T'as joué à numanidine hier ?

Rendez-vous au Titty Tequila club !

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Re:

Messagepar Namergon » Jeu Sep 30, 2010 9:50 pm

Namergon a écrit:Entre des horaires de folie au boulot et des vacances en Turquie bien méritées, j'ai pas eu le temps de revenir vous donner des nouvelles de ma reprise d'Humanydyne.

Alors excellente après-midi en soi, mais avec 2 joueurs seulement ! Eh oui, il manquait 3 joueurs, dont un s'était poliment décommandé pour raisons familiales. Les deux autres ne sont simplement pas venus, sans prévenir ni avant ni le jour même.

Du coup, j'ai dû improviser pour étirer le scénario. Et, perturbé, j'ai zappé la scène avec le film porno (mais je la replacerai plus loin, j'ai un joueur qui joue Bogey le troll à la Bogart du site du ludiste, il a trop la tête du vainqueur :wink: ).

Je pense que cette fois, contrairement à quand j'avais maîtrisé le scénario 01, j'ai bien su passer du texte du scénario à une partie où les joueurs mènent l'enquête.
Un des deux joueurs était complètement nouveau au jeu, et a bien accroché, et l'autre est toujours mordu (enfin, c'est surtout son perso qui mord :lol: ).

Bref, faut qu'on enchaîne maintenant une autre séance, avec un groupe plus complet cette fois j'espère, et zouuu.


Quelques "temps" plus tard, j'ai réussi à caser la suite de l'Episode 02.

Cette fois, j'avais pu recruter 3 joueurs en plus des 2 qui étaient déjà présents.
Les 3 nouveaux :
- Estavez, prétiré du livre
- Carbonit du site le ludiste
- Haze, du site le ludiste
(remerciements spéciaux donc à ce site et à ces contributeurs, qui me permettent de fournir du "clef en main" à des joueurs curieux)

Ils ont bien avancé, mais on a pas pu terminer hélas.
J'ai enfin pu "maquer" Bogey avec Pheromona Dark, grâce à un interludio dans lequel un "minotaure" énervé doit se faire calmer par les PJ en pleine pause fast-food :mrgreen:

D'ailleurs, j'ai une question :
[spoiler inside, sélectionner le texte pour le voir]
est-ce que le cadavre aux yeux noircis est lié à "l'affaire Noctezuma", ou c'est juste une affaire "libre d'intrigue" (à dispo pour que le MJ place ce qu'il veut) ?[/spoiler]

J'ai cette fois bien exploité un truc "évident" mais facile aussi à louper : avec un jeu d'enquête comme Huma et la position des PJ, c'est extrêmement facile d'être dirigiste sans trop en avoir l'air. Vous ne voulez pas faire avancer un fil d'intrigue (parce que vous ne l'avez pas prévu, préparé ou que c'est trop tôt dans votre plan), vous n'avez qu'à les noyer de taff, d'autres affaires, une affaire qui avance "sans" les PJ - nouveau meurtre - avec NAda qui leur met la pression, des recherches qui traînent parce que les PJ peuvent pas ou ont pas le temps de les faire et ceux qui la font pour eux sont lents/mauvais/croulent sous la paperasse/etc. Un interludio bien placé est aussi un bon moyen de réorienter le club, de le distraire, voire de le défouler :mrgreen:
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Re: T'as joué à numanidine hier ?

Messagepar Namergon » Ven Oct 15, 2010 10:01 pm

Le final demain :wink:
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Re: T'as joué à numanidine hier ?

Messagepar Namergon » Mar Oct 26, 2010 10:03 pm

Le final a bien eu lieu, et les PJ se sont bien débrouillés. Loki a fini immobilisé par Estavez avec l'aide de Carbonit qui a su attirer l'attention et Bogey qui a su montrer les crocs au bon moment, après une âpre bataille et quelques dégâts dans le hall de l'hôtel et un ascenseur...
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Re: T'as joué à numanidine hier ?

Messagepar Truhl » Mer Oct 27, 2010 2:05 pm

Sympa, ça manque toujours un peu de destruction de décors et d'effets 'Michael Bay Approved' dans mes parties.

Je suis en train de réfléchir à mon nouveau loner. Au menu : masques psy et meurtres déguisés en suicides, avec certainement des épreuves bien traumatisantes pour les joueurs, ils aiment ça.
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Re: T'as joué à numanidine hier ?

Messagepar krater » Lun Mai 02, 2011 12:40 pm

Le final de l'épisode 1 s'est déroulé samedi en beauté, avec l'arrestation mouvementé du Scribe 2010.
Bon j'ai un peu raté l'interprétation de Nada dans une scène et le passage dans le temps du rêve était un peu rapide et mal exploité, mais en même temps c'est pas le plus simple à mettre en place (il faudrait une séance rien que pour ça). Puis avec l'aide de Diego, les problèmes sont évité. J'espère y retourné bientôt avec moins de soutien shamanique histoire de corsé l'expédition.
Le CR devrait arriver rapidement, on rejoue dans un mois (youpi on reprend un rythme de croisière pour nos parties)

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Re: T'as joué à numanidine hier ?

Messagepar krater » Mer Juin 15, 2011 11:22 am

Pour nous, prochaine partie Samedi si tous va bien. au programme la première partie de l'épisode 2 plus quelques aménagements lié à mes persos.
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Re: T'as joué à numanidine hier ?

Messagepar krater » Mar Juin 21, 2011 4:00 pm

La partie s'est bien déroulé.
Le scénario s'est joué jusqu'au dépôt du dessin devant le caisson d'Echoe. Quelque changements mineurs ont été apporté : la petit se nomme maintenant Thérésa, les joueurs ayant en tête la chanson Belinda de Claude François à chaque fois que l'on prononçait son nom. Elle va certainement être adopté par l'une des agents du groupe. Et j'ai ajouté dans les DVD les voisins des Mendes. La partie s'est donc terminée par l'arrestation des voisins (humains, mais en collaboration avec la police). Le père s'est "débattu" selon tous les agents présent sur place et son arrestation à nécessité des clef de bras et une violence maitrisé ainsi qu'un serrage de menotte supplémentaire...

Sinon, on a joué pour la première fois avec les règles des blessures complètes, cela s'est révélé un peu lourd à l'usage, mais c'est peut être le premier usage qui est aussi long on verra.
J'ai également ajouté un élément issu du blog de la bible des MJ en offrant un pt de passion au joueurs, charge à eux de voter pour le décerner à celui qui le mérite le plus. A voir si je maintient le principe à long terme mais au moins ça lance les discussion au débrief sur les joueurs qui ont joué de leur passion, donc c'est plutôt positif.

Le CR à dispo quand mes joueurs me l'auront transmit d'ici 1d6 mois et prochaine partie dans 2 mois normalement
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Re: T'as joué à numanidine hier ?

Messagepar Syzia » Dim Juin 26, 2011 11:50 am

Tiens, marrant : une des joueuses avait fait également adopter Melinda par son perso :D
(ce qui avait permis d'enchaîner sur 1 ou 2 scénarios la mettant en scène, et probablement encore quelques rebondissements avec la petite).
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Re: T'as joué à numanidine hier ?

Messagepar krater » Mar Juin 28, 2011 12:23 pm

oui j'ai bien envie de rajouter quelques éléments pour cette adoption, déjà il va falloir se battre pour l'adopter, les service sociaux ne seront pas forcément enclin à laisser la petite avec une agent d'huma (métier dangereux) et célibataire, donc il y aura qq péripéties de ce coté, puis ensuite les tracas habituel (école, garde, et tout le toutim).
Je pense pas m'en servir contre le perso, du moins pas tout de suite donc pas d'enlèvement ou autre, d'une c'est trop facile et de deux cela mettrai un terme à toutes les tentatives d'attache de mes joueurs ("pourquoi je m’emmerderai avec un compagnon et des gosses si c'est pour que se soit un frein à toutes mes actions ...").
En revanche il va y avoir des choix intéressant à faire : le personnage est du genre à vouloir se venger (tout du moins à se laisser tenté si un jour la possibilité lui est offerte) de la mort de ses anciens co-équipiers par un tueur en série qu'ils recherchaient. Mais avec une fille à charge, ira t-elle jusqu'au bout ?
Me reste à trouver les intrigues des autres personnages.
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Re: T'as joué à numanidine hier ?

Messagepar Syzia » Lun Aoû 08, 2011 9:10 am

Bon, hors catastrophe naturelle, on joue demain à Humanydyne. Au menu, scénario légèrement remanié des Damnés de la Terre du supp' Les Nouveaux Russes. Avec 3 joueurs (Piotr Bejensko, l'exorciste ancien espion du FSB russe - Josh Raw, biker ancien militaire rembobineur de temps - un 3ème joueur qui n'a pas encore testé Huma).

Au niveau préparation, j'ai seulement attaqué hier.
- J'ai pour le moment récupéré des cartes de la Russie (pour resituer Novoleningrad et Moscou), un plan de St Petersbourg, une carte de Kolyma, Des photos du Palais d'Hiver ansi que pour les environs de Kolyma.
- Un résumé des modifications du scénario (je vais essayer de refaire un découpage plus "ergonomique" pour maîtriser : avec 1 page par scène principale, quelques mots clés pour les descriptions, les enjeux).
- Création d'une fiche de perso pour faire tourner Humanydyne sous Metal
- Elaboration des playlists par scène (Punish Yourself pour l'ambiancedans The House of pain, BO de End of Days+Cal of Duty : Black Ops pour Kolyma, Fast & Furious+Shoot'em up pour l'affrontement avec Noxon, BO de Prison Break+Dexter pour l'infiltration du Palais)

Me reste à faire :
- Repiquer les caractéristiques des PNJ (sous Metal)
- Créer quelques articles de journaux à donner aux joueurs pour retracer l'histoire récente de la Russie
- Quelques aides de jeu sur les documents de Roodnine
- Quelques aides de jeu pour le système sous forme de cartes





SPOILER
Par contre, j'ai supprimé la partie de l'histoire avec l'espion madreselvar - Noxon, transformé en tueur en série (je leur ai déjà souvent le coup du serial killer - ça risque de lasser). En fait, Bejensko, l'un de mes PJ a dérobé des documents classés secret défense à Moscou (ces documents indiqunt l'emplacement du sceptre) avant de passer à San Sepulcro et d'être recruté à Humanydyne. les services secrets madreselvars se sont intéressés au sujet mais n'ont pas encore traité. Après sa possession par Ivan, Noxon est rentré au pays et a repris les documents pour les donner à Roodnine. Avant que Roodnine ne le fasse disparaître, Noxon a eu le temps de fuir avec une partie des documents. Seles les drogues ingérées lui permettent de ne plus succomber à l'influence d'Ivan. Au moment où les PJ retrouvent sa trace, il est en plein délire et craque avant de les attaquer. Une partie des documents sera accessible dans son appartement.
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Re: T'as joué à numanidine hier ?

Messagepar Syzia » Dim Aoû 21, 2011 7:58 pm

RETOUR DE LA SEANCE 1
Je prends un peu de temps pour faire un retour sur Les Damnés de la Terre, scénario Humanydyne des Nouveaux Russes.

Pour faire court : j'ai trop préparé, je pense. Trop d'attentes.
L'adaptation Metal tourne bien (même si je pense modifier encore quelques trucs pour mieux typer les pouvoris comme dans Humanydyne ou dans la Brigade Chimérique). Le problème est que j'ai tendance à aiguiller les joueurs dans la direction du scénario (alors que sur les derniers Humanydyne, j'vais fait jouer du scénar maison à demi improvisés).

Ce qui n'a pas fonctionné :
- J'ai beaucoup décrit (du moins plus que d'habitude). En fait j'ai voulu faire ressortir la très bonne ambiance qui émanait à la lecture. Au final, une partie des joueurs s'est senti, un temps, spectateur. ça je vais corriger pour faire plus compact, comme à l'habitude.

- J'ai eu l'impression que les joueurs ne percutaient pas sur les PNJ (pourtant je me suis quand même arraché sur Cléo, Sugar, Caesar et Daïkiri. Mais bon, j'ai pas eu le retour habituel (faut dire aussi qu'il me manquait ma joueuse "régulière" qui rebondit dès qu'il y a un peu de rolaplay).

- Les joueurs sont complètement pasés à côté de la piste des caméras de surveillance dans le House of Pain. Dans l'élan, j'ai fait tué l'équipe d'Humanydyne par Noxon pour relancer l'intrigue. Là, après avoir interrogé les cadavres (pouvoir de l'ex-espion russe), ils mettent lamain sur les enregistrements vidéo du QG Humanydyne et je peux replacer ma scène du taxi qui embarque Noxon.

- Pas beaucoup de réactions de la part des PJ lorsqu'ils découvrent Sugar, Caesar et Daïkiri, tués dans leur sommeil. J'ai même enfoncé le clou en jouant la carte "sensiblerie" : Cléo rentre d'une nuit en boîte et découvre ses collègues atrocement assassinés. Les PJ sont sur place. Elle monte prendre une douche, choquée. Un des PJ la suit jusque dans la salle de bain et la trouve recroquevillée, entièrement habillée, sous la douche brûlante. Pas de réaction ... D'après mes joueurs, en fait, ça tient du pouvoir d'un des PJ (rembobiner les scènes) : ils savent que les victimes vont revenir, bien vivantes. Donc pas de stress. Mouais ...

- Un joueur avec qui j'ai très peu joué a eu du mal à entrer dans la partie (il n'est d'ailleurs toujours pas vraiment rentré). Pourtant son concept de perso est bien sympa : un crasseux qui contrôle la vermine. On va tenter de le metre en avant lors de la prochaine séance.

Ce qui a bien marché :
- Comme je disais, le système tourne du tonnerre même si je trouve pour l'instant que les PJ réussissent très facilement leurs tests.

- Une très bonne scène d'un PJ usant d'illusions qui se fait passer pour Berkowiz dans le House of pain. Après s'être fait jeté par hanska, c'est un autre PJ qui prend le relai en attirant l'attention de Hanska (il passe le faux Berkowitzà tabac). Le PJ est embauché par hanska ... et celui-ci lui demande comme premier boulot de ramener l'annulaire de Berkowitz. Malheureusement, ça a tourné court, faute d'informations supplémentaires à délivrer aux joueurs. La scène était vraiment bien foutue avec un joueur qui tente de faire comme s'il savait des choses en discutant avec le dealer mafieux.

- Apparemment, je ne suis pas trop mauvais pour garder occupée l'ensemble de la table même lorsqu'ils se séparent en groupes (pendant que 2 PJ s'occupaient d'enquêter dans la boîte, l'autre groupe subissait un contrôle d'identité de la part d'un groupe révolutionnaire - une bonne occasion de roleplay car aucun de ces PJ ne parlait le russe :D ).

Un point positif également, c'est qu'on a bien debriefé après la partie (discussion juste après et échanges de mails par la suite). Je pense qu'on est tous d'accord sur ce qui a buggué. L'un des joueurs a d'ailleurs proposé de jouer un peu plus les "réactions humaines" lors de scènes damatiques (ben oui, je suis fan de soap et de trucs tristes).

Donc rien n'est perdu et on rejoue demain soir. Là, on s'es arrêté juste au moment où les PJ trouvent la planque de Noxon. Le PJ rembobineur de temps proposait de retourner dans le passé et de le choper juste avant qu'il ne tente d'assassiner l'équipe d'Humanydyne (à l'ancienne : au fusil hypodermique). Tous les joueurs (4) répondent présents, je reste donc confiant.

PS : et ça me permet de tester un nouveau site, Grooveshark, pour la diffusion de musiques durant la partie. Epreuve du feu demain.

SEANCE 2

Donc hier soir, partie d'environ 4h (après avoir retravaillé un peu la création de personnage).

Piotr Bejensko, ancien traqueur de mutants au service du FSB. Possédé par un démon, il est doué pour putréfier tout ce qui organique, discuter avec les cadavres avant d'aspirer leur âme en enfer. Il est surtout connu pour encaisser des dommages effroyables.

Lila, artiste de magie, spécialisée dans les illusions. Elle est également à moitié démon et à ce titre, entame joyeusement son 3ème centenaire de vie.

Josh "Rewind" Raw, doué pour rembobiner le temps et rejouer les scènes. Ancien militaire ayant servi lors des afrontements entre post-humains au Japon, il a une relation très difficile avec sa fille.

Marc "Vermin" Depnow, crasseux qui si longtemps vécu dans les immondices qu'il est parvenu à dompter les bestioles en tout genre. Biochimiste de formation, il continue à chercher un antidote pour faire cesser les bruits d'insectes dans sa tête.

Cette fois, la séance a beaucoup mieux fonctionnée. Je me suis libéré un peu du scénario et en ai profité pour rajouter des couches dans la narration. Bref, j'ai retrouvé mon rythme de croisière.

Les quelques trucs bien sympa :
- L'affrontement entre Noxon et les joueurs. Ils ont bien ramassé jusqu'à ce que Raw rembobine la scène.

- Le fait de rembobiner le temps fait qu'il faut éviter tout "paradoxe" et se comporter au maximum à l'identique de la première fois. Et bien entendu, la première chose que font les agents est de prévenir les agents Humanydyne locaux qu'ils vont être assassinés dans la nuit !!!
S'ensuit un paquets de décalages temporels (lors du premier passage, Cléo rentre et découvre les membres de son équipe massacrés. Elle se réfugie dans la salle de bain, en état de choc. Piotr la retrouve recroquevillée dans le bac de douche, habillée et grelottant. Lors du second passage, les agents locaux n'ont donc pas été assassinés mais Cléo manque de peu de se faire violer par deux mafieux. Elle rentre à l'agence et se réfugie sous la douche ... La première fois, Raw et Vermin patientent dans la camionnette et se font contrôler par des révolutionnaires. Les Agents présentent leurs papiers Humanydyne et on les laisse tranquille. Là, les Agents se font contrôler mais Vermin préparait un gaz incapacitant destiné à immobiliser Noxon; préparation réalisée fort logiquement à l'arrière de leur camionnette. Les emballages des produits de préparaton traînant à l'arrière ont rapidement pour effet de faire monter la tension de soldats. En ajoutant que ces deux PJ ne parlent pas un mot de russe. Bref, afrontement épique sur le parking laissant KO 3 militants socialistes.
Ce qui est chouette, c'est de jouer les scènes plusieurs fois en modifant certains points de détails.

- Une chouette scène d'interrogatoire à la "soviétique". D'ailleurs les Agents terminent par vider un chargeur dans le crâne de Noxon ... avant que Bejensko ne remette une couche en interrogeant son cadavre.

- Croiser les intrigues : là, tout en conservant la trame du scénario, j'ai réussi à recouper avec l'intrigue "officielle" que j'avais un peu abandonné. L'occasion de revoir Cobre Tlaloc et Captain Aurore (je suis resté d'ailleurs sur la cul : alors qu'on a dû jouer cette partie il y a bien 4 ans, un joueur m'a ressorti spontanément le nom de Tlaloc ... même moi, je cherchais dans le bouquin à ce moment-là !!!).Bejensko a également demandé à Humanydyne local de se rensigner sur sa femme qu'il a dû abandonné avant de fuir pour Madreselva. Bref, on touille et ça crée une belle masse d'opportunités. Normalement, les Agents devraient s'intéresser aux rapports concernant les premiers scénarios officiels. Dans ce cas, il y a des chances pour que Vermin, biochimiste de son état ait déjà croisé la route de Quintanella dans le passé. J'aime bien quand ça se goupille naturellement !!!

Quelques regrets :
- J'aurais dû leur faire trouver les documents dérobés par Noxon sous forme cryptée. Ce qui aurait pu encourager Piotr à renouer avec ses anciens collègues pour trouver la clé.

Bref, une partie intense bien que mon 4ème joueur n'arrive toujours pas à rentrer dans l'univers. Peut-être aussi dû au fait que les 3 autres ont beaucoup joué ensemble et maîtrisent bien leur concept. Vais voir avec les 3 expérimentés pour déveloper un peu les interactions enter-PJ, ça devrait laisser plus de mou au joueur.

SYZ très content

PS : grooveshark est pas mal pour maîtriser mais faut penser à vider le lecteur avant chaque chargement de nouvelle liste de lecture (sinon, ça vient juste s'ajouter à la liste en cours et ça ne ressemble plus à grand-chose). ça rame un peu aussi mais rien de dramatique.
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Re: T'as joué à numanidine hier ?

Messagepar krater » Mer Nov 09, 2011 12:27 pm

Pour ma part, une partie est prévue ce vendredi.
Au programme, après une introduction en pleine guerre de stuper gang, on continuera l'enquête de l'épisode 2. Je vais par ailleurs reprendre des éléments amenés par d'autres MJ sur ce forum, comme la deus de Syzia (l'origine sera cependant un poil différente, il s'agira d'une drogue de synthèse proche de la drogue dont sont accroc les membres du Ragnarok, et que consomme encore les jumeaux)et le stuper gang lié à cette drogue.
Je vais également lier un peu les intrigues des personnages comme le sujet de recherche de Samantha, un agent fraichement recruté qui officiait avant dans un labo pour créer une molécule qui contrôle / désactive les pouvoirs. Or ce labo a fait l'objet d'un vol dernièrement et ce produit est à présent entre les mains d'un cartel (bien que cela risque de remonter plus haut) qui a réussi a le transformer pour l'introduire dans des armes et munition. Evidemment, ce groupe sera impliqué dans la guerre de gang lors de l'introduction et utilisera allègrement cet équipement. Reste à voir comment les PJ réagiront, transformé en simple humain face à un cartel bien décidé à ne laisser aucun témoins :twisted:
Il faudra aussi gérer la petite fille des Mendes (Théresa à ma table, les joueurs n'ayant pas aimé le nom mélida :? ) qui se retrouve toujours sans parents et sous la garde d'un des personnages (la joueuse à décidé de l'adopter mais le personnages lui n'a pas encore fait cette démarche).
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Re: T'as joué à numanidine hier ?

Messagepar Syzia » Sam Nov 12, 2011 12:14 pm

Chouette idée (celle de faire redescendre les PJ en simples humains) !
Je me tâte toujours à la caser mais je préfère attendre que les joueurs se soient bien habitués à résoudre les enquêtes facilement :twisted:

Bon, sinon j'ai poser les bases du futur épisode permettant de boucler l'arc narratif de Lyla (la magicienne illusionniste demi-démon et 3 fois centenaire). Reste à développer un peu mais je suis très content des éléments posés (et ça c'est plutôt rare). ça permettra donc de boucler ce qui a été ébauché avec les scénarios Le Dentiste (le plus grand tueur psychopathe de tous les temps n'était finalement qu'une marionnette manipulée par le Père démon de Lyla) et La Deus (la consommation de Deus provoque des dysfonctionnements dans le Temps du Rêve ouvrant une brèche sur le 3ème cercle, le Père démon de Lyla a ainsi pu rejoindre notre réalité).

Le tout avec un système encore revu (et simplifié - basé sur le travail fait par un pote pour motorisé du contemporain sous Metal).
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Re: T'as joué à numanidine hier ?

Messagepar dampyre » Dim Nov 13, 2011 9:04 am

Simplifier le systeme d'huma, c'est un peu un miracle, non ? Ou alors, faut un pouvoir special. Parce que bon, il est quand meme deja sacrement simple, non ? :lol:

Apres, pour l'histoire du produit qui enlève les pouvoirs, faut faire attention a une chose: l'origine des pouvoirs. Un produit ne devrait logiquement pas pouvoir désactiver tous les types de pouvoirs (mutation, magie, E.T., objets, etc, etc...) a moins d'avoir une explication beton. Ou des joueurs pas suffisamment pointilleux pour realiser qu'annuler le pouvoir d'une amulette magique ne peut normalement se faire qu'en retirant la-dite amulette ou avec une aura anti-magie, pas un produit bloquant les effets des mutations... Ou alors, tous tes PJ sont des mutants et OSEF. Par contre, le deuxieme effet kiss-cool c'est que, si les PJ on des modes de locomotion parallèles (genre, un mutant oiseau qui ne sait que voler, donc le vol fait parti de ses potentiels), ils les perdent. Ou pas. A toi de voir si le produit ne touche QUE la catégorie Pouvoirs (auquel cas un mutant naturellement fort le reste, meme avec son Potentiel Force d'ours a 7) ou s'il affecte entièrement les mutations, allant jusqu'à redonner une apparence humaine normale (la Force d'ours passe, temporairement, a 3 ou 4; voire moins, si tu es joueur. Ou si le joueur le propose).
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
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Re: T'as joué à numanidine hier ?

Messagepar Syzia » Dim Nov 13, 2011 12:31 pm

dampyre a écrit:Simplifier le systeme d'huma, c'est un peu un miracle, non ? Ou alors, faut un pouvoir special. Parce que bon, il est quand meme deja sacrement simple, non ? :lol:


C'est surtout que ça fait un moment que je ne mène plus avec le système original et que je simplifie en fait ma version, au fur et à mesure ;)
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