I/O temps du reve

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

I/O temps du reve

Messagepar docseb » Mar Juin 05, 2007 10:53 am

Salut à tous, pleins de petites questions à propos du temps du rêve:

moyennant d'etre assez puissant pour le faire, est ce qu'un chaman peut entrer dans le temps du reve depuis n'importe quel lieu dans le monde?
Une fois dans le temps du rêve, peut il sortir n'importe où dans le monde? (à priori oui, de mémoire c'est signaler dans un des deux livres de la gamme)
Comment s'écoule le temps du monde réel lorsqu'on est dans le temps du rêve?
Est ce que tout déplacement d'un lieu réel à un autre depuis le temps du rêve entraine un voyage dans le temps du reve?
Si non, est ce qu'on peut se servir d'une entrée sortie dans le temps du rêve comme une téléportation?

Merci à tous et bonne journée!
docseb

Messagepar sabre » Mar Juin 05, 2007 12:44 pm

salut,

passage rapide, réponses rapides :
moyennant d'etre assez puissant pour le faire, est ce qu'un chaman peut entrer dans le temps du reve depuis n'importe quel lieu dans le monde?
> Oui. Voir scénario dans la lettre de la ffjdra n°23. Les gliffes permettent d'aller d'un point à un autre sans se perdre.

Une fois dans le temps du rêve, peut il sortir n'importe où dans le monde? (à priori oui, de mémoire c'est signaler dans un des deux livres de la gamme)
> oui aussi. Le tout est de savoir où.

Comment s'écoule le temps du monde réel lorsqu'on est dans le temps du rêve?
>A la discrétion du mj et de ce qu'il veut faire. Tout qu'il est possible avec le dreamtime. Un bar se trouvant à Kulukan permets au shaman de passer les nuits plus rapidement par exemple (voir NR) .

Est ce que tout déplacement d'un lieu réel à un autre depuis le temps du rêve entraine un voyage dans le temps du reve?

> la réponse est dans la question me semble-t-il. Reformule pour voir.

Si non, est ce qu'on peut se servir d'une entrée sortie dans le temps du rêve comme une téléportation?
> Pourquoi pas. Cela sera vue comme une téléportation mais ce n'en ai pas une.

Voilà en gros ce que je fais en fonction des situations.
Tcho
sabre

Messagepar Brain.Salad » Mar Juin 05, 2007 1:50 pm

Toutes les réponses sont dans les Nouveaux Russes. :wink:
aka Willy Favre
Brain.Salad

Re: I/O temps du reve

Messagepar docseb » Mar Sep 28, 2010 10:25 am

Salut à tous, ça faisait un bail!
je prend ma pelle et ma pioche et je déterre le sujet (et moi aussi par la même occasion).
Je suis en train de relire les nouveaux russes et notamment la partie sur le temps du rêve.
Dans l'encadré (page 45) à propos des shamans freelance qui font office de taxi dans le temps du rêve, il est dit qu'ils ont obligation de contourner les terres négatives. Et là je reprend mon ldb, et je vais voir à la description du cercle 4 qui comprend les terres négatives et je ne trouve aucune mention d'autres choses que ces terres négatives dans le 4eme cercle.
Il est donc impossible pour ces shamans de se rendre dans les cercles supérieurs, car pour aller d'un cercle à un autre, il faut d'abord "traverser" le cercle et trouver la "porte".
Alors:
    soit la porte du cercle 5 est à côté de la porte du cercle 4, auquel cas, on peut passer du 4 au 5 très facilement.
    Soit il y a des shamans de faction qui prennent en charge toute personne entrant dans le cercle 4 pour le "reconduire à une frontière" (ça me parait irréalisable).
    Soit il y a autre chose que les terres négatives dans le cercle 4.

Qu'en pensez vous?
docseb

Messagepar Truhl » Mar Sep 28, 2010 3:20 pm

Ben si on considère que le 4° cercle est une prison, il faut forcément un point d'entrée à cette prison. Donc j'imagine qu'il y a bien un point d'entrée (unique si possible, pour la sécurité) sous bonne garde des shamans. Et à côté de ça, un passage vers le 5° cercle toujours sous bonne garde.

J'imagine que des shamans renégats sont enfermés dans les terres négatives, donc ils n'ont pas accès à un point d'entrée/sortie vers un autre cercle.

Je vois donc le 4° cercle comme ça : une porte vers les autres cercles, un sas dans des murailles infranchissables, et à l'intérieur, la 'prison'.
Genuine quality might power 'n true since 1982
Truhl

Messagepar docseb » Mer Sep 29, 2010 12:11 pm

Malheureusement, je n'ai pas l'impression qu'il n'y ait qu'un point d'entrée/sortie d'un cercle à un autre. Regarde le nombre de points d'accès qui existe pour passer de la Terre au premier cercle.

Typiquement, si il n'y a qu'un point d'entrée/sortie aux cercles 2 et +, je ne vois plus où se trouve la difficulté pour les voyages entre cercles. Car lorsqu'on lit "les nouveaux russes", ce qui en resort, c'est la difficulté que rencontre le shaman pour passer d'un cercle à l'autre.
Par contre, si il n'y a qu'un point d'entrée/sortie entre chaque cercles, pour augmenter la difficulté il faut que ces "portes" bougent...
Du coup, impossible de poster des gardes de faction devant ces portes. D'ailleurs ce n'est pas le cas, car un shaman de passage peut se retrouver devant un "monstre onirique" et doit potentiellement le combattre avant de passer d'un cercle à l'autre. Si il y a des gardes, forcément, ils vont aider le shaman et encore une fois, la difficulté du passage s'amoindrit.
docseb

Messagepar oulouimina » Mer Sep 29, 2010 11:19 pm

Bonsoir,

D'après ma compréhension, le 4e cercle est beaucoup plus grand que les Terres négatives.
C'est un espace inclu dans le 4e cercle, il est donc tout à fait possible de passer à côté des Terres négatives.

Les shamans qui surveillent les Terres négatives ont pour rôle de contrôler cet espace pour que les détenus restent dans cette zone (marcher tout droit les fait revenir au centre, etc ... )

Quant à la mention des shamans renégats, ceux qui sont passibles de condamnations et attrapés sont mis en stase et non dans les Terres négatives (cf. Nouveaux russes ou Humanydyne, je ne sais plus dans lequel)

Pour l'aspect difficulté de traverser un cercle à un autre cercle ... euh joker je n'y ai pas vraiment réfléchi en détails :) Mais disons que ces cercles sont de natures assez différentes et qu'il faut une certaine puissance pour synchroniser temporairement une zone de chacun des cercles, ce qui constitue un passage. Voilà ce que me dicterait mon premier élan.

En espérant avoir fait évoluer le schmibilibilik :p
oulouimina

Messagepar docseb » Jeu Sep 30, 2010 10:07 am

D'après ma compréhension, le 4e cercle est beaucoup plus grand que les Terres négatives.
C'est un espace inclu dans le 4e cercle, il est donc tout à fait possible de passer à côté des Terres négatives.

a la lecture du ldb + nouveaux russes, je n'avais pas interprété ça comme ça mais je pense que tu as la bonne solution. C'est d'ailleurs celle qui me paraît la plus simple: une partie des terres négatives est réservée aux prisonniers. Une autre partie est laissée libre, donc utilisable par un pochtecatl.

Par contre, attention de ne pas mettre des centaines de shamans un peu partout. Pour moi (c'est mon avis, il ne me semble pas en avoir vu une référence quelque part), un shaman est un être rare. Donc, si on doit en mettre des dizaines dans la jefatura pour stabiliser l'édifice, puis des dizaines pour surveiller les frontières de l'occident du temps du rêve, puis des dizaines dans le 4eme cercle pour surveiller les prisonniers, plus les renégats, plus les freelances, puis encore des pelletés par ci par là, ça commence à faire beaucouo de monde qui manipule cette force concidérable qui permet d'entrer dans le temps du rêve.
docseb

Messagepar Brain.Salad » Jeu Sep 30, 2010 10:25 am

Les Terres Négatives, c'est un pénitencier (en fait, deux : un où les gars sont livrés à eux mêmes, et un autre où ils sont placés en stase dans un bâtiment dédié). Et il est toujours possible de contourner un pénitencier. Le Temps du Rêve ce ne sont pas des formes plates qu'on traverse, cela se rapproche bien plus de la marelle d'Ambre : pour contourner les Terres Négatives, on peut juste circuler à sa frontière, passer en dessous, au-dessus, passer trop vite sans s'y arrêter...etc. Pour traverser la Mer Rouge, on a pas forcément besoin de bateau quand on est malin. :mrgreen:
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar docseb » Jeu Sep 30, 2010 11:46 am

Merci
du coup ça conforte l'idée d'oulouimina, qui fait que tout le 4eme cercle n'est pas utilisé pour les prisonniers. Il reste des passages...
docseb

Messagepar Brain.Salad » Jeu Sep 30, 2010 12:14 pm

Il en reste et tu peux t'en créer. Certains shamans peuvent sans peine ouvrir une piste au beau milieu, rien que pour eux.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar Namergon » Jeu Sep 30, 2010 9:53 pm

Et après des prisonniers s'étonnent d'avoir le trou de balle comme le tunnel sous la Manche :mrgreen:

Ok, je :arrow:
http://www.7emecercle.com/shayo/shayo_pack_01.png
Namergon

Messagepar dampyre » Jeu Sep 30, 2010 10:31 pm

Namergon a écrit:Et après des prisonniers s'étonnent d'avoir le trou de balle comme le tunnel sous la Manche :mrgreen:

Ok, je :arrow:

Attends moi: ayant rigolé a ta remarque, je dois te suivre...
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar oulouimina » Jeu Sep 30, 2010 11:06 pm

J'avoue que la remarque était fine et subtile, je ne m'y attendais pas :D

Je la note, avec ta permission, pour la ressortir à ma prochaine explication du temps du rêves à mes PJs ^^ (qui trouvent, soi-dit en passant, que les Terres négatives c'est vraiment une passoire)
oulouimina

Messagepar Brain.Salad » Ven Oct 01, 2010 9:29 am

Non mais attendez, soyons sérieux cinq minutes : quel serait l'intérêt de ce genre de lieu, bourré de super vilains, si c'est pour que personne ne s'en échappe jamais ? Et l'Asile d'Arkham, hein, c'est mieux surveillé peut-être ? :wink:
aka Willy Favre
Brain.Salad

Suivante

Retourner vers Humanydyne.