Pouvoir de création d'objets

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Pouvoir de création d'objets

Messagepar Trapp » Jeu Mar 22, 2007 2:46 pm

Voici un résumé d'une discussion sur le pouvoir permettant de matérialiser n'importe quel objet à partir de l'ombre, de lumière verte ou de quoique ce soit d'autre... (à partir de rien aussi pourquoi pas)

Je crois que 3 possibilités sont ressortis, les voici de la plus avantageuse à la plus désavantageuse pour le joueur :

1) Le personnage a le pouvoir à disons 6, il doit répartir les 12 points au moment de la création de l'objet dans ses différentes caractéristiques
- Durée pendant laquelle l'objet existe,
- Portée s'il crée l'objet loin de lui et/ou si l'objet est donné à quelqu'un d'autre,
- Poids/Volume de l'objet,
- Solidité,
- Dégats si c'est une arme,
- Bonus à des talents ou des potentiels (ex : bonus à Figure pour un costume, Bonus à Crochetage s'il créé le rossignol qui va bien). Dans ce cas je dirais qu'il faut dépenser 2 point pour 1 point de bonus

(- On peut imaginer une nouvelle caractéristique : Niveau technologique s'il veut créer des objets "compliqués", mais là faudrait créer une table. Je suis plutot pour limiter ce pouvoir à la matérilisation d'bjets "simples")

Je trouve que cette solution pourrait bien s'appliquer aux shamans qui veulent créer des objets dans les contrées du rêve en utilisant leur talent de maitrise du dreamtime

2) Comme ci-dessus, mais le personnage doit décider à la création de certaines des caractéristiques.

Par exemple il doit répartir dès le début des points dans Durée et Portée. Il distribue le reste des points au moment où il crée l'objet.

3) Le personnage doit dès la création répartir tout ses points dans les caractéristiques, cela représentera leur valeur maximum.

J'ai une préférence pour la 2) sauf dans le cas des shamans dans le dreamtime où ce serait la 1)

Quand pensez-vous ?

NB : Dans le cas de la matérialisation d'objets à partir d'autre chose (comme l'ombre), on peut considérer que le Joueur n'a pas à dépenser de points dans Poids/Volume maximum. Il est juste limité par la quantité de cet "autre chose" qu'il a à disposition au moment de l'utilisation du pouvoir.
Les coups et les douleurs, ça ne se discute pas...
Proverbe barbare
Trapp

Messagepar helon » Jeu Mar 22, 2007 6:04 pm

Je suis d'accord avec toi Trapp. Le 2° permet d'avoir une certaine souplesse dans l'utilisation du pouvoir sans pour autant le faire devenir grosbill et c'est une très bonne idée de devoir faire appel a un talent pour créer des objets plus complexes (sans pour autant aller jusqu'au niveau de l'arme ou de l'horlogerie)
La volonté c'est de regarder la Mort dans les yeux en lui signalant qu'elle a la braguette ouverte. Brain Salad - Sable Rouge
La direction s'excuse pour les fautes d'orthographe commises
helon

Messagepar Xaer Khân » Jeu Mar 22, 2007 6:32 pm

Je suis d'accord avec vous. D'ailleurs, c'est le même principe que pour la mégamorphie que vous avez brillament réussi à élucider, une fois déterminé en cours de partie l'une des caractéristique, les autres découlent!

J'ai eu le meme probleme avec un joueur qui avait la capacité de faire prendre l'apparence de l'arme qu'il voulait sur son bras (style T1000), et il ma sortie "alors je prends l'apparence d'une batte de base ball, pour l'assomer... et je lui met 6 en violence!"

Cri primal, halte là, on ne mets la puissance nucléaire dans un si petit truc, surtout quand c'est pour assommer!!!
Xaer Khân

Messagepar Invalys » Jeu Mar 22, 2007 8:32 pm

brillant résumé ! (je crois que je finirai par adopter plus la version 2 mais en fixant Durée, Portée et Poids/Volume, le reste pouvant éventuellement dépendre de l'objets choisit, surtout s'il imite un objet réel.)

un truc de plus, je dirai que la violence de l'arme invoquée peut dépend de sa solidité, distinct alors du score de dégats.

pour des mj plus cool, reprenant la suggestion de Trapp, la solidité peut être un parametre "gratuit" fixé par le MJ en fonction de la quantité de matiére/énergie/élément disponible. (je prefere la solidité qui represente plus la densité de la matiere au volume, même si ce dernier est lu sur la table des poids :wink: )

en cas de reserve, le niveau de solidité est alors déduis du total disponible.
Invalys

Messagepar Yragaël » Ven Mar 23, 2007 3:54 pm

Merci Trapp pour cette superbe élucidation du pouvoir que je voulais créer.

Personnellement j'opterais pour la deuxième solution. Mais je me demandais, si on donnait, par exemple, une porté fixe au pouvoir, pourrait-on diminuer celle-ci pour gagner plus de solidité? ... En fait ça reviendrait à l'option première! :?

De toute façon, ça m'aide vachement pour mon perso, je le mettrais prochainement à jour avec historique et tout et tout.
Yragaël

Messagepar Brain.Salad » Ven Mar 23, 2007 4:05 pm

On va pouvoir la faire cette petite aide de jeu avec la description de plein de pouvoirs. :wink:
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar helon » Ven Mar 23, 2007 4:30 pm

Mais quelle bonne idée ! :D Quoique si supplément parait, plus personne ne viendra poser des question ici et il y aura plus personne à aider :cry:
La volonté c'est de regarder la Mort dans les yeux en lui signalant qu'elle a la braguette ouverte. Brain Salad - Sable Rouge
helon

Messagepar Yragaël » Ven Mar 23, 2007 4:48 pm

J'ai une autre proposition:

On doit donner une porté, une durée, une solidité et une aire d'effet d'au moin 1 au pouvoir, et les autres points sont à répartir selon l'objet que l'on veut créer.
Peut-être devrait-on même mettre un minimum de 1 pour ce qui est des éventuels bonus que l'on voudrait ganer grace à l'objet (figure avec un costard, dégats avec une arme, etc...)
Yragaël

Messagepar Brain.Salad » Ven Mar 23, 2007 5:10 pm

helon a écrit:Mais quelle bonne idée ! :D Quoique si supplément parait, plus personne ne viendra poser des question ici et il y aura plus personne à aider :cry:

Non, c'est pour faire une compil en PDF pour San Sepulcro Confidencial dans l'idéal.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar Trapp » Ven Mar 23, 2007 6:56 pm

On doit donner une porté, une durée, une solidité et une aire d'effet d'au moin 1 au pouvoir, et les autres points sont à répartir selon l'objet que l'on veut créer.
Peut-être devrait-on même mettre un minimum de 1 pour ce qui est des éventuels bonus que l'on voudrait ganer grace à l'objet (figure avec un costard, dégats avec une arme, etc...)

Tu compliques inutilement. En plus tu peux avoir une portée de 0 si tu tiens l'objet en main et je ne vois pas ce que vient faire Aire d'effet dans ce pouvoir ?

Personnellement j'opterais pour la deuxième solution. Mais je me demandais, si on donnait, par exemple, une porté fixe au pouvoir, pourrait-on diminuer celle-ci pour gagner plus de solidité? ... En fait ça reviendrait à l'option première!

Ben oui exactement, Quand c'est fixé, c'est fixé. Tu peux diminuer la portée parce que tu vas toujours tenir l'objet dans la main où diminuer la durée parce que tu veux que l'objet disparaisse plus tôt mais à ce moment-là tu ne récupère pas ces points pour autre chose. Si tu n'es pas d'accord avec ça, choisis la 1ère option, mais cette option est très puissante. La 2e permet de limiter le joueur.

A la réflexion, j'aurai tendance à fixer les carac. liées à l'apparition de l'objet : sa durée d'apparition et la portée à laquelle tu peux la faire apparaitre. Et les carac variables seront celles liés à l'objet lui-même (Dégats, Poids, Solidité, Bonus)

la solidité peut être un parametre "gratuit" fixé par le MJ en fonction de la quantité de matiére/énergie/élément disponible. je prefere la solidité qui represente plus la densité de la matiere au volume

J'y avais pas pensé mais j'aime beaucoup cette idée.
Proverbe barbare
Trapp

Messagepar Trapp » Ven Mar 23, 2007 7:04 pm

Quoique si supplément parait, plus personne ne viendra poser des question ici et il y aura plus personne à aider

:o Tu doutes de l'imagination sans limites des rolistes :!: :!: :!:

1573e perso de la base de données des post-humains : je veux créer un ornythorinque mutant dont le claquement du bec de canard crée des ondes soniques destructrices et avec la queue de castor préhensible, aidez-moi !

Edit : Pas con comme idée en fait, faut que j'y réfléchise...

Non, c'est pour faire une compil en PDF pour San Sepulcro Confidencial dans l'idéal.

Et pourquoi pas un TiddlyWiki ? (Ouais, je suis une Web Fashion Victim :roll: )

Sinon la rubrique pouvoir du San Sep Confidencial pourrait suffire.
Proverbe barbare
Trapp

Messagepar helon » Ven Mar 23, 2007 7:43 pm

Edit : Pas con comme idée en fait, faut que j'y réfléchise...

Y'en a franchement :P
helon

Messagepar Yragaël » Ven Mar 23, 2007 7:44 pm

je ne vois pas ce que vient faire Aire d'effet dans ce pouvoir ?

Et bien je pensait à la taille de l'objet en lui donnant une aire d'effet. Parexample un mur de 2m sur 2 aurait une aire d'effet de 4.
Yragaël

Messagepar Yragaël » Sam Mar 24, 2007 6:43 pm

Voilà comment je pense faire pour les pouvoirs de mon perso manipulateur d'ombre. qu'en pensez vous?

Pouvoirs (10 pts + 1)
- Création d'objets d'ombre 7 [Porté 1 (2 m), Durée 6 (1 hr). Le reste des points est à distribuer selon l'objet créé et ce que le perso veut en faire.]
- Zone d'ombre 4 [Durée 3 (5mn), Aire d'effet 5 (10 m)]

Le perso a l'atout 'maitrise des ombres' et j'espère que plus tard il pourra déveloper d'autre pouvoir liés aux ombre comme:

- Devenir une ombre
- Ombres d'enchevètrement

Y'a plein de possibilités. En fait je me dit que ce perso ferait un bon PNJ super vilain.
Yragaël

Messagepar capi-chou » Dim Mar 25, 2007 1:47 pm

On va pouvoir la faire cette petite aide de jeu avec la description de plein de pouvoirs. :wink:

Haaaaaa, la bonne idée ! :D

Puis les fiches des PNJs aussi ... Parce que si il y a des jeux où c'est très simple et très rapide de faire une fiche (exemple au hasard, Brain Soda), ce n'est absolument pas le cas de Humanydyne, c'est même plutôt casse-tête parfois. Je suis en pleine lecture des Nouveaux Russes, et c'est la plus grosse critique que j'ai à faire : les PNJs ont plein de capacités qu'il faudrait faire l'effort de codifier en cas de conflit. :|

Bon, sur ce, étant totalement hors-sujet, je vous laisse ! :roll:
capi-chou

Suivante

Retourner vers Humanydyne.