour, Halloween et le 1é épisode dema campagne.

Pour halloween, j'avais 4 perso, un qui pouvait se transformer en mammifère ne dépassant pas sa taille, un psy, un de style Pyro, et enfin une qui était son inverse, comme Pyro mais avec la Glace.

Tout les perso avaient plus ou moins de l'expérience dans l'Agence, mais la plus dangereuse était celle aux pouvoirs de glace, qui ne contrôlait pas bien ses pouvoirs.

Pour mettre du piment à l'histoire, le feu et la glace sortaient ensemble, et était devenu un couple médiatique suivis par toutes les caméras et les paparazzis....Ca done une ambiance surréaliste pendant le jeu...

Tout commença donc par l'assault sur le batiment télé, sans qu'ils ne puissent trouver Jason. Puis s'en est suivi la déverlantes des codes rouges...
Si bien qu'au bout d'un moment, les perso se sont ms à neplus savoir où donner de la tête, et à avoir tellement les ners que la bavure est arrivée.
Un code vert juste à côté d'un rouge, et c'est l'ivrogne qui prend 2 balles dans la tête....Déjà, au niveau jeu, la joueuse n'était pas très fier, et le psy, chef de l'équipe avait sérieusement les nerfs, ne sachant as comment il allait bien pouvoir expliquer la boulette à ses supérieurs.
L'ambiance était propice pour passer à la vitesse supérieur.
Et c'est là qu'un de mes joueurs a commencé son show de jet de dès foireux....
En effet, à chaque jet sans importance, il arrivait même en lançant peu de dès, à aire des scores magnifiques. Les autres hallucinaient un peu, moi aussi. Puis vient son 1é combat cotre une immitation de ghost face, et là, sa lente agonie a comencé. 2 coups de couteaux dans le dos, et la fuie du suspect. Pas très en forme après le combat, et ayant perdu le reste du groupe, et contact une unité Medic pour des soins.
Après avoir repris un peu de force, il retrouve le chef de l'équipe qui tente d'arêter un homme exortant les passant à appeler candyman. Trop tard hélas, il apparait, et qui prend en 1é un coup de crochet dans le dos, le même qui s'est battu contre ghost face. Après un joli combat, ils en viennent à bout, mais encore une fois, mon joueur n'est pas très fier, encore sérieusement touché. Pour lui permetre de jouet encore, jefais intervenir à l'arrache un PNJ avec des pouvoirs de guérisson.

Les voilà reparti vers un centre commercial où des suicides bizarres se sont déroulés. Ils se retrouvent enfin au complet pour la dernière ligne droite du sénar. La peur au ventre, l'ambiance film d'épouvante et musique gloque fonctionne à merveille. Dans le centre commercial, pas un bruit, pas de lumière. Freddy entre en scène, et le joueur qui prend les coups de couteaux se retrouvent à vouloir trucider le chef de groupe, possèdé par les pouvoirs psy de Freddy (oui j'ai trouvé ça fun de le jouer comme ça).
Après une belle poursuite, le chef d'équipe se retrouve avec l'autre joueur dans un magasin de jouet, les 2 autres sont partis à la recherche de Freddy. Le psy arrive à maîtriser l'autre PJ mais se retrouve nez à nez avec Jason qui engage le combat. Ils se retrouve dans le hall, et laisse mal en point le looser du jour. Il se relève tente de reprendre des forces, etse rend compte qu'il n'est pas eul. Une petite chose au rire glauque rode dans le magasin. Il se redresse et tente de découvrir qui s'amuse avec ses nerfs. Après quelques secondes, une poupée soudain lui saute au visage et le mort violemment. Un combat s'engage avec Chucky. Après quelques minutes, il en vient à bout, mais n'est plus vraiment en état de combattre (merci les jets de dès encore....)

Après quelques soins obtenu à l'arrache, il retrouve son chef, qi a perdu Jason. Les 2 autres PJ arrivent, ayant localisé Freddy dans le coin. Ils entrent tous dans un magasin de vêtement, et encore une fois grâce un jet de merde, le 1é à prendre et le PJ déjà bien entamé. Le coup est magistral compte tenu de la réponse de défense du PJ...Boum hors combat, il sort tant bien que mal du magasin, et attend que les autres PJ se débarrassent de Freddy. Mais son téléphone sonne, au bout du fil, le vrai ghost face. Et là, la grosse erreur, il lui raccroche au nez, lui disant d'aller se faire foutre.
Il rate ensite complètement son jet de concentration, et ne remarque pas du tout le tueur derrière lui....Bon là, il est vraiment mal...

Le temps que les autres en finissent à 3 contre 1 dans le magasin, je lui fais faire un nouveau jet, qu'il rate, hémorragie...

Enfin, les 3 autres PJ sortent et découvre leur compagnon en train d'agoniser, le PJ comme Pyro le prend alors, et décolle pour le conduire à l'hopital le plus proche. Pendant le trajet, dernier jet de dès et là, foirage total du jet, mort du perso...... :cry:

Les 3 autres sont alors très remonté, et sont prévenu de l'identité du coupable. Il se dirige donc au siège de la socièté. IL arrive à grimper jusqu'au dernier étage après avoir distribué des baffes aux PNJ leur barrant la route. En haut le comité d'accueil est pas très sympa, et les PJ morfflent un peu avant de voir enfin le responsable de toute cette histoire. Mais avant de pouvoir l'arrêter, il faudra à nouveau battre Jason qui revient de l'enfer.
Là, la contagion des jets de merde se propage à une vitesse hallucinante, le perso Psy en prend plein la tête et fini par y laisser la vie. Le PJ de feu rate tout ses jets d'attaque et la PJ glace sans le vouloir, isole avec un mur de glace gigantesque son ami, ets e retrouve face à Jason, et un dernier PNJ qu'elle ne voit as,et qui lui tire une balle dans le dos...

Après beaucoup d'effort, et de débauche d'énergie, le PJ feu se libère, et reient au combat. Là, il ne voit que le PNJ et sa compagne au sol, saignant abondament...Il entre en rage et trucide le pauvre PNJ. Il ne voilà hélas pas Jason arriver, et ne peut qu'encaisser le coup. Il arrive néanmoins grace cette fois-ci à un superbe jet de dès (bon ok désespéré, mais superbe jet), à envoyer son attaque la plus puissante sur Jason. Enfin il est mort (enfin re mort...)

Mais il leur reste le big boss a arrêter. Seul problème, elle est entrain de mourir, et lui n'est pas très frais. Le boss en profite pour tenter de s'échapper. Rassemblant ses dernières forces, le PJ feu se relève et se lance à sa poursuite, pas très lucide. Le boss tente de fuir par les airs grace à un delta plane, mais le PJ feu s'enflamme.

En bas, les passant s'arrête devant le cordon de police, et les camèras de télé filment. Elles voient alors un homme en blouse blanche sauter du haut de l'immeuble, et déploiyer 2 ailes de tissus pour fuir. Mais jsute derrière, leur héros s'envole s'enflamme, et rattrappe le fugitif. La foule hurle de joie, mais là, mon pj rate une nouvelle fois son jet, et part s'écrasser avec le boss sur l'immeuble d'en face dans un jet de feu immense, et sous les cris d'horreur du public, en direct sur de nombreuses chaines de télé. Progressivement, le feu s'éteind et la main tremblante du PJ tombe sur le sol, sur une musique classique bien pétante avec des choeurs bien triste.

Le sénar se termine là dessus, mission accomplie, mais aucun surviant du côté des PJ.....Je pensait pas qu'ils arriveraient à un tel exploit dans la loose.....

Bref, ils ont heureusement tous joué des perso que j'avais fait moi même pour ce sénar. Ils ont adoré et en redemande.

Ce fut mémorable et très sympa.

Là, j'ai commencé avec 3 d'entre eux ne saison, et le 1é sénar s'est très bien passé. La suite au prochain épisode....
Y'a des jours où faut pas me faire chier, et y'a des jours tout les jours!!
Krégun

Messagepar Brain.Salad » Dim Fév 04, 2007 3:04 pm

Merci pour ce super compte-rendy Krégun :D
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar capi-chou » Mer Fév 07, 2007 11:36 pm

Alors, avant tout, bonjour à tous, vu que c'est mon premier post sur ce forum. :)

Première partie de Humanydyne ce dimanche, avec création des persos. Elle a pris 3 heures (pour 5 joueurs) !

Résultat :

Liz Blédel : une jeune fille (22 ans) élastique

Brian Connor : un gamin de 17 ans, capable de contrôler la température et la forme de l'eau

Andrew Cuningham : Anglais, et toujours dans un style très british. Il a survécu à la destruction de Londres de par sa capicité à devenir immatériel et dispose également de pouvoirs des guérison

Vasco de Maga : un grand gamin de 28 ans, surfeur, dans un style très haïtien. Ses pouvoirs de télékinésie l'ont aidé à devenir champion du monde de surf. Il se balade toujours avec sa planche de surf, lui permettant de voler (télékinésie sur sa planche).

Phil : version bleue de l'extraterrestre de Toy Story, il dispose de la capacité de se téléporter (il peut emporter des choses ou des gens avec lui) dans les endroit qu'il a déjà vu (ou peut voir). Sa planète est un peu trop loin pour ça...

Après la douloureuse création de personnages, je me décide à lancer le premier scénario de la campagne officielle. On l'a plus ou moins suivi, je ne vais pas faire un compte-rendu complet de la partie. Côté roleplay, très bien. Les joueurs ont accroché à l'ambiance particulière du jeu.

Par contre, la gestion des règles, surtout en combat... Argh. J'ai souffert. Trop habitué à des règles décrivant grosso-modo la plupart des situations possibles. Compréhension et maîtrise trop faible.

Exemple de bourde, je pense (SPOILER): Les PJs demandent à Ammo de les accompagner au Pentabuilding. Il accepte. Une fois arrivés tout en haut, bien entendu, Capitaine Aurore tente de fuir. Phil monte sur l'épaule de Vasco, et ils se lancent à la poursuite d'Aurore. Une fois en vue, Phil se téléporte sur son dos, et le retéléporte en arrière avec lui. Après une fois une deux pour se rapprocher du pentabuilding, il téléporte Aurore juste en face d'Ammo. Aurore est assomé, Ammo ne bouge pas d'un poil.

Voilà. Est-ce que le pouvoir de téléportation n'est pas alors trop puissant ? Ou j'ai mal géré ?

J'en profite : on pourrait avoir les caracts des membres de Humanydyne décrits dans le bouquin ? Et dans un supplément, des exemples concrets de comment gérer les pouvoirs les plus communs ? :oops:
capi-chou

Messagepar Brain.Salad » Jeu Fév 08, 2007 10:20 am

Pour moi là, clairement, ce n'est pas un problème de règles mais de ton point de vue sur l'usage des règles. Tu n'es pas le seul à faire de la sorte, donc inutile de te flageller. On a reproché le dirigisme des premiers scénars d'Humanydyne mais, de mon point de vue, les règles ne doivent jamais nuir à un scénario ou une scène précise, surtout lorsque l'histoire précise ce qui doit se produire. Dans le cas que tu évoques l'important est que la "cible" est en vie, donc c'est cool. Mais j'aurais été toi, il aurait juste été trop rapide pendant un moment (jusqu'au-dessus du stade quoi) pour que les PJ puissent se téléporter ou le suivre.

Ce que je crains avec l'intervention des règles au détriment d'une scéne descriptive, c'est des rebondissements moins intéressants et une prise de risque trop élevée des personnages qui risquent de manquer de prudence dans le futur. Et ça risque de leur coûter cher.

Mais rassure-toi capi-chou, il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" façon de faire, l'important est de s'amuser et l'adversaire en question est prévu pour être faible face à plus de deux joueurs (parce que pour avoir essayé en dessous, ils ont morflé).
Pour la création de perso, je ne saurais que trop conseiller de la faire individuellement avec chaque joueur préalablement à la partie. Que ce soit pour H ou un autre jeu, une création massive en groupe c'est toujours le merdier. Mais si on rajoute du freeform, on perd autant de temps qu'en faisant tourner le livre de règles pour choisir la classe, la race, les 150 avantages et les 250 défauts.

Pour ta question, je bosse sur un truc dans ce genre en ce moment, vu que tu n'es pas le premier à le demander :wink:

P.S : Ammo ayant le don d'ubiquité, il pouvait lui-même se trouver sur le dos du fuyard avant qu'un des joueurs ait levé le petit doigt... Mais faire appel à Ammo, c'est quand même bourrin. :lol:
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar Bob Darko » Lun Avr 30, 2007 5:34 pm

Samedi soir, partie de Humanydyne.
Au menu : le loner de Wonderlondres.
Sans spoiler, les joueurs ont eu droit à une première rencontre éprouvante avec les gangs de Londres mais aussi à un trip plutôt malsain et à pas mal de complications imprévues. Ils ont aussi découvert les joies du métro de la ville.
Au final, l'énorme avantage est que ça va bien m'aider pour finir de développer la trame du scénar avant de passer à la rédaction. :D
Bob Darko

Messagepar helon » Ven Mai 04, 2007 7:59 pm

Au menu : le loner de Wonderlondres.

Mais...mais c'est de la torture, on attend le supplément et toi tu nous fait saliver encore plus en nous disant que tu fait jouer son loner :x :lol: enfin sa fait un preuve de plus que sa sera un sup' de qualité : des info sur Wonderlondres et un loner à jouer en une seul fois, vivement qu'il soit disponible :D
La volonté c'est de regarder la Mort dans les yeux en lui signalant qu'elle a la braguette ouverte. Brain Salad - Sable Rouge
La direction s'excuse pour les fautes d'orthographe commises
helon

Messagepar Valendir » Lun Mai 07, 2007 11:19 am

Samedi soir j'ai fait jouer ma première partie d'Humanydyne. Et on s'est bien marré :D

Au programme :

- un clone de Wolverine enfermé dans un coffre fort après avoir voulu poursuivre Civateteo 8)

- Un clone de Malicia qui a glissé sur Orlandlo Flood qui venait "d'éteindre" Firestater en se jetant sur elle. Il était alors répandu un peu partout par terre, et mon PJ, en voulant mettre un coup de pied à Firestater à terre, a fait pas moins de 7 Négatifs à son jet :-o (C'est ca de prendre des initiatives de bourrins :lol: )

(Il faut savoir que le même clone de Malicia a volé le journal d'un Lepreuchaune, et que celui ci à attirer la malchance sur lui... Enfin cette scène c'est passé après, mais ca tombait bien pour expliquer la poisse de mon joueur :lol: )

- Wolverine voulant sauter sur une voiture volante pour courir après Aurore, s'est retrouvé écrasé comme une crèpe 53 étages plus bas... sans une égratignure (du moins a régénéré le peu de dégats qu'il avait pris... :shock: )

- On a vu aussi que si Wolverine ne s'était pas jeté devant Malicia pour encaisser le rayon Photonique du Capitaine Aurore, Malicia se serait pris pas moins de ... 15 blessures ... :shock:

Bref, du grand super héros :lol:

Et la citation de la soirée : (Alors que Dimension viens de rater de justesse son coup de pied sur Malicia, ce pied termine sa course dans l'immeuble Noctezuma, ce qui résulte qu'une personne est suspendu à la fenêtre et menace de faire une chute de 5 étages...)

"Pfiou... Heureusement que c'est lui et pas moi..." Gorbachek, clone de Malicia :lol:

Moi je dis : Vive les super (Z)héros :D
Valendir

Messagepar Bloodway » Lun Mai 07, 2007 5:46 pm

Nous aussi on a un clone de wolwerine ;)

pour plus de compréhension , je résume en schématique les persos et leurs pouvoirs:
-Un Wolwerine/Colossus
-le Fils (caché) d'Alan Nucleus
-un psyker
-et un mec sans pouvoir mais super-compétent à la Batman.

Alors , on commence la soirée tranquilement en découvrant le corps de la post-humaine etc. Puis on est appelaient sur la baston.
Mon perso est pas encore membre d'Humanydyne à ce moment là, mais il est Riche et son entreprise est dans un des immeubles ataqués.

La team des trois autres PJ's arrivent, le wolfie se jettent sur sur dimension , prends sa claque et se retrouve dans les égoûts, le psyker ordonne à la sorcière de se coucher au sol. Et le troisième Pj créer du béton à la iceberg pour aller se faire firestarter. Mon perso se mets à courrir discrétement sur le terrain dévasté mais la sorcière fait apparaître des serpetns monstrueux, j'utilise mon grappin magnétique pour me sortir de là. Une fois wolvie sortie des égoûts , il frappe Dimension , ses griffes ricochent et Dimension l'incruste dans un mur. Firestarter tente d'exploser la voiture dans laquelle se trouve le psyker quand le fiston de nucleus aspire tout l'air autour d'elle , elle s'éteint , tombe dans les pommes mais aussi dans le vide ! il réussir quand même à la rattraper.
Je vois pour ma part el chupa cabra entrain de démolir les gardes du corps de tlaloc et je cours vers la ruelle qu'il prend, le psyker essaye de réveiller wolfie et Le fils de nucleus me dit , "C'est une affaire Humanydyne, Dégage ! ", on court , il vaporise el chupe cabra , qui commence à se reformer, je récupère tlaloc puis le blitz arrivent.

voilà, on s'est vraiment régalés , le système représente bien le genre super-héros.
On ne devient pas Agent d'Humanydyne. C'est l'Agence qui te choisit.
Bloodway

Messagepar Wyatt Scurlock » Lun Mai 07, 2007 6:48 pm

Héhé, vous vous en êtes pris à Dimension. Courageux !
Et chanceux avec ça !

Content de voir que vous apréciez le système ! C'est vrai qu'il permet de bien s'éclater (au sens figuré pour les joueurs, au sens propre pour les personnages) !! :D
Wyatt Scurlock

Suivante

Retourner vers Humanydyne.