[SanSepConf] Pouvois psys

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Messagepar Taliesin » Mar Sep 18, 2007 10:57 pm

Après une discussion forte intéressante, l'éminente communauté réunie en cette soirée du vendredi 14 septembre a fini par proposer un plan d'attaque pour le hors série spécial psy d'humanyzyne:

1/ définition d'un psionique
2/ à propos des pouvoirs psioniques
    lecture des pensées
    télépathie
    attaque mentale
    contrôle mental
    bouclier psychique
    illusion
    spiritisme (résidu psychique dans une pièce, un objet…)
    clairvoyance
    esprit libre (désincarnation, voyage hors du corps…)
3/ charte et législation
4/ Personnalités psioniques de san sepulcro et El Ojo
5/ Contremesure: institution, gadget
6/ Scénario

La communauté étant encore tout vibrante d'excitation et d'envie, ce sommaire pourra être amené à changer très légèrement.
Au commande, nous avons:
    Pour la définition des psys:
    Pour les pouvoirs:
    Pour la législation:
    Pour les pnjs et el ojo: taliesin (toujours ok pour el ojo?)
    pour les contremesures:
    Pour le scénario: docseb

n'hésitez pas à nous rejoindre
:wink:

Oyo,

Etant actuellement en congés, mes connexions se font un peu rare...

je suis toujours partant pour El Ojo et si personne n'y voit d'objection, pour finir le travail commencé sur la def des pouvoirs psy.

donc à la semaine prochaine,
Taliesin, le barde qui passe en coup de vent... :P
Taliesin

Messagepar Bob Darko » Mer Sep 19, 2007 8:40 am

Au minimum, je compte au moins assurer la relecture des textes.
Si j'ai le temps, je ferai autre chose mais j'en doute. :(

EDIT: ha bah si, il me reste des synopsis sous le coude qui cadrent bien avec ce supplément.
Bob Darko

Messagepar docseb » Mer Sep 19, 2007 9:01 am

@taliesin
je suis toujours partant pour El Ojo et si personne n'y voit d'objection, pour finir le travail commencé sur la def des pouvoirs psy.

super! C'est noté, on se retrouve dans la cave, la semaine prochaine alors. J'édite le post donc!

@bob darko
ha bah si, il me reste des synopsis sous le coude qui cadrent bien avec ce supplément.

Pas de problème, envoie tout ça à l'histrion ou à moi même. On utilisera tes synopsis avec plaisir ;)
docseb

Messagepar helon » Mer Sep 19, 2007 6:59 pm

Etant actuellement en congés, mes connexions se font un peu rare...

Ca devrait pas plutôt être me contraire ? :P

Au minimum, je compte au moins assurer la relecture des textes.
Si j'ai le temps, je ferai autre chose mais j'en doute. :(

Monsieur Bob nous préparerait-il une surprise ? :wink:
La volonté c'est de regarder la Mort dans les yeux en lui signalant qu'elle a la braguette ouverte. Brain Salad - Sable Rouge
La direction s'excuse pour les fautes d'orthographe commises
helon

Messagepar Myrkvid » Jeu Sep 20, 2007 8:59 am

Monsieur Bob nous préparerait-il une surprise ? :wink:

Ok, je vends la mèche, il est enceinte.
The electric things have their life too. Paltry as those lives are.
Myrkvid

Messagepar L'Histrion » Jeu Sep 20, 2007 10:01 am

Ok, je vends la mèche, il est enceinte.

:shock:

Qui est le père ?
L'Histrion

Messagepar helon » Lun Sep 24, 2007 7:21 pm

Ca serait pas Le Grümph par hasard ? :wink:
La volonté c'est de regarder la Mort dans les yeux en lui signalant qu'elle a la braguette ouverte. Brain Salad - Sable Rouge
helon

Messagepar Bob Darko » Mar Sep 25, 2007 10:04 am

Seul le test ADN saura le dire.

(j'ai des soupçons aussi sur au moins un, voire deux, auteur de Qin)

Revenons au sujet. :roll:
Bob Darko

Messagepar Taliesin » Mar Sep 25, 2007 2:32 pm

Oyo,

Un petit passage pour déposer un nouveau pouvoir : Blast psychique.

Il n'y a rien dans le wiki sur ce sujet... comme c'est bizarre! :wink:

Blast psychique
Nous voilà face au plus terrible pouvoir de l'esprit: détruire par la pensée. Nombre de psychers lancent de véritables assauts psychiques, provoquant de terribles souffrances. Que ce soit des ondes spirituels déferlantes, en s'attaquant directement au cerveau, en générant des dagues psychiques ou en saturant l'esprit avec de noires émotions, il y mille façons de donner la mort pour un esprit aiguisé. Ces attaques sont à classer dans les DM.

Difficulté : Résistance de la cible.

Caractéristiques : Air d'effet/ Nombre de cibles/ Distance/ Dégâts.

Limitations éventuelles : Incontrôlé, Mémorisation psychique, Non violent, Une âme.

Tetsuo Shiva
Ancien n° 41 des expériences de l'armée japonaise, ce junky est désormais détenteur de grands pouvoirs parapsychiques, dont celui d'envoyer une vague psychique qui balaye ses ennemis.

Blast psychique 13 : Air d'effet : 10 m, Dégâts 4, Nombre de cibles : 4. Limitation : Dépendance.

Tetsuo est entouré par 4 motards. Il décide de les exploser. Le joueur fait un jet de Blast psychique, difficulté 2 (potentiel par défaut de ses adversaires).
Réussite ! Les 4 motards sont shootées. (4 Dégâts > 3 points Energie des gars)

Phobia
Psychopathe qui prend un malin plaisir à tuer ses victimes en utilisant la peur pour griller le cerveau.

Peur fatal 11 : Distance : 50 m, Dégâts 7. Limitation : Une âme.

Phobia s'attaque à la jeune Nancy Thompson, manipule son esprit, espérant la tuer par la peur. Elle fait un jet de Peur fatal, difficulté 4 (Potentiel Force de caractère de Nancy!).

Seis
Né de l'amalgame de 6 fœtus, Seis est un élève prometteur d'El Ojo. Animé par une haute moralité, le monstre a développé une attaque psychique qui court-circuite le cerveau de ses assaillants pour les assommer.

Court-circuiter un cerveau 6 : Distance : 16 m, dégâts : 8. Limitation : Non violent.

Il teste sa technique sur un singe de laboratoire, qui n’a évidement aucune défense psychique. La difficulté est de 2, par défaut. L’attaque passe, le singe est mis Hors Jeu, les 8 dégâts dépassant ses points d’énergie. Le MJ annonce que le singe n’est pas mort, puisque le pouvoir de Seis est limité par ‘Non violent’.

j'attends vos commentaires...

Taliesin, le barde qui a subit une ablation du cerveau... C'est la meilleur défense! :P
Dernière édition par Taliesin le Jeu Sep 27, 2007 5:55 pm, édité 2 fois.
Taliesin

Messagepar Trapp » Mar Sep 25, 2007 5:22 pm

Une petite suggestion d'une autre catégorie de pouvoir psychique : Altération psychique je pense aux pouvoirs comme : Effacement de la mémoire, modification de souvenirs mais aussi confusion ou diminution des réflexes (faire penser plus lentement), les pouvoirs d'augmentation ou de diminution de potentiels d'Esprit ou de talents de connaissance, etc.
Les coups et les douleurs, ça ne se discute pas...
Proverbe barbare
Trapp

Messagepar Tchao » Mar Sep 25, 2007 5:29 pm

j'ai un joueur qui a un pouvoir du genre de court-circuit, il n'assomait pas mais transformait ses adversaires en légumes bavants. Les dommages sont à peu près équivalents, et vue que la résistance psychique est moins courantes qu'une bonne vieille armure physique, il réglais les phase de combats assez vite. Petit inconvéniant que je lui ais rajouté, en cas de dégats dépassant l'énergie, l'opposant était déconnecté pour plusieurs jours (voir semaines en cas de réussite critique) et donc impossible à interroger. Cela responsabilise les joueurs quand à leurs pouvoir (non monsieurs on ne sait toujours pas ou est la bombe, le terroriste est encore dans le coma).
Tu veux un perso super bourrin, super résistant, qui tue un demi dieux avec une main ok.
Quoi ton perso à pas été au chiotte depuis 2 mois ben mort d'occlusion intestinal.
Ya que sur le trône qu'on est tous égaux.
Tchao

Messagepar helon » Mar Sep 25, 2007 6:02 pm

Il faudrait définir le terme de "Blast Psychique", tout le monde n'en a pas la même idée. Est ce que c'est une attaque lancée de "cerveau à cerveau" ? Une sorte de force crée par la pensée qui serait capable de blesser les personne aux alentours ? Un projectile visible crée par la pensée ? Un mix de plusieurs solutions ?
Voilà un point qui mérite d'être éclairci

Une autre chose, le paramètre "Nombre de victimes" dans le pouvoir de Tetsuo Shiva. Normalement une attaque qui touche plusieurs personnes (même pour une attaque en zone) est le résultat d'une répartition du score de combat et de l'init' entre plusieurs cibles, donc il ne faudrait pas donner un avantage trop grand à des pouvoirs qui en ont déjà pas mal.

Aussi, est-ce que tu pourrait définir plus précisément la limitation "Ame" ?

Dans tout les cas, continue ton excellent boulot Taliesin :D

EDIT : Je suis d'accord avec Trapp pour l'effacement de souvenirs, modification de mémoire etc...
helon

Messagepar Trapp » Mar Sep 25, 2007 6:20 pm

C'est vrai que comme Helon, j'aurai tendance à différencier blast psychique (ou attaque mentale) et blast télékinésique (ou télékinésiste ?) ce dernier entrant dans la gamme des pouvoirs de télékinésie (qui sera traité dans le supplément ?)
Proverbe barbare
Trapp

Messagepar Taliesin » Mar Sep 25, 2007 7:17 pm

Il faudrait définir le terme de "Blast Psychique", tout le monde n'en a pas la même idée.

En fait, je décris les effets d’un pouvoir, non le moyen de les produire. J'espère ainsi couvrir bien plus de cas. Le Blast peut être une force généré par l'esprit (comme dans le cas de Tetsuo Shiva), attaque de ‘cerveau à cerveau’ (cas de Seis) ou une manipulation de l'esprit (exemple de Phobia) le résultat est le même d'un point de vue règle : DM.

Une autre chose, le paramètre "Nombre de victimes" dans le pouvoir de Tetsuo Shiva. Normalement une attaque qui touche plusieurs personnes (même pour une attaque en zone) est le résultat d'une répartition du score de combat et de l'init' entre plusieurs cibles, donc il ne faudrait pas donner un avantage trop grand à des pouvoirs qui en ont déjà pas mal.

Dans un cas comme Tetsuo Shiva, où un personnage maîtrise un pouvoir puissant, en tant que MJ je multiplie les paramètres pour limiter la puissance du pouvoir. :twisted:

Ca ne me choque pas que Tetsuo Shiva fasse 4 dégâts/adversaires avec un pouvoir à 13, puisque Seis arrive à faire 8 dégâts avec un pouvoir à 6.

Si Seis possède son court-circuit à 13, il ferait 15 dégâts. Je ne trouve donc pas Shiva beaucoup plus avantagé.

Surtout face à 1 seul adversaire où Tetsuo ne fait que 4 dégâts, et Seis en fait 8, avec un pouvoir bien plus faible.

Tout n'est qu'une question d'appréciation que chaque MJ est libre d'adapté suivant la 'philosophie de sa table'.

Aussi, est-ce que tu pourrait définir plus précisément la limitation "Ame" ?

:oops:
Désolé, j'ai oublié de la maj du poste sur les limitations. C'est ce que je fais à chaque fois que je trouve un nouvel exemple de limitation. Erreur a ne pas refaire…

Dans tout les cas, continue ton excellent boulot Taliesin :D

Thank you! Et toi, continue à me donner ton avis!! :wink:

EDIT : Je suis d'accord avec Trapp pour l'effacement de souvenirs, modification de mémoire etc...

Entièrement d'accord avec Toi. Trapp vient de nous faire des propositions bien sympathiques. D'ailleurs, je vais répondre à sa question.

j'aurai tendance à différencier blast psychique (ou attaque mentale) et blast télékinésique (ou télékinésiste ?) ce dernier entrant dans la gamme des pouvoirs de télékinésie (qui sera traité dans le supplément ?)

D'accord aussi. D'un point de vue règle, je dirais que le blast psychique fait des DM et l'attaque télékinésique fait des DP. Normalement, nous n'aborderons pas les pouvoirs TK, ayant assez à faire avec le pur psy.

Enfin, merci à Tchao pour ses très bons exemples de gestion de pouvoir psy.

Taliesin, Le barde qui va pouvoir enseigner à El Ojo, à force... :P
Taliesin

Messagepar Trapp » Mer Sep 26, 2007 9:26 am

Tetsuo est entouré par 4 motards. Il décide d’exploser les machines.

Le Blast peut être une force généré par l'esprit (comme dans le cas de Tetsuo Shiva), attaque de ‘cerveau à cerveau’ (cas de Seis) ou une manipulation de l'esprit (exemple de Phobia) le résultat est le même d'un point de vue règle : DM.

Pour moi, les DM ne font des dégats que sur les cerveaux et ne fonctionnent pas sur les objets. C'est pour ça que pour ton exemple de Tetsuo, je pensais que c'était une attaque de télékynésie. Mais peut-être me gourre-je ?

PS : dans la gamme des pouvoirs d'altération psychique, je rajouterai bien aussi la manipulation des sentiments : rendre amoureux ou en colère, etc.
Phobia ne rentrerait pas dans cette catégorie car son pouvoir provoque des dégats directs, mais un pouvoir qui fait juste peur pour donner envie de fuir serait lui dans cette nouvelle catégorie.

En tout cas Taliesin, super boulot !
Proverbe barbare
Trapp

PrécédenteSuivante

Retourner vers Humanydyne.