[SanSepConf] Pouvois psys

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Messagepar L'Histrion » Mar Avr 15, 2008 9:05 am

N'hésitez pas à nous proposer vos reflexions sur les Psis, Humanyzyne N°4 leur sera consacré.

Bon, ceci dit je retourne à la rédaction du N°3 ... :twisted:
L'Histrion

Messagepar docseb » Mar Avr 15, 2008 10:02 am

Au passage, une petite inspi pour les pouvoirs psy:
la bd "le quatrième pouvoir" de Gimenez... Qui se lance dans la fiche de perso de Gal...? ;)
docseb

Messagepar helon » Mar Avr 15, 2008 1:34 pm

je sais pas pourquoi, mais ça sent le personnage avec une brouette de points derrière. Je me trompe ? :lol:

@L'Histrion
Surtout que si ça continue comme ça, le N°4 va être fini avant le numéros 3 vu l'avancement des articles pour les psis :P
La volonté c'est de regarder la Mort dans les yeux en lui signalant qu'elle a la braguette ouverte. Brain Salad - Sable Rouge
La direction s'excuse pour les fautes d'orthographe commises
helon

Messagepar L'Histrion » Mar Avr 15, 2008 2:49 pm

Surtout que si ça continue comme ça, le N°4 va être fini avant le numéros 3 vu l'avancement des articles pour les psis

Deux numéros à la même la date ?
On va innonder le marché... :twisted:
L'Histrion

Messagepar BEn » Mar Avr 15, 2008 6:29 pm

Pour les psys vous avez l'excellent Babylon 5 et son corps Psy. Il est alors trés facile de créer des rangs (les P5 auraient un pouvoir à 5, P8 à 8, ...) et un ordre quasi-militaire pourquoi pas infiltré par nos grands méchants de service.

Une partie des Psys eux-même pourraient se considérer comme des post-humains améliorés, l'esprit étant plus fort que la matiére ...

Ben
BEn

Messagepar L'Histrion » Mar Avr 15, 2008 6:44 pm

C'est une bonne idée à reprendre pour El Ojo ! :lol:
Merci Ben.
L'Histrion

Re: [SanSepConf] Pouvois psys

Messagepar Kaptain B » Ven Aoû 27, 2010 2:33 pm

Je me permets un petit Up de ce fort intéressant sujet
Qu'en est il de l'Humanyzyne n°4 sur les pouvoirs psys ?
Je n'ai rien trouvé de tel sur San Sep Confidential ... Concept abandonné ?
Ce serait dommage vu la spécificité de ce genre de facultés... et les petits problèmes que je rencontre avec mon PJ psy...

Si quelqu'un a des news ou des docs, je suis preneur ^^
Kaptain B

Messagepar Truhl » Lun Aoû 30, 2010 4:11 pm

Dis-nous quels sont les problèmes que tu rencontres mais personnellement je ne pense pas qu'il y ait trop à se prendre la tête si tu définit bien les effets de ton perso.

Déjà, comme d'hab, un effet, une action.

Ensuite si on prend les grands poncifs du genre :

-Dégâts mentaux : une valeur de dégâts à opposer au potentiel d'esprit de l'adversaire (je sais plus s'il faut le diviser). Plus distance ou aire pour bien délimiter.

-Contrôle mental : une valeur de temps et de distance (ou d'aire) et tu opposes le score du talent au potentiel d'esprit de(s) adversaire(s).

-Illusions : Une valeur de dfficulté définira la qualité de l'illusion, tu rajoutes du temps et hop. La valeur de difficulté en opposition au potentiel d'esprit de la cible et voilà.

Après pour éviter le grosbillisme inhérent à ce genre de pouvoir, vu qu'on est rarement face à des personnages avec des potentiels d'esprit de plus de 5, n'hésite pas à ajouter une difficulté à maintenir le pouvoir ou une obligation de concentration ou de calme.

Mais donne nous le concept du perso qu'on voie.
Genuine quality might power 'n true since 1982
Truhl

Messagepar Kaptain B » Lun Aoû 30, 2010 5:06 pm

Alors en fait, mon joueur a créé une "psychik girl" qui a comme capacité de pouvoir créer des illusions/hallucinations dans l'esprit des cibles
Le problème ke j'ai rencontré est qu'il a mis 9 points dans ce pouvoir, soit 18 points à répartir dans les carac
J'ai donc pensé, selon les tableaux fournis, à mettre un temps (durée des illusions) et une distance ou aire d'effet

Mais il manque divers facteurs à mon avis (et trop de points de carac !)
- la taille (peut-il modifier le décor d'une pièce, d'un quartier...)
- la qualité (plus c'est détaillé ou animé, plus c'est difficile)
- le nombre de cibles touchées
- le nombre de sens bernés
- les conséquences, en combat notamment, pour la(les) victime(s) : malus ?
-> ce pouvoir sera quasiment le seul moyen de défense du PJ, très peu physique (potentiel corps) et peu combattant (talent combat)

Voila, mon joueur ne cherche absolument pas a grosbilliser et préfére de loin un pouvoir restreint mais typé
Merci de te pencher sur mon cas en tous cas ^^ (pour les autres PJ, no soucy, d'où ma déception concernant l'Humanyzyne n°4)
Kaptain B

Messagepar Truhl » Lun Aoû 30, 2010 5:54 pm

Si le concept est défini comme une illusion dans l'esprit de la cible, ça simplifie grandement la tâche.

Donc parmi ses points, il va mettre une certaine difficulté, ça sera la qualité de l'illusion qu'il va créer. Considère ça comme des positifs pour maintenir le pouvoir. Le cerveau de la cible devra lutter contre cette illusion avec un potentiel adapté.

Pendant ce temps, ton joueur devra donc maintenir le pouvoir, ce qui sera plus ou moins compliqué selon l'environnement. Dans une pièce calme, elle tiendra facilement. Sous le feu ennemi, pendant un concert ou autre, ça sera beaucoup plus compliqué et elle aura de gros malus pour maintenir (un jet sous le talent de pouvoir tous les tours par ex). On peut aussi considérer que le cerveau de la cible va lutter de plus en plus pour se débarrasser de l'intrus.

Il faut voir aussi que la cible sera sujette à des stimuli extérieurs (si on la frappe, s'il y a du bruit, etc) qui peuvent aussi la réveiller. Donc je ne vois pas d'objection à ce que ton joueur mette 9 points dans son pouvoir, vu qu'on peut jouer avec la pression extérieure. Le pouvoir est intéressant mais pas ouvertement bourrin je trouve. En combat, ça sera pas le pouvoir qui va tout régler d'un coup (à moins qu'il manipule ses adversaires pour qu'ils se retournent les uns contre les autres, et là, auront-ils au moins la capacité de bouger?) et ça peut ouvrir de bonnes possibilités niveau RP.
Truhl

Messagepar Kaptain B » Mar Aoû 31, 2010 5:10 pm

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe de la difficulté qui définira la complexité et/ou la taille de l'illusion
C'est une très bonne idée

Mais en revanche, le reste rentre beaucoup moins dans le concept...
Je m'explique :
Pour moi, il n'y a pas de positifs à prendre en compte pour maintenir le pouvoir : test du score du pouvoir contre le potentiel d'esprit de la cible -> soit c'est réussit, soit c'est raté
La durée du pouvoir serait plutôt définit par une carac de temps du pouvoir en cas de réussite

A ce moment là, la cible ne "lutte" pas pour contrer le pouvoir : pendant la durée de l'effet, elle prend simplement l'illusion pour véridique, sans se poser de questions sur sa réalité ou non (à moins qu'une personne ou un événement extérieur "casse" l'hallucination ou lui prouve que ce n'est pas réel)

Selon l'idée de mon joueur, ceci me parait plus crédible
Par contre, en combat ou durant une scène d'action, je ne vois pas encore très bien comment gérer la gêne ou les malus engendrés à la cible...
Kaptain B

Messagepar Truhl » Mar Aoû 31, 2010 10:31 pm

Ben après oui, j'ai complexifié le pouvoir mais dans l'absolu la version simple peut suffire. Le seul truc en fait c'est l'aspect binaire du pouvoir. Si ça passe, la ou les cibles sont toutes désorientées, c'est bourrin sur un combat. Si le perso ne contrôle qu'un ennemi, ça peut le faire, il remplace ses actions par celles de la cible.

C'est pour ça que la qualité de l'illusion rentre en compte. Toute seule, elle ne sert finalement pas à grand chose. Si on s'en sert comme un outil pour couvrir le chaos ambiant, ça peut être intéressant de jouer avec.

Et puis si ça n'est qu'une illusion, je pense qu'un stimuli extérieur coupera l'illusion, c'est à prendre en compte aussi.

Edit : J'avais mal lu ton post, effectivement on est d'accord. Juste pour l'application en combat (c'est pas un pouvoir offensif), tu peux imaginer que la cible attaquera ses alliés sous l'effet de l'illusion.
Truhl

Précédente

Retourner vers Humanydyne.