I/O temps du reve

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Re: I/O temps du reve

Messagepar dampyre » Ven Oct 01, 2010 7:34 pm

Ben, y'a la zone négative, dans le genre "truc sympa".

Pis y'a un équivalent dans Superman. Même dans Ben 10 (super, la référence).

Quoi qu'il en soit, ce genre de pénitencier n'a que 2 "objectifs" (dans l'histoire, s'entend):
- être une passoire (comme dit plus haut), ce qui permet aux méchants de revenir encore et encore et encore.
- être un camp d'entrainement: ça, c'est l'option "gros clash". Les méchants se retrouvent, s'organisent, s'entrainent et "brisent" la barrière, histoire d'envahir une bonne fois pour toutes notre monde. Ça, c'est l'excuse rêvée pour un bon vieux cross-over des familles !
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Kaptain B » Sam Oct 09, 2010 12:57 pm

Tiens, question bête à ce sujet : comment gérer un shaman prisonnier des Terres Négatives ?
Il est supposé pouvoir les manipuler et y voyager (donc en sortir) comme il le souhaite (grosso merdo)
Kaptain B

Messagepar Syzia » Sam Oct 09, 2010 1:29 pm

Une balle dans la tête ? :twisted:
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar Kaptain B » Sam Oct 09, 2010 2:56 pm

Radical mais certes efficace... quoique peut être un poil fasciste ^^
Y'aurait moyen d'inhiber ses pouvoirs pendant sa période de réclusion dans les Terres Nég ?
Kaptain B

Messagepar oulouimina » Sam Oct 09, 2010 4:37 pm

C'est la partie nommée stase pour les shamans donc je pense qu'effectivement il y a une certaine inhibition, par contre je veux bien quelques explications plus détaillées pour nourrir l'imaginaire de mes PJs (et le mien of course :p)
oulouimina

Messagepar Ladrilia » Lun Oct 11, 2010 9:41 am

Ils sont pas endormis (de façon artificielle, ce qui ne compte pas comme un vrai sommeil) dans des cuves à la Matrix à l'entrée des Terres négatives ?
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar docseb » Lun Oct 11, 2010 9:41 am

Salut,
il suffit de lui retirer tous ses tzitzimimes (désolé pour l'orthographe, j'ai un trou). Sans ça, impossible de contrôler quoique ce soit dans le temps du rêve!
@+
docseb

Messagepar Kaptain B » Lun Oct 11, 2010 10:07 pm

Pô con !!
Merci docseb, d'autant que je crois bien que tu n'as pas écorché le mot "tzitzimimes" ^^
Kaptain B

Messagepar dampyre » Mar Oct 12, 2010 7:39 am

J'peux me planter, mais il me semble que les tzitzi, c'est juste pour ouvrir un portail en direction du temps du rêve depuis le "réalité". Willy, tu peux confirmer/infirmer ça, s'teu plait ?
De plus, il me semble que les tzitzi sont naturellement attirés par les shamans, du coup, ça devient chaud pour les en priver... Lá encore, je suis pas du tout sûr de moi, hein, faut voir avec brainy...
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar docseb » Mar Oct 12, 2010 10:33 am

Salut Dampyre,
pour le coup, je suis assez sûr de moi (mais, pareil, je peux me tromper, je n'ai pas le ldb sous les yeux). Il me semble que le shaman doit chasser ses tzitzimimes pour les enfermer dans des colifichets. C'est en les affamant/rassasiant que le shaman peut ouvrir les différentes portes du temps du rêve. Ensuite, pour le reste de ses pouvoirs, je ne sais plus. Mais en tout cas, si un shaman se retrouve coincé dans un cercle, il peut avoir tous les pouvoirs qu'il veut, il sera prisonnié.
@+
docseb

Messagepar Brain.Salad » Mar Oct 12, 2010 2:12 pm

Un shaman sans tzitzimimes, c'est juste un gars sans pouvoirs qui peut dormir. Pas de tzitzimimes, pas de rêve éveillé donc pas de pouvoirs. La plupart des shamans qui doivent rejoindre les Terres Négatives sont : placés en stase à l'entrée des Terres ou privés de leurs pouvoirs... Et de toute façon, il n'y a rien de mieux que plusieurs shamans pour souffler le pouvoir d'un shaman tout seul. Comme dit Diego : " tu peux tracer tous les dessins que tu veux à la craie sur un tableau, si t'as quinze mecs autour de toi avec des éponges, tu vas vite te lasser".
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar Kaptain B » Mar Oct 12, 2010 4:14 pm

Très évocatrice cette citation de Diego, j'aime beaucoup !
Et il aurait pu ajouter sur les shamans ainsi privés de leurs tzitzimimes :
"Si t'as plus de craie, tu peux toujours t'amuser à faire crisser tes ongles sur le tableau, mais tu ne feras rien d'autre que de faire chier tout le monde ..." ^^
Kaptain B

Précédente

Retourner vers Humanydyne.