Suggestion de regles/ regles alternatives

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Messagepar docseb » Jeu Nov 22, 2007 10:28 pm

qu'est ce que tu veux dire par "disparition" des compétences... je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire?
Peux tu nous donner un exemple?
docseb

Messagepar Syzia » Ven Nov 23, 2007 9:53 am

Pour expliciter : les régles disent bien que dans le cas d'une confrontation PJ/PJ, seuls les dés rentrent en jeu. En gros, celui qui a le plus de positifs l'emporte. La notion de compétences/potentiels n'est plus prise en compte.

Ce qui revient à : "Gros-bonhomme-vert avec la compétence tatanner à 10 essaie de "calmer" petit-zizi avec la compétence attaque au cure-dent à 2". Et bien, les deux ne prennent pas en compte leur compétence pour ne lancer finalement qu'un nombre de dés de leur choix.

C'est un peu dommage mais je pense que cette règle a été mise en place pour justement éviter les combats PJ/PJ ... ou alors j'ai rien compris (ce qui est tout à fait possible aussi :cry: ).
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar docseb » Ven Nov 23, 2007 10:40 am

euh... je me souviens pas de cette règle... et puis je n'ai pas non plus le ldb sous les yeux.
Pour ma part, je gèrerai les combats entre PJ (si jamais ça arrive) de la manière suivante.
En reprenant ton exemple, deux choix s'offrent à toi:
Postulat: gbv a l'initiative.

Premièrement, gbv fait son jet d'attaque avec sa compétence à 10 et pz fait son jet de défense avec sa compétence à 2. On compte le nombre de positif de chaque coté et celui qui en a le plus l'emporte. Tu remarqueras que si gbv ne jette qu'un seul dé, il peut faire au maximum 2 positifs. Si de son coté pz jette 2 dés, il peut en faire jusqu'à 4... donc pz a tout de même ses chances. Ensuite pz attaque et gbv se défend de la même manière.

Deuxièmement, gbv fait son jet d'attaque en prenant en compte la défense de pz, donc sa compétence est réduite à 8 (10-2). Par contre, pz ne fait pas de jet de défense. Ensuite, pz peut tenter une attaque (si il est toujours en vie...) avec une compétence à -8 (2-10) et là, il a intérêt à jeter pas mal de dés si il veut avoir une chance de toucher...

voilà, choisi ton camp, camarade!
docseb

Messagepar Kiku » Ven Nov 23, 2007 12:04 pm

bonjour,
Je m'excuse par avance d'arriver d'une manière aussi cavalière dans le débat.

Docseb, je n'ai pas bien compris ton premier choix.
En quoi pz avec 2 dés peut faire 4 positifs?
je suis un peu perpelexe....
Kiku

Messagepar Syzia » Ven Nov 23, 2007 12:18 pm

... en faisant deux 6 (un 6 compte pour 2 positifs) :wink:
Syzia

Messagepar docseb » Ven Nov 23, 2007 12:19 pm

les 6 comptent doubles, non?

edit: trop rapide, sizia
docseb

Messagepar Syzia » Ven Nov 23, 2007 12:20 pm

Merci M. Docseb : j'aime beaucoup la deuxième solution pour ma part.

J'aurais dû poser la question avant de jouer ma partie parce que ça risque pas forcément d'arriver de sitôt ce genre de, situation !
Syzia

Messagepar Syzia » Ven Nov 23, 2007 12:21 pm

Avec le y s'il te plaît dans Syzia :lol:
Syzia

Messagepar Kiku » Ven Nov 23, 2007 1:16 pm

Syzia a écrit:... en faisant deux 6 (un 6 compte pour 2 positifs) :wink:

OUps c'est vrai mais comme ça fait 2mois que je ne l'ai pas maitrisé les automatismes disparaissent :)

POur ma part je penche aussi très fortement pour la 2ème solution qui reste plus dans l'esprit su sytème de jeu, je trouve.

Merci bien
Kiku

Messagepar Syzia » Ven Nov 23, 2007 1:23 pm

Kiku - la question reste : est-ce que c'est dans l'esprit de la table de jeu ?

Chose dont je m'aperçois de plus en plus, et notamment avec H, est que je préfère que les joueurs me donnent leurs impressions sur le système et qu'on effectue les modifications ensemble plutôt que bidouiller dans mon coins et leur imposer (et crois-moi, c'est un responsable qualité qui te parle :D ).

Je pense donc m'orienter effectivement vers la seconde solution et valider avec la table. Gros gros gros merci
Syzia

Messagepar Kiku » Ven Nov 23, 2007 3:46 pm

tout à fait d'accord faut adapter le système à la table.

Mais bon mes joueurs et moi on se connait tellement (on joue quasiment qu'ensemble même si on essaye d'initier d'autres perssones mais ça ne marche pas trop) que je sais quel système va plaire et lequel va déplaire.

Typiquement le deuxième c'est au moins un jet de dé en moins, ça colle bien au reste du système donc je pense qu'on aura très peu de problème à l'intégrer==>> c'est du tout bon......surtout que mes joueurs ils aiment bien se taper dessus. :-)

Pressé de refaire une partie d'humanydyne moi....
Kiku

Messagepar Syzia » Ven Nov 23, 2007 3:54 pm

J'ai peut-être fait une réponse un peu brute. Mea culpa.

C'était surtout une manière de dire que certains joueurs à ma table critiquent facilement (mais de manière constructive) et je préfère leur laisser la main de temps en temps sur cet aspect (surtout que ça ne ma dérange pas et que le système permet facilement les modifications et arrangement divers).
Syzia

Messagepar docseb » Ven Nov 23, 2007 4:30 pm

Bon, content que ça vous plaise. On va tout de même revenir au débat de fond... comment traiter les dégâts?
Disons que gbv a mis une tarte phénoménale à pz. Si on garde la logique de la deuxième solution que j'ai proposé plus haut alors gbv fait un jet de violence mais pz ne fera pas de jet de robustesse...
tout le monde est d'accord avec ça?
docseb

Messagepar Kiku » Ven Nov 23, 2007 5:09 pm

@syzia: Y a pas de mal. je ne pensais pas que ma réponse était brutale elle aussi :D. je ouslignais juste le fait que j'étais tout à fait d'accord

docseb a écrit:Bon, content que ça vous plaise. On va tout de même revenir au débat de fond... comment traiter les dégâts?
Disons que gbv a mis une tarte phénoménale à pz. Si on garde la logique de la deuxième solution que j'ai proposé plus haut alors gbv fait un jet de violence mais pz ne fera pas de jet de robustesse...
tout le monde est d'accord avec ça?

Comme dit plus haut, A ma table moins y a de jet de dés et mieux on se porte mais ça ne veut pas dire qu'on aime pas jeter les dés, avoir la sueur qui le long de la nuque en attendant avec angoisse le résultat.

Dans ce cas là, je suis plutot pour que le joueur ai le choix de lancer la robustesse, tout comme un PNJ.
Selon ta règle on ne fait qu'un jet de dé et ça règle la touche.
c'est très bien comme ça ça reste fluide et cohérent. c'est imposé.
La violence et la robustesse sont des paris optionnels qui apportent du frisson et un intérêt dramatique... donc personnellement je les autoriserai.
A eux de l'utiliser ou pas
Kiku

Messagepar Syzia » Ven Nov 23, 2007 5:26 pm

+1 au kiku !
Syzia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Humanydyne.