[SanSepConf] Pouvois psys

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Messagepar Taliesin » Jeu Sep 27, 2007 12:04 am

Pour moi, les DM ne font des dégats que sur les cerveaux et ne fonctionnent pas sur les objets. C'est pour ça que pour ton exemple de Tetsuo, je pensais que c'était une attaque de télékynésie. Mais peut-être me gourre-je ?

Yep, je comprends ton désarroi!!
J'ai bien imaginé le cas Tetsuo comme illustration d'une puissante vague psychique qui latte tout sur son passage. Dans ce cas précis, j'admets que les DM peuvent détruire autre chose que les petits esprits.

Pourquoi?
Partons du postulat qu'une attaque psy explose un cerveau.

- Puisque les DM ne sont pas des DE, cela veut bien dire que les attaques psychiques n'intervient par sur les impulsions électriques qui parcourent notre cervelle et font nos pensées.
- Donc l'attaque explose directement le cerveau, ce qui un effet bien physique.
- Si ça peut faire péter une cervelle, alors ça peut faire péter un boulot, un tuyau... par extension une moto. :idea:

Mais, dans ce postulat, nous ignorons le côté spirituel de notre esprit.

- De ce point de vue, l'attaque pschique n'a aucun effet direct sur le cerveau, mais explose l'âme de la victime. Privé d'âme, le corps meurt.
- Si nous abordons la vaste amplitude qu'offre des pouvoirs 'spirituels', nous nous retrouvons avec des gars qui changent l'eau en vin, d'autre qui rajeunissent en méditant ou même certains qui prêchent à l'autre bout du monde sans bouger de chez eux. :shock:
- Donc l'âme a bien une emprise sur le physique. Je ne pourrais pas t'expliquer ce qu'est ce truc 'spirituel', ou cette 'âme', mais apparemment exploser des motos ne la dérange pas. :idea:

Maintenant, ce n'est qu'un point de vue. Si ça parait trop incohérent, je passe cette exemple à la trappe. :twisted:

En tout cas Taliesin, super boulot !

:oops:
Quand je vois les supers perso que tu peux pondre à partir des quelques lignes que je vous livre, ça me donne bien envie de continuer...

Taliesin, le barde qui, peut-être, se goure plus que Trapp... :P
Taliesin

Messagepar Trapp » Jeu Sep 27, 2007 9:32 am

ça me donne bien envie de continuer...

ça tombe bien, j'ai un petit psy sous le coude qui est en train de germer et qui n'attend que la suite de ta définition des pouvoirs

J'ai bien imaginé le cas Tetsuo comme illustration d'une puissante vague psychique qui latte tout sur son passage. Dans ce cas précis, j'admets que les DM peuvent détruire autre chose que les petits esprits.

Si j'en reviens aux règles tel qu'écrites par Saint Brain et que les flèches de Psylocke me transpercent si j'interprète mal ses écritures : "pour contrer les DM on utilise une valeur d'Esprit" . Donc ce qui n'a pas d'esprit ne peux pas subir de DM (comme ce qui n'a pas de corps, ce qui est intangible, ne peut recevoir de DP)

Pour moi, le pouvoir de Tetsuo tel que tu le décris dans ton exemple fait soit des DP soit des DE.

Maintenant qu'un pouvoir d'origine psychique fasse soit des DP, soit des DE, soit des DM ça ne me choque pas du tout, il faut juste bien le préciser dès le départ.
Les coups et les douleurs, ça ne se discute pas...
Proverbe barbare
Trapp

Messagepar Taliesin » Jeu Sep 27, 2007 5:43 pm

Si j'en reviens aux règles tel qu'écrites par Saint Brain et que les flèches de Psylocke me transpercent si j'interprète mal ses écritures.

Je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement un mot et je serai guéri. Amen... :lol:

Merci pour cette relecture.

Inutile de prolonger ce débat, je vais faire un petit EDIT sur Tetsuo et en profiter pour intégrer les remarques d’Helon.

Mais je pense que nous pourrons reprendre la discution lorsque que j'aborderai le ‘puppet master’ et que je décrirai des psychers qui prennent possession des machines... :P

Taliesin, le barde toucher par la grâce divine... :P
Taliesin

Messagepar docseb » Lun Nov 12, 2007 3:43 pm

salut à tous,
une petite inspi au passage, à tous ceux voulant inclure des personnages psy dans leur campagne:
la trilogie des "guerriers du silence" de Pierre bordage. J'ai commencé ça ce week end, et ça a l'air vraiment pas mal...
je vous en reparle dans 1600 pages ;)
docseb

Messagepar helon » Lun Nov 12, 2007 8:24 pm

T'as de l'appétit Docseb dit donc :P
La volonté c'est de regarder la Mort dans les yeux en lui signalant qu'elle a la braguette ouverte. Brain Salad - Sable Rouge
La direction s'excuse pour les fautes d'orthographe commises
helon

Messagepar Ladrilia » Mer Avr 09, 2008 1:10 pm

Désolée de passer du coq à l'âne, mais j'ai une question pour un de mes PJ (je ne tarderai pas à tous les poster) qui a des pouvoirs psy, et j'ai pensé que c'était l'endroit où en parler : Isaac est un psychothérapeute capable d'une part de deviner les peurs d'une cible, et d'autre part de créer une illusion qui n'affecte qu'une cible. Du coup, voici la situation dans laquelle il a utilisé ces deux pouvoirs lors de son introduction : un jeune suspect, membre d'un stupergang, refusait de parler. Il a alors regardé de qui ou de quoi il avait peur (son ex beau-père, qui le battait dans son enfance) et est entré en utilisant son pouvoir d'illusion sur le suspect pour que celui-ci le voit comme cet ex beau-père. Comme il était encore jeune (environ 16 ans) il a tout avoué, un peu traumatisé. Je sais qu'il y a des post-humains et des inhibiteurs dans les salles d'interrogatoire, mais les caméras ne voyaient qu'Isaac, pas l'illusion.
Alors les gens, à votre avis, que dois-je faire lorsque ce cas de figure se reproduira ? Lui interdire formellement de refaire le coup ? Mettre des limites? :roll:
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar Trapp » Mer Avr 09, 2008 1:52 pm

Salut, n'interdis jamais à un joueur d'utiliser son pouvoir, c'est frustrant et rien de pire qu'un joueur frustré.

Par contre, n'hésite pas à imaginer des effets imprévus. Il y a différentes façons de gérer sa peur. Exemples : certains rentrent dans un état catatonique, d'autres au contraire explosent et n'hésitent pas à attaquer comme un bersek le sujet de leur peur. Dans ces 2 cas, le suspect n'aurait rien avoué...

Ton PJ peut deviner ce qui fait peur aux autres, ainsi soit-il, mais fais lui bien comprendre qu'il risque quelquefois d'être surpris par la façon dont les gens réagissent face à la peur et que ça il ne le maitrise pas.
Les coups et les douleurs, ça ne se discute pas...
Proverbe barbare
Trapp

Messagepar Wolfly » Mer Avr 09, 2008 2:46 pm

Logiquement, il n'aurait même pas put créer cette illusion, justement à cause des inhibiteurs.
Ceux ci sont censés agir sur le suspect, mais également sur les autres personnes présentes.
Wolfly

Messagepar helon » Mer Avr 09, 2008 3:10 pm

@ Ladrilia
Ton joueur peut deviner les peur les plus cachées de quelqu'un ? Soit. Mais si on y réfléchit bien, pour les connaitre, il faut bien qu'il les voit ces peurs, via une image mentale....parfois ce n'est pas "simplement" un enfant battu mais pire. Et encore, je ne pense même pas à la représentation de cette peur qui a pu être transformée pour la rendre encore plus terrifiante (par exemple, un simple chien peut devenir un molosse muslcé noir de 3 mètres de haut avec de la bave au lèvre, un regarde de feu, des crocs grands comme une main etc...). Ca doit pas être sympathique à voir tout ça, voir même plutôt dérangeant....

De plus, je ne sais pas si on peu ranger le pouvoir de ton Pj dedans (à toi de voir :wink: ) mais il y a une politique très strict concernant les pouvoirs qui permettent de recueillir des information/témoignages comme pouvoir fouiller le cerveau etc... à moins d'avoir une autorisation spéciale et de faire l'interrogatoire dans les locaux d'Huma, toutes preuves acquéries de cette façon ne pourra pas être pris en compte pour l'enquête, voir pire puisqu'on pourra se servir de cet argument contre les agents lors d'un procès.

j'espère avoir été clair :)

@Wolfly
Ca reste a voir, puisque qu'un pouvoir inhibiteur peut très bien être utilisé sur une seule personne. Mais tout cela est du ressort du MJ....
La volonté c'est de regarder la Mort dans les yeux en lui signalant qu'elle a la braguette ouverte. Brain Salad - Sable Rouge
La direction s'excuse pour les fautes d'orthographe commises
helon

Messagepar L'Histrion » Mer Avr 09, 2008 6:45 pm

J'avais imaginé ça pour freiner mon Pj Psy. En fait, je n'ai pas eu à utiliser cette ruse... Mes agents sont de bon agents ... :twisted:

Voici un petit topo sur la procédure juduciaire et les psys C'est p 46 des Nouveaux Russes.
Citation:
Les agents devront utiliser leur pouvoirs Psy avec une extrême prudence.
En effet, le système judiciaire de Madreselva s'est doté de puissants Psys qui ont pour but de sonder
les accusés, témoins et victimes qui lui sont présentés. Non pas pour se convaincre de la culpabilité
du prévenu mais pour s'assurer qu'aucun d'eux n'a subit une influence télépathique.

Toute manipulation mentale laisse une trace chez sa victime, un genre de marqueur.
La moindre suspicion de ce genre sur les acteurs d'un procès annulerai la procédure d'inculpation du prévenu
et ce, quelques soient les preuves matérielles apportées au dossier. (Tous les avocats savent ça...)
Toutes explorations psis sur un témoin, un prévenu ou une victime durant une affaire,
doit faire l'objet d'un mandat même si la personne est consentante
(rien ne dit qu'elle n'est pas sous influence pour accepter...).

Et pour avoir un mandat, il faudra étoffer le dossier d'enquête... (et votre scénario est sauvé)

En dehors des problèmes disciplinaires (John Nada est impitoyable là-dessus. L'affaire Jacksaw(p46 LNR) a laissé des traces.) que cela pourrait
couter à l'agent qui transgresserait ces lois, il se verra poursuivit et sans aucun doute condamné.

Cela explique qu'il n'y est pas une Division Psi spécifique au sein de l'agence, même si on en retrouve
dans tous les services et dans certains Clubs d'agents.

R&D
Aujourd'hui les psys des tribunaux ont été remplacés pour la plupart par des Psy-Sondes.
Ce dispositif (il a la forme d'un simple casque) n'a pour but que de contrôler si
l'individu a subit une influence télépathique pour commettre son méfait (M le Juge mon client était possédé ) ou
d'une exploration mentale (grave atteinte à la loi sur l'intégrité de la personne) lors de l'enquête.
Ce sont les MégaCorpos et les gouvernements qui furent les premiers à employer les Psy-Sondes afin de sécuriser leurs sites.

Image
L'Histrion

Messagepar sabre » Mer Avr 09, 2008 11:24 pm

Rien de plus à ajouter sur les commentaires déjà fait.
Pour répondre à la question : "que dois-je faire lorsque ce cas de figure se reproduira ?"
Fais toi plaisir : laisse le joueur utiliser son pouvoir. Le suspect/coupable est acquitté pour vice de procédure. Le PNJ a avoué alors que l'un des joueurs est psy ET présent lors de l'interrogatoire. Son aveu ne peut être pris en considération.
Résultat : le joueur va se faire pourrir par l'avocat et pas Nada. Si c'est une affaire médiatique, ce sera pire. Après çà il ne recommencera pas ou sera plus discret.

J'ai un joueur psy qui peut lire les pensée résiduelles d'un lieu ou d'une personne. Il peut donc savoir rapidement les teneurs et aboutissement d'un scénario. MAIS, il faut le prouver. C'est là que le vrai scénario commence hin hin hin. :wink:
Avoir des infos, c'est bien. Savoir les utiliser est une autre hsitoire.
sabre

Messagepar Ladrilia » Jeu Avr 10, 2008 2:28 pm

Bon ben merci pour tous ces bons conseils, j'en connais un qui va plus faire le malin maintenant :lol:
Les effets secondaires (Berserk ou catatonique) de Trapp me plaisent bien, de quoi surprendre le PJ. Merci helon pour l'idée de la représentation de la peur et pas de la peur en elle-même (c'est bien ce que tu voulais dire ? :roll: ) je n'y avais pas du tout pensé et c'est effectivement un bon moyen de faire d'un simple chien un cerbère à trois têtes... De là à ce que l'illusion devienne réelle et ait une vie propre, il n'y a qu'un pas... :twisted:
Merci à l'Histrion pour la zolie image des psy-sondes et le résumé de la loi, ça va m'aider à mettre les points sur les i.
Enfin, comme l'a suggéré sabre, je crois que le prévenu, que le PJ s'était fait une joie d'attraper, va être acquitté pour vice de procédure, peut-être le début d'une belle histoire de Némésis, qui sait... :wink:
Dernière édition par Ladrilia le Lun Avr 14, 2008 6:38 pm, édité 1 fois.
Fly, Little Wing !
Ladrilia

Messagepar Namergon » Dim Avr 13, 2008 1:06 pm

un jeune suspect, membre d'un stupergang, refusait de parler. Il a alors regardé de qui ou de quoi il avait peur (son ex beau-père, qui le battait dans son enfance)

Comme tout le monde l'a déjà bien expliqué, les inhibiteurs font qu'il ne pourra pas utiliser ce pouvoir pendant l'interrogatoire.
Par contre, il peut avoir obtenu cette info auparavant... C'est ce que tentera de faire probablement le joueur/perso quand il comprendra les limites de l'interrogatoire.

et est entré en utilisant son pouvoir d'illusion sur le suspect pour que celui-ci le voit comme cet ex beau-père.

Ca, selon comment marche le pouvoir, ça poeut éventuellement fonctionner, si l'illusion n'est pas mentale, par exemple, mais dans ton cas ça a l'air mental dont les inhibiteurs entrent en action.
Si l'illusion marchait (et que par miracle, personne ne cafte), outre les caméras, le suspect aura vite fait d'expliquer à son avocat qu'il a avoué à son beau-père, qu'il a eu les j'tons, qu'il comprend pas pourquoi son beau-père a pu venir l'interroger. L'avocat n'aura alors aucun mal à obtenir un vice de procédure.

Dans ce cas de figure, du point de vue du PJ, il faut qu'il obtienne l'info sur la peur du suspect hors champ d'action des inhibiteurs, et qu'il utilise cette information de manière plus subtile. Dans ton exemple, il aurait pu proposer au ganger de s'arranger pour que son beau-père ait la visite des services sociaux ou de la police en échange de ses aveux. Bref, user de psychologie, ce qui doit pas être difficile pour psychothérapeute.
http://www.7emecercle.com/shayo/shayo_pack_01.png
Namergon

Messagepar Syzia » Dim Avr 13, 2008 2:00 pm

Sachant qu'un "observateur" peut quand même utiliser ses pouvoirs dans la salle au miroir sans teint !

C'est valable si l'agent possède des pouvoirs qui ne nécessitent pas d'interaction avec le suspect.
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar Ladrilia » Lun Avr 14, 2008 6:38 pm

Effectivement j'avais bien pris en compte les inhibiteurs pour le pouvoir qui permet de découvrir la peur mais comme le dit Syzia, mon PJ l'a lancé alors qu'il se trouvait dans la salle de la vitre sans teint. Du coup, j'ai pensé que les inhibiteurs n'agissaient pas, car j'avais compris qu'ils n'étaient efficaces que dans la salle d'interrogatoire. Bon pour le coup de l'illusion, c'est clair que ça n'aurait pas dû marcher, car tu as raison Namergon, c'est un pouvoir mental. Ta proposition sur le fait d'utiliser ces pouvoirs plus subtilement est une très bonne idée, que lui "suggérera" Nada quand il lui apprendra que le ganger a été relâché sans problème :twisted:
En fait, je pense que le PJ sera bien marqué par cet affaire et qu'il intégrera cette loi et ses conséquences.
Fly, Little Wing !
Ladrilia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Humanydyne.